DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

@Unfamous Guy XD la petite bourgeoise en Coquette hahaha...

Par contre je vois que tu as toujours du mal avec la dimension de la vidéo. J'ai bien aimé les 20 tonneaux du bus. 

 

@Dylmans j'ai vu ta vidéo, alors 70% est syncro, en même temps si tu as fait uniquement sur l'editor, c'est un peu complexe, après tu ne peux pas faire trop de noir de transition entre le rythme de la caisse clair et celui de la grosse caisse, car ça passe une fois, deux fois mais faut pas en abusé, mieux vaut privilégier un autre plan plutôt que du noir,

Autre point; lorsqu'il fait sombre tu aurais dû appliqué un filtre car on voit que dalle, sinon dans l'ensemble c'est pas mal.

Modifié par younsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dylmans a dit :

Beaucoup trop de transitions ? Genre, de manière générale ou tu parles que des transitions/effets en noir. Non parce que la là pour le coup toutes mes transitions sont calées sur la musique avec des ruptures de temps pour donner une dynamique. 

Et d'ailleurs, sans essayer de me justifier ou quoi que ce soit, ma vidéo se veut suggestive. On se concentre sur des détails, sur des traits, des environnements, du rythme... Bref, de la poésie les amis ! :ete-02: 

 

Oui perso j'ai trouvé ça très bien fait. Ultra synchro, impec. Et pourtant c'est vraiment pas facile d'ouvrir l'éditeur et de caler sa musique en même temps, j'imagine même pas combien de temps ça a dû prendre... Chapeau !

 

Après perso je trouve qu'il y a un peu trop de flashs noir, ça pique un peu les yeux, mais j'aime beaucoup le style sinon. Exactement comme tu l'a décrit. Urbain, sale, mais classe ;)

Modifié par TrevorTheFrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dylmans Bravo si tu as tout monté sur l'éditeur directement, et non il n'y a pas trop de transition, mais Beaucoup trop de transition vers le noir, c'est vrai qu'une fois ou 2 ça passe, mais apres ça m'a vraiment dérangé perso.

 

Mais tu as et heureusement d’ailleurs joué sur les transition des plans comme à 0.42, c'est exactement le genre de transition qui me plait quand elles sont bien synchro avec la musique comme tu as fait.

Apres Beaucoup de séquences ne sont pas synchro, c'est dommage, mais quand on sait que tu n'a pas utilisé de logiciel de montage, ça s'excuse ;)

 

tu pourrais moins galérer et faire quelque chose de plus beau avec un logiciel de montage, si tu veux t’améliorer, je te conseil vraiment d'en utiliser un :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, younsou a dit :

@Dylmans j'ai vu ta vidéo, alors 70% est syncro, en même temps si tu as fait uniquement sur l'editor, c'est un peu complexe, après tu ne peux pas faire trop de noir de transition entre le rythme de la caisse clair et celui de la grosse caisse, car ça passe une fois, deux fois mais faut pas en abusé, mieux vaut privilégier un autre plan plutôt que du noir,

Autre point; lorsqu'il fait sombre tu aurais dû appliqué un filtre car on voit que dalle, sinon dans l'ensemble c'est pas mal.

Je prend note :shifty:

"Autre point; lorsqu'il fait sombre tu aurais dû appliquer un filtre car on voit que dalle (...)". Mais c'est le but bordel ! :boxing: 

Il y a un filtre noir, contrastes très élevés et la luminosité baissé franchement. Vous voyez pas le but de la manœuvre ? C'est simple les gars, quand même, faire ressortir juste quelques éléments de l'images : les phares (qui font ressortir le caractère de la voiture) par exemple, une reflet qui parcours la ligne de la voiture, isoler la voiture du reste du décors (je veux dire que le décors n'existe quasiment plus et seul la voiture fait son apparition). 

A mon avis, tes arguments sont basés uniquement sur tes propres goût cinématographiques. C'est pas ce qui m'intéresse à vrai dire. Ou ton écran est juste trop sombre sinon, sur le mien le rendu est bon, dans le style :ph34r:

il y a 21 minutes, oni__59 a dit :

@Dylmans Bravo si tu as tout monté sur l'éditeur directement, et non il n'y a pas trop de transition, mais Beaucoup trop de transition vers le noir, c'est vrai qu'une fois ou 2 ça passe, mais apres ça m'a vraiment dérangé perso.

 

Mais tu as et heureusement d’ailleurs joué sur les transition des plans comme à 0.42, c'est exactement le genre de transition qui me plait quand elles sont bien synchro avec la musique comme tu as fait.

Apres Beaucoup de séquences ne sont pas synchro, c'est dommage, mais quand on sait que tu n'a pas utilisé de logiciel de montage, ça s'excuse ;)

 

tu pourrais moins galérer et faire quelque chose de plus beau avec un logiciel de montage, si tu veux t’améliorer, je te conseil vraiment d'en utiliser un :yes:

Ouais, j'veux pas trop me cacher derrière ça mais oui, c'est assez compliqué de bien tout caler sur la musique juste avec le Rockstar Editor.

 

Et tu m'intéresse beaucoup avec ton idée de logiciel de montage ! J'avoue que j'y ai pensé mais lequel ? Et comment faire pour arriver à faire des séquences bien filmé et les synchroniser avec une musique sur le logiciel externe ? Allé, balance les tuyaux ! :smoking:

Il y a 1 heure, TrevorTheFrog a dit :

Oui perso j'ai trouvé ça très bien fait. Ultra synchro, impec. Et pourtant c'est vraiment pas facile d'ouvrir l'éditeur et de caler sa musique en même temps, j'imagine même pas combien de temps ça a dû prendre... Chapeau !

 

Après perso je trouve qu'il y a un peu trop de flashs noir, ça pique un peu les yeux, mais j'aime beaucoup le style sinon. Exactement comme tu l'a décrit. Urbain, sale, mais classe ;)

Merci Trevor la Grenouille :paperbag1:

Tu veux savoir combien de temps ça m'a prit pour 1.30min ? Environ 7h :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dylmans Haha, perso j'utilise SonyVegas, Payant.. mais ya d'autre moyen de l'avoir ;) 

 

pour ce qui est de l'édition des plans, Tu fais exactement comme tu fais maintenant, d’ailleurs j'ai étais voir une autre de tes vidéo, "deeper ill" 

et vraiment j'aime beaucoup ta manière d'éditer tes plans ! 

 

Bref, tu extraits ta vidéo tu l'ouvre sur ton logiciel de montage, et la pour couper/synchroniser tu va pouvoir faire ce que tu veux, et vraiment très rapidement, en plus des filtres et autres effets sympas que t'offre les logiciels comme S.V !

Tu as déjà utilisé un logiciel de montage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Dylmans a dit :

Je prend note :shifty:

"Autre point; lorsqu'il fait sombre tu aurais dû appliquer un filtre car on voit que dalle (...)". Mais c'est le but bordel ! :boxing: 

Il y a un filtre noir, contrastes très élevés et la luminosité baissé franchement. Vous voyez pas le but de la manœuvre ? C'est simple les gars, quand même, faire ressortir juste quelques éléments de l'images : les phares (qui font ressortir le caractère de la voiture) par exemple, une reflet qui parcours la ligne de la voiture, isoler la voiture du reste du décors (je veux dire que le décors n'existe quasiment plus et seul la voiture fait son apparition). 

A mon avis, tes arguments sont basés uniquement sur tes propres goût cinématographiques. C'est pas ce qui m'intéresse à vrai dire. Ou ton écran est juste trop sombre sinon, sur le mien le rendu est bon, dans le style :ph34r:

Ouais, j'veux pas trop me cacher derrière ça mais oui, c'est assez compliqué de bien tout caler sur la musique juste avec le Rockstar Editor.

 

Et tu m'intéresse beaucoup avec ton idée de logiciel de montage ! J'avoue que j'y ai pensé mais lequel ? Et comment faire pour arriver à faire des séquences bien filmé et les synchroniser avec une musique sur le logiciel externe ? Allé, balance les tuyaux ! :smoking:

Merci Trevor la Grenouille :paperbag1:

Tu veux savoir combien de temps ça m'a prit pour 1.30min ? Environ 7h :ph34r:

Ah oui ça fait beaucoup...

 

Pour ma part j'avais très bien compris le but du filtre sombre que t'as mis et j'ai aussi adoré ! La balance entre les couleurs/contrastes est vraiment parfaite ! Après je rejoins Oni essaie de te mettre à Sony Vegas, c'est un peu compliqué à prendre en main au début mais au bout de 2/3 vidéos tu seras assez à l'aise. Sans compter que ça va énormément te faciliter la tâche pour être synchro ! Enfin, tu auras toujours les plans à caler sur la musique mais ça va te permettre de mieux "remodeler l'image" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, TrevorTheFrog a dit :

Ah oui ça fait beaucoup...

 

Pour ma part j'avais très bien compris le but du filtre sombre que t'as mis et j'ai aussi adoré ! La balance entre les couleurs/contrastes est vraiment parfaite ! Après je rejoins Oni essaie de te mettre à Sony Vegas, c'est un peu compliqué à prendre en main au début mais au bout de 2/3 vidéos tu seras assez à l'aise. Sans compter que ça va énormément te faciliter la tâche pour être synchro ! Enfin, tu auras toujours les plans à caler sur la musique mais ça va te permettre de mieux "remodeler l'image" ;)

Sony Vegas n'est pas si compliqué, suffit juste de connaitre 2-3 touche raccourcis pour pas galérer, puis après ça se fait tout seul ^_^

 

et oui après niveau de la synchro, ce sera vraiment plus rapide, mais ya pas que ça, pck si il monte avec l'éditeur, je suppose qu'il ré-ouvre 10 fois les mêmes séquences pour 10plans tourné dans la même séquence, ce qui est assez chiant je trouve, la il n'aura pas besoin, puis-ce qu'il pourra tout couper dans SonyVegas, c'est je pense un Énorme Gain de Temp et d’énergie  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, oni__59 a dit :

@Dylmans Haha, perso j'utilise SonyVegas, Payant.. mais ya d'autre moyen de l'avoir ;) 

 

pour ce qui est de l'édition des plans, Tu fais exactement comme tu fais maintenant, d’ailleurs j'ai étais voir une autre de tes vidéo, "deeper ill" 

et vraiment j'aime beaucoup ta manière d'éditer tes plans ! 

 

Bref, tu extraits ta vidéo tu l'ouvre sur ton logiciel de montage, et la pour couper/synchroniser tu va pouvoir faire ce que tu veux, et vraiment très rapidement, en plus des filtres et autres effets sympas que t'offre les logiciels comme S.V !

Tu as déjà utilisé un logiciel de montage ?

 

Maaaaais oui c'est clair (Eddy Malou) ! Je connais bien ce petit Vegas, j'ai le pro 11 :ete-08:

Mais du coup je me suis toujours dis que ça serai super compliqué d'enchainer les plans sur l'éditeur R*, ensuite d'exporter vers Vegas et croisant les doigt pour que ce soit bien calé. Même si on peut faire des retouches, c'et assez compliqué à mon sens. J'me trompe ? Est-ce que j'ai l'air de me tromper ? Peut-être, peut-être pas :jesors:

Any way ! Je vais essayer, ça va me permettre de réaliser des vidéos avec des musiques de ma bibliothèque (j'ai une courte histoire à vous raconter sur une musique assez torturée, ça parle d'un schizophrène sanguinaire :ranting:)

 

Pour Deeper Ill, j'suis content que ça te plaise ;) C'est ma vidéo pour le concours Rockstar #CEO. Cross tha mofo finguers to win ! :shifty:

L'ambiance est pesante hein ! J'aime quand c'est pesant...

 

 

Je sais pas si vous avez vu celle là. 

Synopsis : Francis Conquérant (mon perso :paperbag1:), schizophrène excentrique et bipolaire, à voulu se nouer d'amitié avec deux ouvriers lambda dans une zone industrielle du sud de LS. Cela ne s'est pas passé comme prévu : les ouvriers n'étaient rien d'autre que des beaufs asociales. Ils ont discriminé Francis, Francis un pété un plomb et s'en est allé dans la forêt.

 

Allé, check it out ! (Ne prenez pas ça au sérieux ! :cop: )

 

 

Modifié par Dylmans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dylmans Justement le truc avec SonyVegas, c'est que t'as pas besoin de croiser les doigts pour que ce soit synchro, quand tu as la musique sur le logiciel et tes plans,  tu Coupes/accélère/supprime le surplus etc...  pour que ce soit synchro.

 

Et comme moi (et surement beaucoup d'autre) une fois que tu as fini tu peux toujours retourner sur GTA filmer des séquences supplémentaire, c'est comme ça que j'ai fait cette vidéo par exemple:

 

 

j'ai pris cette vidéo en exemple, pck c'est l'une des rares vidéo qui ressemble au style de vidéo que tu réalise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dylmans a dit :

Beaucoup trop de transitions ? Genre, de manière générale ou tu parles que des transitions/effets en noir. Non parce que la là pour le coup toutes mes transitions sont calées sur la musique avec des ruptures de temps pour donner une dynamique. 

Et d'ailleurs, sans essayer de me justifier ou quoi que ce soit, ma vidéo se veut suggestive. On se concentre sur des détails, sur des traits, des environnements, du rythme... Bref, de la poésie les amis ! :ete-02: 

 

Par transition j'entend les fondus au noir qui parfois casse le rythme

 

Younsou, Ouais ses bande noires sont récalcitrantes :dry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, oni__59 a dit :

@Dylmans Justement le truc avec SonyVegas, c'est que t'as pas besoin de croiser les doigts pour que ce soit synchro, quand tu as la musique sur le logiciel et tes plans,  tu Coupes/accélère/supprime le surplus etc...  pour que ce soit synchro.

 

Et comme moi (et surement beaucoup d'autre) une fois que tu as fini tu peux toujours retourner sur GTA filmer des séquences supplémentaire, c'est comme ça que j'ai fait cette vidéo par exemple:

 

 

j'ai pris cette vidéo en exemple, pck c'est l'une des rares vidéo qui ressemble au style de vidéo que tu réalise.

Yes, le rendu est super bon en effet ! Ce qui est motivant aussi c'est de pouvoir utiliser des musiques perso. La banque de son du R* Editor est franchement limité... Quand j'aurai finis mon déménagement sur Paris je prendrai du temps pour tester la technique ;)

Il y a 19 heures, Unfamous Guy a dit :

Par transition j'entend les fondus au noir qui parfois casse le rythme

 

Younsou, Ouais ses bande noires sont récalcitrantes :dry: 

Ah les fondu en noir ? Okay, j'avais pas compris ça. J't'avoue que c'est un des trucs les plus dur à gérer quand t'utilises uniquement le R*Ed. Il faut à chaque fois que tu export ton projet en format final pour le visionner et te donner une idée de l'aspect général. Au bout de 5h de boulot déjà, ça te saoule un peu d'avoir fais 10 fois cette manœuvre :| 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dylmans alors bon je me fais souvent mal comprendre en meme temps si je ne détails pas ^^, un peu normal, j'ai bien compris le sens de ta vidéo contraste , alors les séquences que je trouve (personnellement) trop corsé sur le sombre et qui m'ont  dérangé, à 1:00 (feu arrière) et la seconde à 1:07 (feux avant),  sinon le reste des plans "contrastés" sont très beaux, notamment celui de l'arrière plan de l'aube qui est magnifique.

Pour le temps passé sur une minute d'édition je pense que la majorité des vidéastes ici passe autant de temps, c'est le sacrifice à payer pour sortir quelque chose de beau à regarder.

Il faut  rarement dépassé les 8 secondes sur un même plan (tout dépends du style et de ce que l'on veux transmettre), souvent un seul plan dure une fraction de seconde, mais en géneral tourne entre 1 et 4 secondes, d'où le temps à consacrer à rechercher le meilleur cadre. J'pense que tu es bien placer pour le savoir.

Tu ne savais pas comment faire pour le logiciel de montage, et bien maintenant comme dit Oni_59 tu va gagné un temps fou, sachant que l'éditeur rockstar est difficile pour la précision syncro répété et chapeau encore une fois sur tes montages precedent uniquement réaliser via Rockstar editor.

 

Le short film "fatal error", quel pied! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!!!

 

Je me présente (Cassandra ou Cassie). Mes les gens dans GTA me  connaissent surtout sous le pseudo Witty Black-Mamba. Je suis nouvelle ici mais pas dans Los Santos ou ça fait 3 ans maintenant que je squatte cette ville lol. Je fais partie de crews artistiques sur le social club. J'ai fait mes premières armes en faisant beaucoup de snap. Mais depuis 1 an, je fais surtout beaucoup de vidéos... Je vais essayer de vous montrer ce que je fais (c'est un clip). Mais je fais aussi dans le long métrage. Mais vu que je suis nouvelle je vais pas balancer un truc d'une demi heure. Les avis Français sont les bienvenus car bizarrement j'ai beaucoup plus de retour de la part de joueurs étrangers...

 

Merci bisou:ete-04:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tanner-FR Le début est sympas, avec la caméra sur la voiture, mais du coup je pensais voir des interventions variés sur plusieurs scène coupé par un genre de grésillement et un écran qui se brouillerais durant 1 seconde pour nous montrer les différents Evénements possible sur votre 'RP'. par contre toutes les transitions qui se suivent à la fin, c'est trop.

on passe d'un truc crédible, à une succession de transition Linéaire pas très bien géré :/

 

Du coup pour moi, faut vraiment bosser sur les transitions, pck dans l'ensemble c'est pas trop ça :/ 

Bon courage pour la suite :) ^_^

 

 

@Witty Black-Mamba Tu pars avec un bon point pour moi, Les transitions Fluide ! 

Non pas que je déteste les transitions linéaire, mais tu gères plutôt bien les transitions Fluides, il y a juste parfois un petit soucis, c'est les ralentissements/accélération de la caméra, c'est surement due au fait que les clef sur la timeline sont parfois plus proche à certain moment que d'autre.

La musique correspond vraiment au style de la vidéo, j'aime beaucoup l'ambiance :yes:

 

Je vais rapidement parler de certains détail qui m'ont plu, comme à '1.50', le contre jour qui est vraiment intéressant

et le changement de filtre aurait pu être vraiment stylé, mais trop brutal à mon gout !

 

Certain "jeux de flou" m'ont beaucoup plu aussi, même si j'ai parfois l'impression que c'est pas forcement voulue à la base ^^' comme à '3.55'

 

et j'allais oublié le pan du corbeau qui s'envole à la fin, je vois pas de meilleur moyen pour finir cette vidéo!

Sauf peut-être figer l'écran dessus pour finir en beauté et faire un genre de "Photo" du moment avec pourquoi pas une C.C grise pour faire un "clin d'oeil" aux snap que tu faisais ;)

 

Enfin Bref très bon dans l'ensemble pour moi, petite question, tu utilises un logiciel de montage ou tu monte tout directement sur l’éditeur?

Modifié par oni__59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, oni__59 a dit :

@Tanner-FR Le début est sympas, avec la caméra sur la voiture, mais du coup je pensais voir des interventions variés sur plusieurs scène coupé par un genre de grésillement et un écran qui se brouillerais durant 1 seconde pour nous montrer les différents Evénements possible sur votre 'RP'. par contre toutes les transitions qui se suivent à la fin, c'est trop.

on passe d'un truc crédible, à une succession de transition Linéaire pas très bien géré :/

 

Du coup pour moi, faut vraiment bosser sur les transitions, pck dans l'ensemble c'est pas trop ça :/ 

Bon courage pour la suite :) ^_^

 

 

@Witty Black-Mamba Tu pars avec un bon point pour moi, Les transitions Fluide ! 

Non pas que je déteste les transitions linéaire, mais tu gères plutôt bien les transitions Fluides, il y a juste parfois un petit soucis, c'est les ralentissements/accélération de la caméra, c'est surement due au fait que les clef sur la timeline sont parfois plus proche à certain moment que d'autre.

La musique correspond vraiment au style de la vidéo, j'aime beaucoup l'ambiance :yes:

 

Je vais rapidement parler de certains détail qui m'ont plu, comme à '1.50', le contre jour qui est vraiment intéressant

et le changement de filtre aurait pu être vraiment stylé, mais trop brutal à mon gout !

 

Certain "jeux de flou" m'ont beaucoup plu aussi, même si j'ai parfois l'impression que c'est pas forcement voulue à la base ^^' comme à '3.55'

 

et j'allais oublié le pan du corbeau qui s'envole à la fin, je vois pas de meilleur moyen pour finir cette vidéo!

Sauf peut-être figer l'écran dessus pour finir en beauté et faire un genre de "Photo" du moment avec pourquoi pas une C.C grise pour faire un "clin d'oeil" aux snap que tu faisais ;)

 

Enfin Bref très bon dans l'ensemble pour moi, petite question, tu utilises un logiciel de montage ou tu monte tout directement sur l’éditeur?

Wooow. Merci pour cette réponse ultra détaillée. Oui je fais tout avec l'éditeur de Rockstar. J'utilise aucun logiciel (Je suis sur ps4). Mais quand je vois certaines videos PC (ca fait baver). La seule chose externe que j'utilise c'est la musique (celle autorisée par youtube). Merci pour ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant