Recommended Posts

@Cpyca : bah c'était facile de lui faire deviner GTA V.

S'il t'as dis SA, c'est que tu as mis non pour la question à propos des animaux présents...

Donc tu ne connais pas le jeu.

Donc tu n'ai pas un vrai fan.

Donc tu ne mérites pas ton grade VIP.

Donc tu es un traître.

Donc tu es un... Euh... j'avais une autre idée mais j'ai zappé... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

RV, perso, à chaque fois que tu mets le lien, c'est le même. Ça renvoie sur l'accueil.

C'est normal, les données sont transmises par des _POST et non par des _GET. J'avais aussi fait ça pour le site de correction des images snapmatic, sinon ça prendrait beaucoup trop de requêtes avec tout le hotlinking.
Ah ok!

 

J'ai rien compris. :sleep:

 

 

Quand tu remplis un formulaire, tu as plusieurs façons de transmettre les données. Soit tu les envoies par un _POST (très bien pour les données comme un message, très longues) ou les _GET (bien pour les données plus courtes).

 

Les données _GET sont juste après le point d'interrogation dans l'URL d'une page PHP. Par exemple, sur ce topic, le paramètre "page" est à "3435" parce que l'on est à la page 3435. Le "showtopic", c'est l'ID (chiffre identificateur) du topic. Enfin bref.

 

Et donc tu peux "linker" une page du forum parce que ses paramètres sont dans l'URL. Mais si ça n'avait pas été le cas, et que les données avaient été transmises par un _POST, l'URL aurait été invariante, quelle que soit la page du forum. Donc une page en particulier est "non-linkable", on ne peut que linker la racine du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "oui" pour les animaux, jeune mongolien. :sleep:

Tiens regarde, y'avait ton frère sur France 2 y'a 2 ou 3 heures en arrière, il portait ces chaussures : HD_0000020871_62732_07.jpg?201308172246

 

Pour Akinator, au début il me demande "souhaitez-vous activer le filtre pour enfant?". Purée, il a pas posé de question qu'il sait déjà ce que je cherche à lui faire deviner. :shifty:

Nous sommes deux ! :shifty:

Sauf qu'il m'a quand même dit que c'était censuré ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

 

Là, j'ai compris.

 

Et c'est justement là qu'est l'art du PHP et de la programmation destinée au grand public (comme un site web) : il faut avoir beaucoup d'imagination, parce que n'importe qui peut modifier les paramètres et recharger la page. Par exemple pour le numéro de la page, vous pouvez mettre des lettres, des nombres négatifs, à virgule, trop grands dans la barre d'URL à la place de l'ID du topic par exemple et valider.

 

Si rien n'a été prévu (par exemple, si le paramètre topic est prévu pour être un nombre et rien d'autre), on ne peut pas savoir comment ça va réagir quand il y a autre chose. Aussi bien il y aura une simple erreur, au aussi bien il y aura suppression de toute la base de données (c'est véridique, ça peut arriver que ça se produise à cause d'un paramètre foireux non-prévu).

 

Donc il faut tour prévoir, et donc imaginer toutes les conneries que les gens pourront essayer. D'où la phrase très connue dans le milieu de la programmation : NTUI (Never Trust User Input).

 

Mais je vous rassure, sur les grands sites comme GTANF, ce genre de chose est prévu et la sécurité est sans faille. Après vous avez aussi les trucs du genre faille XSS ou injections SQL, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes deux ! :shifty:

Sauf qu'il m'a quand même dit que c'était censuré ! :D

"Votre personnage est-il en action au bord de la route?". G explosay. :lmfao:

Moi aussi il m'a demandé le filtré enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes deux ! :shifty:

Sauf qu'il m'a quand même dit que c'était censuré ! :D

"Votre personnage est-il en action au bord de la route?". G explosay. :lmfao:

 

Ahahah ! :D

Moi c'était : est-ce que ça vibre ?

 

Est-ce que ça se met dans le cul de RoM ? Oui ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant