Recommended Posts

Mince je suis démasqué ^^

mmmh c'est fait, en espérant que ça ne plante plus.

Autant pour moi ce n'est pas toi... Je ne sais pas d'où cela vient.

 

J'ai commencé le sujet et la page s'affiché bien, ensuite tu as posté et Derd également ça a commencé à déraillé.

 

Ça doit être Drerb alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nope, ça plantait avant M.Trololo

ah et ça plante toujours --"

Bon je vais faire un tour en attendant que ça passe, bonne continuation

[Conspirationiste/ON] On me censure CoOoOomplot!

[Conspirationiste/OFF] Tout est merveilleux :)

Modifié par WAR-RAOK_Airsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nope, ça plantait avant M.Trololo

ah et ça plante toujours --"

Bon je vais faire un tour en attendant que ça passe, bonne continuation

[Conspirationiste/ON] On me censure CoOoOomplot!

[Conspirationiste/OFF] Tout est merveilleux :)

D'ailleurs si j'ai plus de batterie dans mon Iphone ça doit être à causses des francs maçon qui veulent récolter mes photos de vacances

 

BigLebowskiDance.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du bâtiment donc oui j'ai compris la métaphore.

Ne parle pas de recul, à 50 ans tu n'auras toujours pas assez de recul, dans ta tombe tu ignoreras encore tellement de choses que tu regretteras d'avoir parlé trop vite aujourd'hui. Et n'exagère pas mes propos au point de me faire passer pour un conspirationniste, tu penses/je pense savoir comment tourne le monde mais on ignore tout.

Si tu ignores la surveillance et la corruption c'est que tu n'as pas assez de recul.

Hein ? :blink:

Je n'ai jamais parlé de "recul", ni de "conspirationniste".

Mais de paranoïa, je ne suis pas loin d'en parler. :p

 

Bref, pour reprendre la métaphore avec le sable : on ne va pas s'approvisionner en sable à l'aide de petites cuillères, grain par grain.

C'est pareil pour l'information, on ne va pas récupérer les données une par une, en surveillant les forums, en lisant le moindre commentaire.

L'info qui intéresse le plus, c'est celle qui est agrégée, fiable, qui se périme le moins rapidement possible... etc.

Le but c'est d'obtenir une info ayant ses qualités là, pour lui donner une utilité et ainsi permettre la prise de décision ; et bien sûr, comme pour tous, la recherche de l'efficience et du moindre coût est de mise.

Et pour obtenir de manière efficiente une info avec ses qualités, on utilisera par exemple des outils statistiques ; mais jamais on se mettra à surveiller l'ensemble des "cibles".

 

Bref, c'est le principe de l'échantillonnage.

à ton avis, pourquoi ça existe et pourquoi on ne récupère pas les données auprès de la population totale au lieu de prendre un échantillon ? :whistling:

 

PS : la veille informationnelle sur forums existent bien sûr, mais pas sous la forme d'une surveillance intensive comme tu le laisses envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Nostra avec un petit avion en plastique ? :ph34r:

 

Non, je sais pas en Ecosse dans les studios Rockstar ?

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant