Recommended Posts

J'ai un nikon D3100 et j'ai une qualité quasi-identique que ton Canon Eos 7D.

 

A noter que cet appareil s'adresse avant tout à des professionnels avec des outils avancés qu'un amateur ne serait utiliser.

 

Le boitier ne suffit pas il faut acheter un objectif à la hauteur de l'appareil (et canon gonfle le prix de ses OBJ) + des filtres UV et surement un trépied.

 

Donc tu peux facilement tabler sur 1200€.

 

À ta place je commencerais en bas de l'échelle (même si le D3100 est un très bon produit) avec un objectif standard, style 18 - 55 mm f/3.5 pour commencer. Assez polyvalent et peu onéreux.

 

Les vidéos que tu me montres sont modifié au niveau de la colorimétrie

 

J'ai un ami qui s'est lancé dans un reflex à 900€ et qui utlise 20% de ses capacités, il utilise pas le mode manuel.

Oui, ne t'inquiète pas, je me suis très bien renseigner là-dessus, depuis plus d'un an j'attend de pouvoir acheter le 7D.

J'ai bien comparer les DSLR Nikon et Canon, et Canon ce qui correspond le plus à mes besoins.

Si j'en ai les moyen je me permettrais même d'acheter un 5D III...

 

Oui, je sais qu'un bon appareil sans un bon objectif est un peu "inutile", je me bien renseigner comme je l'ai dit. ;)

 

D'ailleurs comme j'ai l'intention de faire un peu de video avec, j'ai aussi envie d'acheter une Glidecam HD 2000.

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Sony alpha 350, je m'en sers pour faire des photos aéronautiques : on le branche sur un télescope astronomique (sans l'objectif bien entendu), on pointe un avion et on mitraille. Voici le genre de photo que l'on obtient (celle-ci n'est pas de moi) :

 

ely16_filtered2.jpg

 

Bien sûr, comme ces bestioles volent à plus de 1000 kph le plus souvent, il faut un très court temps de pause.

 

Je pourrais passer mes journées à faire ça, avec flightradar à côté :)

 

Photos artistiques. Pfffff, tu comprends jamais rien... :whistling:

 

Ah oui, FAIL :ph34r:

Donc tu utilises bien le mode manuel de ton appareil ?

 

Car pour capturer un avion à cette vitesse et figer l'événement il faut une vitesse d'obturation importante impossible en mode auto

 

 

@Jasper : Si tu achètes une lambo et que tu la brides à 100km c'est assez couillon, non ?

 

Réfléchis encore car je peux t'assurer que 900€ sur un appareil (quand on débute) c'est du gâchis, bien sûr je ne connais pas tes besoins ni tes aptitudes.

 

Certains photographes professionnels utilisent d'ailleurs des Nikon de milieu de gamme.

 

Qu'elles sont tes besoins ? Ton genre de photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un topic photo des membres, non ?

Y a-t-il une taille minimum pour les membres inférieurs?

 

Un 7D à 850€ neuf? C'est où qu'on achète ça ?! :o

Je le preco commande direct!

J'ai vu un site qui le mettait à 850€. Ça me semblait effectivement pas cher lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@McFly: Je ne prétend pas être un professionnel de la photographie, juste un un amoureux de la photographie.

Je suis vraiment un passionné, j'utilise mon appareil photo très souvent, quand je pars en vacance je l'ai constamment avec moi, je peux faire des centaines de photo par jours (sans exagéré), j'utilise mon appareil photo dans quasiment toutes les circonstances, paysages, animaliers, portrait, sportifs,... bref tout (ou presque).

A chaque fois que je sors de chez moi, j'apporte mon appareil photo avec moi.

Mes prochains projets sont faire quelques Timelaspes, des Trainés de nuit, des macros et des videos de bonnes qualité.

 

Bref, je sais que je regretterais pas mon investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@McFly: Je ne prétend pas être un professionnel de la photographie, juste un un amoureux de la photographie.

Je suis vraiment un passionné, j'utilise mon appareil photo très souvent, quand je pars en vacance je l'ai constamment avec moi, je peux faire des centaines de photo par jours (sans exagéré), j'utilise mon appareil photo dans quasiment toutes les circonstances, paysages, animaliers, portrait, sportifs,... bref tout (ou presque).

A chaque fois que je sors de chez moi, j'apporte mon appareil photo avec moi.

Mes prochains projets sont faire quelques Timelaspes, des Trainés de nuit, des macros et des videos de bonnes qualité.

 

Bref, je sais que je regretterais pas mon investissement.

Oui mais tu n'as jamais utiliser un Reflex haut-gamme ?

 

En fait ce que je veux te faire comprendre c'est qu'un reflex numérique ne s'utilise pas de la même manière qu'un compact ou un bridge. Il y a des tas de paramètres à prendre en compte (iso, obturation, exposition, focale) ou sinon tu l'utilises en full auto et du coup aucun intérêt à taper dans les 1000€

 

Je prends également énormément de photographie de différents genre (paysage, macrophotographie, portrait, photo urbaine) et la qualité est excellente.

 

Tu devrais demander conseil à un vendeur qui te conseillera surement mieux et qui t'aidera à trouver un appareil qui répondra plus à tes besoins.

 

Surtout que tu veux faire de la photo de près et de très loin (animalier) donc il te faudra un objectif pour de la macro + un téléobjectif.

 

Je ne prétends pas tout connaitre, mais la photographie c'est compliqué, et tu tirera des aussi bonne avec un canon d'entrée gamme qu'un 7d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser un reflex haut de gamme, non, c'est d’ailleurs pour ça que je veux m'en procurer un (si j'en avais déjà un, je n'aurais pas besoin d'en acheter).

J'ai actuellement un reflex d'entrée de gamme d'environs 500€, et il ne me convient pas, ses performances ne correspondent pas à mes attentes.

 

Evidemment que j'utilise manuellement mon appareil photo, c'est d'ailleurs fait pour ça un reflex. (d'ailleurs la vitesse d’obturation et le temps d'exposition, c'est la même chose pour moi).

 

Pour ce qui est des objectifs, j'ai l'intention de prendre un objectif standard pour commencer, puis par la suite prendre un grand-angle, un téléobjectif, et un macro objectif, c'est tout un investissement tout ça donc je préfère l'étaler sur le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser un reflex haut de gamme, non, c'est d’ailleurs pour ça que je veux m'en procurer un (si j'en avais déjà un, je n'aurais pas besoin d'en acheter).

J'ai actuellement un reflex d'entrée de gamme d'environs 500€, et il ne me convient pas, ses performances ne correspondent pas à mes attentes.

 

Evidemment que j'utilise manuellement mon appareil photo, c'est d'ailleurs fait pour ça un reflex. (d'ailleurs la vitesse d’obturation et le temps d'exposition, c'est la même chose pour moi).

 

Pour ce qui est des objectifs, j'ai l'intention de prendre un objectif standard pour commencer, puis par la suite prendre un grand-angle, un téléobjectif, et un macro objectif, c'est tout un investissement tout ça donc je préfère l'étaler sur le temps.

 

Les reflex ont touché un public plus grand dernièrement et certains offrent un mode full auto tout à fait convenable destiné à des photos de famille, soirée, mariage etc. Donc c'est pas "fait pour ça".

 

#blaguedemerdeON Jasper pour toi que tu pourra t'offrir tout ces accessoires + le boitier alors.

 

Tu me donnera tes retours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas l'intérêt d'acheter un reflex, si c'est pas pour l'utiliser en manuel, autant acheter un compact ou un bridge.

 

C'est pas pour tout de suite que j'aurais l'appareil, mais dès que je l'aurais vous serez au courant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas l'intérêt d'acheter un reflex, si c'est pas pour l'utiliser en manuel, autant acheter un compact ou un bridge.

 

C'est pas pour tout de suite que j'aurais l'appareil, mais dès que je l'aurais vous serez au courant. ;)

Je suis d'accord autant acheter un bridge !

 

Mais la qualité est parfois meilleur sur un reflex (même en auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On critique pas Fast&Furious. Dans le 6 au niveau de l'avion c'est juste que les actions se passent en parallèle entre l'intérieur et l'exterieur donc ok le décollage dure 20 minutes mais au moins. on s'ennui pas.

943122_10151693808181532_1603628771_n.jp

-"Mais qu'il est con ce tonycorb"

 

 

-"Ouais c'est clair... rien à foutre de ce qu'il dit !"

 

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant