Dragoon1010

[DEFIS] Editor Contest

  

12 votes

  1. 1.

    • Oui
      7
    • Il est intéressant mais à améliorer
      2
    • Non
      3


Recommended Posts

Hello tout le monde ! je lance mon premier topic hors vidéo youtube pour dénicher les artistes en herbe. L'éditeur étant dorénavant disponible sur PC et bientôt sur console next-gen, nous avons la possibilité d'effectuer des vidéos travaillé et complète, à condition d'avoir un minimum d'imagination et de créativité. C'est pourquoi je décide de lancer ce topic.

 

1431204031-banniere-r-editor.png

 

Editor contest ? Késako ?

 

L'éditor contest permettra à tous de se lancer dans la création de vidéos avec l'éditeur, le tout dans un petit aspect de compétition. Le concept est simple, une idée de vidéo sera déposé sur ce topic par moi même (je serais le seul apte à déposer les idées publiquement, mais si vous souhaitez aussi soumettre une de vos idée, faites moi en part par MP en respectant les critères ci-dessous), et votre mission, si vous l'accepter, sera de recréer la vidéo en question.

 

La vidéo que vous déposerez devras respecter des critères précis, en terme de durée, de contenu, vidéo comme audio. De plus cela ne se limitera pas à une simple idée évasive, des objectifs précis seront présent, la plupart du temps non obligatoire. Seul un objectif sera imposé à chaques défis. Cet objectif sera le plus souvent simple à réaliser, il ne servira que de marqueur du défi, et surtout à vous faire redoubler d'ingéniosité pour l'intégrer à l'environnement du dit défi.

 

Une fois votre vidéo terminé, elle devras m'être envoyé par MP pour une centralisation. Lorsque les vidéos apparaîtrons publiquement sur ce topic, vous (NDLR: Les membres) devrez voter pour la meilleure vidéo, en la notant sur des critères précis et surtout en argumentant un minimum vos décisions de note.

 

Chaque défis auras une durée viariable, en fonction de sa difficulté de réalisation, allant de une semaine à un mois. Vos vidéos devront m'être envoyé à 23h59 maximum au jour de la fin du défi, auquel cas votre participation sera annulée.

 

Bien sûr, comme pour toute compétitions, des règles seront imposées, des objectif devront être obtenu, et un système de notation sera établie. Pour le moment, je n'en suis qu'à un brouillon donc n'hésitez pas à me proposer des améliorations.

 

Règlement

 

Voici pour commencer les règles communes à tout les défis :

  • Vous devrez apposer le logo "Editor Contest" dans un coin de votre vidéo pendant 20 secondes ;
  • Votre vidéo devras être envoyé à Dragoon1010 au maximum à 23h59 à la date butoire du défi ;
  • Votre vidéo devras être obligatoirement faite avec l'éditeur Rockstar ;
  • Votre vidéo devras respecter les critères du défis, notamment en terme de temps et d'objectifs obligatoires.

Notation

 

Note des spectateurs

 

Et voici le système de notation pour les membres, qui sera le même pour tout les défis :

  • Ambiance sonore = Note sur 10 ;
  • Aspect visuel = Note sur 10 ;
  • Technique = Note sur 10 ;
  • Intégration de l'objectif spécial = Note sur 5.

Note du juge

 

Une fois toute les notes obtenu, j'effectuerais une synthèse de celle-ci pour obtenir une note moyenne, auquel j'ajouterais une notation personnelle selon les critères suivant :

  • Nombre d'objectifs accomplies = Note sur le nombre d'objectifs (si il y a sept objectifs, la note sera sur sept) ;
  • Durée de la vidéo = Note sur 10 (pour chaque minutes de différence par rapport au défi, un point sera retiré) ;
  • Respect des règles du défis = Note sur 10 (pour chaque règle non respecté, 0,5pts sera retiré) ;

Une fois cette notation ajouté, vous obtiendrez votre note finale.

 

Exemple de défi

 

Pour vous donner une idée de ce que peux donner un défi, en voici un exemple :

 

Thématique : Militaire

 

Base d'histoire : Un véhicule militaire a été volé, a vous d'imaginer ce que le voleur peut bien en faire.

 

Règles de base du défi :

  • Durée minimale de 3 minutes ;
  • Durée maximale de 5 minutes ;
  • Date butoire : 24 Mai 2015.

Objectifs principaux :

  • Réaliser le défi de jour ;
  • deux personnages minimum devront être de la partie ;
  • Un véhicule militaire doit être le centre de l'histoire ;

Objectif spécial :

  • Un passage au Vanilla Unicorn doit être intégré, tout en étant en symbiose avec l'environnement de la vidéo ;

 

 

Liste des précédents défis, résultats et vidéo des participant

 

Aucun défis n'a eu lieu à l'heure actuelle.

 

Logo Editor Contest

1431204192-logo-r-editor.png

Vidéo logo Editor Contest Borderless

http://youtu.be/Bb7MuxWPcYg

Lien de téléchargement

https://mega.co.nz/#!SZdEwZiI!o5hLwpI8xSac8lMxij2h2rGzvrgu302nqBWPaV2DMGI

Vidéo logo Editor Contest Complet

https://www.youtube.com/watch?v=tPH6JYAHA5g

https://mega.co.nz/#!TN9CQDpC!z93hPK-HU1yu3FfW4F-RkZyr202U8QkDiE-o4MFSO-4

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Vine Picture en vidéo. :thumbup:

Par contre il faudra voir si les joueurs consoles et PC pourront concourir ensemble, car l'éditeur sur consoles sera plus limité.

Ça serait plus le concour photo à thème de Seaktikit en vidéo mais l'esprit est là oui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un petit mélange Du snapmatic constest et du concour photo, mon inspiration vient surement de là ^^.

 

Sinon modification du topic avec ajout du logo et de la bannière :);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la sortie du Rockstar Editor sur PS4 !

soyez pas trop présés quand même rockstar à dit pas avant cet été ce qui traduit, donne du novembre, en esperant que ça ne fasse pas comme pour les braquages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée !

Cependant voici une remarque :

 

"Vous devrez apposer le logo "Editor Contest" dans un coin de votre vidéo)"

Je suis pour un placement du logo au début. Mais pas sur tout le film.

 

Un fois reste suffisant. Ou encore une fois au début et fin du film.

 

Qu'en penses tu ?

 

++

Modifié par toto_toretto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, à voir car je compte en faire un petit logo 3D, un peu à l'image du logo R* qui tourne. J'y réflechirais. Si j'en fait un logo 3D, autant qu'il soit là tout le temps, en transparence, sinon si il reste tel quel, alors oui, je suis d'accord qu'il ne doit être que au début ou à la fin ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le but de faire la promotion du topic et espérer augmenter la densité de vidéo et donc de conccurents, mais mon avis ne reste pas figé, je verrais ce qui peut être fait !

 

Si des personnes souhaitent participer à la première édition, faites le moi savoir ;).

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JeyM m'a signalé que le premier logo au format vidéo était un peu trop "chip", du coup je l'ai refait, vous aurez le choix entre les deux.

 

Voilà ce que ça donne :

 

Vidéo logo Editor Contest Complet

https://www.youtube.com/watch?v=tPH6JYAHA5g


https://mega.co.nz/#!TN9CQDpC!z93hPK-HU1yu3FfW4F-RkZyr202U8QkDiE-o4MFSO-4

Au passage, dites moi si vous souhaitez participer, que je sache l'engouement de ce projet, et voter aussi sur le sondage ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après reflexion, je pense en effet qu'il ne faudrais mettre le logo que au début, pendant 20 secondes, histoire de faire en sorte que le logo fasse deux tours. En somme, il suffit d'ajouter deux fois d'affilé le logo sur la timeline. Cela te convient ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant