sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

  1. 1.

    • Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.



Recommended Posts

Désolé si ça a déjà été dit mais j'ai fait ma ptite enquête qui m'ammène à penser qu'on se dirige tout droit vers mai 2013:

 

La première couv de GI pour un jeu, sort en moyenne 6 mois avant la sortie de celui ci... c'est une moyenne, il y en a donc qui sortent un peu après mais jamais... un peu avant ce délai ! :crying2:

 

Quelques exemples: couverture avec AC3 sortie en avril, jeu pour le 31 octobre, ou bien encore celle de Halo 4 sortie en mai, jeu pour le 6 novembre ;)

 

 

 

N'hésitez pas à le dire si vous trouvez mon raisonnement complètement con :sleep:

 

 

 

Je ne trouve pas que ton raisonnement soit con, c'est même intéressant de faire ce constat. Mais se baser sur l'étude d'un seul magazine est un peu léger.

 

Clairement, 2013 sera la dernière année "normale" pour cette génération de consoles. A partir de 2014, on va commencer à voir des éditions spéciales etc. pour leur fin de vie et l'avènement de la next gen.

 

Rockstar ne mise pas QUE sur la sortie du jeu, mais a une stratégie de durée de vie allant de 1 à 5 ans. Ils font vivre chaque jeu avec différents évènements multijoueurs, des DLC, des adaptations sur de nouveaux supports (PSP, iPhone, etc.).

 

Pour que GTA V ait le temps de vivre, il faut qu'il sorte durant le premier semestre 2013. Après, il ne sera pas possible de presser tout son jus avant l'heure de GTA VI sur next gen.

 

Réellement, je ne vais pas affirmer quoi que ce soit (surtout juste après avoir fait ce reproche à un autre membre du forum...) mais je suis persuadé depuis longtemps que le jeu sortira en Avril 2013 en France.

Modifié par Rastumak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ton raisonnement soit con, c'est même intéressant de faire ce constat. Mais se baser sur l'étude d'un seul magazine est un peu léger.

 

Ce n'est pas "un seul magazine" mais "Game informer", nuance ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, si je suis rédacteur en chef d'un magazine sur les JV, j'ai en contact pas mal de personnes qui travaillent sur les JV directement.

 

Il est simple pour eux d'avoir un peu plus d'infos que nous, donc si Gameinformer dit donner des infos sur GTA V, c'est que les infos sont bétons et que le magazine a au moins une idée de la date de sortie à 2 mois près.

 

Après avoir communiqué, ils demandent à Rockstar si il est possible de divulguer l'info à tel ou tel mois. Et je pense que le mois de décembre est un mois très judicieux, c'est à dire qu'ils pourront donner une date de sortie en 2013 et qu'il serait de bon aloi de supprimer sur sa liste au père noël le GTA V situé en première position de la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je reste sur ma théorie, qui avant etait Octobre 2012, Mais depuis cet été je suis pour avant la fin de l'année fiscale 2012-2013, soit Avant le 31 Mars 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.melty.fr/gta-la date de sortie d'evoilee par erreur par rockstar

 

Je crois que tu as raté un épisode, lol.

Cette rumeur date d'environ un mois.

D'ailleurs, pire qu'une rumeur, c'était un joli ptit fake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ils font sa sur leur propre site ? sa les amuses ou on t'il etait pirater?

 

Mais non...En fait une personne a fait une impression d'écran du site de R*, puis sous photoshop à rajouter la date de sortie. Et il a publié sur le net l'image trafiqué, en faisant croire que R* avait fait une boulette.

Je ne sais pas si je suis très clair... :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.