Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

Take-Two galère ou pas niveau économie ?

 

Oui et non.

 

Les échecs commerciales de Max Payne 3, Spec Ops : The Line et L.A. Noire ont causés beaucoup de tort à Take-Two. Les deux jeux Rockstar ce sont certes relativement bien vendus mais leurs coût de production a été très important. Surtout celui de L.A. Noire (50 millions si mes souvenirs sont bons).

 

Il faut remonter à 2010 pour trouver une franche réussite du nom de Red Dead Redemption. L'action tournée alors autour des 10 dollars/action. Ce n'est pas énorme mais après l'explosion de la bulle "Grand Theft Auto IV" (le cours de l'action pouvait grimper jusqu'à 28 dollars environ !) c'est plutôt pas mal. En effet, en 2009, l'action de Take-Two était de 6 dollars/action, soit le niveau le plus bas en bourse pour la firme.

 

En 2011, le cours de l'action est plutôt positif (16 dollars/action) avec un petit passage à vide vers Juillet (10 dollars/action).

 

Même schéma en 2012 à la différence que le passage à vide estival a atteint les 7 dollars/action.

 

Depuis ce mauvais moment, l'action ne cesse de grimper en vague. Elle perd un dollars pour ensuite remonter de deux. Bon ce n'est pas exactement ça mais l'idée est là. On peut ainsi imaginer que dans les jours qui suivent, l'action baisse un peu avant d'exploser (comme ce fut le cas avec Grand Theft Auto IV).

 

Le 17 Septembre, on peut espérer pour Rockstar (et par extension Take-Two) que beaucoup d'argent rentrera dans leurs caisses et viendra ainsi combler les manques des précédents échecs.

 

Plus généralement, Take-Two est très dépendant de Rockstar et de sa franchise phare (Grand Theft Auto). Par exemple, si Grand Theft Auto V foire on pourrait imaginer un rachat de la société. En ce sens plusieurs approches avait été faites par Electronic Arts, Microsoft et Activision. Cependant, il y a selon moi très peu de chance que (d'un point de vue commerciale) Grand Theft Auto V déçoive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour demander aux gens qui font partie du Crew de GTANF sur le Social Club de le quitter si vous y êtes inactifs. Des gens, dont moi, aimeraient vraiment le rejoindre, mais la limite de 300 membres est atteintes. Ce serait gentil, svp ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En combien de temps pensez vous finir GTA V ? Moi je me suis fixé comme objectif de le finir en 1 an à 100 %

Alors la très bonne question . Tout ce que je sais c'est que l'histoire je vais la finir beaucoup de fois ! ;) Après le temps que je vais mettre je sais pas parce que j'aurai pas envie de rusher de peur de finir le jeu. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si je relancerai le jeu à chaque fois à la sauvegarde précédente pour recommencer une mission en utilisant d'une autre manière le switch des 3 personnages, ou si je termine le jeu une première fois puis je le recommence en faisant les missions en utilisant d'une autre manière le switch :o mais bon en tout cas entre les missions je ferais pleins d'activités, je me baladerai et je testerai pleins de choses donc ça prendra surement beaucoup de temps pour tout finir, les défis etc... déjà sur San Andreas j'avais passé énormément de temps. Ah et au fait je me souviens plus mais dans San Andreas il y a combien de missions en tout ? Vous croyez qu'il y en aura autant dans GTA5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En combien de temps pensez vous finir GTA V ? Moi je me suis fixé comme objectif de le finir en 1 an à 100 %

 

Honnêtement, aucune idée mais comme dit plus haut je rusherai pas les missions, profiter du libre entre deux missions découvrir le jeux dans sa totalité en gros faire honneur au travail de R*. enfin approximativement je pense une petite année.

Sans compter le fait que gtaSA je l'ai finit 5fois donc là si les scénarios sont personnalisable, je pourrai y jouer sans me lasser jusqu'à GTA VI.

 

J'imagine déjà le grand moment d'excitation avec la manette dans les mains et la console qui charge le jeux '-'

Modifié par HLemsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait justement aujourd'hui, mais là c'est officiel. 10 avatars de GTA V sont maintenant disponible sur le PS Store!

 

1375222309-avatars.png

Enjoy!

Sa fait quelque temps déjà ! J'ai télécharger une démo la semaine dernière est y étais déjà :)

( Y ce font de l'argent partout ! c'est fou ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait quelque temps déjà ! J'ai télécharger une démo la semaine dernière est y étais déjà :)

( Y ce font de l'argent partout ! c'est fou ! )

 

C'était seulement les 2 avec le logos, et ils ont été retirés peu de temps après ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sa fait quelque temps déjà ! J'ai télécharger une démo la semaine dernière est y étais déjà :)

( Y ce font de l'argent partout ! c'est fou ! )

 

C'était seulement les 2 avec le logos, et ils ont été retirés peu de temps après ;)

 

Ha autant pour moi alors ! J'ai crue tous voir ! Mais j'en est vue 2 sur déjà :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bilispace_Youtube

Bonsoir, je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais bon. Est-ce que vous pouvez me dire comment créer une crew sur le social club: moi je vais dans "create a crew and invite your friends", je marque le nom et tout ça mais après! Je fais "save this crew" mais comment je fais pour la rejoindre, la trouver! Merci pour votre réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant