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Rockstar pourrait sortir un portage de GTA IV et Max Payne 3 dès les prochains mois
KevFB a posté un sujet dans GTA 4
Alors que la période de fin d'année pour Rockstar Games est actuellement vierge de toute sortie depuis le report de Grand Theft Auto VI au 26 mai 2026, l'éventualité de voir débarquer son prédécesseur Grand Theft Auto IV sur les consoles modernes a pris de l'importance ces derniers temps. Les rumeurs autour d'un potentiel portage, remaster ou remake de l'opus dans le Liberty City version HD, ainsi que ses extensions The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, ont commencé autour du 10e anniversaire du jeu en 2018. Celles-ci ont refait surface en 2021, au moment où Rockstar proposait GTA: The Trilogy - The Definitive Edition. Cependant, à la suite du lancement compliqué de la trilogie remasterisée, Kotaku avait notamment indiqué que le label new-yorkais avait finalement mis de côté ses projets - biens réels - de portage de GTAVI et Red Dead Redemption. Depuis l'arrivée de RDR1 et son extension Undead Nightmare sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC en 2023 et 2024, grâce au travail du studio britannique Double Eleven, les espoirs de revoir Niko Bellic sur les plateformes récentes sont revenus. Et justement, ces derniers jours, Tez2, toujours bien informé sur les coulisses de la compagnie au R étoilé, a révélé sur GTAForums que cette dernière comptait bien ressortir Grand Theft Auto IV et même Max Payne 3, possiblement dès les prochains mois : « Quelqu'un chez R* a évoqué le portage GTAIV, et à ce jour il devrait être en développement depuis un an. Il pourrait être disponible plus tard cette année. C'est une raison supplémentaire, en plus des raisons existantes, pour laquelle le mod LCPP a été retiré. S'ils suivent toujours le plan établi pendant la pandémie, ils feront un portage de Max Payne 3 après GTAIV. C'est donc l'occasion de créer un bundle ou une Definitive Edition, avec le remake de Max Payne 1&2 et un portage de Max Payne 3. » Take-Two Interactive avait en effet demander le retrait du mod Liberty City Preservation Project, permettant d'implanter la ville de GTAIV dans Grand Theft Auto V. Le retour de Grand Theft Auto IV serait également un excellent moyen de patienter avant le prochain opus, l'occasion d'avoir les trois opus majeurs de l'univers HD sur les mêmes supports ainsi que de (re)découvrir la ville dont est originaire Lucia Caminos. Quant à Max Payne 3, le développement déjà bien avancé du remake des deux premiers opus par le développeur d'origine, Remedy Entertainment, serait effectivement l'occasion de se replonger dans la trilogie complète du policier désabusé. Au vu de ce qui a été fait avec Red Dead Redemption, un portage au moins sur PS4/PS5 et Switch/Switch 2 serait du domaine du possible (les jeux Xbox 360 étant rétrocompatibles sur Xbox One/Xbox Series). Si le développement se fait en externe, Double Eleven, déjà habitué au moteur RAGE, est évidemment dans toutes les têtes pour s'y atteler (même si le studio est déjà occupé avec le développement de Prison Architect 2 et Blindfire). Rockstar Australia ou Rockstar Dundee, s'étant occupés de portages ou resmasters de jeux avant leur acquisition par le label new-yorkais, pourraient être un autre choix, s'ils ne sont déjà pas occupé avec GTAVI ou d'autres projets internes. Mise à jour 14/05/2025 : Dans un nouveau message sur GTAForums, Tez2 confirme qu'il ne s'agit pas d'un remaster et que le portage est en développement depuis au moins un an, sans pouvoir en dire plus sur le studio qui s'en occupe ou les plateformes sur lesquelles il arrivera : « Ce n'est pas un remaster. Je ne sais pas quelles plateformes sont ciblées, ni sur quelle version il sera basé, ni quel studio gère ce portage. Tout ce que je sais, c'est que le développement est entré en vigueur l'année dernière. Je n'ai rien de plus à vous présenter. Vous pouvez donc prendre cela avec toutes les pincettes que vous voudrez. » Liens : Kotaku, GTAForums (1) et (2) -
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Perso, je rêve de missions flashback se déroulant pendant GTAIV et GTAV : L'enfance/adolescence de Lucia à Liberty City (18 ans avant donc), en croisant pourquoi pas Niko, Packie et leurs acolytes pendant le braquage de la Bank of Liberty ; Jason en train de voler le Marquis de Michael (si vraiment ils vont au bout du délire du bateau dans l'allée de sa maison). Mais un simple retour à LC me satisferait déjà.
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Après avoir bien pris le temps de décortiquer chaque plan de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI à la loupe, nous vous présentons ci-dessous notre analyse en plus de quatre-vingt séquences. Pour rappel, la vidéo dure 2 min 46 sec et utilise plusieurs chansons : Thunder Island de Jay Ferguson (séquences #1 à #8) Child Support de Zenglen (séquences #9 à 11) Everybody Have Fun Tonight de Wang Chung (séquences #12 à 14) Talkin' To Myself Again de Tammy Wynette (séquences #15 à 17) Hot Together de The Pointer Sisters (à partir de la séquence #22, jusqu'à la fin) I Love Rock 'n' Roll de Joan Jett and The Blackhearts (séquences #68 et #69). Bonne lecture ! Analyse réalisée par Isyanho, SheppardJ et KevFB. Séquence #1 : Le trailer s'ouvre dans les Leonida Keys, pastiche des Florida Keys, survolées par des mouettes (les oiseaux semblent d'ailleurs très présents dans le jeu, comme le montre les deux bandes-annonces). L'eau est limpide. Un Shitzu Tropic navigue tout en bas de l'image tandis qu'un Nagasaki Dinghy se dirige vers la baie ; un aérostat, utilisé pour la surveillance au sol à basse altitude (déjà vu dans le trailer #1) est visible tout au fond de l'image, à droite. Une marina est également présente en arrière-plan, vers le centre, ainsi qu'un commerce avec un énorme cône glacé (rappelant les missions Cherry Popper de GTA: Vice City) ; de petites îles se trouvent par ailleurs sur la droite. Séquence #2 : Jason fait des travaux sur la toiture de sa maison sur pilotis ; s'agira t-il de la première planque du jeu ? Son véhicule personnel est un nouveau modèle de la marque Vapid. Un panier de basket se trouve également derrière celui-ci ; pourrons-nous y rejouer, comme dans GTA: San Andreas ? Un iguane avec chemise et une couronne marche également vers la maison. Séquence #3 : Brian Heder est un trafiquant pour qui travaille Jason ; il laisse sa propriété à ce dernier en échange d'un travail d'usurier. Des saletés sont visibles sur sa voiture, un Vapid Caracara. Mouvement réaliste des pieds avec les tongs et poussière soulevée avec le mouvement. Séquence #4 : En prenant l'échelle pour descendre, celle-ci bouge suivant les mouvements de Jason, de même que la physique des outils dans la caisse. Ses muscles se déforment également suivant sa position. En arrière-plan, un cargo transportant des conteneurs est notamment visible (comme dans le trailer #1). À noter que Jason indique vouloir réparer les fuites ; certainement une marque d'autodérision de Rockstar vis-à-vis des différentes fuites ayant eu lieu autour du jeu depuis plusieurs années (importants leaks de septembre 2022, du trailer #1...). Séquence #5 : Notez le mouvement réaliste des vêtements du personnage, dont le vent fait bouger sa chemise et la lumière du soleil passe à travers. Des saletés sont également visibles sur les vitres du véhicule. Un raton-laveur fait les poubelles sur la droite de l'image. Séquence #6 : La qualité des reflets est visible tout au long de la bande-annonce ; ici sur les verres de lunettes de soleil et sur les vitres. La pilosité dorsale et des bras est également beaucoup plus réaliste, en n'étant plus simplement une seule texture avec la peau. Jason présente un tatouage sur son flanc pouvant faire le lien avec son passé de militaire. Séquence #7 : Les reflet dans l'eau sont également magnifiques ; le véhicule de Brian a également laissé des traces de pneus mouillées sur son passage. Un bateau est stocké dans l'allée ; s'agit-il d'un clin d'oeil à Jacqueline, le Marquis de Michael De Santa volé dans la mission « Père/Fils » de Grand Theft Auto V ? Un Dundreary Landstalker traverse le carrefour en arrière-plan. Séquence #8 : Le passage où Jason rentre dans sa demeure semble marque le passage d'une cinématique à une phase de jeu, comme dans GTAV. Les traces de sueur sont visibles dans le dos et sur les bras du personnage, réfléchissant la lumière, de même que des coups de soleil. Le reflet des alentours dans la porte vitrée est à nouveau à noter. Séquence #9 : Jason, qui conduit d'une main, réagit à une passante le saluant, possédant une Maibatsu Penumbra rose avec un motif de pattes de chat (montrant les possibilité de modifications des véhicules). L'intérieur de la voiture est très détaillé, comme les traces d'usure sur le volant, signifiant un probable retour de la vue FPS (comme GTAV et Red Dead Redemption 2). Les reflets dans les rétroviseurs sont désormais présents dans GTA. Des traces de rouille sont visibles sur le bord de la voiture. La lumière se reflète sur la montre du personnage. Enfin, le protagoniste arbore un tatouage de l'armée, peut-être même des forces spéciales, sur son bras gauche (« B. Co. Marauder »). Séquence #10 : Dans ce qu'il semble être une mission d'usurier (ou un petit boulot), Jason frappe le caissier de sa main gauche tout en tenant une batte de baseball dans la main droite ; pourrons-nous cumuler différentes armes en même temps ? Un QR code se trouve sur la caisse enregistreuse ; reste à savoir s'ils seront utilisables avec le téléphone en jeu. Des cartes postales de la Leonida sont visibles sur le présentoir à gauche, pouvant peut-être donné une idée de forme du territoire. Des vêtements aux couleurs de l'État du bon temps sont également visibles sur les murs ; s'agit-il d'une boutique où le joueur pourra acheter des tenues ? Un autocollant à droite de la porte est identique à ceux présents dans le labo d'acide de GTA Online. Séquence #11 : Les pièces et billets présents dans le tiroir caisse sont modélisés à part entière et bougent indépendamment de celui-ci à son ouverture, avec leur propre physique (comme l'échelle ou les outils de la séquence #4). Une carte de visite 420 (le 4 avril, la fête de la fumette) est visible sur le comptoir ; une chicha est également présente en arrière plan. Un numéro de téléphone est noté sur la caisse enregistreuse (305-555-0145), non fonctionnel dans la réalité ; sera-t-il possible de l'appeler en jeu ou s'agit-il de codes de triche à retrouver sur la carte ? Un détail remarquable, revenant par la suite dans le trailer, est à remarquer : les montres (digitales ou à quartz) sont fonctionnels et indiquent l'heure réelle du jeu. Séquence #12 : Le Declasse Ranger devant la voiture de Jason arbore un plaque d'immatriculation de l'État de Gloriana (possiblement une parodie de l'Alabama et/ou la Géorgie) ; s'agit-il d'un simple élargissement du lore, avec des plaques d'autres États dans le jeu, ou d'un indice sur la possibilité de se rendre ailleurs qu'à Leonida ? Les PNJ sont assis à l'arrière du pickup comme dans GTAV ; des stickers sont aussi visibles sur le pare-choc (comme sur la Declasse Tulip conduite par Jason dans le trailer #1). Un Bravado Bison tracte une remorque avec un jet ski; une Invetero Coquette et un Gallivanter Baller se trouvent aussi sur la route, tandis qu'un Vapid Sadler est garé sur le côté gauche. Les panneaux indiquent des directions vers l'aéroport, Ambrosia, Southside, Peacock Bay. Le système de paralax (donnant l'illusion de profondeur dans des pièces inaccessibles) est visible sur les bâtiments à droite, s'inspirant de Park Grove. L'intérieur des véhicules est à nouveau très détaillé (traces d'usure sur le tableau de bord). Cette scène donne en tout un bon aperçu de ce que serait le jeu en vue à la première personne. Séquence #13 : Un avion de ligne de la compagnie FlyUS passe à basse altitude. Notez le réalisme des trainées de condensation (déjà présent dans trailer #1). Deux oiseaux sont perchés sur le panneau de gauche. Le reflet de Jason est visible sur le parebrise, de même que des saletés. Séquence #14 : Jason fait du sport sur la plage, certainement dans la zone s'inspirant de South Beach et ses appareils de musculation ; pourrons-nous d'ailleurs utiliser ces derniers (et modifier l'apparence et les statistiques des personnages) comme dans GTA: San Andreas ou cela est-il scripté comme dans GTAV ? Les PNJ réagissent avec encore plus de réalisme à ce que le joueur fait. Modélisation encore plus poussée du sable, avec les ombres et les grains qui sont visibles lors des mouvements, ainsi que sur les poids à gauche. Une femme promène son chien en arrière-plan à droite, une autre se prend en selfie à gauche, et un trépied est présent à ses côtés. Séquence #15 : Les mouvements du liquide dans les bouteilles de bière sont d'un réalisme à couper le souffle. Un homme consulte les résultats de la loterie à gauche tandis qu'un chat fait sa toilette à droite, sur le distributeur de billets. Lorsqu'une cliente entre dans le magasin, elle se déplace de manière réaliste pour ne pas rentrer dans Jason. Séquence #16 : Un sans-abri fait la manche vers l'entrée du magasin. La voiture de Jason est à nouveau visible (avec une porte gauche de couleur différente du reste de la carrosserie, trace visiblement d'une réparation). Un PNJ est également assis à l'arrière de son pickup. Séquence #17 : Dans cette scène d'arrestation par la police (une personne est questionnée et deux autres sont maintenues assises au sol), la lumière des sirènes se reflète sur le mur. La scène se déroule dans le quartier de Little Haiti, en témoigne l'inscription « Haiti », la carte du pays ainsi que les texte en français « Liberté, égalité, fraternité » et « Pour le drapeau, pour la patrie » ou encore la citation en créole haïtien « Nan memwa ak lanmou » (« En mémoire et en amour ») sur le mur. À noter aussi la présence de l'oeil au sommet de la fameuse fresque du Mont Chiliad de GTAV sur le mur, vers la voiture de police. Jason conduit avec le coude posé sur le rebord de fenêtre. En arrière-plan, un train passe. Séquence #18 : Voici donc le pénitencier d'État de Leonida, où était incarcérée Lucia au début du trailer #1. Un garde armé surveille l'intérieur de la prison depuis la tour de guet. Séquence #19 : Jason est bien là pour accueillir Lucia à sa sortie de prison, l'occasion de découvrir leurs noms complets : Jason Duval et Lucia Caminos. Le dialogue avec le surveillant semble indiquer que Jason a déjà été incarcéré ici ou est déjà venu voir quelqu'un. Le clavier n'est pas modélisé avec la table et bouge lorsque le surveillant le pousse avec sa main. L'écran d'ordinateur se reflète sur ses lunettes, son badge et son insigne. Les affiches sont désormais nettes, comparées aux précédents jeux. Séquence #20 : Jason a les cheveux rasés ; sera-t-il possible de sélectionner n'importe quelle coupe de cheveux à n'importe quel moment chez le coiffeur (comme GTAV) ou devront les cheveux pousseront-ils au fur et à mesure (comme RDR2) ? Des taches sont visibles sur le t-shirt et la trace de son collier est visible dessous. Le lieu semble s'inspirer de l'établissement correctionnel de New River. Séquence #21 : Réalisme à nouveau sur les cheveux : leurs positions (ici ébouriffés et mouillés, avec la chaleur) et leurs déplacements avec le mouvement du personnage. Le t-shirt de Lucia fait référence au manège du Leviathan de la jetée de Del Perro dans GTAV. Les grillages sont désormais modélisés en 3D, réagissant à nouveau à la lumière (et non une texture 2D semi-transparente). Séquence #22 : Cette scène confirme que Lucia et Jason se connaissent avant les évènements du jeu. Séquence #23 : Des retrouvailles chaleureuses, qui permettent de (re)voir la physique des cheveux, des corps et même du matelas, bougeant en fonction des mouvements. Lucia porte un bracelet électronique au pied droit, comme on pouvait le voir sur l'artwork agrandi du trailer #1. Sera-t-il un moyen utilisé par Rockstar pour cloisonné le joueur à une partie de la carte au début du jeu avec une zone d'agrandissant au fur et à mesure de l'aventure ? Séquence #24 : Les braquages seront à nouveau de la partie dans le jeu. Lucia porte ici un foulard et des lunettes pour masquer son identité. Ses lunettes reflètent à nouveau le monde qui l'entoure. Séquence #25 : Le braquage a lieu à la Sinfrontera National Bank, inspirée visiblement de la City National Bank of Florida à Miami. Le texte sur l'écran indique que le verrouillage de sécurité est effectif (le piratage informatique permettra t-il de ne pas se retrouver à ce genre de problème ?). À nouveau, travail de modélisation sur les PNJ et notamment l'effet de peau (avec la transpiration). Séquence #26 : Jason, lui aussi masqué, empoigne un employé de la banque, à la manière d'Arthur Morgan dans RDR2. Séquence #27 : Les gros plans sur les corps montre le soin apporté par Rockstar Games au moindre détail malgré le fait qu'il s'agisse d'un open world. La pilosité des bras est à nouveau visible et réagit à la lumière. Séquence #28 : Jason et Lucia trinquent à leur nouveau départ. Nouvel aperçu de la physique des liquides dans les bouteilles. Le collier de Jason suit également la gravité en se décollant de son corps. Séquence #29 : Outre le gros plan sur les bouteilles (de la marque Pindayho Cerveza, nouvelle marque déjà visible dans le trailer #1), ce plan montre encore une fois le soin apporté au moindre détail pour les rendre réaliste, comme la dentition de Lucia ou les gouttes de sueur présentes sur sa poitrine. Celle-ci porte également un gant en or comme pendentif (s'agit-il d'un clin d'oeil à Rocky Balboa, qui possédait le même pendentif ?). Séquence #30 : Lucia et Jason sont assis sur un ponton. Des feuilles et détritus flottent sur l'eau. On peut noter les détails du bateau, un Dinka Lurepredator, comme l'extincteur sous la barre de direction, les traces d'usure sur le moteur ou encore la modélisation précise des cordes. Séquence #31 : Ce plan aux airs de RDR2 montre des jet-skis et un yacht notamment au large. Séquence #32 : Mission de trafic de drogue pour Brian (à gauche) ; il s'agit d'ailleurs de l'entrepôt de sa société Brian's Boat Works & Marina, spécialisée donc dans la réparation de bateaux (avec le numéro de téléphone 756-555-0109). Jason et son acolyte Cal Campton charge une cargaison dans un Dodo qui sera sans doute lâchée au dessus de la mer depuis l'appareil. Notez l'effet de pluie réussi, avec les gouttes tombant notamment des ailes de l'avion. Séquence #33 : Plan resserré sur Cal et Jason se saisissant de la marchandise. Les vêtements et les casquettes sont ainsi mouillés par la pluie. Cal porte d'ailleurs un t-shirt aux couleurs de The Rusty Anchor, le bar dans les Leonida Keys visible dans les séquences #28 et #29 et par la suite ; il semble d'ailleurs être un habitué des lieux. Séquence #34 : Lucia (que l'on verra plus tard dans le trailer avec la même tenue, confirmant son identité dans cette séquence ; de même que son bracelet électronique) effectue des travaux d'intérêt général à la suite de sa libération, où elle doit ramasser les détritus avec d'autres (anciens) détenus, sous la surveillance d'une agente. S'agira t-il de tâches à effectuer au début du jeu, d'un minijeu après avoir été arrêté par la police (comme dans Bully) ou encore d'une mission unique ? Les lignes réfléchissantes du gilet réagissent à la lumière des phares de voiture. À noter que Lucia porte désormais des nattes ainsi que la casquette de l'entreprise de Brian (que porte Jason sur les screenshots officiels). Séquence #35 : Lucia et Jason se trouvent dans la même maison que celle des séquences #2 à #8, laissant supposer qu'il s'agit de la première planque du jeu. Un vivarium avec un serpent se trouve à gauche tandis que la cloison de droite est en cours de travaux (le lit avec le ventilateur et les stores, à droite, ont été vus également dans la séquence #23). Un des magnets présents sur le frigo de gauche en arrière-plan est aux couleurs de la marque de bière Patriot. Séquence #37 : Cal (habitué des lieux comme semblait l'indiquer la séquence #33) demande à ce que la cloche soit sonner dans le bar The Rusty Anchor pour lancer une tournée de bières. Jason se trouve à côté de lui. Séquence #38 : La gérante du bar, semble t-il, s'exécute et fait résonner la cloche, dont on peut constater l'animation soignée et réaliste de la corde. Jason et Lucia se trouvent en présence de Cal donc, mais aussi deux personnes sur la gauche (le garçon sera d'ailleurs présent dans une autre scène du trailer) ; s'agit-il de la famille de Lucia, originaire de Liberty City, mentionnée par Rockstar dans les premières informations du jeu ? La décoration du bar se compose notamment de fanions de marques de bières de la série (Pisswasser, Stronzo, Pindayho Cerveza, Patriot) mais aussi de plaques d'immatriculation anciennes des États de Leonida et Gloriana. En dessous de la cloche se trouve un morceau de bois avec l'inscription « Hurricane Roxy was this strong » (« L'ouragan Roxy était fort à ce point-là »), sous-entendant qu'il s'agit peut-être du dernier vestige de l'ancien bâtiment après que l'ouragan ait frappé. Verrons-nous ce genre de phénomène météorologique en jeu, présent dans cette région des États-Unis ? Enfin, notez le travail de lumière et d'opacité des verres présents au premier plan. Séquence #39 : Lucia emmène Jason danser, suivis par la femme qui était accoudée près d'eux au bar (dont on peut admirer les mouvements de son ventre rebondi lorsqu'elle avance ; serait-elle d'ailleurs enceinte ?) et Cal. Séquence #40 : Lucia déambule sur un yacht (dont on peut voir à nouveau le travail sur les mouvements fluides des différentes parties du corps ; mais surtout le fait que chaque paillette de sa robe réagit à la lumière) et vient à la rencontre de Jason. La scène semble se passer aux abords de Vice City, dont les gratte-ciel sont visibles en arrière-plan, de même qu'un bateau de croisière. Séquence #41 : Toujours sur le yacht, Lucia montre sa tenue à Jason. L'occasion d'admirer à nouveau le travail effectué sur les cheveux ainsi que les expressions du visage. Séquence #42 : Vêtu d'un blouson en cuir, Jason indique à Lucia qu'ils doivent faire les choses bien. À l'extérieur de la voiture se trouve des motards. La scène se situe vraisemblablement à Ambrosia, fief d'un gang de bikers. Un air à la The Lost and Damned ou la mise à jour « Motos, boulots, bobos » de GTA Online. Séquence #43 : Le travail sur les animations est à nouveau perceptible dans ce plan où Jason prend la main de Lucia de façon réaliste. À noter, comme lors de la séquence #5, le vent faisant bouger la chemisette de Jason, de façon autonome par rapport à ses autres vêtements. Séquence #44 : Lucia emmène Jason sur la piste de dance du Nine1Nine (la boîte de nuit dont un avion faisait la publicité dans le trailer #1 et référence à l'établissement E11even dans la réalité). Cette scène semble se dérouler dans la continuité des séquences #40 et #41, ainsi que la scène où Lucia se tient debout dans une voiture décapotable dans la première bande-annonce, du fait des vêtements identiques des deux protagonistes. Notez le nombre important de PNJ présents à l'écran, tous différents les uns des autres, tant par leur apparence que leur morphologie, et leurs ombres. Séquence #45 : Que serait Vice City sans le monde de la nuit ? Aurons-nous droit d'ailleurs à des minijeux de danse comme dans GTA: San Andreas, The Ballad of Gay Tony et GTA Online ? Séquence #46 : Dee'Quan Priest présente Jason a ses acolytes qui le prennent pour un policier. Une théorie de fans depuis le trailer #1 veut que le protagoniste soit en fait un flic infiltré. Séquence #47 : Une nouvelle étape a été franchie dans la modélisation des visages depuis RDR2. Les sentiments des personnages se lisent clairement sur l'expression de leur visage, ici notamment leur front et leurs yeux. Séquence #48 : Jason aide Lucia à descendre d'un bâtiment par la fenêtre alors qu'un hélicoptère de police éclaire la scène. Séquence #49 : Lucia fait ainsi une chute de plusieurs étages et se réceptionne tant bien que mal au sol, de façon réaliste. Séquence #50 : Brian indique à Jason que la police a déjà son identité. Sa troisième femme, Lori, est visible en arrière-plan. Séquence #51 : Trois policiers font une descente. Cette scène pourrait être dans la continuité de la descente de police visible dans le trailer #1, depuis une caméra embarquée. Séquence #52 : La descente de police a visiblement lieu dans un repère de gang (en témoigne le graffiti sur le mur à droite). Un homme, visiblement un supérieur, se montre en colère à la suite de cette opération semble t-il sans résultat. Séquence #53 : Le supérieur de police indique à un autre homme, de dos, que les flics font tout pour se couvrir entre eux. La corruption et un complot dans tout l'État de Leonida seront au coeur de l'histoire de GTAVI. Ce personnage sera-t-il l'un des principaux antagonistes du jeu, à l'image de l'officier Frank Tempenny dans GTA: San Andreas ? Séquence #54 : Jason effectue un drive-by depuis la fenêtre passager du véhicule, une Bravado Gauntler Hellfire. La scène semble se passer à Ocean Drive, en témoigne le feu tricolore horizontal ainsi que l'enseigne lumineuse typique des hôtels au bord de mer. Le feu émanant de l'arme est plus réaliste qu'auparavant et éclaire ainsi le personnage et la voiture. Notez à nouveau l'effet du vent sur la chemise. Séquence #55 : Une des deux rappeuse de Real Dimez, Bae-Luxe. Notez la modélisation des extensions d'ongle. Un Metromover (métro aérien de Miami/Vice City) passe en arrière-plan ainsi qu'un bus Coach. Séquence #56 : Le souci du détail de Rockstar à nouveau, où chaque paillettes de la robe de Lucia reflète la lumière, bleue et rose. Séquence #57 : Jason, ici avec les cheveux plus longs, lance un homme contre une voiture, près du motel Starlet d'Ambrosia ; pourrons-nous utiliser l'environnement pour combattre les ennemis ? Derrière se trouve un véhicule en feu, Séquence #58 : Élevée aux arts martiaux par son père depuis son plus jeune âge, Lucia combat ici un homme dans une arène. Pourrons-nous effectuer des combats clandestins, comme dans The Ballad of Gay Tony ? Ces mouvements pourront-ils être effectués en mode libre, une fois appris ? Séquence #57 : La maison visible en début de trailer est en travaux. Les stores ne sont d'ailleurs pas présents à la fenêtre ; un simple drap se trouve à la place. La maison pourrait-elle évoluer au fil du temps comme le planque de Franklin Clinton dans GTAV ? Séquence #58 : Lucia porte un haut Gellhorn International, sans doute en référence à la ville de Port Gellhorn. Le store de la chambre se trouve enroulé en arrière-plan. Séquence #59 : Dans ce qu'il semble être une phase de gameplay, Lucia détruit les véhicules de force à l'ordre avec un lance-grenades, notamment une Bravado Buffalo STX Police et un fourgon Brute Police Riot. Les explosions sont variées et encore plus réalistes qu'auparavant, avec une onde de choc déjà présente dans RDR2 et la version PC améliorée de GTAV. L'effet de vitesse sur les cheveux de la protagoniste est très réaliste. À noter que le véhicule où se trouve le personnage est à moitié détruit, le haut de l'hayon ayant disparu. En arrière-plan, un panneau publicitaire indique Fun has no borders, montrant que le label new-yorkais garde toujours son esprit satirique. Séquence #60 : Les réseaux sociaux restent bien présents dans GTAVI. Dee'Quan Priest montre ainsi à Jason une photo ou une vidéo sur son smartphone. Il porte d'ailleurs un maillot de l'équipe de football américain des Manatees, parodie des Miami Dolphins, ainsi qu'une casquette des Vice City Narcos, satire de Miami Heat. En fond, à droite, un homme se prend en selfie vers un Doberman. Une grande roue est également visible en arrière-plan tout à gauche. Séquence #61 : Lucia et une femme musclée se batte dans la soute d'un avion, près du train d'atterrissage, au dessus de Vice City (permettant au passage d'avoir un bon aperçu de certains gratte-ciels), manquant de peu de tomber par dessus bord. Séquence #62 : Un véhicule traine un coffre derrière lui, attaché à un câble, faisant voler des feuilles après avoir tapé un arbre et dont la friction avec le sol provoque des étincelles, sans doute après avoir été arraché du bâtiment où il se trouvait. Cette scène semble faire référence à une scène similaire du film Fast and Furious 5. Des réfracteurs se trouvent également sur la route. Séquence #63 : Le joueur incarnera un duo fusionnel. Une première, là où le trio Michael, Trevor et Franklin avait des rapports complexes tout au long de GTAV. Séquence #64 : L'homme de la séquence #37 est désormais présent avec Jason et Lucia en boîte de nuit et se filmant en selfie avec eux. S'agit d'un proche de cette dernière ? Séquence #65 : Un homme prend en photo un groupe de personne posant en bord de trottoir (à noter la sandale de la femme qui semble se décoller du pied, de manière réaliste), tandis qu'une femme prend en photo deux personnes assises sur la portière de leur véhicule, une nouvelle Benefactor Schafter, avec des jantes très personnalisées appelées « swangas » (indiquant à nouveau la possibilité de modifier les véhicules, comme dans GTA: San Andreas et GTAV), devant le Dominion Hotel, sur Ocean Drive. Une Enus Windsor, une Imponte Phoenix, une Pfister Growler, une Bravado Banshee, une Emperor Vectre ou encore une nouvelle Pegassi Infernus sont également visibles sur la route. Séquence #66 : Dans ce nouveau lieu du monde de la nuit, inspiré par l'hôtel Clevelander sur Ocean Drive, plusieurs femmes dansent sur les toits de manière sensuelle. Un néon indique « Tast the Plesure » (« Goûter au plaisir »). À noter les fenêtres éclairées au 3e étage utilisant le système de paralax pour donner l'impression de profondeur de la pièce. Séquence #67 : Au Jack of Hearts (comme l'indique l'inscription sur le vêtement), le club de Boobie Ike, des femmes dansent autour de barre de pole dance, sous une pluie de billets. Outre l'aspect de sueur sur les corps, le souci du détail peut être aperçu sur les stries présentes en haut des cuisses ou les traces de doigts sur la barre. Les billets de banque utilisés présentent d'ailleurs des visages de présidents américains fictifs apparaissant dans RDR2 (contrairement aux vrais billets de la Réserve fédérale dans GTAV). Séquence #68 : Dans un interlude, une publicité pour l'armurerie Phil's Ammunation est présente à l'écran. S'agit-il d'un reboot du personnage de Phil Cassidy présent notamment dans GTA: Vice City (univers 3D), d'un descendant ou d'un simple clin d'oeil ? La femme en bikini aux couleurs du pays de l'Oncle Sam semble elle faire référence à Candy Suxxx du même jeu. À noter le reflet de la télévision, comme du monde qui l'entoure, sur la table basse en verre et la cadre à gauche. Une manette ressemblant à la DualShock de la PS4 et une console parodiant la PS5 sont également présentes dans cette séquence (s'agit-il d'un nouveau modèle de la Degenatron ?). Sur la table, l'effet de condensation est présent sur la bouteille de bière de droite et les bulles remontent à la surface. Au fond de la pièce, à gauche de la télévision, du matériel de bricolage est visible. Séquence #69 : En contre-champ, Lucia, vêtu d'un gilet avec le sigle LDC (sans doute pour Leonida Department of Correction, soit « Services correctionnels de Leonida »), revient de son TIG (séquence #34). En plus de la cloison autour de la chambre, des travaux sont visibles au niveau du sol à l'entrée. Pourrons-nous personnaliser la planque ? Le temps va-t-il avancer ou y aura-t-il des ellipses dans l'histoire comme pour RDR2 et ses chapitres ? À noter également que la lumière et passe à travers la bouteille et les éléments présents derrière (la jambe er les vêtements de Jason en l'occurrence) modifie cette luminosité ; la barre lumineuse de la manette de jeu vidéo passe aussi à travers la bouteille. À gauche, le serpent de la séquence #35 bouge dans son vivarium. Séquence #70 : Dans les Grassrivers, un Nagasaki Buzzard d'attaque de couleur verte, avec des armes pouvant être utilisés par les passagers (Brian étant au poste de mitrailleuse sur la droite), poursuit un hydroglisseur. Des spatules (oiseaux) se trouvent dans les marécages en bas à droite. Séquence #71 : Jason pilote l'appareil ; à noter que lorsqu'il tire sur le manche pour diriger l'hélicoptère, le manche du copilote à droite effectue le même mouvement, comme dans la réalité. Au niveau de l'eau, on peut apercevoir une trainée laissée par l'hydroglisseur beaucoup plus détaillée que dans les précédents jeux. Les pales de l'hélice du bateau fait d'ailleurs réagir l'eau à son passage. À droite, un sanglier fuit la scène. Séquence #72 : Jason conduit un jet ski Speedophile Seashark avec Lucia comme passagère. Un Buckingham SuperVolito survole Vice City en arrière-plan. Deux hommes sautent dans l'eau depuis le bateau gris présent en arrière-plan. Séquence #73 : Jason conduit une moto tandis qu'un Dodo le survole. Notez le reflet de la lumière sur le phare du deux-roues, de même que les nuages volumétriques (éléments déjà présents dans RDR2). L'appareil soulève également un nuage de poussière sur la route à son passage à basse altitude. Séquence #74 : Lucia (visiblement) saute d'une moto pour atterrir dans le conteneur contenant une Pegassi Tempesta, transportée par un MTL Flatbed immatriculé à Liberty City (et utilisant une plaque actualisée par rapport à celle de Grand Theft Auto IV). Les feux du véhicules sont également beaucoup plus réalistes. Séquence #75 : Après cette cascade, la moto, laissée sans conducteur, tombe et voit plusieurs subit de la casse. L'alarme du véhicule dans le conteneur est activée, en témoigne ses phares qui clignotent. Le bâtiment à droite (inspiré par le One Biscayne Tower) indique Megamundo ; une représentation fictive de la tour du 50 Biscayne est aussi présente à côté. Séquence #76 : Jason et Lucia se retrouvent dans un motel (déjà visible dans l'avant-dernière scène du trailer #1), et cette dernière n'a plus son bracelet électronique, pouvant donc indiquer que le joueur évoluera de ville en ville au fil du jeu. Séquence #77 : Jason conduit le bateau sur l'océan pendant que Lucia tire sur un Maverick de la police de Vice-Dale (inspiré du comté de Miami-Dale). Notez (à nouveau) le reflet réaliste du soleil sur l'eau, la trainée laissée par le bateau, la fumée sortant du moteur de l'hélicoptère. Séquence #78 : La scène suivante se passe à Port Gellhorn. Jason se trouve en moto, une Maibatsu Sanchez, tandis qu'un homme sur la portière passager d'une Pfister Astron s'apprête à lui tirer dessus ; Lucia se trouve dans un véhicule décapotable en avant. Le panneau de circulation mentionne les comtés de Vice-Dale (nom déjà présent dans la séquence précédente) ainsi que celui de Mariana. Séquence #79 : Suite de la séquence précédente, Jason a sauté de sa moto pour atterrir sur la voiture de Lucia ; celle-ci regarde d'ailleurs dans le rétroviseur pour voir où est son comparse (la lumière dans le rétroviseur éclaire d'ailleurs son visage). Séquence #80 : Dans l'entrepôt de Brian, Cal demande (vraisemblablement) à Lucia de lui présenter ses copines. La physique des liquides est à nouveau à montrer, avec la bière s'échappant de la bouteille lors des mouvements du personnage. Notez les taches d'huile sur son t-shirt. Un bidon d'essence de la marque Xero est visible sur la caisse à gauche. Séquence #81 : Dans la Declasse Tulip de Jason, déjà visible dans le trailer #1, Lucia se penche par la fenêtre. Séquence #82 : En dézoomant, la caméra montre la ville de Vice City baignée de soleil. Jason et Lucia semblent se trouver sur une représentation fictive de Venetian Causeway et croisent notamment la route d'une Dinka Chavos V6, tout en doublant un vélo (roulant sur une piste cyclable). Séquence #83 : Grand Theft Auto VI est donc désormais attendu pour le 26 mai 2026, sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Comme indiqué sous le logo du jeu, et confirmé la semaine dernière par Rockstar, le trailer a été enregistré sur une PS5 de base et comprend équitablement des phases de gameplay et des cinématiques. À noter également que, selon les métadonnées, le trailer #2 a été finalisé le 30 avril. © 2025 Analyse par Isyanho, SheppardJ et KevFB Grand Theft Auto Network France
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RÉCOMPENSES SUPPLÉMENTAIRES Après le plein d'images concernant le futur voyage à Leonida avec Grand Theft Auto VI (deuxième bande-annonce, screenshots des personnages et des lieux, artworks des principaux habitants et des endroits de la carte), retour à Los Santos et Blaine County avec ce bon vieux GTA Online pour l'évènement hebdomadaire débutant aujourd'hui ! Ainsi, avec votre agence d'aide aux vedettes, retrouvez le téléphone volé du célèbre rappeur et producteur Dr. Dre dans les missions « Fuite de données » du contrat VIP afin de mettre la main sur des récompenses doublées en GTA$ et RP jusqu'au 14 mai. Terminez d'ailleurs la finale de « Fuite de données » pour réussir le défi hebdomadaire et remporter le bonus d'argent de 100 000 GTA$. Grâce à votre partenariat avec Franklin Clinton de Grand Theft Auto V, effectuez des contrats de sécurité pour votre agence commune, en éliminant des gans rivaux ou encore en venant au secours de clients de renom cette semaine. Les gains en argent et points de réputation y sont doublés en ce moment. Enfin, incarnez Franklin ou son acolyte Lamar Davis dans le mode rivalité « Coup double » et survivez aux vagues d'ennemis ; si vous vous retrouvez dans l'équipe adverse, ce sera à vous d'éliminer les deux amis des quartiers sud de Los Santos. Des GTA$ et RP doublés sont à gagner durant la même période. Récapitulatif des bonus d'activités disponibles dans GTA Online jusqu'au 14 mai : 2x GTA$ et RP dans les missions « Fuite de données » (contrat VIP de Dr. Dre) 2x GTA$ et RP dans les contrats de sécurité 2x GTA$ et RP dans le mode rivalité « Coup double ». Défi hebdomadaire disponible jusqu'au 14 mai (bonus d'argent de 100 000 GTA$) : Terminer la phase finale de « Fuite de données » (contrat VIP de Dr. Dre). ÉPREUVES DE LA COMMUNAUTÉ (GTA$ ET RP TRIPLÉS) Rockstar Games met à l'honneur de nouvelles activités créées par les joueurs sur PlayStation 5, Xbox Series X|S ainsi que la version PC améliorée du jeu en ligne. Remportez ainsi des récompenses triplées en GTA$ et RP jusqu'au 14 mai dans les Épreuves de la communauté suivantes : « [RICKY] End Of Days » par Ricky8_8 « (RAW) Los Santos GP 2023 » par DreLaz « Binky's Unknown Unknown » par Binkybest « Kart Cross: Koala Cup » par Solo_Supra « Chapar Rally » par kernalhogan « Dirty Random3-Way » par DirtyKiwiDoubleJ « Hotring Crossover » par BlueEyedRicky. Si vous êtes sur PS4, Xbox One et la version PC d'origine, vous pourrez profiter des activités ci-dessous, de retour, avec les mêmes bonus : « Yukaringo Palace & Chamber » par eArly4u « Outdoor Go-Karts » par abide51 « Mystery box #1 » par YOUROBOUROS96 « 'Flens' Mafia Rugby » par OldFlens « Straightalator Dunes » par Shfishp « P-GP: Noodle Cup » par prototypetom « QTR Flagstone Circuit » par QuiteTheRhino. PROMOTIONS Voici les différentes promotions disponibles dans GTA Online jusqu'au 14 mai : Propriétés : -30 % sur les agences -30 % sur les améliorations et modifications de l'agence (dont l'atelier auto et les modifications d'Imani Tech). Véhicules : -30 % sur l'Enus Jubilee -30 % sur le Declasse Granger 3600LX -30 % sur la Grotti Itali GTO Stinger TT -30 % sur l'Enus Paragon S -30 % sur l'Annis 300R -30 % sur la Toundra Panthere -30 % sur la Vulcar Warrener HKR -30 % sur la Classique Broadway -30 % sur la BF Club -30 % sur la Dinka Sugoi -30 % sur le Karin Everon. ARMURERIE MOBILE Voici les différentes armes disponibles à l'armurerie mobile jusqu'au 14 mai : Fusil militaire El Strickler (gratuit pour les abonnés à GTA+) Pistolet paralysant (à -30 %) Mitraillette tactique Carabine de service (-40 % pour les abonnés à GTA+) Lance-grenades compact (gratuit) Lance-roquettes (gratuit) Clé anglaise Grenades (à -30 %) Gaz lacrymogène (à -30 %) Cocktails Molotov (à -30 %) Protections (à -30 %). SHOWROOM DE PREMIUM DELUXE MOTORSPORT Véhicules disponibles à l'essai et à l'achat au showroom de Premium Deluxe Motorsport jusqu'au 14 mai : Dewbauchee Rapid GT Classic Dewbauchee Seven-70 Dinka Jester Pegassi Vacca Vapid Clique. SHOWROOM DE LUXURY AUTOS Véhicules disponibles à l'essai et à l'achat au showroom de Luxury Autos jusqu'au 14 mai : Declasse Granger 3600LX Grotti Itali GTO Stinger TT. VÉHICULES AU SALON AUTO DE LS Véhicule de test premium jusqu'au 14 mai (PlayStation 5, Xbox Series X|S et version PC améliorée) : Grotti Turismo classique. Véhicule récompense : Invetero Coquette D10 (en terminant dans le top 5 des Épreuves du salon auto de LS pendant 4 jours d'affilée). Véhicules disponibles sur la piste d'essai (ainsi qu'à l'achat) : Coil Brawler Dundreary Landstalker XL Vulcar Warrener. VÉHICULE AU DIAMOND CASINO Véhicule sur le podium, à gagner avec la roue de la fortune jusqu'au 14 mai : Vapid Ratel. AVANTAGES GTA+ (JUSQU'AU 28 MAI) Les abonnés à GTA+ continuent de profiter des bonus en cours jusqu'au 28 mai, notamment : Mammoth Patriot Mil-Spec gratuit Chemise et jean « Bigness Sketches » Ensemble d'avantages de la « Classics Collection » Bonus d'argent de 500 000 GTA$ (au moment de la facturation) Possibilité de télécharger et jouer à des jeux classiques de Rockstar (actuellement : GTA: The Trilogy - The Definitive Edition, Red Dead Redemption, Undead Nightmare, L.A. Noire sur PS5, Xbox Series et PC, Liberty City Stories et Chinatown Wars sur iOS et Android ainsi que Bully sur consoles, ordinateur, smartphones et tablettes). Lien : Rockstar Newswire
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NeAlithyk a réagi à un message dans un sujet: GTA VI : La chanson principale du trailer 2 voit son taux d'écoutes exploser
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GTA VI : La chanson principale du trailer 2 voit son taux d'écoutes exploser
KevFB a posté un sujet dans GTA 6
Outre le nombre de vues stratosphérique en seulement 24 heures de diffusion (plus de 475 millions), la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI a également permis à sa chanson principale d'être remise sous le feu des projecteurs et voire son taux d'écouter littéralement exploser, notamment sur Spotify ! En effet, en plus d'extraits de Thunder Island de Jay Ferguson, Child Support de Zenglen, Everybody Have Fun Tonight de Wang Chung, Talkin' To Myself Again de Tammy Wynette et I Love Rock 'n' Roll de Joan Jett and The Blackhearts, la vidéo utilise principalement le titre Hot Together du groupe The Pointer Sisters. Le nombre d'écoute en streaming de ce morceau a ainsi bondi de 182 000 % (!) depuis la sortie du trailer. Spotify a commenté ce chiffre vertigineux dans un communiqué, par la voix de Sulinna Ong, sa responsable éditoriale au niveau mondial : « Grand Theft Auto s'impose comme une référence dans la culture populaire. La musique est indissociable de la série depuis ses débuts, et c'est formidable de voir les fans, nouveaux comme vétérans, s'identifier ainsi à un morceau emblématique. » Pour rappel, la chanson de la première bande-annonce, Love Is A Long Road de Tom Petty, avait aussi vu son taux d'écoute sur la même plateforme de musique augmenté de 36 979 % en décembre 2023. Lien : Hollywood Reporter -
GTA VI : Le trailer 2 a totalisé plus de 475 millions de vues le premier jour !
KevFB a posté un sujet dans GTA 6
Si la première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est rentrée dans le Livre Guiness des records en décembre 2023 en devenant la vidéo YouTube non musicale la plus vue en 24 heures (plus de 90 millions de vues), la deuxième diffusée mardi a rencontré également une immense succès ! Cette fois-ci, Rockstar Games a décidé de ne pas cloisonner le trailer qu'à YouTube et a donc publié la vidéo en simultané sur plusieurs supports, dont les réseaux sociaux (X/Twitter, Facebook, Instagram ainsi qu'en story). Ce qui lui a permis de totaliser au final 475 millions de vues le premier jour ! La compagnie de Sam Houser a en effet glissé l'information au Hollywood Reporter. Preuve que le jeu est le produit culturel le plus attendu du moment (voire de tous les temps), la bande-annonce de GTAVI a ainsi fait mieux sur la même période que celle des films Deadpool et Wolverine (365 millions de vues) et Les Quatre Fantastiques : Premiers pas (200 millions). Lien : Hollywood Reporter -
GTA VI : Rockstar confirme que le trailer 2 a été enregistré sur PS5
KevFB a posté un sujet dans GTA 6
La deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI a montré les ambitions de Rockstar Games et leur volonté de repousser encore les limites vidéoludiques avec leurs jeux, et en particulier avec leur saga fétiche. Si les images ont bluffé tout le monde sur la Toile, joueurs comme anciens développeurs de la franchise, certaines interrogations ont pu voir le jour sur la nature de ce qui était montré à l'écran. Aussi, dans un nouveau message sur les réseaux sociaux, Rockstar Games a voulu dissiper les doutes et a confirmé qu'il s'agit bien d'images issues du jeu, enregistrées sur PlayStation 5 (comme l'indique la fin du trailer), et comportant un mélange équilibré de cinématiques et de phases de gameplay : « La bande-annonce 2 de Grand Theft Auto VI a été entièrement enregistrée en jeu à partir d'une PlayStation 5, composée à parts égales de gameplay et de cinématiques. » Si les bandes-annonces des jeux de Rockstar ont montré des graphismes de plus en plus soignés au fil des années, il est toujours bon de rappeler que la compagnie a toujours voulu montrer à quoi ressemblait vraiment ses titres dans ces vidéos. Plus étonnant encore, le jeu final est même souvent encore plus beau que ce que les images partagées durant le développement le montraient (comme Red Dead Redemption 2 dernièrement). Lien : @RockstarGames (X/Twitter) -
Aussitôt dévoilé dans une deuxième bande-annonce ainsi que des screenshots (des personnages et lieux) et artworks (des principaux habitants et endroits de Leonida), Grand Theft Auto VI est désormais présent sur le PlayStation Store. La miniature actuelle du jeu est l'illustration du trailer #2 et la page propose les deux vidéos ainsi que quelques captures d'écran. Que ce soit via leur PlayStation 5 ou depuis le site de Sony, les joueurs peuvent d'ailleurs ajouter le titre à leur liste de souhaits. Pour le moment, la fonction précommande n'est pas encore disponible. Il ne reste qu'à attendre que Rockstar Games officialise la chose et annonce le prix de cet opus ainsi que les potentielles versions spéciales. À noter que, selon la fiche du PS Store, les joueurs pourront découvrir les aventures de Jason Duval et Lucia Caminos le 26 mai 2026 à 00h00, heure de Paris. Lien : PlayStation Store
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En parallèle de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI diffusée ce jour, Rockstar Games a partagé une grosse fournée de screenshots et artworks aux fansites et à la presse, que nous vous proposons de découvrir en partie dans cet articles ainsi que ceux annexes ! Un très grand merci à Rockstar pour cette marque de confiance ! Retrouvez ci-dessous les screenshots des personnages ; rendez-vous également dans les articles suivants pour le reste des images : Premiers screenshots des personnages Premiers screenshots des lieux Premiers artworks des personnages. ILLUSTRATIONS DES LIEUX Vice City Ambrosia Grassrivers Leonida Keys Parc national du Mont Kalaga Port Gellhorn
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En parallèle de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI diffusée ce jour, Rockstar Games a partagé une grosse fournée de screenshots et artworks aux fansites et à la presse, que nous vous proposons de découvrir en partie dans cet articles ainsi que ceux annexes ! Un très grand merci à Rockstar pour cette marque de confiance ! Retrouvez ci-dessous les screenshots des personnages ; rendez-vous également dans les articles suivants pour le reste des images : Premiers screenshots des personnages Premiers screenshots des lieux Premières illustrations des lieux. ARTWORKS DES PERSONNAGES Dre'Quan Priest Jason et Lucia 1 Jason et Lucia 1 - Logos Jason et Lucia 2 Jason et Lucia 2 - Logos Jason et Lucia Motel Raul Bautista Real Dimez Boobie Ike Brian Heder Cal Hampton
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En parallèle de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI diffusée ce jour, Rockstar Games a partagé une grosse fournée de screenshots et artworks aux fansites et à la presse, que nous vous proposons de découvrir en partie dans cet articles ainsi que ceux annexes ! Un très grand merci à Rockstar pour cette marque de confiance ! Retrouvez ci-dessous les screenshots des personnages ; rendez-vous également dans les articles suivants pour le reste des images : Premiers screenshots des personnages Premiers artworks des personnages Premières illustrations des lieux. SCREENSHOTS DES LIEUX Ambrosia Grassrivers Leonida Keys Parc national du Mont Kalaga Port Gellhorn Vice City
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En parallèle de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI diffusée ce jour, Rockstar Games a partagé une grosse fournée de screenshots et artworks aux fansites et à la presse, que nous vous proposons de découvrir en partie dans cet articles ainsi que ceux annexes ! Un très grand merci à Rockstar pour cette marque de confiance ! Retrouvez ci-dessous les screenshots des personnages ; rendez-vous également dans les articles suivants pour le reste des images : Premiers screenshots des lieux Premiers artworks des personnages Premières illustrations des lieux. SCREENSHOTS DES PERSONNAGES Lucia Caminos Raul Bautista Real Dimez Boobie Ike Brian Heder Cal Hampton Dre'Quan Priest Jason Duval
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Alors que l'annonce du report de Grand Theft Auto VI au 26 mai 2026 vendredi dernier avait pour beaucoup douché les espoirs de voir Rockstar Games communiquer plus amplement sur le jeu avant un petit moment, la compagnie de Sam Houser a surpris tout le monde en publiant aujourd'hui la deuxième bande-annonce de l'opus, sans annonce au préalable ! Plus imprévisible que jamais ! D'une durée de 2'46" et centrée principalement sur le second protagoniste, Jason Duval, la vidéo montre sa relation de couple avec Lucia Caminos, après sa sortie de prison, et leurs aventures dans l'État de Leonida, tout en ayant un aperçu des personnes qui les entourent. La chanson principale utilisée pour le trailer est Hot Together des Pointer Sisters, groupe dont le titre Automatic avait déjà été utilisée dans Vice City. « Chanson principale » car, pour la première fois, le label new-yorkais donne un avant-goût de la bande-son du jeu en utilisant des extraits d'autres titres : Thunder Island de Jay Ferguson, Child Support de Zenglen, Everybody Have Fun Tonight de Wang Chung, Talkin' To Myself Again de Tammy Wynette ainsi que I Love Rock 'n' Roll de Joan Jett and The Blackhearts. Rockstar en a profité également pour partager le synopsis : « Vice City, États-Unis Jason et Lucia ont toujours su que la vie ne leur ferait pas de cadeau. Mais lorsque les choses tournent mal, ils découvrent le côté obscur de la région la plus ensoleillée d'Amérique, et se retrouvent au cœur d'un complot criminel qui s'étend dans tout l'État de Leonida. Ils devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour espérer s’en sortir vivants. » L'analyse détaillée du trailer par nos soins viendra par la suite alors restez connectés ! Lien : Rockstar Newswire
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4 mai 2025. À l'occasion du 21e anniversaire de Red Dead Revolver, retour sur le tout premier épisode de la série Red Dead ayant permis à Rockstar Games de s'emparer du Far West et de construire son propre monde ouvert sur les terres sauvages de l'Ouest. D'un développement complexe, le jeu dispose néanmoins d'un potentiel cinématographique fort compatible avec les productions de la compagnie au R étoilé, bien décidé à faire concurrence au cinéma dans les années à venir et au-delà en ressuscitant un genre qui peine à s'imposer dans la sphère vidéoludique. DU S.W.A.T. AU WESTERN Au début des années 2000, impressionné par le portage de Resident Evil 2 par Angel Studios (qui deviendra Rockstar San Diego des années plus tard), Capcom soumet au studio de développement californien l'idée d'une nouvelle IP : S.W.A.T., un jeu de tir en vue à la troisième personne où le joueur sera amené à incarner différents membres d'une équipe tactique, chacun ayant ses propres atouts. Quelques temps plus tard, Yoshiki Okamoto, directeur de l'exploitation de la société nippone, demande un changement drastique dans le développement : après avoir vu le film Blindman, le justicier aveugle, celui-ci souhaite en effet que le projet se tourne du côté du Far West. S.W.A.T. devient alors l'acronyme de Spaghetti Western Action Team. En raison des difficultés techniques, Angel Studios met de côté pendant un moment la possibilité de contrôler plusieurs personnages, tout en se concentrant sur la lumière. Après un peu plus d'un an de travail, Capcom envoie en Californie quelques uns de ses développeurs pour superviser le jeu. Mais la vision fantaisiste et magique du Western par les Japonais se heurte à la vision des locaux. Même le titre proposé, Red Dead Revolver, ne convainc pas ; ne comprenant pas sa logique, Angel Studios tentera finalement d'inclure des éléments en jeu pour l'expliquer, comme le nom du protagoniste, Red Harlow, et sa blessure à la main. En mars 2002, Capcom officialise le développement de Red Dead Revolver, mais la crainte d'une non sortie se fait sentir dans les rangs, le projet n'ayant pas fait de progrès visibles. Les nombreuses idées proposées par Angel Studios pour l'histoire, le design ou autres sont en effet refoulées au fur et à mesure des années par l'éditeur nippon. LA ROCKSTAR TOUCH Le salut viendra finalement de Rockstar Games. Si Diego Angel, le fondateur d'Angel Studios, a dans la tête de vendre son entreprise, cela tombe bien pour la compagnie des frères Houser, satisfaite de sa collaboration avec le studio notamment pour la série Smuggler's Run et à la recherche d'un moteur de jeu dont elle serait propriétaire, et qui, succès aidant avec la série GTA, rachète désormais ses partenaires. D'autant plus que lors de leurs visites dans le studio pour rencontrer l'équipe technique, Sam et Dan Houser se montrent emballer par ce jeu de Western, un projet qu'ils ont toujours voulu concrétiser. Après que Angel Studios soit passé sous le giron de Rockstar, Yoshiki Okamoto, qui tenait le projet à bout de bras, quitte Capcom ; l'entreprise japonaise annonce alors publiquement l'annulation de Red Dead Revolver en août 2003. La compagnie au R étoilé lui emboîte le pas quatre mois plus tard pour officialiser à nouveau le jeu. Durant le développement sous cette nouvelle bannière, les éléments créés sous Capcom et qui ne correspondent pas à l'état d’esprit de Rockstar sont supprimés et Jamie King s'efforce de coller ensemble les parties fragmentées du jeu en neuf mois pour le rendre cohérent. UN PIED AU FAR WEST Sorti le 4 mai 2004 en Amérique du Nord (le 11 juin en Europe), Red Dead Revolver propose au joueur d'incarner Red Harlow, un chasseur de prime voulant venger la mort de son père, aidé dans son périple par le dandy Jack Switch, la cow-girl Annie Stoakes, le soldat afro-américain Buffalo, et son cousin amérindien Shadow Wolf, contre les plans du général mexicain Diego et le gouverneur Griffon. L'aventure, divisée en vingt-sept chapitres, se présente donc comme un jeu en couloirs, résultante de la vision de Capcom, où les joueurs enchaînent ainsi les lieux et les missions ; seule la ville de Brimestone permet à ceuc-ci de se balader hors mission, acheter du matériel, parler aux PNJ et déclencher la suite des aventures. L'absence de monde ouvert, pourtant une habitude dans les jeux de Rockstar sera ainsi l'objet de reproches. Deux éléments, qui resteront emblématiques dans la franchise, font également leur apparition pour souligner le côté as de la gâchette : le mode « Sang froid », permettant de figer le temps pour cibler au mieux les ennemis et les dessouder en un clin d’œil à la Max Payne, et le duel, où le cow-boy en herbe doit tirer dans les zones critiques de son adversaire pour ne pas passer à trépas avant lui. Si les mécaniques de gameplay en général, des déplacements à la visée en passant par les points de sauvegarde (le chapitre du pont avec le général Diego ayant sans doute fait arracher leurs cheveux à beaucoup de joueurs), semble vieillissant, le jeu possède néanmoins des atouts indéniables, forces habituelles de jeux Rockstar : un univers cohérent, des références à outrance aux films de western spaghetti et des dialogues ciselés. Le meilleur point se trouve également du côté de la bande-son ; si celle-ci n'est pas exclusive à Revolver, elle jouit néanmoins de titres issus de classiques du genre, comme On l'appelle Trinita, Django, prépare ton cercueil ! ou encore On m'appelle King, créées par des artistes de renom, dont Gian Franco et Gian Piero Reverberi, Francesco de Masi, Luis Enríquez Bacalov et Ennio Morricone. Le jeu reçoit au final des critiques encourageantes, mettant en avant son univers atypique, malgré ces problèmes de gameplay et de graphismes. Les joueurs se montrent assez réticents de leur côté à côté à ce genre d'aventure hybride ; près d'un million d'exemplaires seulement sera ainsi vendu. Aussi, si le projet avait tapé dans l’œil de l'entreprise au R étoilé, cette dernière se montre également déjà intéressée par le potentiel d'une suite en monde ouvert. IT NEVER WAS ABOUT THE MONEY En 2005, la démo technique d'un nouveau projet de Rockstar Games est présenté en petit comité à une conférence organisé par Sony pour promouvoir l'arrivée de la PlayStation 3, avant de fuité sur Internet. Appelé Old West Project, la presse donne à ce nouveau jeu le nom de Red Dead Revolver 2, suite directe du précédent. Finalement, celui-ci sera baptisé Red Dead Redemption et sortira en mai 2010. Rockstar étant désormais le seul maître à bord, le nouvel opus tranche radicalement avec son prédécesseur pour devenir un GTA-like version western, où monde ouvert, missions s'effectuant dans l'ordre choisi par le joueur, ou encore quêtes annexes, remplacent niveaux en couloirs et chapitrage du jeu. L'histoire, se déroulant près de quarante ans après le précédent volet, et l’univers, porté sur un hors-la-loi et son ancienne bande, finissent d'en faire deux jeux radicalement différents. Pourtant, Revolver n'est pas oublié et si, dans un premier temps, Red Harlow et ses compagnons d'infortune sont simplement mentionnés par des PNJ au coin du feu, ceux-ci font leur retour, en polygone et en pixel, dans le multijoueur avec le pack « Légendes et Tueurs », avec leurs acteurs d'origine. Un nouveau palier est franchi quelques années plus tard ; alors que certains joueurs croient voir Harlow parmi les sept silhouettes de cow-boys au soleil couchant dans l'artwork précédent l'annonce officielle du prochain jeu, la compagnie au R étoilé oriente finalement la franchise du côté de la bande de Dutch van der Linde et les terres déjà connues de West Elizabeth et New Austin, en plus de nouvelles contrés, avec Red Dead Redemption 2, commercialisé en octobre 2018. Si le fait que ce nouveau jeu se déroule à la fin du XIXe siècle semblait l'occasion idéale de lié les deux univers avec l'apparition de personnages ou de lieux de Revolver, les exploits d'antan seront, à nouveau, simplement évoqués en guise de clin d’œil dans les feux de camp. RED DEAD REVOLVER EN BREF 5 ans de développement, dont 2 avec Rockstar Games Près de 1,5 million d'exemplaires vendus 2 plateformes accueillant le jeu à l'origine, 4 en comptant l'émulation 73 sur Metacritic 18 lieux, 2 pays 95 personnages, dont 6 jouables Près de 45 minutes de cinématiques 28 armes 31 musiques 27 chapitres 4 niveaux de difficulté 13 trophées 7 codes de triche Trinity: a mollo nella tinozza de Franco Micalizzi Et vous, quels souvenirs gardez-vous de Red Dead Revolver ? Quels chapitres ou personnages vous ont le plus marqué ? Quels éléments propres à cet opus souhaiteriez-vous revoir dans un futur Red Dead ? Souhaitez-vous une suite ou une préquelle à l'histoire de Red Harlow et ses acolytes ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires et à partager vos expériences en rejoignant la communauté GTA Network France sur X/Twitter, Bluesky, Facebook et Discord. Article d'origine par KevFB (2019), s'appuyant en partie sur l'article de Blake Hester (en anglais), How the Red Dead franchise began, pour le site Polygon.
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Un peu de mal à penser que cette décision a été prise du jour au lendemain. D'après Schreier, ça fait des mois qu'ils ont vu que l'échéance d'automne n'était pas tenable. Je suis d'avis que les directions de Rockstar et Take-Two avaient acté depuis un moment qu'ils allaient devoir repousser le jeu au printemps 2026 puis qu'ils ont convenu d'une date précise ces dernières semaines (en fonction des calendriers révisés pour les dernières étapes du développement, suivant les studios, qu'ils ont dû faire en interne), en la communiquant du coup après la fin de l'exercice fiscale de T2 (31 mars) et en amont du prochain bilan trimestriel (15 mai). Plus précisément au plus proche de ce bilan trimestriel mais pas trop, afin de laisser Mafia: The Old Country avoir le champ libre pour sa communication la semaine prochaine. À voir si le visuel sur les réseaux sociaux et le texte sur le site officiel sont mis à jour dans les prochains jours, mais ça ne me paraît pas improbable effectivement qu'on ait droit à - au moins - un nouvel artwork mettant en avant cette nouvelle date juste avant la conférence ou peu de temps après.