Recommended Posts

Je n'ai qu'une chose à dire en réaction à vos post... Une démocratie qui se respecte est une démocratie qui se protège avec une réalité démocratique, c'est à dire des citoyens qui se bougent pour aller voter afin de justement pouvoir prévenir l'avènement de partits extrémistes au pouvoir... Chez nous le vote est obligatoire en théorie, et le FN Belge, n'obtiendras JAMAIS autant de voix en belgique qu'il en a obtenu chez vous...

Cependant je pense que si le FN chez vous a obtenu un tel score c'est aussi car certains ont voté FN en guise de mécontentement du gouvernement Hollande... (Avis personnel)

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas en mesure d'accepter quelqu'un qui vote différemment que toi va donc en Angleterre, ils en sont encore à la Royauté là-bas.

En Europe, les Rois / Reines ne font que de la figuration, ils n'ont pas de pouvoir politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs, la Bretagne c'est pas la où y'a le plus de vote extrême-droite en France, plus que dans le Nord-pas-de-Calais ?

 

Blue : je voulais savoir ton opinion sur un truc, on dit souvent du bien sur la France, que ça a toujours été une énorme puissance, mais quand on y pense, elle s'est toujours fait massacrée (guerre d'Agerie, première guerre mondiale (on a gagné grâce aux aliés), idem pour la seconde, on se faisait massacré, et cela pour pratiquement toutes les guerres, on a pratiquement jamais dominé ?

 

On a pratiquement toujours dominé, ouvre un livre d'histoire. Le XXe a changé un peu les choses (encore que l'on a gagné les deux guerres mondiales), mais des choses ont changé.

 

Qui aurait dit que l'on perdrait, nous et notre matériel de pointe pour l'époque, contre l'Algérie ? Ou que les USA, avec leurs B-52, leurs Huey, leur Napalm, leur agent orange, leurs M-16 dernier cri et tout le bazar, perdrait contre une bande de jeunes viêt-cong à peine sortis de l'adolescence (pas du tout entraînés au combat), armés de leurs vieilles ak-47 qui bloquaient pour un oui ou pour un non, leurs pieux recouverts d'excréments et leurs tunnels ?

Le XXe siècle est trop complexe pour pouvoir l'étudier en quelques lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça part contre j'en serait moins sur, principalement pour 2022 si on est toujours à la botte d'une bande d'imbéciles.

Si l'UMP déçoit autant que le PS d'en ce moment, le scénario peut-être dans le pire des cas envisageable, mais je pense que l'UMP va remonter un peu la pente en 2017 et redonner confiance aux français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'es pas en mesure d'accepter quelqu'un qui vote différemment que toi va donc en Angleterre, ils en sont encore à la Royauté là-bas.

En Europe, les Rois / Reines ne font que de la figuration, ils n'ont pas de pouvoir politique.

 

Chez nous le Roi désigne tout de même le formateur du gouvernement, qui si il réussi sa mission de formation devient premier ministre donc ... Il est loin de faire de la figuration en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant je pense que si le FN chez vous a obtenu un tel score c'est aussi car certains ont voté FN en guise de mécontentement du gouvernement Hollande... (Avis personnel)

 

Je suis d'accord, c'est pour une bonne partie à cause de cela. Ça reste également un avis personnel.

 

Je n'ai qu'une chose à dire en réaction à vos post... Une démocratie qui se respecte est une démocratie qui se protège avec une réalité démocratique, c'est à dire des citoyens qui se bougent pour aller voter afin de justement pouvoir prévenir l'avènement de partits extrémistes au pouvoir... Chez nous le vote est obligatoire en théorie, et le FN Belge, n'obtiendras JAMAIS autant de voix en belgique qu'il en a obtenu chez vous...

 

Le vote devrait être obligatoire chez nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... après il y a une différence entre aimer son pays et aimer son gouvernement. Je n'aime pas Hollande, et ce n'est pas pour ça que je n'aime pas la France. France, mère des arts, des armes et des lois...

Que tu aimes être dirigé par des cons et des incompétents, c'est ton choix. Mais, le problème viendra des Français, aussi. Désolé, mais si l'autre Le Pen passe, ça voudra dire qu'au second tour, la majorité de la société aura voté pour elle.

 

Et je pourrai plus voir un Français dans les yeux sans l'insulter pour ce qu'il a fait de par son vote. Donc si le gouvernement me dégoute, ainsi que ceux qui auront fait ça, j'vois pas d'autres solutions.

 

J'aime mon pays, je n'aime pas un parti, ni ceux qui votent pour ce dernier. Voilà la différence.

 

Et comparer un Bisounours comme Hollande à une crevure comme Le Pen, c'est un peu osé.

 

 

Ouais, mais ce qu'il faut comprendre c'est que les gens ne votent pas FN parce qu'ils sont racistes (pour la très grande majorité), mais parce qu'ils sont désespérés. Ce sont des situations que je n'ai pas connues, et toi non plus je n'espère, et donc ne connaissant pas, je ne juge pas les votants du FN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cependant je pense que si le FN chez vous a obtenu un tel score c'est aussi car certains ont voté FN en guise de mécontentement du gouvernement Hollande... (Avis personnel)

 

Je suis d'accord, c'est pour une bonne partie à cause de cela. Ça reste également un avis personnel.

 

Je n'ai qu'une chose à dire en réaction à vos post... Une démocratie qui se respecte est une démocratie qui se protège avec une réalité démocratique, c'est à dire des citoyens qui se bougent pour aller voter afin de justement pouvoir prévenir l'avènement de partits extrémistes au pouvoir... Chez nous le vote est obligatoire en théorie, et le FN Belge, n'obtiendras JAMAIS autant de voix en belgique qu'il en a obtenu chez vous...

 

Le vote devrait être obligatoire chez nous aussi.

 

 

Dans ce cas il faut donner une vraie légitimité au vote blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que certains se servent du FN pour sanctionner et montrer au gouvernement qu'ils sont déçus de se qu'ils font.

 

Blue : tu peux mettre en équation la probabilité que François Hollande soit réélu en 2017 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cependant je pense que si le FN chez vous a obtenu un tel score c'est aussi car certains ont voté FN en guise de mécontentement du gouvernement Hollande... (Avis personnel)

 

Je suis d'accord, c'est pour une bonne partie à cause de cela. Ça reste également un avis personnel.

 

Je n'ai qu'une chose à dire en réaction à vos post... Une démocratie qui se respecte est une démocratie qui se protège avec une réalité démocratique, c'est à dire des citoyens qui se bougent pour aller voter afin de justement pouvoir prévenir l'avènement de partits extrémistes au pouvoir... Chez nous le vote est obligatoire en théorie, et le FN Belge, n'obtiendras JAMAIS autant de voix en belgique qu'il en a obtenu chez vous...

 

Le vote devrait être obligatoire chez nous aussi.

 

 

Dans ce cas il faut donner une vraie légitimité au vote blanc.

 

Certes mais le vote obligatoire est un condition essentielle à la continuité d'une démocratie efficace. Cependant, quand je vois le foin que vous faites pour des choses qui sont acquises chez nous depuis des lustres (mariage gay etc), j'me dis que faire passer le vote obligatoire chez vous ce serait comme faire passer le titanic sous la tour effeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais le vote obligatoire est un condition essentielle à la continuité d'une démocratie efficace. Cependant, quand je vois le foin que vous faites pour des choses qui sont acquises chez nous depuis des lustres (mariage gay etc), j'me dis que faire passer le vote obligatoire chez vous ce serait comme faire passer le titanic sous la tour effeil...

 

Voilà, je vais aller habiter en Belgique. En plus, il y a moins d'impôts. Et il y a les chocolats. Et la bière. Et les frites. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais le vote obligatoire est un condition essentielle à la continuité d'une démocratie efficace. Cependant, quand je vois le foin que vous faites pour des choses qui sont acquises chez nous depuis des lustres (mariage gay etc), j'me dis que faire passer le vote obligatoire chez vous ce serait comme faire passer le titanic sous la tour effeil...

 

Voilà, je vais aller habiter en Belgique. En plus, il y a moins d'impôts. Et il y a les chocolats. Et la bière. Et les frites. :sleep:

 

La base :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le FN Belge, n'obitendras JAMAIS autant de voix en belgique...

Ça c'est sur, surtout que le parti n'existe plus, la Marine n'ayant fait supprimer.

 

Mais nos médias ne sont pas innocent, il y a le cordon sanitaire, la RTBF (service public) ne peut pas "promouvoir" (inviter aux débats, diffusion de clip de campagne, etc.) les partis d'extrême droite, ce qui est suivi par les autres médias privés. C'est pas plus mal.

 

Chez nous le Roi désigne tout de même le formateur du gouvernement, qui si il réussi sa mission de formation devient premier ministre donc ... Il est loin de faire de la figuration en Belgique.

Ça reste néanmoins symbolique, il ne fait que suivre le choix des électeurs, le plus dur est de créer une coalition nationale composé d'une coalisions des partis francophones et d'une coalition néerlandophones, sans le Roi les partis peuvent très bien le faire. Le gouvernement de Bruxelles-Capitale est un très bon exemple, même si les proportions FR/NL sont différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant