Zeiko

Récapitulatif du Grand Défi GTA Online #11

Recommended Posts

Malgré des soucis du côté des serveurs de GTA Online dans la journée de dimanche, le Grand Défi GTA Online #11 s'est déroulé comme prévu et nous sommes en mesure de vous présenter les images et la vidéo de l'événement ainsi que la liste des gagnants.

 

Pour information, le défi est désormais disponible publiquement sur le Social Club pour les joueurs PS4. Essayez-le sans plus tarder !

 

Sur la ligne de départ, les participants sont prêts à entamer la course à bord de l'Osiris, un véhicule bien connu pour sa grande vitesse. Ici, on aperçoit en avant-plan Fifou007 dans sa somptueuse Osiris rouge :

 

 

Quelques obstacles étaient présents durant la course, notamment des sauts qui ont été bien maîtrisés pour certains participants et moins pour d'autres :

 

 

Pas le choix de diminuer la vitesse pour passer le labyrinthe. Semble-t-il que certains PNJ n'aient pas tout à fait saisi le concept :

 

 

La Osiris performe parfaitement sur les autoroutes où il faut rouler à vive allure :

 

 

Passage dans la ville. Les participants se battent pour la première place :

 

 

La ligne d'arrivée est finalement franchie, mais ce n'est pas sans tracas, comme pourra en témoigner Tchikiblah :

 

  

Voici une vidéo intégrale de l'événement filmée par nos soins. Nous remercions Fifou007 pour avoir capturé les premières secondes (Osiris rouge) :

 

 

Un grand merci aux participants du Grand Défi GTA Online #11 d'avoir fait de cet événement une réussite.

 

Comme prévu, le grand gagnant de la course est récompensé d'une carte PSN prépayée de 25€ ainsi que des stickers. La deuxième et la troisième position gagnent comme prix de participation des stickers. Ces prix sont offerts par ROCK8, société éditrice du réseau GTANFAfin de réclamer leur prix, les gagnants peuvent fournir dès maintenant par message privé leurs coordonnées à un administrateur via nos forums.

 

Gagnants (pseudo GTANF) :

  • Mylenium44 (1ere position)
  • SpeedThunder56 (2e position)
  • iPeluche (3e position)

Liste des participants (pseudo GTANF) :

  • SupaLifou77
  • Tchikiblah
  • Tohoto
  • JeyM
  • Fifou007
  • killerofgta
  • Mylenium44
  • draftigabe12
  • SpeedThunder56
  • Paparazzee
  • Dharma14
  • iPeluche
  • Big0ks
  • James 42
  • rolling
  • laurkann
  • smoke62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux gagnants et merci pour l'organisation de ce défi, le premier où je ne me fais pas déco au moment de lancer la course, bon j'ai pas gagné pour autant mais c'était sympa !

 

JeyM pour répondre à ce que tu disais sur l'autre sujet, t’inquiète il y a pas de souci, c'est de chose qui arrive, et puis c'est pas comme si on était sur le point de gagner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ok donc je prends un tête à queue à la fin qui change tout le trio de tête et m'empêche de gagner mais on fait comme si de rien était ? N'importe quoi.

Les contacts ça fait parti du jeu.

Les contacts de ce genre ont pourtant bien été interdit d'après l'organisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ça t’énerve d'avoir perdu dans les dernier mètre mais perso pour avoir vu la vidéo, je pense que si tu la montré ici tout le serait d'accord pour dire que c'est toi qui te rabat sur Mylenium (pour lui forcer le passage), et en plus tu rates le dernier virage (en percutant un PNJ) qui t'aurais peut être permis de repasser devant. Pour moi tu es clairement responsable du choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui me rabat sur Mylenium alors que j'allais simplement prendre la meilleure trajectoire possible pour le prochain virage ? N'importe quoi. Je ne regarde même pas derrière moi quand je me rabat, je ne peux pas savoir que Mylenium passerais sur la droite d'autant que j'occupe déjà une grande partie des deux voies de droite sur le virage. La seule fois où je regarde derrière, c'est lors du virage pris mais en aucun sous le pont au moment du choc.

 

Quant au choc du PNJ, je trouve incroyable que vous osiez prendre en compte ceci alors que le tête à queue de Mylenium change tout. Lui pouvant prendre la meilleure trajectoire sur la gauche juste après avec un autre véhicule PNJ qui nous séparait. De plus, au moment où je tape le PNJ, il repartait déjà donc probablement aucune chance que je gagne avec ou sans choc.

 

Je me répète donc, c'est du grand n'importe quoi.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que pour moi, j'ai juste vu la vidéo est c'est l'avis que je m'en suis fait, la décision avait déjà été prise, je pense que tu aurais pu éviter l'accident et que Mylénium de t'a pas volontairement fait un tête à queue étant donné que c'est toi qui te rabat sur lui. Ça arrive, c'est les aléas des courses GTA. Je le redis, je comprend que ça t’énerve mais ne sois pas de mauvaise fois, il n'a pas voulu te foutre au tas exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je pense que tu aurais pu éviter l'accident"

 

C'est moi qui est premier et je ne peux pas nécessairement voir derrière. Si y'a bien une personne qui doit au maximum éviter l'accident, c'est les personnes qui voient bien devant à savoir les personnes qui sont derrière le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire simple.

 

Les contacts volontaire était sanctionnable, la ce n'était pas le cas.

 

De plus mylenium avez une bonne vitesse et t'aurais sûrement dépasser.

 

Tu t'es pris un PNJ tout seul ce qui serait sûrement arriver dans tout les cas.

 

 

Ne soit pas mauvais perdant, au mieux à la prochaine tu tentera de " prendre ta revanche" et remporter la première place en bonne et due forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les contacts volontaire était sanctionnable, la ce n'était pas le cas."

 

C'est nouveau ça, hier tu me disais que volontaire ou pas c'était sanctionnable.

Belle mentalité.

 

En tout cas, vous ouvrez là une magnifique porte à ceux qui aiment jouer des collisions. Ils auront juste à dire "Oh lol, j'ai pas fais exprès" et le tour est joué.

 

Faudra pas se plaindre des éventuels mouvement non fair play lors des prochaines courses et de la mentalité en général.

 

Faire gagner le coupable, bien logique. On me signale qu'il y aurait une prochaine réforme à mettre en prison les innocents et laisser triompher les criminels. Bah oui, logique après tout.

 

"Ne soit pas mauvais perdant, au mieux à la prochaine tu tentera de " prendre ta revanche" et remporter la première place en bonne et due forme."

 

Bien sûr, j'aurais juste a faire un contact involotairement vu que c'est autorisé.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute ipeluche à ta place je ne viendrais pas trop la ramener sur ce genre de chose.

 

Ne ment pas j'ai dit dans la session amis, que ce n'était pas non plus en mode FFAG que une personne qui pousse malgres elle n'aurait pas de sanction ni à attendre celui qu'il aurait pousser.

 

Tous à part toi confirmeront cela, de base mes collègues ne voulais pas sanctionné du tout les contacts, mais pour éviter les abus j'ai dit on pousse pas pour gagné.

 

On est pas mal à rouler avec Mylenium44 et ce n'est pas son genre.

 

 

A partir de la je te conseil d'aller faire un tour dehors et te détendre, aussi ne plus répondre ici et te plaindre surtout pour dire n'importe quoi merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JeyM pour répondre à ce que tu disais sur l'autre sujet, t’inquiète il y a pas de souci, c'est de chose qui arrive, et puis c'est pas comme si on était sur le point de gagner ^^

Je me doutais mais comme j'ai engueuler "le mec dans l'Osiris jaune" avant de savoir que c'est toi. J'ai compris après que c'était du lag serveur MAIS j'aime bien le fair-play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute ipeluche à ta place je ne viendrais pas trop la ramener sur ce genre de chose.

 

Ne ment pas j'ai dit dans la session amis, que ce n'était pas non plus en mode FFAG que une personne qui pousse malgres elle n'aurait pas de sanction ni à attendre celui qu'il aurait pousser.

 

Tous à part toi confirmeront cela, de base mes collègues ne voulais pas sanctionné du tout les contacts, mais pour éviter les abus j'ai dit on pousse pas pour gagné.

 

On est pas mal à rouler avec Mylenium44 et ce n'est pas son genre.

 

 

A partir de la je te conseil d'aller faire un tour dehors et te détendre, aussi ne plus répondre ici et te plaindre surtout pour dire n'importe quoi merci.

"Très franchement pour tampon volontaire ou pas moi j'aurais tendance à t'accorde la première place seulement tu t'es pris une voiture juste après tout seul donc je te dis ça vite pour le podium."

 

Mot pour mot le message que tu m'a envoyé hier.

 

Le problème est que le contact avec le PNJ intervient directement après le tête à queue après un changement de trajectoire. Allez rester concentrer dans ces conditions.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, il y eu des contacts un peu pour tout le monde. Perso je me suis fait dégager par deux pilotes sur la première ligne droite donc tintin pour rattraper après:). On ne joue pas notre vie sur une course, le principal c'est le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait étant que je ne suis pas le seul décisionnaire dans cet événement sache le ( au cas où) et que tendance ne voulait pas dire à 100% que la première place était pour toi, même si j'étais seul à décider.

 

 

Les choses sont fixe à présent que cela te plaise ou non.

 

 

C'est pas comme si tu avais finis non classé, tu est sur le podium.

D'autres au subit des contacts non volontaire et n'ont rien dit alors qu'ils ont perdu plusieurs place dans le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne m'avait pas mis au courant qu'une nouvelle règle comme quoi les tampons volontaires étaient interdits avait été mise en place. Cette règle n'a pas lieu d'être car les contacts font partie du jeu comme l'a cité Manhattan75 plus haut.

 

Pour en revenir à ton cas iPeluche, j'ai vu la séquence et je n'ai pas l'impression que Mylenium44 ait fait exprès de te tamponner, et même si c'était le cas il ne devrait y avoir aucune pénalité puisque de base le tamponnage n'est pas interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant