Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

Certainement les missions annexes (police, ambulance, pompier..) qui pour moi ajoutaient des heures de jeux considérable. Qui n'a jamais joué de façon RP en se faisant passer pour un flic ou un ambulancier avec CJ ? Quand j'ai vu que ces missions étaient absentes dans GTA V j'ai été déçu.. J'aurais préféré ça au golf et au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça la magie, qui se perd de plus en plus et ce n'est sûrement pas à cause de notre âge, car on peut la retrouver dans d'autres jeux. Non, là, il manque vraiment ce truc qui nous fait carrément penser au jeu dès qu'on ouvre l’œil.

 

D'ailleurs, autre chose que je regrette de plus en plus dans Grand Theft Auto : les opening. J'espérais en retrouver un dans le V, car ça m'avait manqué dans le IV. Au lieu de ça, on s'est tous tapé une longue installation avec des images qui tournaient en boucle sur un fond sonore. Pourquoi nous enlever ça ? Parce que certains ne les regardent pas ou finissent par les couper ? Perso, c'est ce qui me faisait d'ors-et-déjà entrer dans l'ambiance du jeu. Ils pourraient toujours le faire, encore plus après une longue installation parfois suivie d'une mise-à-jour, histoire de calmer une certaine frustration.

 

Qui n'a pas bavé sur cet opening :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , GTA V manque d'une certaine idéntité : Pas de musique qui permet de le reconnaitre dès la premiere note(vous entendez le bruit d'un graffiti vous pensez directement a San Andreas non?) , comme le dit Klutch il faut un openning et j'en passe...

Bien que les persos sont tres bien conçus (Trevor en particulier) , il faudrait remettre certaine bases des GTA sur Playstation 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait qu'il a été fait avec le même moteur de GTA IV...

Par exemple, dans le IV, j'en avais vraiment marre d'être klaxonné par tout le monde même quand je respectais le code de la route.

 

C'était le détail qui le faisais le plus peur pour cet opus. Et dans le mille. Re-belote. Pire encore. Tu fais une seconde de contre-sens et on se fait klaxonner mêle par les voitures qui ne nous ont pas vu !

C'est juste un exemple mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de détails qui m'énervent finalement...

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais carrément, il faudrait revenir aux sources. Pour moi, ça permettait d'être directement plongé dans le jeu. Ou alors, une chose qui sera peut-être faisable sur la nouvelle génération de consoles : nous donner un mini-jeu (genre QUB3D) pendant l'installation du jeu. On aurait le choix de le faire ou non, mais au moins ça casserait moins le rythme. C'est quand même quelque chose d'attendre un jeu plusieurs années pour regarder des images fixes pendant près de 20 minutes (en faisant d'autres trucs à côté, mais justement... ça casse le rythme). Je ne suis pas trop fan des jeux qui te mettent dans le bain seulement à la première mission, j'aime quand il y a un opening sympa à regarder, une mise en bouche. Surtout pour GTA, parce qu'on en était habitués. Il y a des jeux où ce n'est pas indispensable, bien sûr, il y en a d'autre où c'est préférable.

 

MYTH, totalement d'accord avec toi. Ils ont réglé le problème dans le V, mais de mon côté je ne ressens pas "le besoin" de respecter le code de la route à mes heures perdues. J'aimais bien le faire dans le IV, mais c'est moins intéressant dans le V. Par contre dans ce dernier, on aime carrément filer entre les voitures, la sensation de vitesse est excellente.

 

Mais je crois que tu soulèves peut-être un problème qu'on a, ne serait-ce pas l'immersion tout simplement ? Je me demandais si ce moteur graphique, aussi bien soit-il, n'était pas handicapant de ce point de vue dans GTA V, parce qu'ils ne l'ont pas tourné de la même manière que le IV. Bien que ce soit bien optimisé et fluide à mon goût. Enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai un problème avec gta online, quand je veut y accéder sa me dit : Les services Rockstar n'ont pas pu synchroniser vos fichiers pour gta online.

 

SVP si quelqu'un a eu le même problème ou c'est pourquoi sa me marque sa ,

aider moi svp sa fait depui hier soir sa me dit sa u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article du nouvel obs: http://nouvelobs.com/article/20131206.OBS8677/gta-v-la-critique-la-plus-acide-de-la-societe-americaine.html

 

Je me permets de vous le conseiller, ça change des débilités qu'on lit habituellement sur GTA dans la presse généraliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article du nouvel obs: http://nouvelobs.com/article/20131206.OBS8677/gta-v-la-critique-la-plus-acide-de-la-societe-americaine.html

 

Je me permets de vous le conseiller, ça change des débilités qu'on lit habituellement sur GTA dans la presse généraliste.

j'aime bien le texte, comme tu dis il est différent des autres, ça ne répète pas ce que tout le monde dit ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article du nouvel obs: http://nouvelobs.com/article/20131206.OBS8677/gta-v-la-critique-la-plus-acide-de-la-societe-americaine.html

 

Je me permets de vous le conseiller, ça change des débilités qu'on lit habituellement sur GTA dans la presse généraliste.

Ils ont raison, mais bon ça on le savaient que GTA était une satire de la société américaine :) et c'est ça qui est bon :D

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article du nouvel obs: http://nouvelobs.com/article/20131206.OBS8677/gta-v-la-critique-la-plus-acide-de-la-societe-americaine.html

 

Je me permets de vous le conseiller, ça change des débilités qu'on lit habituellement sur GTA dans la presse généraliste.

Enfin un journaliste qui a testé le jeu avec un regard objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article du nouvel obs: http://nouvelobs.com/article/20131206.OBS8677/gta-v-la-critique-la-plus-acide-de-la-societe-americaine.html

 

Je me permets de vous le conseiller, ça change des débilités qu'on lit habituellement sur GTA dans la presse généraliste.

Article bien rédigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai un problème avec gta online, quand je veut y accéder sa me dit : Les services Rockstar n'ont pas pu synchroniser vos fichiers pour gta online.

SVP si quelqu'un a eu le même problème ou c'est pourquoi sa me marque sa ,

aider moi svp sa fait depui une semaine sa me dit sa u_u

Modifié par iopix972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je me baladais hier après midi à Comblain au Pont, les Belges reconnaitrons et je suis tombé sur un site qui s'appelle "les roches de la Vierge" ou "les Tartines". Et quand je l'ai vu j'ai pensé directement à ça

 

0_0.jpg

 

titre.jpg

 

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir j'ai un problème avec gta online, quand je veut y accéder sa me dit : Les services Rockstar n'ont pas pu synchroniser vos fichiers pour gta online.

SVP si quelqu'un a eu le même problème ou c'est pourquoi sa me marque sa ,

aider moi svp sa fait depui une semaine sa me dit sa u_u

 

 

Il n'est pas forcement effacé comme peut le dire AKONIT92 !

Vérifie sur le R* social club si ton perso et toujours présent , si oui , ne touche a rien et réessaye de temps en temps , sinon tu peux envoyer un petit mail a R* :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà je me baladais hier après midi à Comblain au Pont, les Belges reconnaitrons et je suis tombé sur un site qui s'appelle "les roches de la Vierge" ou "les Tartines". Et quand je l'ai vu j'ai pensé directement à ça

 

0_0.jpg

 

titre.jpg

 

Voili voilou

Ah oui ca y ressemble bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà je me baladais hier après midi à Comblain au Pont, les Belges reconnaitrons et je suis tombé sur un site qui s'appelle "les roches de la Vierge" ou "les Tartines". Et quand je l'ai vu j'ai pensé directement à ça

 

0_0.jpg

 

titre.jpg

 

Voili voilou

 

 

 

Des montagnes qui se ressemble il y en a mille et une.

Je ne pense pas que R* se soit inspiré de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà je me baladais hier après midi à Comblain au Pont, les Belges reconnaitrons et je suis tombé sur un site qui s'appelle "les roches de la Vierge" ou "les Tartines". Et quand je l'ai vu j'ai pensé directement à ça

 

0_0.jpg

 

titre.jpg

 

Voili voilou

 

 

 

Des montagnes qui se ressemble il y en a mille et une.

Je ne pense pas que R* se soit inspiré de ça.

Surtout que la ressemblance n'est pas flagrante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar ont du s'inspirer de la montagne , le mont chiliad qui est dans le clip de Maitre Gims "BELLA" allez vers la fin du clip à 3 minutes ;)

 

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kOndCOX9V5A

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant