IFoundPigsy

Votre rentrée 2014-2015

Recommended Posts

Non mais sans déconner. Étudiant en sciences > étudiant en droit dans le domaine du droit. Et j'en passe.

 

Désolé mais quand je vois ce genre de conneries, ça me gonfle.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner. Étudiant en sciences > étudiant en droit dans le domaine du droit. Et j'en passe.

 

Désolé mais quand je vois ce genre de conneries, ça me gonfle.

 

Si tu lisais un minimum les messages, tu aurais vu que ce n'est pas ce que j'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non mais sans déconner. Étudiant en sciences > étudiant en droit dans le domaine du droit. Et j'en passe.

 

Désolé mais quand je vois ce genre de conneries, ça me gonfle.

 

Si tu lisais un minimum les messages, tu aurais vu que ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

Bannis le qu'on en finisse bordel. Peut plus me le voir.

 

:noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : par rapport à RoRo-Bastia et toi, tu dois le penser. Alors j'ai généralisé un petit peu (mais visiblement je ne suis pas le seul), mais des étudiants en sciences meilleurs en droit que des étudiants en droit, doit pas y en avoir cinquante-mille. Et ici, je ne pense pas que ce soit le cas (après, tu es meilleur que lui en sciences, je n'en doute pas).

 

@SF : té toua toua. :dry:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : par rapport à RoRo-Bastia et toi, tu dois le penser. Alors j'ai généralisé un petit peu (mais visiblement je ne suis pas le seul), mais des étudiants en sciences meilleurs en droit que des étudiants en droit, doit pas y en avoir cinquante-mille. Et ici, je ne pense pas que ce soit le cas (après, tu es meilleur que lui en sciences, je n'en doute pas).

 

C'est pas la question, mais quand je vois des gens en train de dire que les universités c'est la glande, la "fiesta" avec deux ou trois examens par an, il ne faut pas venir s'étonner de l'image qu'a la fac aujourd'hui. Je trouvais que certains de mes profs exagéraient quand ils disaient que la fac était le lieu où "les nuls vont se vautrer après la terminale", mais c'est sûr que si les étudiants en fac eux-même donnent cet image, ça ne va rien arranger. Donc je me suis senti un peu obligé de réagir, parce que certes certains ne foutent rien en fac, mais ce n'est pas le cas de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Blue : par rapport à RoRo-Bastia et toi, tu dois le penser. Alors j'ai généralisé un petit peu (mais visiblement je ne suis pas le seul), mais des étudiants en sciences meilleurs en droit que des étudiants en droit, doit pas y en avoir cinquante-mille. Et ici, je ne pense pas que ce soit le cas (après, tu es meilleur que lui en sciences, je n'en doute pas).

 

C'est pas la question, mais quand je vois des gens en train de dire que les universités c'est la glande, la "fiesta" avec deux ou trois examens par an, il ne faut pas venir s'étonner de l'image qu'a la fac aujourd'hui. Je trouvais que certains de mes profs exagéraient quand ils disaient que la fac était le lieu où "les nuls vont se vautrer après la terminale", mais c'est sûr que si les étudiants en fac eux-même donnent cet image, ça ne va rien arranger. Donc je me suis senti un peu obligé de réagir, parce que certes certains ne foutent rien en fac, mais ce n'est pas le cas de tous.

 

D'ou j'ai dis que j'avais deux trois examens par an ? Tu le sors de ton imagination ça.

D'ou j'ai dis que c'était la glande, j'ai bien précisé qu'il y a des blocus (période d'études intensives) deux fois par an d'une durée d'un mois et demi, qui permet de rattraper le retard accumulé dû à la "fiesta". Fais ta prépa, arrive en fac, découvre la "fiesta" et on en reparle.

 

Un simple exemple, j'ai un pote en sciences-économiques, à La fac de management de Louvain (ultra bien côtée), le mec est pire que moi, il va à des examens, il n'a jamais vu le prof, ça ne l'empêche pas de réussir.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Blue : par rapport à RoRo-Bastia et toi, tu dois le penser. Alors j'ai généralisé un petit peu (mais visiblement je ne suis pas le seul), mais des étudiants en sciences meilleurs en droit que des étudiants en droit, doit pas y en avoir cinquante-mille. Et ici, je ne pense pas que ce soit le cas (après, tu es meilleur que lui en sciences, je n'en doute pas).

 

C'est pas la question, mais quand je vois des gens en train de dire que les universités c'est la glande, la "fiesta" avec deux ou trois examens par an, il ne faut pas venir s'étonner de l'image qu'a la fac aujourd'hui. Je trouvais que certains de mes profs exagéraient quand ils disaient que la fac était le lieu où "les nuls vont se vautrer après la terminale", mais c'est sûr que si les étudiants en fac eux-même donnent cet image, ça ne va rien arranger. Donc je me suis senti un peu obligé de réagir, parce que certes certains ne foutent rien en fac, mais ce n'est pas le cas de tous.

 

D'ou j'ai dis que j'avais deux trois examens par an ? Tu le sors de ton imagination ça.

D'ou j'ai dis que c'était la glande, j'ai bien précisé qu'il y a des blocus (période d'études intensives) deux fois par an d'une durée d'un mois et demi, qui permet de rattraper le retard accumulé dû à la "fiesta". Fais ta prépa, arrive en fac, découvre la "fiesta" et on en reparle.

 

 

Bon, ben ça fait trois mois de "blocus" par an. Tu peux considérer que nous, on a pratiquement 12 mois de blocus par an. Je ne suis sorti en soirée qu'une seule fois en 2014, donc c'est pour dire...

Oui, mais je parlais aussi d'une vieille histoire sur le Up&Down, je crois.

Et il n'était pas question de Fac.

 

Ben si, il fait passer la fac pour un lieu de glande.

 

Je remets juste le message initial :

 

Perso je me lève quand je veux, je vais aux cours si je veux, j'ai juste deux gros blocus de mi-novembre à fin janvier et de mi-avril jusqu'à fin juin, entre temps, c'est la glande, la fête et j'en passe ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est vrai que les étudiants d'université ne renvoient pas une image de bosseurs.

 

De toute façon c'est toujours une question de volonté et de motivation.

 

Moi je sais que j'en aurai pas branlé une à la fac me connaissant. J'ai encore besoin d'encadrement, je suis un grand procrastinateur, j'ai toujours eu ce que je voulais sans réellement bosser.

 

Et c'est très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On redonne peut-être une mauvaise image de la fac, les faits sont là, si tu es capable de bloquer 3mois par an correctement, tu peux réussir si tu sais faire ce genre d'études intenses, certains n'y arrivent pas et on besoin d'un travail toute l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sortit une fois en 2014, quelle tristesse, je sors tout les week-end, parfois deux à trois fois semaines, et ça ne m'empêche pas réussir, j'étudie au bon moment, ma technique fonctionne (pour moi) et à un moment donné je dis stop et là j'étudie sec.

Et là grosse différence chez nous, c'est que ce soit des étudiants en fac med, droit, ingénieur de gestion, ingé civil, on se RESPECTE, et aucune fac n'estime être plus dur, car on sait que chaque étude est très difficile mais c'est différent pour chacun et on se respecte pour ça. Maintenant tu n'as pas l'air de le faire c'est pas mon soucis, je sais pas quelle âge tu as, ni dans quel fac tu comptes rentrer, mais chez nous un gars avec un aussi gros coup, si il ne sort qu'une fois sur 8 mois c'est pas dû à la charge de travail, mais parce que personne ne veut sortir avec lui. Sorry d'être rèche mais cette attitude de dénigrement m'énerve.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Première S-SVT pour ma part, histoire de faire spé maths ou physique après. Et aussi parce que j'aime pas l'usinage & co.

Merde, je te voyais adulte Green ! :ohmy:

Pour moi, c'est Première S-SI sans grande conviction (mais que ça soit ça ou autre chose...).

Pareil je lui donnais la trentaine bien tassée. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne sais pas vraiment quoi faire plus tard.

 

Je suis en stand-by là. Je fais une formation qui ne me plaît pas. Je n'aime pas perdre du temps, je suis vraiment bloqué et ça me gave.

Va à des salons, chez nous on a ça ça s'appelle le SIEP... C'est des conseillers qui t'aident pour les gens perdu,... ma soeur était comme toi au final elle finit sa première année de master en interprète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sortit une fois en 2014, quelle tristesse

 

Ce n'est même pas par choix hein, comme j'ai cours même le samedi, il n'y a aucun soir où je peux le faire (ceux qui ont essayé soit ne l'ont fait qu'une fois, soit ont été éliminés). Et comme je suis beaucoup plus efficace le soir qu'en journée en vacances, je bosse le soir... :/

De toute façon je ne sais pas vraiment quoi faire plus tard.

 

Moi non plus. Je vais sans doute tenter une agreg, mais les places sont très chères...

 

Peut-être qu'à la fin de l'année prochaine je vais demander l'institut de physique nucléaire d'Orsay, je ne sais pas trop. Et encore là, c'est toujours la même chose avec les concours, on n'est jamais sûr d'être pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant