IFoundPigsy

Votre rentrée 2014-2015

Recommended Posts

Tiens le coup. :)

Je pense que cette phrase est de mise pour tout le monde.. :(

Mais je voulais dire par là avec la crise qu'il y a faut rien lâcher, nous on est encore à l'école mais ceux qui travaillent ça doit pas être facile chaque jour. :/

Personnellement, l'université est bien plus trippante que le boulot je trouve. Perso je me lève quand je veux, je vais aux cours si je veux, j'ai juste deux gros blocus de mi-novembre à fin janvier et de mi-avril jusqu'à fin juin, entre temps, c'est la glande, la fête et j'en passe ! :)

Moi je ne vais pas aller à l'université j'ai perdu trop de temps, j'en ai marre d'étudier.

Ce qu'il y'a dans mon école c'est qu'à la fin de la 6ème, tu passes devant un jury de professeur pour voir si tu as bien acquis les compétences et dans ce jury il y'a des gars de différentes sociétés qui jugent ce que tu vaux.

Mais je voulais dire par là avec la crise qu'il y a faut rien lâcher, nous on est encore à l'école mais ceux qui travaillent ça doit pas être facile chaque jour. :/

Personnellement, l'université est bien plus trippante que le boulot je trouve. Perso je me lève quand je veux, je vais aux cours si je veux, j'ai juste deux gros blocus de mi-novembre à fin janvier et de mi-avril jusqu'à fin juin, entre temps, c'est la glande, la fête et j'en passe ! :)

Ah... maintenant je comprend mieux pourquoi les avocats belges sont aussi mauvais.

https://www.youtube.com/watch?v=OqETUaSzGno

Yep, mais je suis dans un domaine où ils engagent énormément, y'a pas assez de main-d'oeuvre, d'oncologie je n'ai pas de souci à me faire pour les diplômes. :)

Blueprint: Pourquoi tu généralises?

Ben, s'il bosse comme ça, ça m'étonnerait qu'il fasse un bon avocat.

Ah... maintenant je comprend mieux pourquoi les avocats belges sont aussi mauvais.

https://www.youtube.com/watch?v=OqETUaSzGno

Dans un premier temps cette cour n'existe plus, de plus, si tu t'y connaissais un minimum en droit tu saurais qu'on a de véritables ténor du barreau (Mayence, Bouchat, Uyttendaele, Frydman, et j'en passe). Ensuite, c'est le mode universitaire de base, je sais pas comment fonctionne l'unif chez vous mais en tout cas chez nous c'est ça.

Puis Blueprint t'es gentil mais je te mets au défi de réussir un seul examen :)

Yep, mais je suis dans un domaine où ils engagent énormément, y'a pas assez de main-d'oeuvre, d'oncologie je n'ai pas de souci à me faire pour les diplômes. :)

Blueprint: Pourquoi tu généralises?

Ben, s'il bosse comme ça, ça m'étonnerait qu'il fasse un bon avocat.

Rien à voir, t'amalgame, y'en a qui n'ont jamais réellement étudier à l'université et qui sont de véritables tueurs à la barre. Tu vois on se rejoint comme la derniere fois, tu parles d'un sujet que tu connais pas et tu viens étaler ta science quand même.

Et tu as regardé la vidéo ?

Evidemment que j'ai regardé la vidéo, c'est à Charleroi, j'y habite, comique.

Regarde celle-ci maintenant (le documentaire complet) et ose me dire que les avocats belges sont mauvais.

https://www.youtube.com/watch?v=T8HSR1LUKAY

Modifié par Roro-Bastia

Oui oui, je sais qu'elle n'existe plus... http://www.lanouvellegazette.be/342613/article/regions/charleroi/actualite/2012-03-06/tribunal-de-charleroi-la-fin-des-procedures-accelerees

Mais cette avocate, elle, existe sans doute toujours. Et au vu de ta connaissance du droit (je parle de l'histoire de la dernière fois, je ne sais plus sur quel sujet c'était, mais tu n'y connaissais pas grand chose). D'ailleurs, bizarrement, je n'ai plus jamais entendu parler de "ton amie à la Sorbonne", à qui tu devais demander une information, tu te rappelles ? :)

Enfin bon, je ne vais pas recommencer le débat, mais tu sais très bien qu'en "étudiant" comme tu le fais ici, tu ne peux pas avoir un excellent niveau. Et tes examens, oui, mais quels examens ? (et ne t'inquiète pas, j'en ai passé aussi : brevet, bac S, BIA... et l'année prochaine, concours). Si tu mettais un pied en prépa ici, tu saurais un peu que c'est très largement différent du club med où tu te trouves actuellement. Parce que si tu travailles comme tu le dis et que tu as eu des examens...

C'est comme le brevet en fait, on veut avoir des bons chiffres. Mais tout le monde peut le faire. On va prendre un exemple : le truc aux JO, où il faut sauter avec une perche. Je suis capable de sauter jusqu'à 50m... à condition que l'on enterre les poteaux. ;)

Blue: J'pense pas qu'une vidéo résume la qualité d'une formation et le métier dans un pays entier...

Ce n'est aucunement représentatif de la réalité, la cour ou ca se déroule s'appelle la Cour des Miracles, dans le tribunal correctionnel de Charleroi, elle n'existe désormais plus, et pour avoir assister à plusieurs plaidoiries dans ce tribunal, je peux t'assurer que c'est loin de se passer comme cela.

Après vous vous étonnez que certains Belges n'aiment pas les Français, normal vous nous sous-estimé, nous ne sommes pas des cons qui pensons qu'à manger de frites et boire de la bière.

Blueprint: T'es en train de dire que la France est mieux que la Belgique?

Modifié par Master_Criminel

Blue: J'pense pas qu'une vidéo résume la qualité d'une formation et le métier dans un pays entier...

Évidemment, d'ailleurs celui que l'on voit dans sa vidéo est bon, mais ce que je veux dire, c'est que je trouve que c'est du n'importe quoi, sa façon de bosser. Et après il vient me donner des leçons de droit, eh bien...

Oui oui, je sais qu'elle n'existe plus... http://www.lanouvellegazette.be/342613/article/regions/charleroi/actualite/2012-03-06/tribunal-de-charleroi-la-fin-des-procedures-accelerees

Mais cette avocate, elle, existe sans doute toujours. Et au vu de ta connaissance du droit (je parle de l'histoire de la dernière fois, je ne sais plus sur quel sujet c'était, mais tu n'y connaissais pas grand chose). D'ailleurs, bizarrement, je n'ai plus jamais entendu parler de "ton amie à la Sorbonne", à qui tu devais demander une information, tu te rappelles ? :)

Enfin bon, je ne vais pas recommencer le débat, mais tu sais très bien qu'en "étudiant" comme tu le fais ici, tu ne peux pas avoir un excellent niveau. Et tes examens, oui, mais quels examens ? (et ne t'inquiète pas, j'en ai passé aussi : brevet, bac S, BIA... et l'année prochaine, concours). Si tu mettais un pied en prépa ici, tu saurais un peu que c'est très largement différent du club med où tu te trouves actuellement. Parce que si tu travailles comme tu le dis et que tu as eu des examens...

C'est comme le brevet en fait, on veut avoir des bons chiffres. Mais tout le monde peut le faire. On va prendre un exemple : le truc aux JO, où il faut sauter avec une perche. Je suis capable de sauter jusqu'à 50m... à condition que l'on enterre les poteaux. ;)

J'avoue j'ai zappé cette fille parce que je sais que j'ai raison maintenant si tu y tiens tellement je peux lui envoyer un message.

Et non je suis pas au club med, renseigne toi sur l'université libre de bruxelles avant de venir discuter, et non ce n'est pas à la portée de tout le monde, essaie juste de réussir l'examen de droit constitutionnel avec 12 et je t'appellerai Papa.

http://fr.bruylant.larciergroup.com/img/cover/png-medium/9782802730866.png

Sans compter les 180 arrêts des différentes cours de belgique ( Conseil d'etat, Cour Constit) à maitrîser par coeur. Même les autres université en belgique notamment celle de Mons et de Namur on ce cours en deux ans, je l'ai en 5 mois. Ne viens donc pas commencer avec ce débat stérile comme quoi notre niveau est plus bas que le votre.

Évidemment, d'ailleurs celui que l'on voit dans sa vidéo est bon, mais ce que je veux dire, c'est que je trouve que c'est du n'importe quoi, sa façon de bosser. Et après il vient me donner des leçons de droit, eh bien...

Je te donne pas des leçons, je t'explique comment MOI je fonctionne, je fais des blocus de malades mentaux, je travaille pendant 1 mois et demi de 7.30 a 23.30 trente minutes de pause midi, 30 min de pause le soir. Je rattrape tout le pseudo club med comme tu l'appelles que j'ai raté durant l'année. Ma technique fonctionne pour moi, pas chez d'autre, c'est la vie.

Ben non, mais c'est toi qui le dit :

Ben non, mais c'est toi qui le dit :

Ben oui mais c'est ma technique, manifestement je vais te souligner en rouge la partie mal comprise par ton cerveau de matheu, à croire que le littéraire c'est pas pour vous.

Sorry mais je suis pas d'accord pour le coup Blue.

Arrêtes de mettre la prépa au dessus des autres formations.

C'est pas parce qu'on n'a pas fait prépa qu'on est complètement abrutis et sans culture. La fac amène autant à la réussite et aux gros salaires que la prépa si l'étudiant se donne les moyens. Il n'y a pas que la prépa, et heureusement.

Je pense que Roro Bastia à un peu plus de culture juridique que toi, il est en plein dedans. C'est comme si il allait te remettre en question sur des domaines comme la physique ou les maths...

Tu prend une vidéo sur Youtube et tu généralises. Des avocats en bois, il doit y en avoir partout, en France comme en Belgique.