Art

Vidéo à voir : Mad Max - This is Fury, de Toto_toretto

Recommended Posts

madmax-this-is-fury-header.jpg

 

Toto_toretto, membre de nos forums, a été remarqué par ses vidéos soignées telles que « To protect & To serve » et « CSI : Los Santos ».

 

Aujourd’hui, il nous propose une très belle interprétation personnelle de l’univers « Mad Max », retranscrite dans GTA V à l’aide de l’Éditeur Rockstar. Nous avons pu obtenir davantage d’informations sur ce « fan film » :

  • Ce Machinima regroupe une quinzaine de joueurs qui ont apporté leur participation pour faire office de figurants, dont certains membres des forums :

 

gta5_334_m.jpg

 

  • Le tournage et les captures de scènes se sont déroulés sur deux sessions de 4 heures, ajoutées à une troisième session d’une heure faisant office de retake (tournage de scènes supplémentaires).
  • De ces 9 heures de tournage « In-Game », résulte un travail de montage d’une semaine et demi.
  • Ce montage comprenant pas moins de 70 plans se particularise par sa bande sonore entièrement refaite : 143 sons se partagent 12 pistes sonores. Un souci du détail notable chez le réalisateur, qui souligne cette richesse de sons, qu’ils soient « du plus perceptible au plus inaudible » : 

 

gta5_246_m.jpg

 

  • Sur l’aspect créatif et scénaristique, Toto_toretto a choisi d’en faire un « fan film » évoluant dans un univers proche de celui de Mad Max, sans pour autant devenir une simple copie des épisodes déjà existants.

Ainsi, « This is Fury » se dresse en Machinima de la série Mad Max, elle-même créée par le réalisateur visionnaire George Miller. Toto_toretto choisit de contextualiser son histoire entre le premier et le second épisode, où le monde n'a pas encore sombré totalement dans la folie, quoi que...

 

gta5_249_m.jpg

 

Un magnifique travail de la part de Toto_toretto. Assurez-vous de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience de visionnage. Pour un confort optimal, nous vous invitons à regarder le film avec un CASQUE et sur GOOGLE CHROME en 1080p60 :

 


Voir la chaîne : La chaine de Toto

 

Retrouvez et discutez de sa réalisation sur nos forums ! Visionnez également tous les screenshots issus des sessions de tournage sur le topic approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail toto_toretto, vidéo magnifiquement réalisée, rien a redire, ayant vu le film, j'aurais aimé peut être voir un peu plus d'action avec le camion.

Sinon encore bravo BG Mec ! (Un article te sera sûrement consacré) (sinon active les likes sur ta vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il lui a fait à la blonde mais elle a l'air de lui en vouloir tout particulièrement.

 

Très beau travail Toto, on oublie presque que c'est fait avec GTA tellement on est transposé dans un autre monde (apocalyptique cette fois) à cent mllle lieux de ce que l'on connait du jeu (où est passé le confort de mon appartement de luxe où je peux amorcer les braquages ?) . Merci à tous les participants.

 

Si tu pouvais m'avoir le numero de la blonde au passage...

Euh... Nan...

Laisse tomber...

Elle va me faire mal : cette nana, c'est une furie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bon

 

Ce que j'aime particulièrement c'est que l'on reconnait bien les lieux mais on a l'impression d'être totalement ailleurs sur une tout autre carte

 

Excellent choix de véhicules également

 

Bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale ta vidéo, Toto Toretto.

Une question, comment as tu fait pour avoir la Stallion Burger Shot en ligne pour le tournage ?

Merci. ;)

surement en l'important comme la Blista GoGoMonkey...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Il n'y a pas de mots assez fort pour dire que cette vidéo est très réussie !

 

Bravo Toto_toretto et continue tes superbes productions, les Spielberg frenchies sont dans la place. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Vraiment classe cette création de toto_toretto et on sent réellement le travail fourni pour créer ce petit bijou. Beau boulot!

 

Merci, en effet, un gros travail sur le papier et sur le terrain ;)

 

Chapeau, très bon travail Toto.

 

Merci ! J'espère vraiment que le projet connaîtra une belle vie sur le net.

 

Excellent travail toto_toretto, vidéo magnifiquement réalisée, rien a redire, ayant vu le film, j'aurais aimé peut être voir un peu plus d'action avec le camion.

Sinon encore bravo BG Mec ! (Un article te sera sûrement consacré) (sinon active les likes sur ta vidéo)

 

Merci. On est vraiment dans un Fan Film avec une histoire différente, c'est pour ça que le camion est un peu moins visible :). Un article, comment ça ? Les likes sont activés mais visibles que par moi ;) Merci encore.

 

Les plans et le montage sont tout simplement sublimes...beau travail bravo...

 

Merci ! C'était un gros travail d'équipe pour le tournage. Et même après, trois personnes ont vécu un harcèlement de ma part pour avoir des avis différents sur mon montage ^^.

 

Je ne sais pas ce qu'il lui a fait à la blonde mais elle a l'air de lui en vouloir tout particulièrement.

 

Très beau travail Toto, on oublie presque que c'est fait avec GTA tellement on est transposé dans un autre monde (apocalyptique cette fois) à cent mllle lieux de ce que l'on connait du jeu (où est passé le confort de mon appartement de luxe où je peux amorcer les braquages ?) . Merci à tous les participants.

 

Si tu pouvais m'avoir le numero de la blonde au passage...

Euh... Nan...

Laisse tomber...

Elle va me faire mal : cette nana, c'est une furie !

 

Cette fameuse blonde est un homme ! OH MON DIEU :)

 

Très très bon

Ce que j'aime particulièrement c'est que l'on reconnait bien les lieux mais on a l'impression d'être totalement ailleurs sur une tout autre carte

Excellent choix de véhicules également

Bravo à toi

 

Merci pour ce retour, c'était vraiment une envie de réalisation. La première fois, je voulais faire un film sur la Paris-Dakar. Finalement Mad Max est passé dans le coin. Pas évident de trouver des lieux sympas dans le désert.

 

Géniale ta vidéo, Toto Toretto.

 

Une question, comment as tu fait pour avoir la Stallion Burger Shot en ligne pour le tournage ?

 

Merci. ;)

 

Pour les voitures, nous étions dans une course via l'Editeur. Les gros plans sont en partie SOLO. Les plans larges avec les véhicules du jeu sont en partie Online. Il existe donc plusieurs faux raccords, notamment sur la voiture de MAX.

 

Super taf !

 

Merci Amigo !

 

C'est du très beau boulot de la part de Toto_toretto ! Bravo. :)

 

Merci, toute l'équipe est contente de vos retours positifs.

 

Splendide ! Il n'y a pas de mots assez fort pour dire que cette vidéo est très réussie !

 

Bravo Toto_toretto et continue tes superbes productions, les Spielberg frenchies sont dans la place. :p

 

Si seulement ;)

 

Merci encore à toutes et à tous,

N'hésitez pas à faire tourner la vidéo partout et même dans vos WC !

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures, nous étions dans une course via l'Editeur. Les gros plans sont en partie SOLO. Les plans larges avec les véhicules du jeu sont en partie Online. Il existe donc plusieurs faux raccords, notamment sur la voiture de MAX.

 

Merci de tes infos. ;)

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité d'enregistrer avec des amis sur la map du mode directeur. Ça simplifierait beaucoup la tache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant