RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Moi ce qui me donne envie de me barrer c'est les trisomiques qui viennent descendre dans les rues avec leurs pancartes homophobes contre le mariage pour tous, qu'est ce que ça peut leur foutre sérieux... Quand des personnes se font assassiner tout le monde s'en bat les couilles, et pour le mariage que d'autre pays ont déjà acceptés depuis longtemps ils viennent nous faire chier, c'est hallucinant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Surtout que certains se servent du FN pour sanctionner et montrer au gouvernement qu'ils sont déçus de se qu'ils font. Blue : tu peux mettre en équation la probabilité que François Hollande soit réélu en 2017 ? IP (Président = Hollande) = 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoroFromBelgium 510 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) et le FN Belge, n'obitendras JAMAIS autant de voix en belgique... Ça c'est sur, surtout que le parti n'existe plus, la Marine n'ayant fait supprimer. Mais nos médias ne sont pas innocent, il y a le cordon sanitaire, la RTBF (service public) ne peut pas "promouvoir" (inviter aux débats, diffusion de clip de campagne, etc.) les partis d'extrême droite, ce qui est suivi par les autres médias privés. C'est pas plus mal. Chez nous le Roi désigne tout de même le formateur du gouvernement, qui si il réussi sa mission de formation devient premier ministre donc ... Il est loin de faire de la figuration en Belgique. Ça reste néanmoins symbolique, il ne fait que suivre le choix des électeurs, le plus dur est de créer une coalition nationale composé d'une coalisions des partis francophones et d'une coalition néerlandophones, sans le Roi les partis peuvent très bien le faire. Le gouvernement de Bruxelles-Capitale est un très bon exemple, même si les proportion FR/NL sont différentes. Je sais pas si tu sais mais les services publics notamment la RTBF sont censé attribué un temps de tribune en campagne égal à tout les partis dit "importants" de la à savoir si le FN en est un ? C'est juste chez nous la Cour de Cassation & le Conseil d'Etat dans plusieurs arrêts ont clairement affirmer leurs positions vis à vis de ce partit extremiste et en a restreint ses droits notamment sur base de la Convention Européenne des droits de l"homme, ce qui soit dis en passant était très judicieux. Cf; Arrêts "Vlaams Block" Il ne fait pas que suivre le choix des électeurs, mais plutôt ce qui permettrait d'arriver à une coalition gouvernementale. Puis le Roi fait quand même partie du pouvoir exécutif, il peut prendre des arrêtés-lois, arrêtés royaux... De manière général il a quand même une fonction importante (je trouve), d'ou mon désarroi face à la nomination de de Wever en tant que formateur du gouvernement. Modifié 31 mai 2014 par Roro-Bastia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 432 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Ça fait du foin pour pas grand chose en vrai. Tout le monde s'en care. Le problème c'est que: d'une part neuneu a voulu présenter ça comme la revolution sociétale du millénaire parce qu'il avait rien d'autre à proposer tellement il est con, et de l'autre l'extrême-extrême-droite populo-catho, qui n'a aucun réel pouvoir vu qu'une immense majorité du peuple français se care de la religion, s'est érigée en chantre de traditions dont tout le monde se fout. Et comme nos médias sont peuplés de débiles on nous a cassé les couilles avec ça pendant 6 mois. Pour le vote obligatoire, fondamentalement je n'ai rien contre. Mais j'insiste sur le fait de donner une réelle valeur politique au vote blanc. Par ce que dans le système actuel, le côté blanc compte pour peanut, soit autant qu'un vote nul. Autrement dit, si je considère qu'aucun des candidats pour le poste x n'a les compétences ou le projet viable pour l'occuper, je suis considéré an égalité avec un crétin qui fait des gribouillis sur son bulletin ou qui met deux papiers dans son enveloppe. Je n'aime pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Je pense qu'on devrait prendre exemple sur les belges et tous voter. En France ca rale pour garder ses acquis sociaux mais ca va pas voter. On a du cul de pouvoir voter. On a de la chance d'être Français et d'avoir tout ce qu'on à aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Oui après quand tu vois les trisos qui viennent voter en mettant un papier "Dieunoné" dans l'urne, ceux-là ils feraient mieux de rester chez eux plus que de venir mettre des conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Je pense qu'on devrait prendre exemple sur les belges et tous voter. En France ca rale pour garder ses acquis sociaux mais ca va pas voter. On a du cul de pouvoir voter. On a de la chance d'être Français et d'avoir tout ce qu'on à aujourd'hui. Ah, certainement oui. D'ailleurs il devrait y avoir des amendes pour ceux qui ne votent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoroFromBelgium 510 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Oui après quand tu vois les trisos qui viennent voter en mettant un papier "Dieunoné" dans l'urne, ceux-là ils feraient mieux de rester chez eux plus que de venir mettre des conneries. Bien sur mais bon... 60% d'abstention, je suis désolé, mais c'est scandaleux 1 SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Oui après quand tu vois les trisos qui viennent voter en mettant un papier "Dieunoné" dans l'urne, ceux-là ils feraient mieux de rester chez eux plus que de venir mettre des conneries. Non, ils ont le droit de s'exprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoroFromBelgium 510 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Je pense qu'on devrait prendre exemple sur les belges et tous voter. En France ca rale pour garder ses acquis sociaux mais ca va pas voter. On a du cul de pouvoir voter. On a de la chance d'être Français et d'avoir tout ce qu'on à aujourd'hui. Ah, certainement oui. D'ailleurs il devrait y avoir des amendes pour ceux qui ne votent pas. C'est déjà très difficile à mettre en oeuvre dans un pays petit comme le nôtre, d'ou le fait que peu de personnes reçoivent des amendes, mais alors chez vous ça serait un vrai défi mettre tout ceux qui ne votent pas à l'amende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Oui après quand tu vois les trisos qui viennent voter en mettant un papier "Dieunoné" dans l'urne, ceux-là ils feraient mieux de rester chez eux plus que de venir mettre des conneries. Non, ils ont le droit de s'exprimer. Oui, mais avec les petits papiers qui leur sont présentés sur la table. Et oui, je pense aussi que ça devrait être obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 60% d'abstention c'est honteux même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 60% d'abstention c'est honteux même. Moi je trouve ça marrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoroFromBelgium 510 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Enfin sur ce, bonne nuit à tous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Surtout que certains se servent du FN pour sanctionner et montrer au gouvernement qu'ils sont déçus de se qu'ils font. Blue : tu peux mettre en équation la probabilité que François Hollande soit réélu en 2017 ? IP (Président = Hollande) = 0 C'est peu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Surtout que certains se servent du FN pour sanctionner et montrer au gouvernement qu'ils sont déçus de se qu'ils font. Blue : tu peux mettre en équation la probabilité que François Hollande soit réélu en 2017 ? IP (Président = Hollande) = 0 C'est peu non ? C'est déjà trop pourtant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2014 Puis le Roi fait quand même partie du pouvoir exécutif, il peut prendre des arrêtés-lois, arrêtés royaux... Il ne fait que suivre le gouvernement, le cas du Roi Baudoin avec la loi sur l'avortement prouvent assez bien que même avec le peu de pouvoir qu'ils ont, ils restent très restreint. Et puis avec le renforcement continu des régions et communautés, il ne lui reste plus grand chose comme compétence Le Roi est encore place car c'est l'un des derniers liens qui unis les FR et NL, et que politiquement il est plus que sensible de passer à une république vu que la Belgique est déjà coupée en deux, ça nécessiterait une circonscription nationale avec des partis nationaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Watch Dogs, ou le jeu qui aurait dû être vraiment annulé... Au vue des graphismes sur PS3 et du nombre ahurissant de critiques négatives envers ce jeu, je me demande bien à quoi il ressemblerait si on l'avait eu en novembre. On aurait piraté avec un Nokia 3310. Modifié 1 juin 2014 par Master_Criminel 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 1 juin 2014 Je viens de voir Non-Stop, le film avec Liam Neeson, et je dois avouer que ce film est... Whaou ! Le seul endroit où se déroule le film, c'est l'intérieur de l'avion et pourtant j'ai été captivé et scotché à mon écran jusqu'à la fin. (~1h45) On ne s'ennuie jamais ! Je donne un petit 9/10. https://www.youtube.com/watch?v=_gkjMVvroXM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Triste comme histoire, il va tuer 140 passagers juste pour ce venger. Désolé du spoil. Modifié 1 juin 2014 par Master_Criminel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites