Recommended Posts

Il y a 2 heures, MattCaron a dit :

mais il faut pas réagir il faut anticiper,

Le problème c'est que tu peux pas tout anticiper toujours tout le temps. Avant 2001 la sécurité dans les aéroports/avions laissait à désirer. On s'en est aperçu ce jour-là. Depuis on a renforcé tous les contrôles, sécurisé les cockpits d'avions. Résultat 15 ans après? Des margoulins ont réussi à camoufler des explosifs dans une canette de soda et à faire péter un avion russe en Egypte, 4 jours après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, la même année que Charlie et l'attentat déjoué du Thalys. Donc tout le monde était sur les rangs. Ça n'a pas non plus empêché les résidus du commando du 13/11 de faire péter l'aéroport et le métro de Bruxelles. Quasiment au même moment, les forces de l'ordre françaises démantelaient un groupuscule terroriste en région parisienne. Anticiper, c'est bien, ça permet d'en chopper beaucoup, mais un jour ou l'autre y en a qui fini par passer à travers les mailles du filet.

 

On a affaire à un réseau complètement déstructuré, pas à la Wermacht ou à l'Armée Rouge. N'importe qui peut se radicaliser tout seul dans son coin et se présenter comme appartenant à l'EI, sans passer forcément par la case Syrie ou activisme forcené sur internet. Alors voir venir ce genre de chose, qui aurait pu arriver à Bordeaux, à Lille ou à Montcuq, un moment, on est pas dans Minority Report.

En plus, le malade en question, faut encore être sur qu'il soit réellement un membre avoué du réseau. Des deux trois trucs que j'ai pu lire à droite à gauche sur le chauffard, ça se pourrait qu'il ne s'agisse "que" d'un déséquilibré qui décide de se revendiquer Daeshien très peu de temps avant de passer à l'acte, ce qui rend ce genre d'événement malheureusement encore plus difficile à voir venir.

 

Il va falloir s'y faire. Vu ce qu'Israel et l'Algérie ont subi en matière de terrorisme dans les années 90, on en a bien pour une dizaine d'année à ce tarif là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation en Turquie est différente. Si Erdogan est une merde comparable à tous ses petits camarades, la laïcité et la démocratie y sont bien plus implantés que pas mal de pays de la région, et l'armée a joué un rôle prépondérant dans l'évolution de la Turquie vers ce fonctionnement d'un pays un peu à "l'occidentale". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erdogan, le mec qui fout en prison les personnes qui osent dire la moindre critique ou simple caricature :lol:

 

À ma connaissance, c'est le premier coup d'État dans un pays de l'OTAN, curieux de voir les réactions des membres, hormis de déconseiller les touristes de se rendre dans le pays.

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le coup d'état réussi, on va féliciter l'armée de s'être débarrassé du dictateur et si il rate on va féliciter Erdogan d'avoir maintenu l'ordre contre un groupe de soldat tentant de semer le chaos... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tarkoss a dit :

Il semblerait que ce soit un échec.

Faut presser R2 pour relance rapide...

 

@LeSolitaire d'accord avec toi bien sur, on ne peut pas tout empêcher. Et le type à Nice a sûrement dû se "radicaliser" 3min avant que Twitter.

 

Tout ce que je déplore, c'est que de types qui on déjà fait beaucoup de mal (le cas du type à Nice) restent encore dans la société.

Trop de laxisme, trop de crime impayés ou juste pas assez cher. Je pense qu'il faut durcir cela, et je souhaiterai que cela soit fait intelligemment. 

Un type qui commet des violences régulières doit être suivi, et pas seulement payer une amende histoire de dire. On est pas dans GTA, lester n'est pas là pour soudoyer les autorités. 

Tu fais des conneries, tu assumes et tu purges ta peine, et tu acceptes d'être suivi et contrôlé durant les 10, 15 années suivantes. 

Mais la d'autres débats se soulèvent, tout est lié...

 

J'arrete là pour eviter de dire d'autres éventuelles conneries car je ne suis pas calé dans le sujet, juste un simple citoyen qui ne comprend par certaines choses et qui réfléchi, à son échelle, au lieu de demander à Dieu ce qu'il en pense... 

Modifié par MattCaron
Correction des fautes et prise de conscience de ce que j'ai écrit en étant un peu ivre hier soir, désolé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais mal. Hier soir j'étais au téléphone avec ma copine et je ne me doutais pas que pendant ce temps là à Nice un c****** a foncé dans une foule avec un putin de camion. J'ai appris bien sûr cela hier avant d'aller dormir. Mais je pense que j'ai pas vraiment réalisé. Aujourd'hui j'ai passé ma journée au taf, ce soir sur GTA. Mais là maintenant de suite j'ai rien de particulier à faire. Et je pense ...

 

C'était juste des gens qui voulaient faire la fête. Passer un bon moment. Un moment de joie et de rencontre comme peu l'être un 14 juillet. J'ai mal rien que de penser que ce gros porc à dû pendre son pied en faisant ca. Rouler sur des gens. Lancé avec son camion sur une foule sans défense. Des enfants, des bébés, des personnes âgées, des femmes, des hommes. Ils avaient tous une famille, des amis, des collègues. Peut-être que parmi eux il y avait quelqu'un qui venait de découvrir le bonheur et qu'il pourra jamais vraiment en profiter. Des touristes, là pour oublier leurs vies de merde, ils ont peut-être bossé toute l'année pour pouvoir passer un bon moment en famille. Il y avait peut-être des gens comme vous et moi, fan de GTA. Mais si je suis sûr d'un truc sur toutes ces personnes, c'est qu'elles étaient sans défense, qu'elles avaient rien demandé. Que quelqu'un à pris leurs vies. 

 

Les connards comme ca se battent pourquoi ? C'est vrai que toutes les victimes en avaient certainement quelque chose à foutre de leurs délires ? Tout c'est gens se sont fait tuer au nom d'un dieu, mais nom de dieu, quel dieu prêche le meurtre et la peur ? J'y comprend rien aux religions en général. J'y crois pas, mais pour moi le rôle d'une religion c'est d'expliquer l’inexplicable et de donner de l'espoir aux gens. Et cette pauvre merde non il n'a pas écouté un dieu, il c'est juste pris pour un dieu. Putin mais ces mecs se croient courageux ? Il a roulé sur une foule avec un camion, c'était prévu depuis des jours, il avait même un flingue ... J'comprendrais jamais ca quand même.

 

Moi ca m’énerve tout ces discours, on va pleurer nos morts. et oublier dès que possible. De temps en temps on en reparlera. Wouah, c'est vrai l'Euro nous à fait oublier Bruxelles. Bon vous inquiétez pas les gens, bientôt les JO on pensera à autre chose jusqu'à qu'ca nous retombe sur la gueule. Pas envie de donner les solutions que je pense pour ces tarés là ! Les personnes fichés, ceux qui sont pris en train de partir ou de revenir de Syrie, ceux qui sont pris en train de tenir des discours à la gloire de ca. Ca ne serait pas très productif, coûteux et je pense que ca ferrait baisser un peu la démographie. M'enfin, hier un mec c'est cru courageux en s'attaquant à des gens sans défense. A Nice. Nice, la ville la plus politisé de France. Bref ca me dégoute, 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant