IFoundPigsy

Votre rentrée 2014-2015

Recommended Posts

 

Moi non plus. Je vais sans doute tenter une agreg, mais les places sont très chères...

 

Peut-être qu'à la fin de l'année prochaine je vais demander l'institut de physique nucléaire d'Orsay, je ne sais pas trop. Et encore là, c'est toujours la même chose avec les concours, on n'est jamais sûr d'être pris.

 

Et ton projet de devenir pilote de ligne ? :crying2:

 

Tu en as toutes les capacités et c'était un de tes rêves , qu'attends-tu ? D'atteindre l'âge de la calvitie ?

 

 

2000 candidats à l'ENAC, une vingtaine de pris. ça fait une personne sur 100, c'est peu. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? C'est pour ça que tu ne dois pas essayer ? Tu peux toujours te présenter sans tout plaquer derrière toi, c'est juste une greffe sur tes études, juste un petit temps à prendre sur ta prépa qui peut changer ta vie.

 

Regarde moi, je n'ai qu'un petit bac STI de pédé. Au début, je ne voulais pas faire le concours car je le voyais perdu d'avance mais bon, ma famille m'a un peu forcé la main ( je la remercie aujourd'hui d'ailleurs ), je l'ai donc passé, je n'ai fait que réviser mes cours de lycée et étudier un peu l'aéronautique. ( Mais toi, tu es déjà bon là dedans.) Et voilà où j'en suis maintenant fils ! Si je m'étais écouté, je serai encore dans mon piteux collège...

 

Qui ne tente rien n'a rien. Après, c'est sûr que si tu te dis que tu n'y arriveras jamais, tu n'y arriveras, comme tu l'as dit, jamais.

 

On le voit bien, ça fait deux ans qu'on communique et ça se voit bien que tu as des capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus. Je vais sans doute tenter une agreg, mais les places sont très chères...

 

Peut-être qu'à la fin de l'année prochaine je vais demander l'institut de physique nucléaire d'Orsay, je ne sais pas trop. Et encore là, c'est toujours la même chose avec les concours, on n'est jamais sûr d'être pris.

 

Et ton projet de devenir pilote de ligne ? :crying2:

 

Tu en as toutes les capacités et c'était un de tes rêves , qu'attends-tu ? D'atteindre l'âge de la calvitie ?

 

y a un age pour la calvitie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Solo : j'en sais que dalle justement, et vu que je me débrouillais à peu près partout, j'ai choisi S pour me fermer le moins de portes.

 

@GreenVivi : t'as un côté vieux con (mais c'est pas du tout une reproche hein), c'est peut-être pour ça. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? C'est pour ça que tu ne dois pas essayer ? Tu peux toujours te présenter sans tout plaquer derrière toi, c'est juste une greffe sur tes études, juste un petit temps à prendre sur ta prépa qui peut changer ta vie.

 

Regarde moi, je n'ai qu'un petit bac STI de pédé. Au début, je ne voulais pas faire le concours car je le voyais perdu d'avance mais bon, ma famille m'a un peu forcé la main ( je la remercie aujourd'hui d'ailleurs ), je l'ai donc passé, je n'ai fait que réviser mes cours de lycée et étudier un peu l'aéronautique. ( Mais toi, tu es déjà bon là dedans.) Et voilà où j'en suis maintenant fils ! Si je m'étais écouté, je serai encore dans mon piteux collège...

 

Qui ne tente rien n'a rien. Après, c'est sûr que si tu te dis que tu n'y arriveras jamais, tu n'y arriveras, comme tu l'as dit, jamais.

 

On le voit bien, ça fait deux ans qu'on communique et ça se voit bien que tu as des capacités.

 

Je vais l'essayer bien sûr, mais je ne suis sûr de rien. Je n'ai même pas essayé cette année puisqu'aucun sup n'a été pris (mais ça, c'est sans doute aussi dû au fait que beaucoup de sup tentent ce concours "pour essayer" sans s'y être préparés). L'année dernière, il y en a un qui était admissible en MP*, mais il n'a pas passé l'oral (après, je ne sais pas combien avaient essayé non plus).

 

Le concours écrit est un QCM parfois tiré par les cheveux, et l'oral est une série de tests (psychotechnique, psychomoteur) assortie d'un entretien avec deux pilotes de lignes, et aussi avec des psychologues (parfois en groupe).

 

Ah, et j'oubliais : des examens d'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vous vous étonnez que certains Belges n'aiment pas les Français, normal vous nous sous-estimé, nous ne sommes pas des cons qui pensons qu'à manger de frites et boire de la bière.

 

Blueprint: T'es en train de dire que la France est mieux que la Belgique?

Faut pas généraliser non plus, j'ai rien contre les belges. Au contraire, vous êtes bien plus accueillants que nous autres cons de français. :/

 

D'ailleurs je pense réellement qu'il y a un très fort taux de cons en France, et je crois que j'en fait partie. :lol:

 

De toute façon c'est toujours une question de volonté et de motivation.

Moi je sais que j'en aurai pas branlé une à la fac me connaissant. J'ai encore besoin d'encadrement, je suis un grand procrastinateur, j'ai toujours eu ce que je voulais sans réellement bosser.

Et c'est très mauvais.

Papa ?

 

C'est exactement pareil pour moi, je procrastine presque tout le temps et je fais les devoirs au dernier moment en général, j'ai aucune volonté. Faut vraiment que je m'y mette cette année pour avoir un bon dossier.

 

C'est aussi pour ça que je veux absolument aller dans une école après le bac, sinon je vais glander continuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant