Recommended Posts

Notamment les ados en scooter ou en mini moto. La raison invoquée est le risque encouru par le fuyard et d'éventuels dégâts.

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors cela mais c'est faux. Dans de nombreux reportages ou même en vrai tu peux voir que la police poursuit des fuyards en moto ou en scooter sans casque.

 

La preuve, il y avait eu une poursuite du même type et la voiture de police a tué le ou les fuyards qui tentaient de s'enfuir. Ça a fait du bruit en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu sors cela mais c'est faux. Dans de nombreux reportages ou même en vrai tu peux voir que la police poursuit des fuyards en moto ou en scooter sans casque.

 

La preuve, il y avait eu une poursuite du même type et la voiture de police a tué le ou les fuyards qui tentaient de s'enfuir. Ça a fait du bruit en France.

 

 

J'ai vu ça dans le 66minutes :turned:

 

Peut-être que cela ne s'applique que aux minis motos.

 

En gros une infraction de la route vitesse élevé stop grillé c'est rare de poursuive (selon 66minutes encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème qui fait polémique aussi est le port d'arme pour les policiers Municipaux mais certains maires acceptent que ces fonctionnaires portent des armes de poing.

 

Moi je suis contre , la plupart des policiers municipaux été d'ancienne personnes qui travaillent pour les mairies , la formation de policier municipal n'a rien avoir avec la police nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre , la plupart des policiers municipaux été d'ancienne personnes qui travaillent pour les mairies , la formation de policier municipal n'a rien avoir avec la police nationale.

 

La police Municipale c'es une police de proximité donc je suis contre le port d'arme pour eux sachaxt que 40% en ont, par contre une lance roquette ça me dérangerait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre , la plupart des policiers municipaux été d'ancienne personnes qui travaillent pour les mairies , la formation de policier municipal n'a rien avoir avec la police nationale.

 

 

De plus, pour rentrer dans la PM, il faut juste avoir son Brevet des Collèges, donc c'est accessible à tout le monde. J’extrapole un peu mais dans le fond, c'est un peu vrai. Juste à voir la PM de ma ville.

 

EDIT: Il passe quand même des tests, donc, je sais pas trop.

Modifié par Kreayshawn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La police Municipale c'es une police de proximité donc je suis contre le port d'arme pour eux sachaxt que 40% en ont, par contre une lance roquette ça me dérangerait pas

 

 

C'est rare que tu me fasses rire :turned:

 

Pour exemple j'ai un copain qui sale les routes et qui coupe les petites branches dans ma ville :rolleyes: .. mais il pourrait potentiellement rentrer dans la municipal ayant déjà travailler pour une ville (de ce que j'ai compris)

 

Lui avec une arme c'est 0 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La police Municipale c'es une police de proximité donc je suis contre le port d'arme pour eux sachaxt que 40% en ont, par contre une lance roquette ça me dérangerait pas

 

La police municipale est d'ailleurs équipée d'armes de 4e catégorie, telles que révolvers decalibre 38 spécial (Smith & Wesson M&P par exemple) ou pistolets de calibre 7,65, alors que la nationale est équipée d'une arme de poing de première catégorie Sig Sauer. Rien qu'avec ça tu comprends que la nationale ne joue pas dans la même catégorie.

Modifié par Los Santos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'armée est ouvert à tous et c'est toi qui tracera ton avenir par la suite dans ta caserne.

 

Pole emploi voulait m'envoyer à l'armée car visiblement ca recrute dans l'armée de terre et la marine même sans compétence particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Si il y a plus de délits commis est-ce que il y aurais encore plus de policiers ?

 

Le critères de recrutement ne dépend pas du taux de la criminalité en France. Sachant que les statistiques sont réalisés chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

 

Si il y a plus de délits commis est-ce que il y aurais encore plus de policiers ?

 

 

Oui et non. Je dirais que c'est un cercle assez vicieux : plus il y a d'infractions (infractions mineures, délits et crimes), plus il faudra de policiers pour agir en préventif et en répressif ; mais cela incitera sans doute les voyous à les défier et à chercher de nouveaux moyens de passer outre ; donc nouvelles infractions ; etc.

 

C'est un peu comme dans le Batman de Nolan ; en tentant d'éradiquer la pègre et les malfrats de Gotham, il a provoqué l’émergence de nouveaux criminels.

(Désolé pour la référence. :paperbag1:)

 

Pour moi, évidemment, la solution n'est pas de diminuer le nombre de policiers ou gendarmes. Mais de leur donner les véritables moyens d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, plus tard j'irai au Stand de Tir et tout, pour avoir le port d'arme afin de faire face à une éventuelle menace Zombie comme dans Walking Dead.

 

 

En parlant de ça je vais me mater le dernier épisode de soir. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Je dirais que c'est un cercle assez vicieux : plus il y a d'infractions (infractions mineures, délits et crimes), plus il faudra de policiers pour agir en préventif et en répressif ; mais cela incitera sans doute les voyous à les défier et à chercher de nouveaux moyens de passer outre ; donc nouvelles infractions ; etc.

 

C'est un peu comme dans le Batman de Nolan ; en tentant d'éradiquer la pègre et les malfrats de Gotham, il a provoqué l’émergence de nouveaux criminels.

(Désolé pour la référence. :paperbag1:)

 

Pour moi, évidemment, la solution n'est pas de diminuer le nombre de policiers ou gendarmes. Mais de leur donner les véritables moyens d'agir.

 

Véritable moyen ? C'est à dire n'oublie pas q'un policier fonctionne avec le code de procédure pénale qui d'ailleurs est assez strict donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable moyen ? C'est à dire n'oublie pas q'un policier fonctionne avec le code de procédure pénale qui d'ailleurs est assez strict donc bon...

 

 

L'argent est le nerf de la guerre. ;) Donc financement dans du matériel plus sophistiqué ou recrutement de nouveaux policiers s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent est le nerf de la guerre. ;) Donc financement dans du matériel plus sophistiqué ou recrutement de nouveaux policiers s'il le faut.

 

Ah je comprends mieux :) avant je ne te voyais pas souvent souvent sur le forum , maintenant tu est beaucoup plus présent qu'avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant