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  1. Hier
  2. Vikingix

    GTA VI : Qu'attendez-vous de la carte ?

    Il y avait quand même des coins sympas sur la carte de GTA V, en particulier les montagnes, collines et forêts. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète avec GTA VI, la Floride plate ça fait moins rêver, même si on voit qu'il y a le Mont Galaga (qui correspond probablement à une extension jusqu'en Géorgie en fait). Au delà de la taille de la carte, pour moi le véritable enjeu est un véritable système de transport rapide pour éviter de se payer des trajets pénibles et répétitifs
  3. SheppardJ

    GTA VI : Qu'attendez-vous de la carte ?

    Après avoir vu la deuxième bande-annonce et les nombreuses images partagées par Rockstar, on a enfin des détails sur les lieux de la carte. On sait que la ville principale sera Vice City et qu'elle sera grande, peut-être même plus grande que Los Santos, avec un niveau de détails encore plus poussé. Puis, on connait d'autres lieux comme les Keys, Ambrosia, Grassrivers, Mont Galaga et le Port Gellhorn. On imagine que Rockstar n'a pas tout dévoilé concernant les lieux. La carte devrait donc être grande, 2x plus que celle de GTAV, au moins Une carte trop grande peut être un problème ? Je n'ai jamais été contre les cartes plus grandes à condition que chaque lieu est différent des autres. Le problème de la carte de GTAV résidait sur sa conception. On avait Los Santos et des toutes petites villes comme Sandy Shores. Mais ces petites villes ne dégageaient rien et on y a passé pas plus de 10 minutes car on faisait vite le tour. Une fois qu'on traversait la frontière de Los Santos, on ne se sentait pas déconnecté de la vie civilisée, contrairement à ce qu'on avait sur GTA San Andreas. Dans ce dernier, on avait le sentiment de voyager et chaque "biome" avait son charme. Je trouve que la carte de GTAV est décevante. On fait vite le tour et ça se ressentait surtout sur GTA Online dans les missions et activités. J'espère vraiment qu'ils vont apprendre de la carte de RDR2 qui n'était pas si grande mais vraiment bien réalisée. Enfin, j'aimerais, en plus de Vice City, au moins une autre ville plutôt moyenne. On ne connait pas encore la densité de Port Gellhorn, mais ça pourrait être cette ville. J'espère aussi qu'un aéroport moyen sera présent pour rendre utile les véhicules aériens, contrairement à GTAV.
  4. La dernière semaine
  5. SheppardJ

    Café du Network - GTA VI

    Evidemment si ce sont des mécaniques insignifiantes, ce n'est pas la peine de s'attarder dessus. Je viens de tomber sur une vidéo d'un son d'ambiance de GTA V, j'ai hâte d'entendre ce que Rockstar a réservé pour le VI;
  6. Liberty

    Café du Network - GTA VI

    Il me semble qu'ils ont tout de même retiré quelques activités de GTA IV, mais également des véhicules... Pour GTA V je crois qu'en effet les retraits portaient surtout sur des aspects liés à l'optimisation (végétation, etc...). Mais ça ne m'étonnerait pas que des mécaniques soient passés à la trappe. A un moment, quand ça fonctionne pas, si elle est insignifiante, elle ne va pas retarder le jeu à elle seule. Pour les grosses mécaniques, normalement le gros des choix sont faits dès le pré-développement.
  7. Alors que la période de fin d'année pour Rockstar Games est actuellement vierge de toute sortie depuis le report de Grand Theft Auto VI au 26 mai 2026, l'éventualité de voir débarquer son prédécesseur Grand Theft Auto IV sur les consoles modernes a pris de l'importance ces derniers temps. Les rumeurs autour d'un potentiel portage, remaster ou remake de l'opus dans le Liberty City version HD, ainsi que ses extensions The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, ont commencé autour du 10e anniversaire du jeu en 2018. Celles-ci ont refait surface en 2021, au moment où Rockstar proposait GTA: The Trilogy - The Definitive Edition. Cependant, à la suite du lancement compliqué de la trilogie remasterisée, Kotaku avait notamment indiqué que le label new-yorkais avait finalement mis de côté ses projets - biens réels - de portage de GTAVI et Red Dead Redemption. Depuis l'arrivée de RDR1 et son extension Undead Nightmare sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC en 2023 et 2024, grâce au travail du studio britannique Double Eleven, les espoirs de revoir Niko Bellic sur les plateformes récentes sont revenus. Et justement, ces derniers jours, Tez2, toujours bien informé sur les coulisses de la compagnie au R étoilé, a révélé sur GTAForums que cette dernière comptait bien ressortir Grand Theft Auto IV et même Max Payne 3, possiblement dès les prochains mois : « Quelqu'un chez R* a évoqué le portage GTAIV, et à ce jour il devrait être en développement depuis un an. Il pourrait être disponible plus tard cette année. C'est une raison supplémentaire, en plus des raisons existantes, pour laquelle le mod LCPP a été retiré. S'ils suivent toujours le plan établi pendant la pandémie, ils feront un portage de Max Payne 3 après GTAIV. C'est donc l'occasion de créer un bundle ou une Definitive Edition, avec le remake de Max Payne 1&2 et un portage de Max Payne 3. » Take-Two Interactive avait en effet demander le retrait du mod Liberty City Preservation Project, permettant d'implanter la ville de GTAIV dans Grand Theft Auto V. Le retour de Grand Theft Auto IV serait également un excellent moyen de patienter avant le prochain opus, l'occasion d'avoir les trois opus majeurs de l'univers HD sur les mêmes supports ainsi que de (re)découvrir la ville dont est originaire Lucia Caminos. Quant à Max Payne 3, le développement déjà bien avancé du remake des deux premiers opus par le développeur d'origine, Remedy Entertainment, serait effectivement l'occasion de se replonger dans la trilogie complète du policier désabusé. Au vu de ce qui a été fait avec Red Dead Redemption, un portage au moins sur PS4/PS5 et Switch/Switch 2 serait du domaine du possible (les jeux Xbox 360 étant rétrocompatibles sur Xbox One/Xbox Series). Si le développement se fait en externe, Double Eleven, déjà habitué au moteur RAGE, est évidemment dans toutes les têtes pour s'y atteler (même si le studio est déjà occupé avec le développement de Prison Architect 2 et Blindfire). Rockstar Australia ou Rockstar Dundee, s'étant occupés de portages ou resmasters de jeux avant leur acquisition par le label new-yorkais, pourraient être un autre choix, s'ils ne sont déjà pas occupé avec GTAVI ou d'autres projets internes. Liens : Kotaku et GTAForums
  8. SheppardJ

    Analyse complète du trailer #2 de GTA VI

    J'aime beaucoup l'idée ! On peut imaginer aussi que ça pourrait débloquer des lieux au fur et à mesure. Le seul bémol avec cette théorie : si on joue Jason (qui n'a pas de bracelet), on peut aller dans n'importe quel endroit de la carte comparé à Lucia, donc le côté "débloquer des parties de la map" n'aurait plus de sens au final. J'ai réussi à prendre une idée et à la détruire, c'est fort !
  9. Tarkoss

    Analyse complète du trailer #2 de GTA VI

    Excellent analyse comme d’habitude ! Petites précisions/suppositions concernant deux séquences en particulier : Séquence #29 : Le pendentif « gant de boxe » de Lucia peut aussi être une référence à Tuco Salamanca de Breaking Bad qui portait un pendentif semblable. De plus, ces pendentifs sont parfois de petites urnes funéraires dans lesquelles on place les cendres d’un proche ou d’un animal de compagnie. Cela pourrait ici être les cendres du père de Lucia, qui lui a appris à se battre. Séquence #76 : Le fait que Lucia n’ait plus son bracelet électronique et que nos deux protagonistes se trouvent dans un motel semble indiquer que les choses risquent rapidement de tourner à la cavale. Dans GTA V, Michael et Trevor se sont retrouvés persona non grata à Los Santos après l’enlèvement de Patricia Madrazo. On peut imaginer une situation semblable pour nos héros qui, après avoir détruit le bracelet de Lucia, se lancent dans une cavale en dehors de Vice City et les Keys pendant un petit moment du jeu.
  10. SheppardJ

    Café du Network - GTA VI

    GameRoll n'est pas quelqu'un de très fiable et spécule beaucoup et c'est normal. Je vois mal Rockstar retirer des éléments cools du jeu pour sortir plus vite le jeu. Rockstar Games préfère toujours reporter son jeu au lieu de retirer des choses, sauf si ces éléments sont dérangeants pour la fiabilité du jeu.
  11. Lively

    Analyse complète du trailer #2 de GTA VI

    Quelle belle analyse complète, bravo et merci ! Par contre la séquence 8 n'apparait pas de mon côté, problème de chez imgur
  12. Tarkoss

    Café du Network - GTA VI

    Ça me fait penser aux propos de GameRoll sur Twitter, qui avait pu s’entretenir avec un dev de R* qui lui avait leaké les noms de Lucia Caminos et Jason Duvall il y a plusieurs mois, et qui précisait que Rockstar commençaient à retirer du contenu cool du jeu pour pouvoir sortir GTA 6 en 2025 comme prévu. Cette deadline de mai 2026 va j’espère donner à Rockstar la possibilité de rétro pédaler sur les cuts faits et d’optimiser au mieux le jeu dans les temps afin d’éviter un nouveau report.
  13. SheppardJ

    Café du Network - GTA VI

    https://x.com/Dexerto/status/1922235559239434509 Il fallait bien que Jason Schreier fasse parler de lui encore. Je sais qu'il se trompe rarement, mais quand les projecteurs ne sont pas sur lui, il faut toujours faire peur aux gens. D'autant plus que nous avons eu une date tout récemment. Il faudra s'inquiéter car que nous aurons aucune information officielle au mois de novembre/décembre. Je ne m'attends à rien d'ici septembre et que je pense même que nous n'aurons rien cet été comme information, même une image. Evidemment, GTA VI n'est pas à l'abri d'un nouveau report. Rockstar nous a déjà réalisé ce coup plusieurs fois, notamment avec RDR2, bien que pour ce dernier, le studio n'avait donné aucune date précise avant le tout dernier report pour octobre 2018. Moi-même quand j'ai vu Rockstar annonçait le 26 mai 2026, j'ai trouvé ça étrange mais on peut tout de même penser que Rockstar reste confiant et qu'il reste un an avant la sortie donc il y a encore du temps pour peaufiner le jeu.
  14. Yan22

    The NoLimit™

    Ça ferait bien du sens aussi.
  15. Liberty

    The NoLimit™

    Mince ! Nous n'aurons donc pas droit à un GTA VI avec Liberty City ! Est-ce que cela expliquerait la suppression du super mod sorti récemment sur GTA V ? (quand bien même T2 a pour habitude de tout faire sauter). Surtout qu'à priori ce serait directement des gens de R* qui auraient contacté les créateurs du mod et que les échanges auraient été "cordiaux". En même temps, s'ils leurs ont dit "nous avons des projets pour Liberty City" y'a pas besoin de débats et c'est compréhensible ! Tout ça pour dire que les devs n'avaient pas l'air trop dégouté.
  16. Yan22

    The NoLimit™

    Il y a plusieurs années, avant même que la Trilogie Definitive Edition soit devenue publique, je me suis fait dire que si la Trilogie se vendait bien, ils feraient un remaster de GTA IV et un port PC de RDR. Je ne sais pas si la Trilogie vend bien, mais comme ils ont fait le port PC de RDR, le remaster de GTA IV ferait bien du sens.
  17. KevFB

    Café du Network - GTA VI

    Perso, je rêve de missions flashback se déroulant pendant GTAIV et GTAV : L'enfance/adolescence de Lucia à Liberty City (18 ans avant donc), en croisant pourquoi pas Niko, Packie et leurs acolytes pendant le braquage de la Bank of Liberty ; Jason en train de voler le Marquis de Michael (si vraiment ils vont au bout du délire du bateau dans l'allée de sa maison). Mais un simple retour à LC me satisferait déjà.
  18. SheppardJ

    Analyse complète du trailer #2 de GTA VI

    La quantité de détails est époustouflante ! On est vraiment pas prêt à ce qui arrive...
  19. Après avoir bien pris le temps de décortiquer chaque plan de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI à la loupe, nous vous présentons ci-dessous notre analyse en plus de quatre-vingt séquences. Pour rappel, la vidéo dure 2 min 46 sec et utilise plusieurs chansons : Thunder Island de Jay Ferguson (séquences #1 à #8) Child Support de Zenglen (séquences #9 à 11) Everybody Have Fun Tonight de Wang Chung (séquences #12 à 14) Talkin' To Myself Again de Tammy Wynette (séquences #15 à 17) Hot Together de The Pointer Sisters (à partir de la séquence #22, jusqu'à la fin) I Love Rock 'n' Roll de Joan Jett and The Blackhearts (séquences #68 et #69). Bonne lecture ! Analyse réalisée par Isyanho, SheppardJ et KevFB. Séquence #1 : Le trailer s'ouvre dans les Leonida Keys, pastiche des Florida Keys, survolées par des mouettes (les oiseaux semblent d'ailleurs très présents dans le jeu, comme le montre les deux bandes-annonces). L'eau est limpide. Un Shitzu Tropic navigue tout en bas de l'image tandis qu'un Nagasaki Dinghy se dirige vers la baie ; un aérostat, utilisé pour la surveillance au sol à basse altitude (déjà vu dans le trailer #1) est visible tout au fond de l'image, à droite. Une marina est également présente en arrière-plan, vers le centre, ainsi qu'un commerce avec un énorme cône glacé (rappelant les missions Cherry Popper de GTA: Vice City) ; de petites îles se trouvent par ailleurs sur la droite. Séquence #2 : Jason fait des travaux sur la toiture de sa maison sur pilotis ; s'agira t-il de la première planque du jeu ? Son véhicule personnel est un nouveau modèle de la marque Vapid. Un panier de basket se trouve également derrière celui-ci ; pourrons-nous y rejouer, comme dans GTA: San Andreas ? Un iguane avec chemise et une couronne marche également vers la maison. Séquence #3 : Brian Heder est un trafiquant pour qui travaille Jason ; il laisse sa propriété à ce dernier en échange d'un travail d'usurier. Des saletés sont visibles sur sa voiture, un Vapid Caracara. Mouvement réaliste des pieds avec les tongs et poussière soulevée avec le mouvement. Séquence #4 : En prenant l'échelle pour descendre, celle-ci bouge suivant les mouvements de Jason, de même que la physique des outils dans la caisse. Ses muscles se déforment également suivant sa position. En arrière-plan, un cargo transportant des conteneurs est notamment visible (comme dans le trailer #1). À noter que Jason indique vouloir réparer les fuites ; certainement une marque d'autodérision de Rockstar vis-à-vis des différentes fuites ayant eu lieu autour du jeu depuis plusieurs années (importants leaks de septembre 2022, du trailer #1...). Séquence #5 : Notez le mouvement réaliste des vêtements du personnage, dont le vent fait bouger sa chemise et la lumière du soleil passe à travers. Des saletés sont également visibles sur les vitres du véhicule. Un raton-laveur fait les poubelles sur la droite de l'image. Séquence #6 : La qualité des reflets est visible tout au long de la bande-annonce ; ici sur les verres de lunettes de soleil et sur les vitres. La pilosité dorsale et des bras est également beaucoup plus réaliste, en n'étant plus simplement une seule texture avec la peau. Jason présente un tatouage sur son flanc pouvant faire le lien avec son passé de militaire. Séquence #7 : Les reflet dans l'eau sont également magnifiques ; le véhicule de Brian a également laissé des traces de pneus mouillées sur son passage. Un bateau est stocké dans l'allée ; s'agit-il d'un clin d'oeil à Jacqueline, le Marquis de Michael De Santa volé dans la mission « Père/Fils » de Grand Theft Auto V ? Un Dundreary Landstalker traverse le carrefour en arrière-plan. Séquence #8 : Le passage où Jason rentre dans sa demeure semble marque le passage d'une cinématique à une phase de jeu, comme dans GTAV. Les traces de sueur sont visibles dans le dos et sur les bras du personnage, réfléchissant la lumière, de même que des coups de soleil. Le reflet des alentours dans la porte vitrée est à nouveau à noter. Séquence #9 : Jason, qui conduit d'une main, réagit à une passante le saluant, possédant une Maibatsu Penumbra rose avec un motif de pattes de chat (montrant les possibilité de modifications des véhicules). L'intérieur de la voiture est très détaillé, comme les traces d'usure sur le volant, signifiant un probable retour de la vue FPS (comme GTAV et Red Dead Redemption 2). Les reflets dans les rétroviseurs sont désormais présents dans GTA. Des traces de rouille sont visibles sur le bord de la voiture. La lumière se reflète sur la montre du personnage. Enfin, le protagoniste arbore un tatouage de l'armée, peut-être même des forces spéciales, sur son bras gauche (« B. Co. Marauder »). Séquence #10 : Dans ce qu'il semble être une mission d'usurier (ou un petit boulot), Jason frappe le caissier de sa main gauche tout en tenant une batte de baseball dans la main droite ; pourrons-nous cumuler différentes armes en même temps ? Un QR code se trouve sur la caisse enregistreuse ; reste à savoir s'ils seront utilisables avec le téléphone en jeu. Des cartes postales de la Leonida sont visibles sur le présentoir à gauche, pouvant peut-être donné une idée de forme du territoire. Des vêtements aux couleurs de l'État du bon temps sont également visibles sur les murs ; s'agit-il d'une boutique où le joueur pourra acheter des tenues ? Un autocollant à droite de la porte est identique à ceux présents dans le labo d'acide de GTA Online. Séquence #11 : Les pièces et billets présents dans le tiroir caisse sont modélisés à part entière et bougent indépendamment de celui-ci à son ouverture, avec leur propre physique (comme l'échelle ou les outils de la séquence #4). Une carte de visite 420 (le 4 avril, la fête de la fumette) est visible sur le comptoir ; une chicha est également présente en arrière plan. Un numéro de téléphone est noté sur la caisse enregistreuse (305-555-0145), non fonctionnel dans la réalité ; sera-t-il possible de l'appeler en jeu ou s'agit-il de codes de triche à retrouver sur la carte ? Un détail remarquable, revenant par la suite dans le trailer, est à remarquer : les montres (digitales ou à quartz) sont fonctionnels et indiquent l'heure réelle du jeu. Séquence #12 : Le Declasse Ranger devant la voiture de Jason arbore un plaque d'immatriculation de l'État de Gloriana (possiblement une parodie de l'Alabama et/ou la Géorgie) ; s'agit-il d'un simple élargissement du lore, avec des plaques d'autres États dans le jeu, ou d'un indice sur la possibilité de se rendre ailleurs qu'à Leonida ? Les PNJ sont assis à l'arrière du pickup comme dans GTAV ; des stickers sont aussi visibles sur le pare-choc (comme sur la Declasse Tulip conduite par Jason dans le trailer #1). Un Bravado Bison tracte une remorque avec un jet ski; une Invetero Coquette et un Gallivanter Baller se trouvent aussi sur la route, tandis qu'un Vapid Sadler est garé sur le côté gauche. Les panneaux indiquent des directions vers l'aéroport, Ambrosia, Southside, Peacock Bay. Le système de paralax (donnant l'illusion de profondeur dans des pièces inaccessibles) est visible sur les bâtiments à droite, s'inspirant de Park Grove. L'intérieur des véhicules est à nouveau très détaillé (traces d'usure sur le tableau de bord). Cette scène donne en tout un bon aperçu de ce que serait le jeu en vue à la première personne. Séquence #13 : Un avion de ligne de la compagnie FlyUS passe à basse altitude. Notez le réalisme des trainées de condensation (déjà présent dans trailer #1). Deux oiseaux sont perchés sur le panneau de gauche. Le reflet de Jason est visible sur le parebrise, de même que des saletés. Séquence #14 : Jason fait du sport sur la plage, certainement dans la zone s'inspirant de South Beach et ses appareils de musculation ; pourrons-nous d'ailleurs utiliser ces derniers (et modifier l'apparence et les statistiques des personnages) comme dans GTA: San Andreas ou cela est-il scripté comme dans GTAV ? Les PNJ réagissent avec encore plus de réalisme à ce que le joueur fait. Modélisation encore plus poussée du sable, avec les ombres et les grains qui sont visibles lors des mouvements, ainsi que sur les poids à gauche. Une femme promène son chien en arrière-plan à droite, une autre se prend en selfie à gauche, et un trépied est présent à ses côtés. Séquence #15 : Les mouvements du liquide dans les bouteilles de bière sont d'un réalisme à couper le souffle. Un homme consulte les résultats de la loterie à gauche tandis qu'un chat fait sa toilette à droite, sur le distributeur de billets. Lorsqu'une cliente entre dans le magasin, elle se déplace de manière réaliste pour ne pas rentrer dans Jason. Séquence #16 : Un sans-abri fait la manche vers l'entrée du magasin. La voiture de Jason est à nouveau visible (avec une porte gauche de couleur différente du reste de la carrosserie, trace visiblement d'une réparation). Un PNJ est également assis à l'arrière de son pickup. Séquence #17 : Dans cette scène d'arrestation par la police (une personne est questionnée et deux autres sont maintenues assises au sol), la lumière des sirènes se reflète sur le mur. La scène se déroule dans le quartier de Little Haiti, en témoigne l'inscription « Haiti », la carte du pays ainsi que les texte en français « Liberté, égalité, fraternité » et « Pour le drapeau, pour la patrie » ou encore la citation en créole haïtien « Nan memwa ak lanmou » (« En mémoire et en amour ») sur le mur. À noter aussi la présence de l'oeil au sommet de la fameuse fresque du Mont Chiliad de GTAV sur le mur, vers la voiture de police. Jason conduit avec le coude posé sur le rebord de fenêtre. En arrière-plan, un train passe. Séquence #18 : Voici donc le pénitencier d'État de Leonida, où était incarcérée Lucia au début du trailer #1. Un garde armé surveille l'intérieur de la prison depuis la tour de guet. Séquence #19 : Jason est bien là pour accueillir Lucia à sa sortie de prison, l'occasion de découvrir leurs noms complets : Jason Duval et Lucia Caminos. Le dialogue avec le surveillant semble indiquer que Jason a déjà été incarcéré ici ou est déjà venu voir quelqu'un. Le clavier n'est pas modélisé avec la table et bouge lorsque le surveillant le pousse avec sa main. L'écran d'ordinateur se reflète sur ses lunettes, son badge et son insigne. Les affiches sont désormais nettes, comparées aux précédents jeux. Séquence #20 : Jason a les cheveux rasés ; sera-t-il possible de sélectionner n'importe quelle coupe de cheveux à n'importe quel moment chez le coiffeur (comme GTAV) ou devront les cheveux pousseront-ils au fur et à mesure (comme RDR2) ? Des taches sont visibles sur le t-shirt et la trace de son collier est visible dessous. Le lieu semble s'inspirer de l'établissement correctionnel de New River. Séquence #21 : Réalisme à nouveau sur les cheveux : leurs positions (ici ébouriffés et mouillés, avec la chaleur) et leurs déplacements avec le mouvement du personnage. Le t-shirt de Lucia fait référence au manège du Leviathan de la jetée de Del Perro dans GTAV. Les grillages sont désormais modélisés en 3D, réagissant à nouveau à la lumière (et non une texture 2D semi-transparente). Séquence #22 : Cette scène confirme que Lucia et Jason se connaissent avant les évènements du jeu. Séquence #23 : Des retrouvailles chaleureuses, qui permettent de (re)voir la physique des cheveux, des corps et même du matelas, bougeant en fonction des mouvements. Lucia porte un bracelet électronique au pied droit, comme on pouvait le voir sur l'artwork agrandi du trailer #1. Sera-t-il un moyen utilisé par Rockstar pour cloisonné le joueur à une partie de la carte au début du jeu avec une zone d'agrandissant au fur et à mesure de l'aventure ? Séquence #24 : Les braquages seront à nouveau de la partie dans le jeu. Lucia porte ici un foulard et des lunettes pour masquer son identité. Ses lunettes reflètent à nouveau le monde qui l'entoure. Séquence #25 : Le braquage a lieu à la Sinfrontera National Bank, inspirée visiblement de la City National Bank of Florida à Miami. Le texte sur l'écran indique que le verrouillage de sécurité est effectif (le piratage informatique permettra t-il de ne pas se retrouver à ce genre de problème ?). À nouveau, travail de modélisation sur les PNJ et notamment l'effet de peau (avec la transpiration). Séquence #26 : Jason, lui aussi masqué, empoigne un employé de la banque, à la manière d'Arthur Morgan dans RDR2. Séquence #27 : Les gros plans sur les corps montre le soin apporté par Rockstar Games au moindre détail malgré le fait qu'il s'agisse d'un open world. La pilosité des bras est à nouveau visible et réagit à la lumière. Séquence #28 : Jason et Lucia trinquent à leur nouveau départ. Nouvel aperçu de la physique des liquides dans les bouteilles. Le collier de Jason suit également la gravité en se décollant de son corps. Séquence #29 : Outre le gros plan sur les bouteilles (de la marque Pindayho Cerveza, nouvelle marque déjà visible dans le trailer #1), ce plan montre encore une fois le soin apporté au moindre détail pour les rendre réaliste, comme la dentition de Lucia ou les gouttes de sueur présentes sur sa poitrine. Celle-ci porte également un gant en or comme pendentif (s'agit-il d'un clin d'oeil à Rocky Balboa, qui possédait le même pendentif ?). Séquence #30 : Lucia et Jason sont assis sur un ponton. Des feuilles et détritus flottent sur l'eau. On peut noter les détails du bateau, un Dinka Lurepredator, comme l'extincteur sous la barre de direction, les traces d'usure sur le moteur ou encore la modélisation précise des cordes. Séquence #31 : Ce plan aux airs de RDR2 montre des jet-skis et un yacht notamment au large. Séquence #32 : Mission de trafic de drogue pour Brian (à gauche) ; il s'agit d'ailleurs de l'entrepôt de sa société Brian's Boat Works & Marina, spécialisée donc dans la réparation de bateaux (avec le numéro de téléphone 756-555-0109). Jason et son acolyte Cal Campton charge une cargaison dans un Dodo qui sera sans doute lâchée au dessus de la mer depuis l'appareil. Notez l'effet de pluie réussi, avec les gouttes tombant notamment des ailes de l'avion. Séquence #33 : Plan resserré sur Cal et Jason se saisissant de la marchandise. Les vêtements et les casquettes sont ainsi mouillés par la pluie. Cal porte d'ailleurs un t-shirt aux couleurs de The Rusty Anchor, le bar dans les Leonida Keys visible dans les séquences #28 et #29 et par la suite ; il semble d'ailleurs être un habitué des lieux. Séquence #34 : Lucia (que l'on verra plus tard dans le trailer avec la même tenue, confirmant son identité dans cette séquence ; de même que son bracelet électronique) effectue des travaux d'intérêt général à la suite de sa libération, où elle doit ramasser les détritus avec d'autres (anciens) détenus, sous la surveillance d'une agente. S'agira t-il de tâches à effectuer au début du jeu, d'un minijeu après avoir été arrêté par la police (comme dans Bully) ou encore d'une mission unique ? Les lignes réfléchissantes du gilet réagissent à la lumière des phares de voiture. À noter que Lucia porte désormais des nattes ainsi que la casquette de l'entreprise de Brian (que porte Jason sur les screenshots officiels). Séquence #35 : Lucia et Jason se trouvent dans la même maison que celle des séquences #2 à #8, laissant supposer qu'il s'agit de la première planque du jeu. Un vivarium avec un serpent se trouve à gauche tandis que la cloison de droite est en cours de travaux (le lit avec le ventilateur et les stores, à droite, ont été vus également dans la séquence #23). Un des magnets présents sur le frigo de gauche en arrière-plan est aux couleurs de la marque de bière Patriot. Séquence #37 : Cal (habitué des lieux comme semblait l'indiquer la séquence #33) demande à ce que la cloche soit sonner dans le bar The Rusty Anchor pour lancer une tournée de bières. Jason se trouve à côté de lui. Séquence #38 : La gérante du bar, semble t-il, s'exécute et fait résonner la cloche, dont on peut constater l'animation soignée et réaliste de la corde. Jason et Lucia se trouvent en présence de Cal donc, mais aussi deux personnes sur la gauche (le garçon sera d'ailleurs présent dans une autre scène du trailer) ; s'agit-il de la famille de Lucia, originaire de Liberty City, mentionnée par Rockstar dans les premières informations du jeu ? La décoration du bar se compose notamment de fanions de marques de bières de la série (Pisswasser, Stronzo, Pindayho Cerveza, Patriot) mais aussi de plaques d'immatriculation anciennes des États de Leonida et Gloriana. En dessous de la cloche se trouve un morceau de bois avec l'inscription « Hurricane Roxy was this strong » (« L'ouragan Roxy était fort à ce point-là »), sous-entendant qu'il s'agit peut-être du dernier vestige de l'ancien bâtiment après que l'ouragan ait frappé. Verrons-nous ce genre de phénomène météorologique en jeu, présent dans cette région des États-Unis ? Enfin, notez le travail de lumière et d'opacité des verres présents au premier plan. Séquence #39 : Lucia emmène Jason danser, suivis par la femme qui était accoudée près d'eux au bar (dont on peut admirer les mouvements de son ventre rebondi lorsqu'elle avance ; serait-elle d'ailleurs enceinte ?) et Cal. Séquence #40 : Lucia déambule sur un yacht (dont on peut voir à nouveau le travail sur les mouvements fluides des différentes parties du corps ; mais surtout le fait que chaque paillette de sa robe réagit à la lumière) et vient à la rencontre de Jason. La scène semble se passer aux abords de Vice City, dont les gratte-ciel sont visibles en arrière-plan, de même qu'un bateau de croisière. Séquence #41 : Toujours sur le yacht, Lucia montre sa tenue à Jason. L'occasion d'admirer à nouveau le travail effectué sur les cheveux ainsi que les expressions du visage. Séquence #42 : Vêtu d'un blouson en cuir, Jason indique à Lucia qu'ils doivent faire les choses bien. À l'extérieur de la voiture se trouve des motards. La scène se situe vraisemblablement à Ambrosia, fief d'un gang de bikers. Un air à la The Lost and Damned ou la mise à jour « Motos, boulots, bobos » de GTA Online. Séquence #43 : Le travail sur les animations est à nouveau perceptible dans ce plan où Jason prend la main de Lucia de façon réaliste. À noter, comme lors de la séquence #5, le vent faisant bouger la chemisette de Jason, de façon autonome par rapport à ses autres vêtements. Séquence #44 : Lucia emmène Jason sur la piste de dance du Nine1Nine (la boîte de nuit dont un avion faisait la publicité dans le trailer #1 et référence à l'établissement E11even dans la réalité). Cette scène semble se dérouler dans la continuité des séquences #40 et #41, ainsi que la scène où Lucia se tient debout dans une voiture décapotable dans la première bande-annonce, du fait des vêtements identiques des deux protagonistes. Notez le nombre important de PNJ présents à l'écran, tous différents les uns des autres, tant par leur apparence que leur morphologie, et leurs ombres. Séquence #45 : Que serait Vice City sans le monde de la nuit ? Aurons-nous droit d'ailleurs à des minijeux de danse comme dans GTA: San Andreas, The Ballad of Gay Tony et GTA Online ? Séquence #46 : Dee'Quan Priest présente Jason a ses acolytes qui le prennent pour un policier. Une théorie de fans depuis le trailer #1 veut que le protagoniste soit en fait un flic infiltré. Séquence #47 : Une nouvelle étape a été franchie dans la modélisation des visages depuis RDR2. Les sentiments des personnages se lisent clairement sur l'expression de leur visage, ici notamment leur front et leurs yeux. Séquence #48 : Jason aide Lucia à descendre d'un bâtiment par la fenêtre alors qu'un hélicoptère de police éclaire la scène. Séquence #49 : Lucia fait ainsi une chute de plusieurs étages et se réceptionne tant bien que mal au sol, de façon réaliste. Séquence #50 : Brian indique à Jason que la police a déjà son identité. Sa troisième femme, Lori, est visible en arrière-plan. Séquence #51 : Trois policiers font une descente. Cette scène pourrait être dans la continuité de la descente de police visible dans le trailer #1, depuis une caméra embarquée. Séquence #52 : La descente de police a visiblement lieu dans un repère de gang (en témoigne le graffiti sur le mur à droite). Un homme, visiblement un supérieur, se montre en colère à la suite de cette opération semble t-il sans résultat. Séquence #53 : Le supérieur de police indique à un autre homme, de dos, que les flics font tout pour se couvrir entre eux. La corruption et un complot dans tout l'État de Leonida seront au coeur de l'histoire de GTAVI. Ce personnage sera-t-il l'un des principaux antagonistes du jeu, à l'image de l'officier Frank Tempenny dans GTA: San Andreas ? Séquence #54 : Jason effectue un drive-by depuis la fenêtre passager du véhicule, une Bravado Gauntler Hellfire. La scène semble se passer à Ocean Drive, en témoigne le feu tricolore horizontal ainsi que l'enseigne lumineuse typique des hôtels au bord de mer. Le feu émanant de l'arme est plus réaliste qu'auparavant et éclaire ainsi le personnage et la voiture. Notez à nouveau l'effet du vent sur la chemise. Séquence #55 : Une des deux rappeuse de Real Dimez, Bae-Luxe. Notez la modélisation des extensions d'ongle. Un Metromover (métro aérien de Miami/Vice City) passe en arrière-plan ainsi qu'un bus Coach. Séquence #56 : Le souci du détail de Rockstar à nouveau, où chaque paillettes de la robe de Lucia reflète la lumière, bleue et rose. Séquence #57 : Jason, ici avec les cheveux plus longs, lance un homme contre une voiture, près du motel Starlet d'Ambrosia ; pourrons-nous utiliser l'environnement pour combattre les ennemis ? Derrière se trouve un véhicule en feu, Séquence #58 : Élevée aux arts martiaux par son père depuis son plus jeune âge, Lucia combat ici un homme dans une arène. Pourrons-nous effectuer des combats clandestins, comme dans The Ballad of Gay Tony ? Ces mouvements pourront-ils être effectués en mode libre, une fois appris ? Séquence #57 : La maison visible en début de trailer est en travaux. Les stores ne sont d'ailleurs pas présents à la fenêtre ; un simple drap se trouve à la place. La maison pourrait-elle évoluer au fil du temps comme le planque de Franklin Clinton dans GTAV ? Séquence #58 : Lucia porte un haut Gellhorn International, sans doute en référence à la ville de Port Gellhorn. Le store de la chambre se trouve enroulé en arrière-plan. Séquence #59 : Dans ce qu'il semble être une phase de gameplay, Lucia détruit les véhicules de force à l'ordre avec un lance-grenades, notamment une Bravado Buffalo STX Police et un fourgon Brute Police Riot. Les explosions sont variées et encore plus réalistes qu'auparavant, avec une onde de choc déjà présente dans RDR2 et la version PC améliorée de GTAV. L'effet de vitesse sur les cheveux de la protagoniste est très réaliste. À noter que le véhicule où se trouve le personnage est à moitié détruit, le haut de l'hayon ayant disparu. En arrière-plan, un panneau publicitaire indique Fun has no borders, montrant que le label new-yorkais garde toujours son esprit satirique. Séquence #60 : Les réseaux sociaux restent bien présents dans GTAVI. Dee'Quan Priest montre ainsi à Jason une photo ou une vidéo sur son smartphone. Il porte d'ailleurs un maillot de l'équipe de football américain des Manatees, parodie des Miami Dolphins, ainsi qu'une casquette des Vice City Narcos, satire de Miami Heat. En fond, à droite, un homme se prend en selfie vers un Doberman. Une grande roue est également visible en arrière-plan tout à gauche. Séquence #61 : Lucia et une femme musclée se batte dans la soute d'un avion, près du train d'atterrissage, au dessus de Vice City (permettant au passage d'avoir un bon aperçu de certains gratte-ciels), manquant de peu de tomber par dessus bord. Séquence #62 : Un véhicule traine un coffre derrière lui, attaché à un câble, faisant voler des feuilles après avoir tapé un arbre et dont la friction avec le sol provoque des étincelles, sans doute après avoir été arraché du bâtiment où il se trouvait. Cette scène semble faire référence à une scène similaire du film Fast and Furious 5. Des réfracteurs se trouvent également sur la route. Séquence #63 : Le joueur incarnera un duo fusionnel. Une première, là où le trio Michael, Trevor et Franklin avait des rapports complexes tout au long de GTAV. Séquence #64 : L'homme de la séquence #37 est désormais présent avec Jason et Lucia en boîte de nuit et se filmant en selfie avec eux. S'agit d'un proche de cette dernière ? Séquence #65 : Un homme prend en photo un groupe de personne posant en bord de trottoir (à noter la sandale de la femme qui semble se décoller du pied, de manière réaliste), tandis qu'une femme prend en photo deux personnes assises sur la portière de leur véhicule, une nouvelle Benefactor Schafter, avec des jantes très personnalisées appelées « swangas » (indiquant à nouveau la possibilité de modifier les véhicules, comme dans GTA: San Andreas et GTAV), devant le Dominion Hotel, sur Ocean Drive. Une Enus Windsor, une Imponte Phoenix, une Pfister Growler, une Bravado Banshee, une Emperor Vectre ou encore une nouvelle Pegassi Infernus sont également visibles sur la route. Séquence #66 : Dans ce nouveau lieu du monde de la nuit, inspiré par l'hôtel Clevelander sur Ocean Drive, plusieurs femmes dansent sur les toits de manière sensuelle. Un néon indique « Tast the Plesure » (« Goûter au plaisir »). À noter les fenêtres éclairées au 3e étage utilisant le système de paralax pour donner l'impression de profondeur de la pièce. Séquence #67 : Au Jack of Hearts (comme l'indique l'inscription sur le vêtement), le club de Boobie Ike, des femmes dansent autour de barre de pole dance, sous une pluie de billets. Outre l'aspect de sueur sur les corps, le souci du détail peut être aperçu sur les stries présentes en haut des cuisses ou les traces de doigts sur la barre. Les billets de banque utilisés présentent d'ailleurs des visages de présidents américains fictifs apparaissant dans RDR2 (contrairement aux vrais billets de la Réserve fédérale dans GTAV). Séquence #68 : Dans un interlude, une publicité pour l'armurerie Phil's Ammunation est présente à l'écran. S'agit-il d'un reboot du personnage de Phil Cassidy présent notamment dans GTA: Vice City (univers 3D), d'un descendant ou d'un simple clin d'oeil ? La femme en bikini aux couleurs du pays de l'Oncle Sam semble elle faire référence à Candy Suxxx du même jeu. À noter le reflet de la télévision, comme du monde qui l'entoure, sur la table basse en verre et la cadre à gauche. Une manette ressemblant à la DualShock de la PS4 et une console parodiant la PS5 sont également présentes dans cette séquence (s'agit-il d'un nouveau modèle de la Degenatron ?). Sur la table, l'effet de condensation est présent sur la bouteille de bière de droite et les bulles remontent à la surface. Au fond de la pièce, à gauche de la télévision, du matériel de bricolage est visible. Séquence #69 : En contre-champ, Lucia, vêtu d'un gilet avec le sigle LDC (sans doute pour Leonida Department of Correction, soit « Services correctionnels de Leonida »), revient de son TIG (séquence #34). En plus de la cloison autour de la chambre, des travaux sont visibles au niveau du sol à l'entrée. Pourrons-nous personnaliser la planque ? Le temps va-t-il avancer ou y aura-t-il des ellipses dans l'histoire comme pour RDR2 et ses chapitres ? À noter également que la lumière et passe à travers la bouteille et les éléments présents derrière (la jambe er les vêtements de Jason en l'occurrence) modifie cette luminosité ; la barre lumineuse de la manette de jeu vidéo passe aussi à travers la bouteille. À gauche, le serpent de la séquence #35 bouge dans son vivarium. Séquence #70 : Dans les Grassrivers, un Nagasaki Buzzard d'attaque de couleur verte, avec des armes pouvant être utilisés par les passagers (Brian étant au poste de mitrailleuse sur la droite), poursuit un hydroglisseur. Des spatules (oiseaux) se trouvent dans les marécages en bas à droite. Séquence #71 : Jason pilote l'appareil ; à noter que lorsqu'il tire sur le manche pour diriger l'hélicoptère, le manche du copilote à droite effectue le même mouvement, comme dans la réalité. Au niveau de l'eau, on peut apercevoir une trainée laissée par l'hydroglisseur beaucoup plus détaillée que dans les précédents jeux. Les pales de l'hélice du bateau fait d'ailleurs réagir l'eau à son passage. À droite, un sanglier fuit la scène. Séquence #72 : Jason conduit un jet ski Speedophile Seashark avec Lucia comme passagère. Un Buckingham SuperVolito survole Vice City en arrière-plan. Deux hommes sautent dans l'eau depuis le bateau gris présent en arrière-plan. Séquence #73 : Jason conduit une moto tandis qu'un Dodo le survole. Notez le reflet de la lumière sur le phare du deux-roues, de même que les nuages volumétriques (éléments déjà présents dans RDR2). L'appareil soulève également un nuage de poussière sur la route à son passage à basse altitude. Séquence #74 : Lucia (visiblement) saute d'une moto pour atterrir dans le conteneur contenant une Pegassi Tempesta, transportée par un MTL Flatbed immatriculé à Liberty City (et utilisant une plaque actualisée par rapport à celle de Grand Theft Auto IV). Les feux du véhicules sont également beaucoup plus réalistes. Séquence #75 : Après cette cascade, la moto, laissée sans conducteur, tombe et voit plusieurs subit de la casse. L'alarme du véhicule dans le conteneur est activée, en témoigne ses phares qui clignotent. Le bâtiment à droite (inspiré par le One Biscayne Tower) indique Megamundo ; une représentation fictive de la tour du 50 Biscayne est aussi présente à côté. Séquence #76 : Jason et Lucia se retrouvent dans un motel (déjà visible dans l'avant-dernière scène du trailer #1), et cette dernière n'a plus son bracelet électronique, pouvant donc indiquer que le joueur évoluera de ville en ville au fil du jeu. Séquence #77 : Jason conduit le bateau sur l'océan pendant que Lucia tire sur un Maverick de la police de Vice-Dale (inspiré du comté de Miami-Dale). Notez (à nouveau) le reflet réaliste du soleil sur l'eau, la trainée laissée par le bateau, la fumée sortant du moteur de l'hélicoptère. Séquence #78 : La scène suivante se passe à Port Gellhorn. Jason se trouve en moto, une Maibatsu Sanchez, tandis qu'un homme sur la portière passager d'une Pfister Astron s'apprête à lui tirer dessus ; Lucia se trouve dans un véhicule décapotable en avant. Le panneau de circulation mentionne les comtés de Vice-Dale (nom déjà présent dans la séquence précédente) ainsi que celui de Mariana. Séquence #79 : Suite de la séquence précédente, Jason a sauté de sa moto pour atterrir sur la voiture de Lucia ; celle-ci regarde d'ailleurs dans le rétroviseur pour voir où est son comparse (la lumière dans le rétroviseur éclaire d'ailleurs son visage). Séquence #80 : Dans l'entrepôt de Brian, Cal demande (vraisemblablement) à Lucia de lui présenter ses copines. La physique des liquides est à nouveau à montrer, avec la bière s'échappant de la bouteille lors des mouvements du personnage. Notez les taches d'huile sur son t-shirt. Un bidon d'essence de la marque Xero est visible sur la caisse à gauche. Séquence #81 : Dans la Declasse Tulip de Jason, déjà visible dans le trailer #1, Lucia se penche par la fenêtre. Séquence #82 : En dézoomant, la caméra montre la ville de Vice City baignée de soleil. Jason et Lucia semblent se trouver sur une représentation fictive de Venetian Causeway et croisent notamment la route d'une Dinka Chavos V6, tout en doublant un vélo (roulant sur une piste cyclable). Séquence #83 : Grand Theft Auto VI est donc désormais attendu pour le 26 mai 2026, sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Comme indiqué sous le logo du jeu, et confirmé la semaine dernière par Rockstar, le trailer a été enregistré sur une PS5 de base et comprend équitablement des phases de gameplay et des cinématiques. À noter également que, selon les métadonnées, le trailer #2 a été finalisé le 30 avril. © 2025 Analyse par Isyanho, SheppardJ et KevFB Grand Theft Auto Network France
  20. SheppardJ

    The NoLimit™

    Alors, oui, ça c'est vrai. Maintenant, à voir si ça sera possible. Et honnêtement, si c'est que des remasters, ça sera cool sur le moment mais je ne suis pas forcément fan des jeux qui reviennent en remake ou remaster. Ce n'est que mon opinion évidemment...
  21. Tarkoss

    The NoLimit™

    J’ai lu quelque part (Dieu sait où, faudrait que je retrouve le tweet ou le post) que Take Two attendait au moins une sortie annuelle de la part de Rockstar (jeu, portage, remaster, etc). Serait-ce vrai ?
  22. SheppardJ

    The NoLimit™

    Oh comme c'est intéressant ! Beaucoup de choses se préparent du côté de Rockstar. Après avoir sorti deux jeux en 13 ans, voilà qu'ils vont sortir ce que les fans attendaient depuis très longtemps, un remaster de GTA IV avec peut-être Max Payne 3 plus tard. Et GTA VI qui arrive printemps 2026. Les fans vont être heureux si tout ça est vrai !
  23. Tarkoss

    The NoLimit™

    Tez nous tease un potentiel remaster (ou portage) de GTA IV (et possiblement Max Payne 3) à venir sur les consoles next gen… @Yan22 Aurais-tu vu/lu/entendu des choses allant dans ce sens et corroborant ses propos ?
  24. Tarkoss

    Café du Network - GTA VI

    D’ailleurs, depuis le trailer 2, j’ai un vrai fantasme : une (ou plusieurs) mission flash-back où on revivrait le passage de Jason dans les forces spéciales. Rockstar nous a déjà bien gavés de contenu militaire sur GTA Online, entre les bunkers, les véhicules blindés et armés en tout genre, les missions style commando… Ce serait l’occasion parfaite de réutiliser tout ça dans le solo, mais de manière plus scénarisée, plus immersive. Pour en revenir sur le comportement de la Police, quelqu’un aurait-il encore sous la main l’interview d’un dev de chez nos amis de Rockstar qui parlait justement du comportement de la police dans GTA 5. Il me semble qu’il était assez critique concernant leur travail sur la police. C’est plutôt positif pour nous.
  25. Manhattan

    Café du Network - GTA VI

    @Tarkoss Je doutes pas que l'expérience engrangée sur RDR2 sera présente et que les téléphones portable vont souvent être dégainés pour notre plus grand malheur.
  26. Je suis pas le genre sceptique mais j'ai quand même eu une seconde de doute vu la claque visuelle
  27. SheppardJ

    Café du Network - GTA VI

    Il est intéressant ce débat sur le système des flics dans GTA. Moi aussi j'aimerais une amélioration en fonction des délits. Bien que ça se passe en Amérique, je n'ai jamais compris pourquoi la police te tirait dessus pour un simple accrochage avec un autre véhicule ou un vol de voiture. Quand l'hélico de police te tirait dessus alors que tu fuyais juste... À la limite si la police utilisait un tazer au lieu d'une arme à feu, pourquoi pas. Pour ce qui est du système de recherche, j'espère également une amélioration à ce niveau. Lorsqu'on change de vêtements ou de véhicules, la police devrait être perdue, par exemple. Dans GTA V, c'était le cas en cas de changement de véhicule, mais ça ne fonctionnait pas tout le temps. Là où je rêve beaucoup, c'est le système des courses poursuites. J'espère que la police proposera des nouveaux outils pour nous intercepter. La mise en place des herses au dernier moment pour qu'on n'ait pas le temps d'esquiver peut être vraiment sympa et des interceptions plus poussées et plus intelligentes aussi. Du même avis que @Liberty, la possibilité de payer son amende au poste de police le plus proche ou directement sur place serait plutôt cool. On voit bien dans la bande-annonce n°2 et les images que les contrôles de police ont l'air d'avoir été revus. Donc on peut espérer de ce côté là ! C'était aussi mon sentiment dans les deux derniers GTA et d'autres jeux solo aussi. Une fois l'histoire terminée, j'avais toujours cette impression que le jeu était vraiment fini et qu'il ne se passait plus rien. Pour un open-world, c'est un peu dommage. Ajouter plein de quêtes secondaires, c'est cool, mais encore faudrait qu'elles soient intéressantes. Les événements aléatoires et inconnus & détraqués apparus dans le V ne l'étaient pas toujours, par exemple. On peut espérer que Rockstar continuera l'histoire de Lucia et Jason (ou des personnages secondaires) après la sortie du jeu et ne pas avoir que du contenu pour GTA Online.
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