Dragoon1010

Fermeture de GTA:MP et descente chez NtAuthority

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais NTauthority, créateur du célèbre FiveM, a reçu il y a quelques heures la descente d'un detective privée chez lui. Ce detective représentait Take Two, et venait fournir une mauvaise nouvelle. Un appel l'attendais, de la part de Take Two, en directe de New York, pour lui demander d'arrêter immédiatement le travail effectué sur FiveM, au risque d'avoir des poursuites judiciaire. D'ailleurs, en temps normal, il n'était pas apte à parler de tout ça, mais l'a tout de même fait. 

 

Quelques heures plus tard, les créateurs de GTA:MP ont reçu un mail, leuirs demandans aussi de cesser toutes activité sur le mod GTA:MP. 

 

Il faut savoir que dans cette histoire, FiveM est illégale, car il exploite des ressources du social club, alors que GTA:MP est tout à fait légitime et légal, et qu'il s'apprétez, après deux ans de travail, à sortir le dit logiciel. Beaucoup de monde attendaient GTA:MP pour ouvrir divers serveurs privés, comme par exemple destinyRP.fr, site amené à ouvrir un serveur RP sur GTA:MP.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis très déçu de la façon dont Take Two procède, et RIP GTA:MP, que j'attendais avec tant d'impatience.

 

Lien ::

 

https://gta-mp.net/#

https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/3s6mc4/taketwo_shut_down_gta5s_alternative_multiplayer/

https://www.reddit.com/r/FiveM/comments/3s5rmw/pis_sent_by_take_two_at_my_door_its_more_likely/

 

1447124842-fermeture-gta-mp.png1447124845-screenshot-1.png

 

 

 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais justement sur Skype avec NTAuthority quand c'est arrivé.

 

 

OXKHU6D.jpg

 

 

Dans le cas de FiveM ça se comprend, car comme tu l'as dit c'est illégal, et ce n'était pas la première fois qu'il se faisait dire d'abandonner le projet.

 

Pour GTA-MP, c'est plus délicat, mais visiblement Take-Two a peur que ça fasse concurrence à GTA Online. Techniquement ils ont le droit, parce que les Mods sont "illégaux", mais est-ce que c'est correct ? Ça c'est un autre débat...

 

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire...

 

Après (rêvons un peu), peut-être que R* a pour projet de faire louer des serveurs dans lesquels tout serait autorisé. Ils en auraient donc parlé à Take Two qui aurait pris l'initiative d'éradiquer toute concurrence.

 

Mais vu comment R* aime bien brider  l'amusement de ses client, je pense qu'on peut se brosser pour une telle option.

 

En tout cas si Take Two se permet ça, faut pas chercher, ils ont les moyens de concrétiser une attaque en justice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste pour GTA-MP

 

Evidemment que cela va faire concurrence au Online sur PC vu le bordel que c'est à l'heure actuelle ... (Cf : conversation de Jiqato et Groku topic YBSC)

 

Je ne suis vraiment pas fan de certains projet RP et même du RP en lui même mais je trouve ça bien dommage pour DestinyRP qui était prometteur. Les gens se sont investis dans le vide au final.

 

Rockstar choisi la voie de la répression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un projet open-source n'importe qui peut avoir les sources, pas justes quelques suceurs ou donateurs.

GTA-MP n'était PAS open-source. Du coup le projet est fermé, et les sources disparues. Dans ton cul lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Egalement oui.

 

Vu le bordel sur PC beaucoup de gens allaient migrer sur GTA : MP et donc forcément le nombre de connexions serveurs auraient baissé > GTA baisse sur les stats PC > actionnaires pas contents

 

 

Le problème c'est que au final ce n'est plus Rockstar qui contrôle son jeu (avec la passion qu'ils avaient) mais bien une bande d'actionnaire qui en ont rien a faire du jeu vidéo

 

Triste capitalisme quand il est poussé trop loin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas gênant avec gtaiv car il ne produisait pas d'argent (pas de micro-transactions) mais une news récente explique que gtao est le 3ème revebu de take two donc c'est clair qu'ils n'ont pas envie que cela baisse de la sorte.

 

Et vu le fric qu'on leur a donné avec gtav et  ce qu'ils gagnent avec gtao, j'pense que personne ne peut les contrer sur le plan juridique. Surtout s'ils sont dans leur droit.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas gênant avec gtaiv car il ne produisait pas d'argent (pas de micro-transactions) mais une news récente explique que gtao est le 3ème revebu de take two donc c'est clair qu'ils n'ont pas envie que cela baisse de la sorte.

 

 

Je pense pas que ce soit sur PC qu'ils récoltent le plus de micro-transactions. Avec les mods qui courent et les transfert de personnages de PS3 à PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'était pas gênant avec gtaiv car il ne produisait pas d'argent (pas de micro-transactions) mais une news récente explique que gtao est le 3ème revebu de take two donc c'est clair qu'ils n'ont pas envie que cela baisse de la sorte.

 

 

 

Je pense pas que ce soit sur PC qu'ils récoltent le plus de micro-transactions. Avec les mods qui courent et les transfert de personnages de PS3 à PC.

 

Il y a bien eu multitude de glitchs sur consoles pour produire de l'argent en duplicant des voitures. Cela n'empêche pas le online d'être un énorme revenu pour take-two. Le PC n'est donc pas plus négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces glitchs sont patchés très rapidement car ce sont des activités moddées qui en sont à l'origine. Ils suppriment les activités pour supprimer le glitch.

Largement plus simple à contrôler que les glitchs / mods / lobbys sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te souviens du premier hiver de GTA mais ils étaient tellement dépassés qu'ils ont dû supprimer l'argent de quasiment tous les joueurs plus tard en janvier. Les microtransactions n'étaient même pas de la partie. 

 

Donc non ce n'est pas toujours immédiatement patché et c'est généralement des duplucations qui se font en sessions libres. Le simple glitch de la prostituée avait fait bien du mal à cette économie en moins d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette information ne m'étonne même pas. Take Two a orienté sa stratégie vers le online depuis un petit moments, et cela par profit. Le prix des DLC in-game et le désintérêt du mode solo, en sont des preuves. Ce qu'ils laissent avec des DLC "gratuit" ils le gagnent avec des cartes de crédit in-game relativement cher. Et ils ont tout intérêt d'agir comme cela, car si leurs résultat financier sont bon grâce au DLC, les inquiétudes sur les place boursière sont réel vis a vis du peu de production sortie par Take Two. C'est comme si Renault ne vivait seulement de la production de la Clio...

Pour Take Two, le résultat est identique. Son bilant ne repose que sur deux jeux et des DLC, c'est très léger, même si ca marche aujourd'hui. Il est donc normale que cette entreprise œuvre pour préserver sa poule aux œuf d'or. Mais je doute que le traitement et l'irrespect qu'ils infligent aux joueur leurs portent chance, l'avenir nous le dira.

 

http://www.capital.fr/bourse/actualites/take-two-les-resultats-ne-sont-pas-a-la-hauteur-des-attentes-1063347

Modifié par jul1985

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque On ne peut pas comparer ce qui se passe sur consoles et sur PC, c'est loin d'être la même chose. Sur consoles il ne reste pratiquement plus aucun glitch d'argent, et aucun assez rentable pour valoir la peine, à ma connaissance, surtout que c'est maintenant très dangereux avec les nouveaux systèmes anti-hack / glitchs qui te ban direct dès qu'il y a quelque chose de louche sur ton compte.

 

Sur PC, il y a de l'argent moddé partout. Il y a des chances de se faire bannir aussi, mais ça semble moins fréquent et moins bien fait que sur consoles. Et surtout quand on voit que les joueurs PC sont une très petite minorité comparativement aux autres consoles, ça fait douter que c'est vraiment une question d'argent (du côté des Shark Cards du moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun marché n'est négligeable.

Et réussir à protéger au fur et à mesure ce online (surtout sur pc) c'est s'assurer d'une vraie rentabilité dans l'avenir.

 

Peut-être que les joueurs pc sont minoritaires aujourd'hui mais c'était l'inverse sur les premiers gta. Quand on voit qu'un wow a attiré tant de monde sur pc alors on peut se dire que oui. C'est un marché potentiellement large pour TT et R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque : J'avais oublié de préciser que je parlais des PS4 / One pour les patchs des glitchs. 

 

Maintenant qu'ils sont "débarrassés" des PS360 les glitchs se font de plus en plus rare sur PS4 / One car ceux-là sont patchés très rapidement via des hotfixs. 

 

Le glitch de la prostituée il me semble bien que c'était en été 2014 (si on parle bien du même) donc sur PS360 :

 

 

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant