Recommended Posts

Je parle de ceux qui, d'un côté, naissent bourgeois et de l'autre : ceux qui ont des parents tellement cons qu'ils ont aucune chance de réussir (un gamin qui comprend (et se motive tout seul) à 10 qu'il faut bosser pour réussir est très fort, limite miraculé).

 

Et évidement ceux qui crèvent la dalle toute leur vie, mais on est hors-société puisque j'imagine que tu restes à l'échelle de la société Française.

 

Certes tu peux mériter un salaire très correct en te donnant les moyens, mais la vie reste injuste pour pas mal de personnes.

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bossez.

 

Le taf paye toujours. C'est pas sorcier.

 

T'as rien branlé au lycée? On t'avait prévenu dès le départ. Le souci c'est pas le niveau, le souci c'est qu'un bon bac c'est un bon passeport. Point.

 

A un moment c'est les règles du jeux les gars. Faut pas pleurer et vouloir un assistanat permanent. Prenez vous en main sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le fils de bourgeois il a des parents bac +666 et 1942 profs particuliers qui l'aident en dehors de l'école, aloes que l'enfant d'ouvrier ( Tous ceux qui n'ont pas de Ferrari pour aller aux toilettes ) ils n'ont que leur bite et leur couteau... :/

 

 

 

 

 

 

Heureusement que j'avais une grosse bite. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a des enfants de classe moyenne voire populaire qui ont moins besoin de bosser que les autres parce qu'ils ont des facilités d'apprentissage, ce qui a un impact autrement plus important que la situation financière des parents sur la réussite de l'enfant. Doit-on en déduire que l'école est injuste ?

 

Dans un système injuste, un enfant d'ouvrier ne pourrait carrément pas devenir ingénieur. Actuellement c'est largement possible, c'est juste moins facile.

 

Les seuls cas où on peut parler d'impossibilité (et encore) sont les grandes écoles de commerce, qui sont de toute façon un microcosme inutile et tourné sur lui-même qui ne sera jamais attractif pour un enfant d'ouvrier. Toutes les autres filières sont largement accessibles par tous, d'autant qu'il existe des bourses à profusion.

 

Ce que dit RV peut se vérifier dès le plus jeune âge aux États-Unis. Mais en France, il faut arrêter de se plaindre, on est extrêmement bien lotis.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GreenVivi Pour ton premier paragraphe, je suis l'exemple parfait, j'ai réussi mes études et en plus j'ai une grosse bite. ;)

 

 

Ensuite, étant donné que vous parlez des USA.

 

Ils ont tout compris là bas :

 

Si par exemple tu es firt en maths et nul en EPS, bah ils vont tout faire pour que tu travailles plus dans la matière dans laquelle tu réussis ( ici les maths ).

 

Alors qu'en France si tu es fort en Maths et nul en EPS, on san balekouye frer vaei travaye et ferm ta geul mdrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Relativement débile comme système. Beaucoup d'étudiants (moi y compris) n'en touchent pas une dans le secondaire (ce qui équivaut au lycée chez vous j'pense), j'suis toujours passer avec des notes moyennes de type 10/20, jamais de mention, tout simplement parce que je m'en suis toujours battu les reins.

Je suis rentré à l'université où les haineux disaient que les students qui ne tapent pas grande dis' dans le secondaire se font lamentablement laminés, sauf qu'erreur, ça n'a pas été le cas.

Bha oui en secondaire, entre les maths, la géo, la physique, la chimie et tout le reste que je détestais, l'envie de taffer n'y était pas, par conséquent les mentions/grades non plus.

Arrivé à l'unif t'es censé avoir choisis ce que t'aimais donc tu es théoriquement ( et j'insiste sur ce mot, divers facteurs faisant en sorte que ce constat est erroné) plus apte à étudier et réussir de manière plus correcte/félicitable.

J'comprends donc pas le système de dire "t'as pas fais 16 à ton bac, t'es une merde, tu rentres pas dans ma fac".

Je trouve pas que ce système est débile, il essaie de récompenser les élèves les plus méritants qui ont travaillé, parce que dans la société tu n'as que ce que tu mérites, faut se donner les moyens si t'as vraiment envie de réussir. Toi tu t'es donné les moyens à partir de l'université. Personnellement je préfère avoir un chemin plus tracé et peut-être moins tortueux en travaillant dès le lycée.

 

Alors oui il y a des matières que j'aime moins que d'autres, comme tout le monde, mais bon pas le choix, on fait pas tout le temps ce qu'on veut. Mais ça tu le sais, t'es plus âgé que moi de toute façon.

 

Et puis si tu travailles bien, tu choisis tes études. Personne ne va te dire "Toi tu vas aller ici". T'as accès aux cursus les plus sélectifs. Donc tu peux choisir ce que t'aimes. Si tu n'as pas travaillé, tu te contentes de ce qu'il reste. Je trouve que ce système est relativement bien.

 

Par contre, c'est pas le bac qui va te faire aller où tu veux.

 

Le fait d'avoir des bons scores ne fait pas de toi un élève méritant. Des gamins taffent comme des oufs ils sortent 12/20 d'autres lisent trois fois leur cours ils tapent 14. C'est là que la société est injuste mais faut arrêter de chialer, si t'es né con, bha t'es au courant et tu travailles plus que d'autres, c'est normal.

Utopia, tu parles de chemin tracé, je comprends que tu veuilles tout mettre en oeuvre et c'est tout à ton honneur pour parvenir à tes objectifs mais, sois un peu réaliste, tu ne sais pas de quoi demain est fait et l'entrée à l'université, crois moi bien que même si ta scoré toute ta vie, c'est pas la même chose.

 

Ce que je trouve moins juste c'est quand tu dis "t'as pas bossé, tu rentres pas ici". Alors que y'a des mecs ce sont des pures génies, qui se font littéralement chier en classe et une fois qu'ils sont livrés à eux-même dans des grandes écoles, sortent du lot par leur ingéniosité, alors fermer la porte à des gens qui n'étaient pas mature à une époque et par conséquent leur fermer la possibilité d'avoir une belle carrière, j'trouve ça moyen.

 

Bossez.

 

Le taf paye toujours. C'est pas sorcier.

 

C'est sur, sauf que certains taf paient plus que d'autres et heureusement sinon madre mia j'me serais déjà plombé.

 

Sinon y'a des enfants de classe moyenne voire populaire qui ont moins besoin de bosser que les autres parce qu'ils ont des facilités d'apprentissage, ce qui a un impact autrement plus important que la situation financière des parents sur la réussite de l'enfant. Doit-on en déduire que l'école est injuste ?

C'est pas l'école, c'est la société qui l'est, on ne naît pas tous égaux comme on tente de nous le faire croire, mais c'est comme ça, et ceux qui doivent plus bosser n'ont qu'a le faire et ceux qui ont des facultés d'apprentissage doivent remercier leurs parents et leurs gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon y'a des enfants de classe moyenne voire populaire qui ont moins besoin de bosser que les autres parce qu'ils ont des facilités d'apprentissage, ce qui a un impact autrement plus important que la situation financière des parents sur la réussite de l'enfant. Doit-on en déduire que l'école est injuste ?

C'est pas l'école, c'est la société qui l'est, on ne naît pas tous égaux comme on tente de nous le faire croire, mais c'est comme ça, et ceux qui doivent plus bosser n'ont qu'a le faire et ceux qui ont des facultés d'apprentissage doivent remercier leurs parents et leurs gènes.

 

Oui, mais ce que je voulais dire c'est que de toute façon il y aurait toujours une injustice dans la réussite même sans le vilain argent, la vilaine société, etc. Et ceux qui partent avec moins d'avance doivent plus bosser, ils le savent et s'ils y sont prêts ils peuvent très bien réussir.

 

@Tarkoss : Le fait de pouvoir choisir ses matières est une très bonne chose (j'emmerde le socle commun), mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. En l'occurence, là-bas, il y a une grosse disparité entre les écoles privées et publiques, et les enfants de telle classe sociale restent dans tel établissement pour telle classe sociale, c'est extrêmement cloisonné et les études peuvent être réellement hors de prix. En France on n'a pas vraiment ces disparités sauf cas très particulier, les lycées privés sont pleins de gens de classes très populaires pour ne pas dire de racailles.

Après c'est vrai qu'il y en a moins dans les filières sélectives comme la S (et tant mieux), mais on ne peut pas dire qu'ils méritaient d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Down : j'viens d'enchainer 16h de taf en tant que barman

Down 2 : pareil dimanche lundi mardi :(

Vous avez pas de réglementation sur le temps de travail ? Parce que 16h enchaînées, pas sûr que ce soit autorisé en France. :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant