degarni

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  1. Merci
    degarni a/ont donné une réputation à Vikingix dans Nom de code : Bogdan (Glitch braquage infini + 1 009 380 GTA$)   
    Sur PC, il n'est pas indispensable de trouver un partenaire vu que l'hôte touche lui aussi l'argent.
     
    Une fois que tout est préparé, il suffit donc de le lancer avec un random. Vu que le braquage est assez simple et connu, ça se passe généralement bien.
  2. Haha
    degarni a/ont donné une réputation à Vikingix dans Vos coups de gueule en ligne....   
    Tiens, à ce sujet j'ai beau être très ouvert et compréhensif, y'a des comportements que je comprends vraiment pas.
     
    Du genre, t'es tranquille dans la session, et un mec t'agresse alors que tu lui as rien demandé.
    En l'occurrence, on était 2 et c'était pas une foudre, alors on lui a mis un peu la misère vu qu'il était venu nous chercher.
    A la fin, il a sorti le tank tout en proférant des "come on bitches". Ben on est venu, on a vu, on a vaincu. Et là il est parti sur un dernier "f*** you".
     
    Je peux comprendre que le seul plaisir de certains ce soit d'aller se friter avec les autres joueurs. C'est pas ma came, j'ai pas spécialement de respect pour eux, mais au moins je conçois que ce soit leur logique. Je me contente de les éviter quand je peux, pas la peine de s'énerver quand ils me tombent dessus.
    Mais dans ce cas, le minimum si tu tombes sur plus fort que toi, c'est de t'écraser et de repartir la queue entre les pattes plutôt que de ne pas accepter sa défaite. Faut assumer son comportement à un moment donné quand même.
     
  3. Haha
    degarni a/ont donné une réputation à Dark passenger dans Qu'est ce qu'un lobby & quels sont les dommages collatéraux?   
    Et comment on fait les " joueurs honnêtes " avant d'avoir de hauts niveaux ? ils sont plus fort que toi psychologiquement ? Tout le monde as toujours une bonne excuse pour tricher. De toute façon un tank ou buzzard c'est vite neutralisé maintenant par des vrais bon joueurs...c'est un god mode qu'il te faut toi.
  4. Vote positif
    degarni a/ont donné une réputation à thedarkknight952 dans Qu'est ce qu'un lobby & quels sont les dommages collatéraux?   
    pour faire chier les mecs en ligne a bravo quel mentalité.
     
  5. Vote positif
    degarni a/ont donné une réputation à JeyM dans Attention aux arnaques : Lobby   
    C'est de l'abus de faiblesse envers des personnes qui ne sont pas sensés jouer à ce jeu aussi ... 
     
    Et même si je pense qu'on peut jouer a 12/13 ans à GTA il y a quand même un aaccompagnement des parents qui doit se faire.
  6. Haha
    degarni a/ont donné une réputation à Monsieur_A_ dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    C'est exactement ça (par contre pour les organes ça risque d'être limite glauque).
  7. Confus
    degarni a/ont donné une réputation à JeyM dans Les photos artistiques des membres   
    @degarni Si tu n'as pas de photos IRL, inutile de poster des photos de GTA. J'ai masqué.
  8. Haha
    degarni a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans UP and DOWN   
    up :  j'ai envie de jouer 🙂 
     
    down:  je dois emmener le chat chez le veto et claquer 200 balles après mettre fais griller à tenter de le mettre dans sa caisse de transport 😛 
  9. Merci
    degarni a/ont donné une réputation à Manhattan dans Le Guide du parfait Braquage   
    PRÉPARATION ET INFOS DIVERSES:
    RÉCOMPENSES & DÉFIS ELITE:
    VÉHICULES, MATÉRIEL & T-SHIRT A DÉBLOQUER: 1- CASSE DE LA FLEECA:
    2- SORTIE DE PRISON:
    3- RAID SUR LES LABOS HUMANE:
    4- CAPITAL DE DÉPART:
    5- CASSE DE LA PACIFIC STANDARD:
     
    REMERCIEMENT/ PARTICIPATION:
    Tinboul09, Chleminho, Ambrii, Dje La Planque, Maximepoli, Dark Passenger, Black-GTAV, VJ Bendouille, .:HawK:., SebZouh, Tchikiblah, MoujOne, Djawad1001, Dharma14, Wolf_51, Infernus man, Homer Jay Simpson, Ludwig64800, F.alonso, JaJeLLiVe, Stunter, Mweetos, Vincent67, Shikuza, NeAlithyk, Lestral13, Myllenium44, VIDA6464, The Baddest, The Toi, Arnaud93, SupaRosa, Autchose
  10. J'aime
    degarni a/ont donné une réputation à JeyM dans [DOSSIER] Rendement horaire des commerces et activités de GTA Online   
    Vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF
     
    La dernière mise à jour, « Nuits blanches et marché noir », a renforcé l'importance des commerces dans l'économie de GTA Online. Nous avions déjà vu dans un dossier précédent la meilleure façon de se faire de l'argent sur GTA Online. ce dossier vient le compléter, fort de l'aide apportée par la communauté GTANF dans les guides de GTA Online.
     
    Vous trouverez tout d'abord des informations complémentaires sur chaque commerce et activité afin d'identifier rapidement les avantages de chacun et la meilleure manière d'en tirer profit. La seconde partie contiendra des explications sur notre fichier Excel interactif ; vous permettant de simuler votre situation et de tirer un maximum de profit des possibilités offertes par GTA Online, en identifiant les commerces les plus rentables. Enfin, un guide global clôturera ce dossier en vous donnant une méthode efficace pour gagner de l'argent le plus vite possible en mixant l'ensemble des activités de GTA Online.
     
    PREMIÈRE PARTIE : COMMERCES ET ACTIVITÉS
     
    Avant toute chose, ce dossier ne traitera pas de l'argent qu'il est possible de gagner au travers des modes compétitifs de GTA Online (courses, captures, exterminations, etc.) Ils peuvent rapporter beaucoup d'argent mais uniquement si vous remportez toutes les manches successives. Nous allons donc privilégier les revenus plus sûrs ; cependant, sachez qu'il est possible d'obtenir aux alentours de 400 000 GTA$/heure en gagnant des courses, qui restent les modes de jeu compétitifs les plus rentables de GTA Online.
     
    Missions de contact
     
    Les gains des missions de contact sont calculés selon la formule suivante : (12000 + Rang x 40) x Difficulté x Temps x Joueurs
     
    Rang : Rang de la mission (entre 5 et 81)
    Difficulté : Facile = 1 ; Normal = 1.25 ; Difficile = 1.5
    Temps (en min.) : <2 = 0.125 ; 2-3 = 0.25 ; 3-4 = 0.375 ; 4-6 = 0.5 ; 6-8 = 0.6 ; 8-10 = 0.7 ; 10-12 = 0.8 ; 12-15 = 0.9 ; >15 = 1
    Joueurs : 1 = 1 ; 2 = 1.1 ; 3 = 1.2 ; 4 = 1.3 ; 5 = 1.4 ; 6 = 1.5 ; 7 = 1.6 ; 8 = 1.7
     
    Privilégiez par conséquent les missions de haut rang que vous pouvez terminer en maximum 4 minutes. Si vous êtes entre 1 et 4 joueurs, la meilleure mission reste Vol d'informations de rang 75 proposée par Martin Madrazo. Si vous êtes plus de 4 joueurs, optez pour Un juri au pilori de rang 65 également proposée par Martin Madrazo, qui est faisable en 4 minutes avec les véhicules provenant des dernières mises à jour de GTA Online (Deluxo, Oppressor Mk II, etc.).
     
    Braquages
     
    Les braquages sont une excellente source de revenus. De plus, les missions sont instanciées, il est alors impossible de se faire attaquer par des joueurs en mode libre. Le seul inconvénient réside dans le fait que le braquage le plus rentable, le casse de la Pacific Standard, requiert 4 joueurs. De ce fait, il est impossible d'accumuler les GTA$ seul. De la coordination est nécessaire en fin de braquage pour ne pas perdre d'argent. Néanmoins, si vous êtes deux joueurs, le casse de la Fleeca est le second braquage le plus rentable ; les missions sont simples et rapides.
     
    Missions de gros bonnet
     
    Concernant les missions de gros bonnet, il est préférable de disposer d'un bureau de PDG. Si vous n'avez pas de bureau de PDG, vous serez considéré comme un gros bonnet. Vous pourrez le rester pendant 4h avec un temps d'attente de 12h ; en devenant PDG, vous n'aurez plus de temps d'attente. Il est également possible de faire ces missions en session sur invitation, à l'abri d'éventuelles personnes mal intentionnées. L'achat du Terrorbyte est également fortement recommandé pour plus que doubler la rentabilité des missions de gros bonnet.
     
    Les deux missions de gros bonnet à effectuer à la suite l'une de l'autre sont Excursion et Liquidation d'actifs. Elles se terminent facilement et rapidement. Malheureusement, le temps d'attente reste important. Pour pallier à cela, si vous disposez d'un Terrorbyte, vous pouvez alterner entre Excursion, mission du Terrorbyte et Liquidation d'actifs.
     
    Sans Terrorbyte : Excursion > Liquidation d'actifs
    Avec Terrorbyte : Excursion > Braquage en cours > Liquidation d'actifs > Données en pagaille > Excursion > Attaque ciblée > Liquidation d'actifs > Diamants, brutes
     
    Haute finance et basses besognes
     
    L’achat d’un grand entrepôt est essentiel ; la valeur individuelle d’une marchandise variant avec le nombre total de caisses de marchandises dans l’entrepôt. La valeur de base d’une caisse est de 10 000 $, mais si vous possédez un grand entrepôt avec son stock complet de 111 caisses, la valeur individuelle d’une caisse sera de 20 000 $.

    L’achat d’un second entrepôt est appréciable si vous voulez éviter le temps d’attente entre deux approvisionnements de caisses de marchandises, le temps d’attente s’appliquant uniquement sur l’entrepôt que vous venez d’approvisionner.

    Les entrepôts les plus simples à approvisionner et/ou les plus faciles d’accès sont les suivants : Entrepôt Darnell Bros, Arrière-salle de Vinewood West, Usine Xero Gas et Grossiste en mobilier.

    Il est préférable d’acheter vos caisses par 3, certaines missions réclamant de chercher un véhicule contenant les 3 caisses. Vous éviterez de nombreux aller-retour.
     
    Lieux de production de motards
     
    L’emplacement de votre QG de motards importe peu ; ce qui l’est vraiment est l’emplacement de vos lieux de production. Ces derniers sont présents dans 4 zones de la carte : Paleto Bay, Alamo Sea, le Nord de Los Santos et le Sud de Los Santos. Deux zones sont à privilégier : la zone d’Alamo Sea et le Nord de Los Santos : la première rendra vos missions de revente plus simples et plus courtes, la revente au prix maximal se faisant toujours dans le centre-ville ; la seconde facilitera le réapprovisionnement des matières premières de vos commerces.

    Il est important de ne pas effectuer les missions de réapprovisionnement, mais de payer les matières premières ; le temps de réapprovisionnement complet d’un commerce étant assez long (environ 30 minutes pour une barre de matières premières). Profitez du temps gagné pour faire d’autres activités plus lucratives pendant que vos lieux de production génèrent de l’argent sans rien faire. Les missions de revente sont faisables seul sans autre difficulté que celle de la limite de temps. Revendez toujours à l'extérieur pour maximiser vos gains.
     
    Import-Export
     
    Nous vous conseillons d’investir dans l’entrepôt de Murrieta Heights ou dans celui de La Puerta. Ces deux entrepôts sont faciles à approvisionner car proches des axes autoroutiers de Los Santos.

    L’import-export de véhicules vous demandera un effort au départ pour la mise en place d’un commerce efficace. L’entrepôt dispose d’une capacité maximale de 40 véhicules, mais il n’y a que 32 véhicules différents pouvant être stockés dans l’entrepôt ; par conséquent, dès lors que votre entrepôt contiendra 32 véhicules, arrêtez l’approvisionnement et commencez les reventes. Pour chaque véhicule vendu, lors du prochain approvisionnement, le jeu vous proposera automatiquement le véhicule manquant parmi les 32 véhicules possibles. Comprenez par là celui que vous venez de revendre ; vous pourrez par conséquent cibler les véhicules hauts de gamme. Pour obtenir la meilleure rentabilité, ne vendez que des véhicules hauts de gamme à des concessionnaires spécialisés.
     
    Trafic d'armes du bunker
     
    Le bunker de la ferme est un excellent investissement ; il est idéalement placé pour les missions de revente et son accès est aisé par l’autoroute. Le fonctionnement du bunker est identique aux lieux de production de motards. À l’instar de ceux-ci, il est plus intéressant d’acheter les matières premières que de réaliser des missions de réapprovisionnement ; le temps de réapprovisionnement complet d’un commerce étant assez long (environ 30 minutes pour une barre de matières premières). Profitez du temps gagné pour faire d’autres activités plus lucratives pendant que vos bunkers génèrent de l’argent sans rien faire. Les missions de revente sont très difficilement faisables seul et sont assez complexes, nécessitant l’aide d’autres joueurs.
     
    Contrebande organisée
     
    Préférez l’achat d’un hangar au Fort Zancudo ; il vous permettra de survoler la zone sans indice de recherche et sera plus proche des missions d’approvisionnement. Parmi les produits à récupérer, ceux qui valent le plus sont les narcotiques, produits chimiques et produits médicaux. Après chaque mission d’approvisionnement, un temps d’attente sera appliqué sur la marchandise sélectionnée ; pour gagner en rentabilité, il est bienvenu d’alterner entre deux des produits cités ci-dessus plutôt que de n’en cibler qu’un, même si le bonus final se trouve réduit.
     
    Le Braquage de la fin du monde
     
    Compte tenu de sa simplicité et du faible nombre de missions, l’Acte I est le plus rentable, quel que soit le nombre de joueurs. Dans notre fichier, vous avez la possibilité de choisir de le faire seul, c’est-à-dire en faisant les missions préliminaires seul et en se faisant aider par la suite d’un autre joueur. Néanmoins, et pour n’importe quel acte, le plus rentable est de le faire à 2 joueurs.
     
    Nuits blanches et marché noir
     
    Seul commerce sans approvisionnement, la seule limite de la boîte de nuit est si vous possédez ou non les autres commerces du jeu sur lesquels vous pourrez placer un technicien qui se chargera de la création de biens, dont voici la correspondance :
     
    Marchandises et cargaisons > Bureau de PDG et entrepôt
    Articles de chasse > Bunker de trafic d'armes
    Imports sud-américains > Atelier de cocaïne
    Recherche pharmaceutique > Laboratoire de méth
    Produits bio > Ferme de cannabis
    Copie et impression > Fabrique de faux papiers
    Création monétaire > Usine de fausse monnaie
    
    Voici l'ordre du plus rentable au moins rentable : Imports sud-américains, marchandises et cargaisons, recherche pharmaceutique, articles de chasse, création monétaire, produits bio et copie et impression. Le temps avant revente est calculé automatiquement sur le fichier, en fonction des commerces associés à la boîte de nuit ; il faut toujours revendre dès lors qu'un bien est complet. Il est également important de maintenir une popularité élevée, car celle-ci participe à quasiment un tiers des revenus horaires de la boîte de nuit.
     
    DEUXIÈME PARTIE : FICHIER EXCEL INTERACTIF
     
    Téléchargez le fichier Excel des rendements des commerces de GTA Online à cette adresse.
     

     
    Avant toute chose, il est important de savoir que les calculs sont effectués uniquement avec l'ensemble des améliorations possibles sur chaque commerce, partant du principe que nous cherchons ici la rentabilité maximale ; pour disposer de l'ensemble des détails de chaque commerce, rendez-vous dans les guides de GTA Online. Ce fichier est indicatif des rendements lors de la création des revenus et prend également en compte le temps de revente moyen des différents commerces. Il ne tient pas compte des activités que vous pouvez faire pendant le temps d'attente. Les zones à renseigner sont orange.
     
    Bonus GTA$ :
    À renseigner en fonction des bonus hebdomadaires accordés, ou non, par Rockstar Games. Ne soyez pas étonnés de voir les profits horaires quasiment tripler en cas de bonus GTA$ x2. Uniquement les gains sont doublés, les coûts restent identiques (matières premières, coûts journaliers, etc.)
     
    Bonus forte demande :
    Bonus accordé en cas de revente, en fonction du nombre de joueurs dans la session ; vous disposerez de 1% de bonus par joueur dans votre partie avec un plafond de 25%. À vous d'évaluer en moyenne le nombre de personnes dans votre session lors de vos reventes.
     
    Coûts journaliers :
    Il est possible de choisir d'appliquer ou non les coûts journaliers en fonction de votre situation dans le jeu. Si vous n'êtes pas président d'un club de motards, vous ne payerez pas les frais de ces commerces, ce qui n'est pas le cas des autres commerces. Il est cependant toujours possible de ne pas payer les frais journaliers des commerces passifs de GTA Online, en étant AFK dans une mission ou en changeant de session toutes les 48 minutes.
     
    Achats de matières premières :
    Indiquez si vous faites l'achat des matières premières ou si vous réalisez les missions d'approvisionnement.
     
    Nombre de joueurs :
    Le nombre de joueurs est important pour les commerces actifs et les reventes. Le fichier calcule la rentabilité de manière équitable. Si un joueur vous aide, vous devez l'aider en retour, ce qui n'est pas toujours avantageux. D'une manière générale, si vous prônez l'équité, il est préférable de chercher les matières premières seul, car dans de nombreuses situations le gain de temps est substantiel. 
     
    Nombre de joueurs revente :
    Contrairement aux matières premières, revendre en groupe est bien plus rentable et plus rapide. N'hésitez pas à vous entraider car les personnes aidant sont également payées pour cela. 
     
    Actif boîte de nuit / revenus légaux moyens :
    Indiquez ici les commerces choisis pour engranger les revenus illégaux de la boîte de nuit ainsi que votre revenu moyen journalier légal.
     
    Options diverses :
    Cet onglet vous permet de sélectionner des paramètres supplémentaires pour affiner le rendement de certains commerces. 
     
    Bénéfices : 
    Les bénéfices sont indiqués lorsque vous devez remplir un stock puis le revendre. Ce chiffre indique le bénéfice que vous réaliserez après une revente réussie dans sa totalité. 
     
    Temps de remplissage ou d'attente :
    Le temps qu'il vous faudra avant de remplir complètement votre stock ou le temps d'attente avant de pouvoir réaliser une nouvelle vente.
     
    Temps de réapprovisionnement :
    Le temps consacré au réapprovisionnement du commerce en question.

    Temps de revente :
    Temps moyen pour réaliser une vente de chaque commerce. Les temps sont différents en fonction du nombre de joueurs.
     
    GTA$/heure global :
    Rendement final de chaque commerce en GTA$ par heure de jeu ou de présence dans le jeu. Le rendement final inclut le temps nécessaire à la revente de votre stock.
     
    GTA$/heure temps de jeu :
    Rendement de chaque commerce en GTA$ par heure de jeu effectif sans tenir compte du temps d'attente ou de remplissage. C'est cette colonne qui va permettre de construire la partie finale de notre guide.
     
    TROISIÈME PARTIE : GUIDE DE CRÉATION MONÉTAIRE
     
    Pour établir un guide de création monétaire, nous allons utiliser le fichier et nous baser sur la colonne de temps de jeu effectif. Attention, ce qui va suivre et les conseils donnés ne sont valables que si vous jouez en permanence. Si vous laissez vos commerces passifs se remplir en étant AFK, basez vous uniquement sur la rentabilité effective pour faire vos choix.
     
    Premier constat : en temps de jeu effectif, il est plus rentable d'acheter les matières premières de vos commerces passifs plutôt que de les réapprovisionner, le temps nécessaire étant conséquent. Le rendement effectif des commerces passifs est excellent mais le temps de remplissage est long ; c'est l'inconvénient. Ceci est valable pour tous les commerces passifs, sauf pour la Fabrique de faux papiers ; sa rentabilité globale comme effective est ridicule. C'est clairement un commerce passif à éviter sauf si vous laissez tourner la console en étant AFK.
     
    Second constat : les commerces actifs sont plutôt équilibrés en revenus, sauf les hangars. Partez du principe qu'ils ne vous serviront qu'à ranger vos véhicules aériens. De la même manière, les missions de contact sont également dépassées par les événements.
     
    Comment construire votre création monétaire personnalisée ?
     
    Commencez par remplir le fichier selon vos habitudes et les commerces que vous possédez. Toutes les cases orange doivent être remplies. Il faut maintenant identifier le commerce actif le plus rentable qui va combler le temps d'attente de vos commerces actifs. Il y a de fortes chances que le plus rentable soit l'import-export. Inconvénient : c'est le seul commerce actif où il est impossible de passer outre le temps d'attente. Il faut par conséquent sélectionner le second commerce / activité actif le plus rentable ; souvent il s'agira des missions de gros bonnet que vous ferez pendant le temps d'attente de l'import-export. Ces deux commerces ont un rendement moyen effectif facilement calculable ; ce montant obtenu, écartez les commerces passifs qui ont un rendement inférieur puisqu'ils ne rapporteront pas autant que vos deux commerces actifs les plus rentables.
     
    Prenons un exemple :
     
    Je complète le fichier avec les informations de mes commerces et je joue seul :
     

     
    Mon commerce actif le plus rentable en temps effectif est l'import-export : 414 545 $/heure pour 11 minutes de jeu. Il y a un temps t'attente, donc je cherche le second.
     
    Mon second commerce actif le plus rentable sont les missions du mode libre avec le Terrorbyte : 302 179 $/heure pour 12 minutes de jeu pendant le temps d'attente de l'import-export
     
    La rentabilité effective pondérée par le temps est de 355 919 $/heure pour un temps de jeu de 23 minutes.
     
    Éliminez à présent les commerces passifs qui sont sous la barre des 355 919 $/heure de jeu effectif, à savoir la fabrique de faux papiers et la ferme de cannabis.
     
    Conclusion pour ce cas : je dois alterner entre import-export et missions de gros bonnet en attendant de revendre successivement l'usine de fausse monnaie, le laboratoire de méth, l'atelier de cocaïne, le bunker et enfin la boîte de nuit.
     
    À titre purement indicatif :
     
    Un joueur seul peut gagner avec l'ensemble des commerces et des améliorations : 438 873 GTA$/heure.
    Un groupe de 4 joueurs peut gagner avec l'ensemble des commerces et des améliorations : 479 566 GTA$/heure.
     
    Pour toute autre question, vous pouvez vous reporter à notre récapitulatif des guides conçus par les membres de la communauté GTANF, ou bien poser vos questions sur les forums si vous n'avez pas trouvé les réponses !
     
    Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.
  11. Vote positif
    degarni a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Nom de code : Bogdan (Glitch braquage infini + 1 009 380 GTA$)   
    @VikingixT'as qu'à m'ajouter, je suis en train de regarder la TV, farming BDN/Casseurs de deals !
    1er canapé au fond à droite ! <=TheCure2012
  12. Haha
    degarni a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Nom de code : Bogdan (Glitch braquage infini + 1 009 380 GTA$)   
    Ah, mince, j'ai encore oublié en faisant le tour de mon bocal !
  13. Vote positif
    degarni a/ont donné une réputation à Tarkoss dans [DOSSIER] Quelle est la meilleure façon de se faire de l'argent sur GTA Online ?   
    Dossier très complet, heureux d'avoir participé à la moitié du travail! 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Non en fait j'ai juste corrigé une faute.
     
     
     
     
    Sinon perso, j'ai succombé depuis un bon moment aux glitchs, le système économique du jeu pousse à farmer les activités mais Rockstar font tout leur possible pour limiter le farming.
    C'est clairement une stratégie de leur part pour faire vendre des sharkcards, triste à voir...
  14. Vote positif
    degarni a/ont donné une réputation à MrBibendum dans [DOSSIER] Quelle est la meilleure façon de se faire de l'argent sur GTA Online ?   
    À noté aussi qu'il y a la possibilité de surveiller Youtube pour rechercher des Glitch.
     
    C'est dangereux, le risque de bannissement est réel, mais il n'y a pas plus rentable en terme de revenu. De l'ordre de 950000GTA? pour une elegy rétro custom, jusqu'à 2 220 000 pour une opressor. 
     
    C'est pas légal, rockstar n'aime pas ça, mais sur un jeu qui propose de voler des voitures, trafiquer de la drogue et des armes, "voler" rockstar est une possibilité. 
  15. Merci
    degarni a/ont donné une réputation à Toxik dans [DOSSIER] Quelle est la meilleure façon de se faire de l'argent sur GTA Online ?   
    Vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF
     
    Alors que GTA Online, qu'on ne présente plus, est dans sa cinquième année d'exploitation, les joueurs ont toujours la même question à la bouche : comment se faire rapidement de l'argent ?
     
    Il semblerait logique qu'après tout ce temps, les méthodes soient suffisamment connues pour que chacun sache comment remplir son compte en banque convenablement et sans manquer de rien ; mais voilà, mise à jour après mise à jour, au fil des ajouts de contenu et d'activités, la question s'est sans cesse reposée.
     
    Initialement, les missions de contact comme Vol d'Informations étaient le moyen le plus rapide de s'acheter la Truffade Adder (qui coûtait alors la bagatelle de 1 000 000 GTA$, pour une mission qui rapportait 20 000 GTA$ toutes les 7-8 minutes), Rockstar n'a eu de cesse de réduire, dans un premier temps, la rentabilité des missions afin de les aligner sur les autres modes, avant de changer son fusil d'épaule et de pousser les joueurs vers d'autres activités, non pas en baissant les gains de certaines mais en augmentant ceux d'autres.
     
    Après de nombreux ajouts de contenu n'apportant aucune nouveauté du point de vue du gameplay, la très attendue mise à jour des « Braquages » (sortie en mars 2015) a laissé un peu de répit à Martin Madrazo pour donner un peu de travail à Lester et tous ses compères du FIB. Cette mise à jour a rebattu les cartes, et les braquages sont ensuite restés pendant un long moment le moyen cardinal de se faire rapidement de l'argent sur GTA Online.
     
    Rockstar prenant le temps de réfléchir, plus d'un an plus tard, en juin 2016, un tout nouveau mode est ajouté avec la mise à jour « Haute finance et basses besognes », qui introduit un système qui restera la norme jusqu'à aujourd'hui : l'achat d'une base, la recherche, la collecte et le rapatriement de marchandises, suivi de leur revente en lots, qu'il s'agisse de marchandises diverses (dans cette mise à jour donc), de produits illégaux de lieux de production (« Motos, boulots, bobos », octobre 2016), de voitures (« Import- Export », décembre 2016), d'armes (« Trafic d'armes », juin 2017), ou encore d'autres marchandises (« Contrebande organisée », août 2017).
     
    Enfin, la dernière mise à jour en date, « Le Braquage de la fin du monde » de décembre 2017, ajoute un nouveau braquage, en trois actes, eux-mêmes décomposés en plusieurs missions de préparation, pouvant elles-mêmes compter des missions préliminaires, ces dernières n'étant pas rémunérées.
     
    Alors, dans cet imbroglio de possibilités, quelles activités choisir pour rapidement remplir son compte en banque ? C'est ce que nous vous proposons d'étudier dans la suite de ce dossier, tout d'abord en étudiant les missions, puis les modes compétitifs, avant d'aborder les braquages, les modes empire en session publique et enfin les activités annexes.
     
    Pour finir, nous nous pencherons sur le cas des activités annexes en mode libre, qui peuvent s'avérer être de juteux compléments à vos exactions.
     
    LES MISSIONS
     
    Nous allons commencer par les missions de contact, qui ont longtemps été le moyen le plus rentable de gagner de l'argent. Est-ce toujours le cas ?
     
    Rappelons que les missions peuvent être faites en trois niveau de difficulté : facile, normal et difficile. Le niveau normal rapporte 25% de GTA$ et de RP de plus que le mode facile, et le mode difficile, 50%. La difficulté supplémentaire étant plus que largement surmontable, faites toujours les missions en mode difficile afin de toucher les 50% de récompenses en plus.
     
    Il est important de savoir que les missions rapportent quasiment toutes la même somme d'argent, au contraire des débuts de GTA Online. Le montant total que vous gagnerez à la fin n'est plus basé sur la mission elle-même mais sur le temps que vous mettez à la remplir. Or, il n'est plus nécessaire de faire exprès d'attendre longtemps pour toucher un plus gros chèque à la fin, le plus rentable est de terminer la mission en un peu plus de 4 minutes : c'est en effet avec cette durée là que le ratio temps passé / argent gagné est le plus intéressant.
     


    Vous pouvez retrouver la liste complète des missions, de leurs récompenses en fonction du temps mis à la finir, le type de cible, la difficulté, et de nombreuses autres informations dans ce tableau complet réalisé par le reddit r/gtaonline ; les missions les plus rentables au niveau farming étant Piégé comme un rat de Martin Madrazo (7 875 GTA$ en 3 min 16 sec), L'heure de la sieste (9 600 GTA$ en 4 min 01 sec) et Billet pour Elysium de Lamar Davis (4 770 GTA$ en 2 min 03 sec), ou encore Explosion de Simeon Yetarian (7 020 GTA$ en 3 min 03 sec).
     
    LES MODES COMPÉTITFS
     
    Ici, nous nous intéresserons à tous les modes dont la récompense dépend du nombre de joueurs, de votre résultat et du temps passé dans l'activité. Il s'agit notamment des courses, des affrontements, des survies ou encore des captures.
     
    Vous pouvez retrouver ces informations dans les tableaux ci-dessous réalisés par KevFB, en sachant que les données ont été récoltées avec à chaque fois le nombre maximum de joueurs par activité. À noter que les statistiques des affrontements, captures, exterminations, versus et modes rivalité sont par manche et non par partie.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Comme vous pouvez le constater, ce sont très largement les courses qui vous offriront le plus d'argent en fonction du temps, pour peu que vous soyez un as du volant et surtout que l'activité soit remplie. De plus, ces modes sont très souvent sujets à des bonus d'argent, notamment les courses casse-cou qui voient régulièrement leurs récompenses multipliées par deux. Il est alors fréquent de voir le premier empocher plus de 80 000 GTA $ par course, le deuxième 50 000 GTA$. Les modes rivalité, nouveaux ou anciens, bénéficient également et régulièrement de périodes de double RP/GTA$. Tenez-vous donc bien informés des promotions et événements en cours et à venir !
     
    Par ailleurs, les passe-temps comme les fléchettes, le tennis, le golf ou le bras de fer fonctionnent avec un système de pari (ce système étant annexe sur les autres modes compétitifs). 

    LES BRAQUAGES
     
    Nous allons ici traiter des cinq premiers braquages introduits dans la mise à jour des « Braquages » de mars 2015, mais aussi du Braquage de la fin du monde, apparu dans la mise à jour éponyme de décembre 2017.
    Les braquages standard Au-delà de leurs récompenses individuelles, il faut tout d'abord noter que ces activités offrent de juteux bonus : vous obtiendrez ainsi 1 000 000 GTA$ pour les avoir complétées dans l'ordre (défi L'ordre des choses), 1 000 000 GTA$ de plus pour les avoir toutes faites avec la même équipe (Loyauté), et enfin 10 000 000 GTA $ supplémentaires pour les avoir faites dans l'ordre, avec la même équipe et sans mourir une seule fois (Cerveau criminel). Il y a également un bonus d'argent lorsque vous complétez la phase finale d'un braquage pour la première fois (Première fois) ou en réussissant les cinq casses en vue à la première personne sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Changement de point de vue).
     
    De plus, il faut également savoir que si vous êtes hôte du braquage, vous ne serez pas rémunéré pendant les missions de préparation et vous devrez en plus vous acquitter de frais de préparation du braquage. La somme de la phase finale est à répartir entre les quatre joueurs, elle n'est pas donnée individuellement.
     
    Pour des conseils et astuces à propos de ces cinq braquages, nous vous invitons à vous référer au Guide du parfait braquage de Manhattan sur nos forums.
     

     
    Le Braquage de la fin du monde Ce braquage est assez complexe, puisqu'il mélange missions préliminaires en mode libre, missions de préparation et phase finale classique, le tout en trois actes liés les uns aux autres.
     
    Comme pour les braquages standard, différents bonus sont offerts aux joueurs et dépendent, pour certains, du nombre de membres par équipe : vous recevrez ainsi 50 000 GTA$ en réussissant le braquage pour la première fois (Première fois) ; 500 000 GTA$ pour compléter les trois actes dans l'ordre (L'ordre des choses II) ; 75 000 GTA$ (Loyauté II), 175 000 GTA$ (Loyauté III) et 375 000 GTA$ (Loyauté IV) en finissant toutes les missions du Braquage de la fin du monde dans l'ordre et avec la même équipe (respectivement de 2, 3 et 4 joueurs) ; 750 000 GTA$ (Cerveau criminel II), 1 750 000 GTA$ (Cerveau criminel III) et 3 750 000 GTA$ (Cerveau criminel IV) en terminant l'ensemble des missions du braquage dans l'ordre, en difficile, avec la même équipe (respectivement de 2, 3 et 4 joueurs) ; 50 000 GTA$ en réussissant toutes les missions de préparation et les phases finales en tant que membre d'une équipe (Assistance II). Un bonus de 50 000 GTA$ est également offert par acte si les joueurs réussissent les défis élite.
     
    Pour plus de détails, vous pouvez consulter le Guide de la mise à jour « Le Braquage de la fin du monde » de JeyM sur nos forums.
     

     
    LES MODES EMPIRE EN SESSION PUBLIQUE
     
    Le vol de marchandises de la mise à jour « Haute finance et basses besognes » Vous devez posséder un entrepôt, acheter des marchandises, les récupérer et les amener à votre entrepôt, avant de toutes les revendre d'un coup. Nous vous invitons à consulter le Guide du mode organisation de Manhattan sur nos forums pour mieux comprendre le fonctionnement.
     

     
    Les lieux de production de la mise à jour « Motos, boulots, bobos » Ici, vous achetez des lieux de production que vous approvisionnez en marchandises, et dont vous revendez la production. Encore une fois, les calculs sont complexes et les situations variées, tout ceci se trouvant expliqué en détails dans le Guide de la mise à jour « Motos, boulots, bobos » de JeyM sur nos forums, notamment savoir comment procéder pour rentabiliser au mieux vos investissements.
     

     
    Le vol de voitures de la mise à jour « Import-Export » Vous devez principalement localiser une voiture, la livrer à votre entrepôt puis l'exporter à un acheteur, seul ou en groupe. La revente d'un véhicule haut de gamme vous rapportera un bénéfice de 80 000 GTA$, auquel il faut retrancher les éventuels frais de réparation du fait des dégâts subis pendant le vol ou la livraison. À la suite de la livraison, vous devez attendre 20, 30, 40 ou 50 minutes (selon le nombre de véhicules exportés) avant de pouvoir relancer une nouvelle livraison.
     
    Pour plus d'informations, rendez vous sur le Guide du mode organisation de Manhattan sur nos forums.
     

     
    Le trafic d'armes de la mise à jour du même nom Vous pouvez acheter un bunker que vous approvisionnerez en matériel de guerre, soit à des fins de recherche pour débloquer de nouvelles améliorations, soit à des fins de production d'armes que vous revendrez par la suite. Cela fonctionne toujours sur le même principe, la revente du stock permettant de rapporter 700 000 GTA$ ; un bonus x1.5 permet également d'atteindre la barre des 1 050 000 GTA$.

    De nouveau, vous pouvez vous référer au Guide de la mise à jour « Trafic d'armes » de JeyM sur nos forums pour connaître dans les détails la rentabilité.
     

     
    La contrebande organisée de la mise à jour du même nom Dans la mise à jour éponyme, a été introduit un système semblable à celui du vol de marchandises de la mise à jour « Haute finance et basses besognes » mais reposant cette fois sur une contrebande aérienne, avec un système de hangar de marchandises et d'appareils. Le système est un peu moins complexe que celui des mises à jour précédentes, cette fois-ci point d'investissement sinon le hangar en lui-même, qui vous servira à localiser et stocker vos marchandises. Ici encore, les livraisons peuvent rapporter gros, des primes étant accordées en fonction du nombre de caisses livrées.

    Tout est détaillé dans le Guide de la mise à jour « Contrebande organisée » de JeyM sur nos forums.
     
    LES ACTIVITÉS ANNEXES
     
    Nous allons terminer ce dossier avec toutes les autres petites activités ou missions en mode libre, qui vous permettront de souffler un peu tout en continuant de garnir votre compte en banque.
     
    À noter que vous pouvez également gagner des GTA$ en pariant et en faisant une course improvisée avec un autre joueur (via le menu Interaction) ou en partageant avec quelqu'un les gains d'une précédente activité. Par ailleurs, jusqu'à la mise à jour « Événements en mode libre » de septembre 2015 (et toujours d'actualité sur PlayStation 3 et Xbox 360), les joueurs pouvaient gagner de l'argent supplémentaire en attaquant des fourgons blindés, en amenant à bon port un véhicule indiqué sur la carte à Simeon, en récupérant des caisses parachutées dans une zone avant les autres joueurs, ou encore en anéantissant une cible (en voiture ou en avion) pour Lester, Gerald et Trevor.
     
    Les objectifs quotidiens Il s'agit de trois tâches aléatoires à remplir par jour, ces objectifs sont visibles depuis le menu Interaction de votre personnage. Quand les trois objectifs sont remplis, vous remportez 25 000 GTA$ et 3 000 RP. Si vous remplissez vos objectifs quotidiens pendant une semaine d'affilée, vous gagnerez un bonus de 100 000 GTA$ et 5 000 RP, et enfin 500 000 GTA$ et 50 000 RP si vous les remplissez pendant 28 jours consécutifs.
     
    Les reventes de voitures de PNJ Il est possible de revendre les voitures volées aux citoyens de Los Santos toutes les 48 minutes dans un atelier de customisation. Certains véhicules spécifiques rapportent plus que la moyenne à la revente, notamment le Benefactor Dubsta V2 (40 000 GTA$) et la Declasse Tornado Gang (12 000 GTA$).

    Voici la liste des véhicules les plus intéressants à voler et revendre :
     

     
    Les primes Lorsqu'une prime est placée sur vous, vous pouvez la récupérer si vous ne vous faites pas tuer par un autre joueur pendant 48 minutes. Sinon, vous pouvez vous aussi parcourir les sessions pour partir à la chasse aux primes. Celles-ci varient entre 1 000 GTA$ et 9 000 GTA$.
     
    Les exportations de véhicules pour Simeon Ces exportations ne sont pas très intéressantes, puisqu'il faut voler un véhicule de la liste que Simeon nous envoie par SMS, échapper aux deux voire trois étoiles de recherche, repeindre le véhicule et l'emmener au port, pour toucher le prix de revente normal du véhicule avec un bonus de 33%.
     
    Les braquages de supérettes Là encore, ce n'est pas très rentable. Il faut braquer son arme sur le commerçant et attendre qu'il ait vidé la caisse ou le tuer avant de s'enfuir, avec deux ou trois étoiles, selon si ce dernier est encore en vie ; enchaîner ces petits larcins attirera l'oeil de la police et vous récolterez un indice de quatre puis cinq étoiles à chaque fois. La fourchette de gains est comprise entre 1 000 GTA$ et 2 000 GTA$.
     
    Les événements en mode libre Ces événements qui se déroulent régulièrement en mode libre vous garantissent dans tous les cas un bonus de participation, si vous avez fini quatrième ou moins : une petite somme entre 500 GTA$ et 2 000 GTA$ en général. La plupart des événements rapportent entre 9 000 GTA$ et 11 000 GTA$ au vainqueur, sauf Changement de proprio (15 000 GTA $), la Proie (15 000 GTA$ pour le joueur qui tue la proie, 5 000 GTA$ pour les autres, et 30 000 GTA$ pour la proie si elle gagne), et Destruction lucrative (35 000 GTA$).
     
    Les activités de PDG En étant inscrits à SecuroServ, des activités de PDG sont disponibles via le menu Interaction. Trois d'entre elles sont réellement rentables : OPA hostile, rapportant entre 16 000 GTA$ et 17 000 GTA$ ; Ennemi public, entre 15 000 GTA$ et 21 000 GTA$, très facilement réalisable en utilisant une Kuruma blindée ; et Liquidation d'actifs, entre 20 000 GTA$ et 30 000 GTA$.

    De plus, en tant que partenaire, les revenus donnés par SecuroServ sont de 5 000 GTA$ toutes les 15 minutes ; ce montant grimpe par palier de 500 GTA$ après chaque activité réussie au cours d'une même session, pour atteindre le plafond de 10 000 GTA$.
     
    CONCLUSION
     
    Comme vous avez pu le constater au fil de ce dossier, ce sont bel et bien les braquages qui rapportent le plus sur GTA Online. Cependant, ces derniers peuvent vite être lassants, surtout si vous prévoyez de les jouer de nombreuses fois à la suite. Alors n'hésitez pas non plus à vous essayer aux courses ou aux activités en mode libre, qui restent très rentables (et surtout en cas de période de récompenses doublées). Enfin et surtout, faites ce qui vous plaît le plus, car c'est avant tout un jeu qui doit vous distraire et vous amuser, et non pas vous ennuyer au point de vous en dégoûter...
     
    Pour toute autre question, vous pouvez vous reporter à notre récapitulatif des guides conçus par les membres de la communauté GTANF, ou bien poser vos questions sur les forums si vous n'avez pas trouvé les réponses !
     
    Merci aux membres V.I.P. des forums pour leurs retours sur le dossier avant sa publication.
     
    Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.