Recommended Posts

C'est comme lorsque tu voyages sur Air france, il n'y a plus de cochon dans les repas. Pourquoi devrait-on m'imposer la religion d'un autre ?

coucou ici :bye1:

Par contre ça t'impose en rien l'Islam ou le Judaïsme... C'est juste pour que tout le monde puisse avoir un repas... Imaginons que dans un repas il n'y a pas de boeuf, tu vas dire qu'on t'impose l'hindouisme ?... ;)

 

@Jibs Non, dans les cantines la viande n'est pas halal. ;)

 

Sinon... Qui veut des frites ? :noel:

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le Quick Halal est une honte, on force des non-musulmans à manger de la viande Halal. Surtout que Quick appartient à la caisse des dépots.

Sinon, tu manges das un autre Quick alors.

 

Ah donc c'est à nous, qui en avons absolument rien à battre de la religion qui devons nous adapter?

 

Ah merde...

 

La Laïcité est une des valeurs républicaines Française. Ca veut dire qu'on ne montre pas ou on impose pas sa religion, donc parti de ce principe là, Quick ne respecte pas nos valeurs et impose la religion à des gens qui n'en on rien à faire.

 

En gros je devrais manger votre viande parce que VOUS avez décidé que ça serait comme ça? Si c'est mon Quick habituel?

 

Je n'ai pas à me déplacer ailleurs car les croyants ont des traditions. C'est plutôt l'inverse qui devrait se produire.

 

De la même façon MacDo n'a pas à modifier la composition de ses sandwichs pour une minorité de gens qui imposent leur façon de vivre.

 

C'est comme les cantines, la religion devrait en sortir. L'école est laïque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 


C'est comme lorsque tu voyages sur Air france, il n'y a plus de cochon dans les repas. Pourquoi devrait-on m'imposer la religion d'un autre ?

coucou ici :bye1:

Par contre ça t'impose en rien l'Islam ou le Judaïsme... C'est juste pour que tout le monde puisse avoir un repas... Imaginons que dans un repas il n'y a pas de boeuf, tu vas dire qu'on t'impose l'hindouisme ?... ;)

@Jibs Non, dans les cantines la viande n'est pas halal. ;)

Sinon... Qui veut des frites ? :noel:

 

 

 

 

J'ai fais des raccourcis, mais le porc a été enlevé du fait de la religion musulmane (pour des raisons politique, économiques etc), c'est donc pour/à cause des musulmans pratiquant, clients autant que moi, que je n'ai plus de cochon dans mon repas, chose que j'avais avant. La religion a changé mon habitude. Poruquoi ne pas avoir le choix ? Si il y a 10 % de musulmans qui voyagent pourquoi imposer leurs choix au 90 % restant ? Pourquoi ne pas pouvoir indiquer au préablable (comme pour le menu enfant) je suis musulman, proposez moi un menu adéquat.

Laissez moi mes habitudes d'avant ! A ton avis, c'est des non musulmans qui sont allés demander à Airfrance de retirer le cochon de tous les repas ou l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'étonne des problèmes de racisme, d'identité nationale, du vivre ensemble mais on continue à autoriser des formes de clivages, de croyance qui ne feront jamais avancer les choses.

 

Comment voulez vous vivre si chacun impose son truc...

 

Les cultes et traditions imposées c'est un truc qui me dérange franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, imaginez:

 

Maintenant au Quick ca sera poisson et seulement poisson le vendredi. Et puis c'est tout, vous apprécierez ?

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis musulman et je suis d'accord avec vous, si certains veulent manger au Quick/Mcdo il y a le menu fish c'est ce que je prends pour ma part, je vais pas commencer à casser la tête à tout le monde pour avoir un bout de steak halal dans mon pain c'est égoïste et injuste.

 

Pour les enfants c'est pareil, tu fais des tartines pour tes grosses et tu fais pas chier les autres. En tous cas c'est ce que je ferai.

 

La respect et la justice sans ça il y aura toujours des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant