Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Finalement après les config officielles du jeu, mon PC Portable fera l'affaire ?

 

PC : PC Portable Asus x750LN

Processeur : Intel Core i7 - 4510U 2.00 GHz -> 2.60 GHz

Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 840M 2GB DDR3

Mémoire : 12 Go

Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits

niveau FPS ça va etre dur pour du élevé/ Ultra :s

Ca va le faire sur un petit PC Gamer:

 

- AMD FX6300 Black Edition 3.5GHz

- Sapphire R9 280 TRI-X 3Go OC

- 6 Go RAM

- MSI 970 Gaming (carte mère)

- HDD WD Blue 7200tr/min 64Mo 1To

 

J'espère le faire tourner en Ultra..? qu'en pensez vous ?

ça sera fluide à mon avis, après on peut pas vraiment dire si tu ferras tourner sans problème mais vu l'optimisation je pense pas que tu auras pas le moindre problème ;)

Modifié par BGM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mémoire j'ai que 6 go, sa marchera quand même ?

 

 

EDIT: nan c'est bon j'ai vu que mini c'était 4 :)

 

bon bah je me le prendrai ptetre si il sort.

Modifié par .GTA.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mémoire j'ai que 6 go, sa marchera quand même ?

 

 

EDIT: nan c'est bon j'ai vu que mini c'était 4 :)

 

bon bah je me le prendrai ptetre si il sort.

Mémoire vive(RAM) ou espace libre sur ton disque dur ?

Si c'est mémoire vive, oui, ça devrait être bon vu que dans la config minimum il est indiqué 4Go.

 

Edit: j'avais pas vu :p

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un écran 4K ?

Pour l'ultra, il sera nécessaire que Rockstar communique la configuration maximale, mais en tout cas, ta config est supérieure

à la recommandée.

Non pas encore mais bientôt, d'accord merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

en mémoire j'ai que 6 go, sa marchera quand même ?

 

 

EDIT: nan c'est bon j'ai vu que mini c'était 4 :)

 

bon bah je me le prendrai ptetre si il sort.

Mémoire vive(RAM) ou espace libre sur ton disque dur ?

Si c'est mémoire vive, oui, ça devrait être bon vu que dans la config minimum il est indiqué 4Go.

 

Edit: j'avais pas vu :p

 

vive ^^' , disque dur je suis 900 Go presque + 1 DDE 1To je pense que je devrai avoir assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question bête, pour ceux qui ont aussi jouer GTA IV avec ENB, les ENB prenaient des ressources en plus sur le processeur et la CG ou juste sur la CG ?

 

j'avoue que jai un peu la flemme de remettre le mien de base pour comparer :)

Sans vouloir insister, ma question était sérieuse, parce que étant entrain de refaire ma config, j'hésite entre deux processeurs.

Pour un GTA V de base le i5 4690K suffira, mais si je veux utiliser des mods, graphique en particulier, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je m'oriente sur le i7 4790K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

une question bête, pour ceux qui ont aussi jouer GTA IV avec ENB, les ENB prenaient des ressources en plus sur le processeur et la CG ou juste sur la CG ?

 

j'avoue que jai un peu la flemme de remettre le mien de base pour comparer :)

Sans vouloir insister, ma question était sérieuse, parce que étant entrain de refaire ma config, j'hésite entre deux processeurs.

Pour un GTA V de base le i5 4690K suffira, mais si je veux utiliser des mods, graphique en particulier, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je m'oriente sur le i7 4790K

 

la question ne se pose pas, vas y avec achète le avec les yeux fermés

Modifié par BGM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

une question bête, pour ceux qui ont aussi jouer GTA IV avec ENB, les ENB prenaient des ressources en plus sur le processeur et la CG ou juste sur la CG ?

 

j'avoue que jai un peu la flemme de remettre le mien de base pour comparer :)

Sans vouloir insister, ma question était sérieuse, parce que étant entrain de refaire ma config, j'hésite entre deux processeurs.

Pour un GTA V de base le i5 4690K suffira, mais si je veux utiliser des mods, graphique en particulier, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je m'oriente sur le i7 4790K

 

juste pour le gaming ? Si c'est le cas ça n'a pas une véritable utilité. Après si ta 100€ de plus prend le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les mods graphiques bien gourmands, le i5 suffira largement donc, vous pensez ?

 

oui, mon activité la plus gourmande est le gaming, après je fais un peu de photoshop et de mao mais pas de montage video, donc c'est vraiment le gaming qui demande le plus de ressources.

 

j'ai pas vraiment les 100 euros de plus, mais vu qu'on a deux mois supplémentaires avant la sortie du jeu, je peux les mettre de coté facilement

 

 

la question ne se pose pas, vas y avec achète le avec les yeux fermés

j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire, désolé ? :)

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton activité principale est le gaming, prends un i5.

Si tu utilises beaucoup d'applications professionnelles comme Photoshop, 3Ds Max etc... prends un i7

 

J'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton activité principale est le gaming, prends un i5.

Si tu utilises beaucoup d'applications professionnelles comme Photoshop, 3Ds Max etc... prends un i7

 

J'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer

oui, mais c'était la fréquence du i5, qui est de 3.5Ghz de base sans overclocking, qui m'inquiétait quand je voudrais mettre un enb sur gta vu qu'il demande déjà 3.2Ghz de base, alors que le i7 est cadencé à 4Ghz de base. même si l'hyperthreading ne sert pas dans les jeux, il est quand même plus puissant de base.

 

j'avoue que malgré l'avis de fanfouet, j'hésite encore un peu, j'ai peur que d'ici peu de temps le i5 ne suivent plus dans les gros jeux et que d'ici 2 ans je doive le changer à nouveau.

 

Dans la config de mon (dxdiag) PC actuel il y a ecrit 4 CPUs 1.80ghz.

 

4CPUs ça veut dire quoi?

ça veut dire que ton processeur à 4 coeurs, chacun cadencé à une fréquence de 1.8Ghz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la config de mon (dxdiag) PC actuel il y a ecrit 4 CPUs 1.80ghz.

 

4CPUs ça veut dire quoi?

4 cœur a 1,80 Ghz chacun

a merde trop rapide se phaltsar

Modifié par fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant