HommeDJ4575

Essence : Bien ou Mauvais ?

  

127 votes

  1. 1.

    • Une bonne idée
      76
    • une mauvaise idée
      23
    • j'm'en fous !
      16
    • je suis écolo et je roule en bicyclette
      12


Recommended Posts

Perso je suis contre... Tu es en pleine course poursuite et là... Biim... Plus d'essence ou alors... Devoir tout le temps regarder si tu as de l'essence... :dry:

irl tu tombes souvent en panne d'essence?

Tu regardes ta jauge je suppose, donc ig ça serait pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une bonne idée regarder mafia II il y a la jauge d'essence en plus sa donne du réalisme et ce que vous imaginer et enfin les station serviront à quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la visée à la première personne a mon avis c'est comme call of duty et pourquoi d'un coup on parle de visée à la première personne alors qu'on est sur l'essence

tarkoss: pour ton message ou t'est contre l'essence une voiture essence a environ une autonomie de 1000km ta déjà fait une poursuite avec les flic sur une distance de 1000km?

Modifié par 67empereur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso je suis contre... Tu es en pleine course poursuite et là... Biim... Plus d'essence ou alors... Devoir tout le temps regarder si tu as de l'essence... :dry:

irl tu tombes souvent en panne d'essence?

Tu regardes ta jauge je suppose, donc ig ça serait pareil!

 

Mouais, enfin, si en plein milieu d'une course-poursuite ou en plein milieu d'une mission, il faut regarder sa jauge d'essence en plus des types/flics qui nous poursuivent, ça risque de devenir assez chiant à la longue.

 

Et puis, irl, ça m'étonnerait que l'on fasse souvent des courses-poursuites avec des flics ou des gangsters aux trousses. ^_^

 

Ça sera quoi, la prochaine étape ? Respecter les feux rouges et les limitations de vitesse ? :p

 

Je veux bien que ça rajoute du réalisme et de l'immersion, mais déjà que je trouve le fait d'aller faire le plein assez casse-bonbon (pour rester poli) en vrai, alors dans un jeu vidéo, comment dire ... :/

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Master nawaxk je sais je m'en suis rendu compte regarder mon dernier message

Modifié par 67empereur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est si pénible que ça que faire le plein de sa voiture irl???

Ton tel à sa batterie dechargée, tu le branches, tu veux tondre tu mets de l'essence, bref, tu veux te servir d'un matériel thermique ou électrique tu dois bien faire ce qu'il faut pour t'en servir.

Lorsque je fais de la piste avec ma pétoire, donc usage intensif, j'y vais juste avec un bidon de 20l...

Pas de quoi vraiment trouver sa très pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir trouver des spots de snipe aux environs des stations :D

 

J'éspère simplement que l'on aura beaucoup d'autonomie car faire le plein tout le temps ça va vite devenir chiant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez avec votre soit disant panne en course poursuite, c'est a toi de gérer comme pour tes munitions, tu pars pas a l'aventure sans etre passé a l'Ammu Nation. Et puis si panne il y a, ça arrive comme aussi ça arrive que sa voiture prenne feu, qu'elle tombe dans l'eau, qu'elle reste coincée quelque part... et alors on est dans gta, tu vole une voiture de pnj par exemple !

Apres pour l'autonomie je pense que ça depend de vehicules, irl une voiture banale a environ 1000km d'autonomie, une voiture tres sportive type Ferrari a peine 400km d'autonomie, et tout cela en conduite a vitesses normales, c'est a dire a la vitesse des voitures des pnj, par contre en conduite sportive il faut diviser l'autonomie par 2 voire 3, bah vu au vitesses auxquelles on roule dans le jeu si on roule beaucoup et on fait beaucoup de courses faudra peut etre faire le plein une fois toute les 4h, voire toutes les 2h pour des vehicules ultrasportifs genre Zentorno, mais bon ça va en 4h faire le plein c'est pas trop contraignant. Et puis mettez vous a la place du poursuivant, imaginez vous poursuivez quelqu'un et il tombe en panne en plein désert, bah vous allez bien vous marrez :D

Par contre si seule l'essence des voitures est gérée mais pas celle des bateaux, avions et hélicos bah ça va faire con, un paradoxe quoi, du realisme pour les voitures mais pas pour le reste.

Et puis pour certains vehicule type le tank, ou le camion geant, je crois pas qu'on puisse rentrer rentrer dans une station vu leur taille...

Modifié par LEJAY1982

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Perso je suis contre... Tu es en pleine course poursuite et là... Biim... Plus d'essence ou alors... Devoir tout le temps regarder si tu as de l'essence... :dry:

irl tu tombes souvent en panne d'essence?

Tu regardes ta jauge je suppose, donc ig ça serait pareil!

Mouais, enfin, si en plein milieu d'une course-poursuite ou en plein milieu d'une mission, il faut regarder sa jauge d'essence en plus des types/flics qui nous poursuivent, ça risque de devenir assez chiant à la longue.

Et puis, irl, ça m'étonnerait que l'on fasse souvent des courses-poursuites avec des flics ou des gangsters aux trousses. ^_^

Ça sera quoi, la prochaine étape ? Respecter les feux rouges et les limitations de vitesse ? :p

 

Je veux bien que ça rajoute du réalisme et de l'immersion, mais déjà que je trouve le fait d'aller faire le plein assez casse-bonbon (pour rester poli) en vrai, alors dans un jeu vidéo, comment dire ... :/

Le souci, c'est qu'à force de rajouter des keketes réalistes, ou pseudo-réalistes, dans ce puta*n de jeu, ça fini par la niquer complètement, l'immersion. Dans GTA V, quand tu fais péter une caisse au milieu du désert, tu prends une étoile de recherche. Tu bute un pnj au fin fond des montagnes, tu prends une étoile de recherche. Tu sautes de trop haut en moto, tu meurs. Tu prends un trop gros choc en bagnole, tu passes à travers le pare-brise, tu meurs. Tu fais une mauvaise "réception" en bagnole après un saut, tu exploses, tu meurs. Tu reste trop longtemps à fixer un truc, un pnj appelle la police, même si c'est pas lui que tu fixes. Tu fais quatre ou cinq accidents un peu brutaux, tu prends une étoile de recherche. Tu cogne des bagnoles stationnées qui sont à personne, tu prends une étoile.

 

Alors ok, c'est (plu ou moins) réaliste. Sauf que c'est arrivé à un point où, quand tu veux juste pousser un peu le gameplay pour te défouler tranquillement (je veux sans tout faire péter au lance grenade), tu passes ton temps entre fuir les flics et les temps de chargements interminables qui précédent ta réapparition à l'hosto après un décès.

 

Alors dans GTA O fait déjà payer une femme de ménage qu'on voit jamais, et maintenant le carburant? Et puis après quoi, péter une suspension quand on prend un trottoir, une entorse du genou si on se prend un trou dans son jardin, ou que sais-je encore, faire un stage de récupération de point après avoir été contrôlé positif à un test d'alcoolémie? Un moment fait savoir s'arrêter.

 

En plus ça apporterait quoi en terme de gameplay? Aller jusqu'à une station service, peut-être devoir descendre de la caisse, appuyer sur je ne sais trop quel bouton et avoir une cut scene où on voit le perso faire le plein et puis on s'en va. Génial. A quoi ça sert? À rien. Aucun objectif, aucune progression, aucun challenge, bah non, puisque vu le nombre de véhicules qui traînent sur les toutes, voire même sur certains chemins de terre, sans compter tous ceux qui sont garés à droite ou à gauche, dans l'hypothétique cas où on se retrouverait en rade, autant lâcher la caisse et aller en chouraver une autre. C'est juste du contenu artificiel, ça donne l'impression qu'on met des trucs de ouf dans le jeu, mais en fait ça fait juste perdre du temps et ça t'emmerde quand t'as envie de faire autre chose.

 

PS: c'est pas contre toi, hein, j'ai bien lu ton post, mais je le trouvait bien pour ajouter mon grain de sel. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas lu les pages précédentes de ce topic, mais je pense que l'essence, si son utilisation existe (ce n'est pas parcequ'on voit cette jauge qu'elle sera réellement fonctionnelle), pourra être activée ou désactivée en online comme en mode histoire.
Rockstar doit savoir qu'il y a des joueurs qui veulent cette nouveauté et que d'autres ne la souhaitent pas.
Je ne vois pas pourquoi ils forceraient les joueurs à aller remplir le réservoir de leurs véhicules en permanence, car à court terme ça peut être sympatoche mais à long terme ça va en gaver plus d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Arretez avec votre soit disant panne en course poursuite, c'est a toi de gérer comme pour tes munitions, tu pars pas a l'aventure sans etre passé a l'Ammu Nation. Et puis si panne il y a, ça arrive comme aussi ça arrive que sa voiture prenne feu, qu'elle tombe dans l'eau, qu'elle reste coincée quelque part... et alors on est dans gta, tu vole une voiture de pnj par exemple !

Apres pour l'autonomie je pense que ça depend de vehicules, irl une voiture banale a environ 1000km d'autonomie, une voiture tres sportive type Ferrari a peine 400km d'autonomie, et tout cela en conduite a vitesses normales, c'est a dire a la vitesse des voitures des pnj, par contre en conduite sportive il faut diviser l'autonomie par 2 voire 3, bah vu au vitesses auxquelles on roule dans le jeu si on roule beaucoup et on fait beaucoup de courses faudra peut etre faire le plein une fois toute les 4h, voire toutes les 2h pour des vehicules ultrasportifs genre Zentorno, mais bon ça va en 4h faire le plein c'est pas trop contraignant. Et puis mettez vous a la place du poursuivant, imaginez vous poursuivez quelqu'un et il tombe en panne en plein désert, bah vous allez bien vous marrez :D

Par contre si seule l'essence des voitures est gérée mais pas celle des bateaux, avions et hélicos bah ça va faire con, un paradoxe quoi, du realisme pour les voitures mais pas pour le reste.

Et puis pour certains vehicule type le tank, ou le camion geant, je crois pas qu'on puisse rentrer rentrer dans une station vu leur taille...

 

 

"[...]une voiture banale à environ 1000km d'autonomie[...]"

 

Excuse moi, mais une voiture "banale"(que veut tu dire par banale ?) n'a pas 1000km d'autonomie avant de tombé à sec hein.

Je sais pas ou tu as lu ça mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Arretez avec votre soit disant panne en course poursuite, c'est a toi de gérer comme pour tes munitions, tu pars pas a l'aventure sans etre passé a l'Ammu Nation. Et puis si panne il y a, ça arrive comme aussi ça arrive que sa voiture prenne feu, qu'elle tombe dans l'eau, qu'elle reste coincée quelque part... et alors on est dans gta, tu vole une voiture de pnj par exemple !

Apres pour l'autonomie je pense que ça depend de vehicules, irl une voiture banale a environ 1000km d'autonomie, une voiture tres sportive type Ferrari a peine 400km d'autonomie, et tout cela en conduite a vitesses normales, c'est a dire a la vitesse des voitures des pnj, par contre en conduite sportive il faut diviser l'autonomie par 2 voire 3, bah vu au vitesses auxquelles on roule dans le jeu si on roule beaucoup et on fait beaucoup de courses faudra peut etre faire le plein une fois toute les 4h, voire toutes les 2h pour des vehicules ultrasportifs genre Zentorno, mais bon ça va en 4h faire le plein c'est pas trop contraignant. Et puis mettez vous a la place du poursuivant, imaginez vous poursuivez quelqu'un et il tombe en panne en plein désert, bah vous allez bien vous marrez :D

Par contre si seule l'essence des voitures est gérée mais pas celle des bateaux, avions et hélicos bah ça va faire con, un paradoxe quoi, du realisme pour les voitures mais pas pour le reste.

Et puis pour certains vehicule type le tank, ou le camion geant, je crois pas qu'on puisse rentrer rentrer dans une station vu leur taille...

 

 

"[...]une voiture banale à environ 1000km d'autonomie[...]"

Excuse moi, mais une voiture "banale"(que veut tu dire par banale ?) n'a pas 1000km d'autonomie avant de tombé à sec hein.

Je sais pas ou tu as lu ça mais bon.

Ma mère les fait avec sa clio. Ça n'a plus grand chose d'extraordinaire pour la voiture de "monsieur tout le monde". Déjà qu'avec ma clio de 1999 je fais pas loin de 800 bornes avec un plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est si pénible que ça que faire le plein de sa voiture irl???

 

Ah ben si tu ne trouves pas ça pénible, je veux bien que tu fasses le plein de ma voiture irl (et bien entendu,c'est toi qui payes :p ). :lol:

 

Ben oui, je trouve ça pénible, je vois pas ce qu'il y a d'agréable à faire le plein, à part voir son compte en banque diminuer comme peau de chagrin (après, c'est sûr, si tu fais le plein que 3 fois dans l'année, c'est pas le plus chiant ni ce qui te ruine le plus, c'est sûr).

 

Mais quand tu dois faire 90 bornes par jour pour aller au boulot (et ce, pendant quasiment 6 mois), et bien, tu te retrouves à faire le plein quasiment toutes les semaines, et forcément, tu sens passer la douloureuse au bout d'un moment. (oui, je raconte un peu ma life, mais c'est un exemple parmi tant d'autres. :sleep: )

 

Mais après, ce n'est que mon avis, si certaines personnes aiment aller faire le plein, tant mieux pour elles. :p

 

 


 

 

 

 

Perso je suis contre... Tu es en pleine course poursuite et là... Biim... Plus d'essence ou alors... Devoir tout le temps regarder si tu as de l'essence... :dry:

irl tu tombes souvent en panne d'essence?

Tu regardes ta jauge je suppose, donc ig ça serait pareil!

Mouais, enfin, si en plein milieu d'une course-poursuite ou en plein milieu d'une mission, il faut regarder sa jauge d'essence en plus des types/flics qui nous poursuivent, ça risque de devenir assez chiant à la longue.

Et puis, irl, ça m'étonnerait que l'on fasse souvent des courses-poursuites avec des flics ou des gangsters aux trousses. ^_^

Ça sera quoi, la prochaine étape ? Respecter les feux rouges et les limitations de vitesse ? :p

 

Je veux bien que ça rajoute du réalisme et de l'immersion, mais déjà que je trouve le fait d'aller faire le plein assez casse-bonbon (pour rester poli) en vrai, alors dans un jeu vidéo, comment dire ... :/

Le souci, c'est qu'à force de rajouter des keketes réalistes, ou pseudo-réalistes, dans ce puta*n de jeu, ça fini par la niquer complètement, l'immersion. Dans GTA V, quand tu fais péter une caisse au milieu du désert, tu prends une étoile de recherche. Tu bute un pnj au fin fond des montagnes, tu prends une étoile de recherche. Tu sautes de trop haut en moto, tu meurs. Tu prends un trop gros choc en bagnole, tu passes à travers le pare-brise, tu meurs. Tu fais une mauvaise "réception" en bagnole après un saut, tu exploses, tu meurs. Tu reste trop longtemps à fixer un truc, un pnj appelle la police, même si c'est pas lui que tu fixes. Tu fais quatre ou cinq accidents un peu brutaux, tu prends une étoile de recherche. Tu cogne des bagnoles stationnées qui sont à personne, tu prends une étoile.

 

Alors ok, c'est (plu ou moins) réaliste. Sauf que c'est arrivé à un point où, quand tu veux juste pousser un peu le gameplay pour te défouler tranquillement (je veux sans tout faire péter au lance grenade), tu passes ton temps entre fuir les flics et les temps de chargements interminables qui précédent ta réapparition à l'hosto après un décès.

 

Alors dans GTA O fait déjà payer une femme de ménage qu'on voit jamais, et maintenant le carburant? Et puis après quoi, péter une suspension quand on prend un trottoir, une entorse du genou si on se prend un trou dans son jardin, ou que sais-je encore, faire un stage de récupération de point après avoir été contrôlé positif à un test d'alcoolémie? Un moment fait savoir s'arrêter.

 

En plus ça apporterait quoi en terme de gameplay? Aller jusqu'à une station service, peut-être devoir descendre de la caisse, appuyer sur je ne sais trop quel bouton et avoir une cut scene où on voit le perso faire le plein et puis on s'en va. Génial. A quoi ça sert? À rien. Aucun objectif, aucune progression, aucun challenge, bah non, puisque vu le nombre de véhicules qui traînent sur les toutes, voire même sur certains chemins de terre, sans compter tous ceux qui sont garés à droite ou à gauche, dans l'hypothétique cas où on se retrouverait en rade, autant lâcher la caisse et aller en chouraver une autre. C'est juste du contenu artificiel, ça donne l'impression qu'on met des trucs de ouf dans le jeu, mais en fait ça fait juste perdre du temps et ça t'emmerde quand t'as envie de faire autre chose.

 

Je te rejoins totalement sur ce point là.

 

Ok, faire le plein ou passer à travers le pare-brise quand on roule un peu trop fort, ça rajoute du réalisme (ou le jeu devient plus vraisemblable).

 

Mais le problème, c'est que ces petits trucs, bien que ça parte d'une bonne idée à la base, ça nique un peu la liberté d'action qui caractérise cette série justement.

 

Quand je voyais à une époque que certains voulaient payer des impôts ou payer des factures de forfaits téléphoniques. C'est déjà assez chiant irl, alors retrouver ce que l'on paye irl dans un jeu vidéo, surtout dans une série comme GTA, très peu pour moi.

 

Comme tu le dis, ça apporte rien concrètement au jeu. Et ça enlève le peu de fun que propose déjà cette opus (car oui, un pnj qui appelle les flics parce que tu le regardes juste et que tu te retrouves avec 2 étoiles de recherche derrière, c'est tout sauf fun pour ma part).

 

GTA à la base, c'est justement un jeu dans lequel on peut faire tout ce que l'on ne peut pas faire dans la réalité. Alors, ça me paraît un peu bête de retrouver des actions de la vie quotidienne dans un jeu qui est censé être un défouloir à la base.

 

Après, ouais, comme ça a été déjà dit, pourquoi ne pas laisser le choix au joueur de faire le plein en mettant une potion que l'on pourrait activer ou désactiver selon son envie ? Ca serait pas mal je pense, et puis au moins, ça contenterait un peu tout le monde.

 

 


 

 

 

 

Perso je suis contre... Tu es en pleine course poursuite et là... Biim... Plus d'essence ou alors... Devoir tout le temps regarder si tu as de l'essence... :dry:

irl tu tombes souvent en panne d'essence?

Tu regardes ta jauge je suppose, donc ig ça serait pareil!

Mouais, enfin, si en plein milieu d'une course-poursuite ou en plein milieu d'une mission, il faut regarder sa jauge d'essence en plus des types/flics qui nous poursuivent, ça risque de devenir assez chiant à la longue.

Et puis, irl, ça m'étonnerait que l'on fasse souvent des courses-poursuites avec des flics ou des gangsters aux trousses. ^_^

Ça sera quoi, la prochaine étape ? Respecter les feux rouges et les limitations de vitesse ? :p

 

Je veux bien que ça rajoute du réalisme et de l'immersion, mais déjà que je trouve le fait d'aller faire le plein assez casse-bonbon (pour rester poli) en vrai, alors dans un jeu vidéo, comment dire ... :/

PS: c'est pas contre toi, hein, j'ai bien lu ton post, mais je le trouvait bien pour ajouter mon grain de sel. :p

 

Je ne vois pas comment ça pourrait être contre moi, puisque l'on partage à peu près la même opinion. ^_^ (à moins que tu ne t'adressais pas à moi :unsure: , dans ce cas, je n'ai rien dit :sleep: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont quoi comme essence aux USA : Essence , sans plomb 95, sans plomb 98, gasoil, autre chose...? Et si je me trompe et si après le plein la voiture ne démarre plus ? Holala que de questions !...

 

nervous.jpg

 

je ne sais que choisir, je vais forcément me gourrer, avec toutes les voitures que j' "emprunte" dans la rue, je ne les connais pas toutes, déjà que j'ai du mal entre la mienne et celle de ma femme à chaque plein. trop dur le réalisme sur la PS4 . P*** ! je sens que je reste sur PS3 ! Oui c'est ça ... restons sur PS3... ouf ! j'ai eu chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant