Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

le i5 4690K est assez puissant pour que tu sois tranquille pour un bon moment et en plus il permet l'overclocking si tu veut te lancer dedans.

 

personnellement, j'ai un problème avec les CG ATI, je te conseillerai plutôt du Nvidia, c'est un peu plus cher, mais ce n'est pas pour rien, après tout dépend de ton budget. par exemple une GTX 770 2Go est supérieur à une R9 280x 3Go.

 

La CM que tu as choisi est prévue pour du Crossfire ATI uniquement donc en théorie ca devrait fonctionner avec la CG que tu as sélectionné et tu pourras par la suite en rajouter une deuxième.

 

pour la ram, prend une fréquence minimum de 1600Mhz (12800) tu peux mettre une fréquence plus élevé, mais les prix grimpe très vite pour un gain de performance qui n'est pas proportionnel.

 

je vais te faire deux config, une ATI et une Nvidia, mais j'aurais besoin de quelques petites infos en plus :

 

ton budget, 900euros si j'ai bien compris, est ce pour la config complète avec clavier/souris/écran ou juste la tour ?

 

un écran de quel taille voudrais tu ? et clavier/souris le minimum syndicale ou du matos gaming ?

 

je dois te prevenir avant si tu veux un ecran de 26' et un ensemble clavier/souris de pro comprise dans un budget de 900 euros, ca va être dur de faire une tour assez performante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut me faire une config, si tu veux haha, une config complete ecran+clavier+souris ;) si possible un clavier/souris pas trop merdique, efin le clavier je m'en fous mais une souris pas trop pourris parce que je joue a csgo de temps en temps.

 

Un ecran 22 ou 23" voir moins, mais pas en dessous de 19" histoire d'avoir le strict minimum pour jouer dans de bonne condition, mais je mise plus sur une tour performante, l'equipement, je peut toujours changer plus tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te fais les prix à la louche, ce sera quand même représentatif de ce que tu trouveras sur internet

 

config ATI :

 

 

- processeur i5 4690K 200€

- MSI Z97 GAMING 5 120€

- RAM 2x4Go 1600Mhz Crucial/Corsair/Kingston 80€

- CG MSI R9 280x 3Go 240€

- Ventirad Cooler Master hyper 212 evo 25€

- Alim Fortron Hexa 500w 40€

- Lecteur/Graveur DVD 15€

- Boitier PC 50€ format ATX et éviter la marque advance.

- Écran liyama ProLite E2283HS-B1 22" 130€

- Souris/Clavier Cooler Master Octane 50€

 

 

 

TOTAL 950€

 

config Nvidia :

 

 

- processeur i5 4690K 200€

- MSI Z97 GAMING 5 120€

- RAM 2x4Go 1600Mhz Crucial/Corsair/Kingston 80€

- CG MSI GTX770 2Go 270€

- Ventirad Cooler Master hyper 212 evo 25€

- Alim Fortron Hexa 500w 40€

- Lecteur/Graveur DVD 15€

- Boitier PC 50€ format ATX et éviter la marque advance.

- Écran liyama ProLite E2283HS-B1 22" 130€

- Souris/Clavier Cooler Master Octane 50€

 

 

 

TOTAL 980€

 

a part la CG, les deux configs sont les même, la carte mère est censé pouvoir utiliser les deux technologies (ATI/Nvidia) mais avec ATI je me méfie, des fois ce n'est pas compatible alors que ca devrait l'être.

je t'ai mis une Z97 à la place de la Z87 dont tu parlais avant car même si c'est le même socket elle n'est pas compatible à 100% avec les dernier nés des i5/i7, ce qui provoque des problèmes de surchauffe.

l'écran tu peux trouver moins cher, mais dans ce cas ce sera un 5ms pour le temps de réaction..

pour le boitier de bonnes marques sont Zalman Cooler Master ou Aerocool, après à toi de choisir celui qui te plait il y a quand même pas mal de possibilités dans les 30/50€

et bien sur à tout ca il faudra rajouter de la pâte thermique, la marque Arctic est de bonne qualité et peu onéreuse

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais je pense pas que j'aurais vraiment besoin d'overclocking donc une version k du proco n'est pas vraiment necessaire

 

Le reste c'est pas mal, boitier je penche vers zalman z11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains crieront au scandale en lisant ça mais,

j'essaierai de le booter avec mon Imac retina 5K :turned:

on sait jamais en baissant un peut la réso y'aurais moyen de faire quelque chose de bien qui sait , sur un 27" comme ça :rolleyes:

configue : i7 4790K à 4Ghz - R9 m295x 4Go - 16Go ram...

je suis impatient de voir ce que ça pourrait donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH SCANDALE !!!!!!!!!

:p :p :p

 

si ton mac est installé en boot camp windows, ca devrait le faire, parce que je ne suis pas sur qu'une version mac du jeu sorte (tout de suite en tout cas) par contre en 4K je suis pas persuadé que le chipset graphique suive.

 

je ne sais pas trop si il y a une perte au niveau des performances avec le boot camp, j'avoue ne pas être un aficionado de apple.

comme avec alienware, j'ai un petit soucis avec cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avouerais que je suis pas ultra fort non plus chez mac (ce sera mon premier)

par contre a titre indicatif, je sais par exemple que ma configuration permet de jouer a BF4 en eleve en 4k (3840x2160) a 50 fps :p

il y a quelques tests comme ça qui montrent un peut ingame ce que ça donne avec cette configue, et sans etre une foudre de guerre y'a quand meme de quoi bien s'amuser quoi !!

meme en 2500X*** sur un 27" ça doit péter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avouerais que je suis pas ultra fort non plus chez mac (ce sera mon premier)

par contre a titre indicatif, je sais par exemple que ma configuration permet de jouer a BF4 en eleve en 4k (3840x2160) a 50 fps :p

il y a quelques tests comme ça qui montrent un peut ingame ce que ça donne avec cette configue, et sans etre une foudre de guerre y'a quand meme de quoi bien s'amuser quoi !!

meme en 2500X*** sur un 27" ça doit péter :D

i7 que tu as est très bon et 16Go de ram c'est largement suffisant pour tous les jeux, c'est juste le chipset graphique qui est un peu lège par rapport au reste, même si il est pas mal, il correspond environ à une gtx 760 2Go, je suis étonné que ca supporte le 4K UHD à 50fps, mais tant mieux pour toi ^^

 

Si je joue à un jeux qui demande une carte graphique plus élevé que celle que je possède, sa fera quoi?

si c'est par rapport à la config recommandé, il va juste falloir que tu baisses la qualité du jeu pour que ce soit fluide

si c'est par rapport à la config mini, le jeu va laguer plus ou moins en fonction de l'écart entre la CG mini et la tienne. voir ne pas marcher du tout si ta carte graphique ne gère pas la version de directX demander par le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le système est bien optimisé pour tourner avec mac os, mais pour la plus part des jeux tu es obligé de faire du boot camp ou du bureau virtuel windows et la je ne sais pas si c'est la même histoire pour l'optimisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba apparemment maintenant OSX a bien optimisé la mise en place de bootcamp... il est meme en natif dessus :)

maintenant reste a savoir effectivement si l'optimisation pour OSX vaudra également pour un W7 64 bts en jeux :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ta video

 

pour BF4 c'est 40fps, qu'ils annoncent et pas en ultra et ethan carter, 30fps seulement en moyen

 

c'est pas mal quand même vu le chipset graphique, après reste a savoir si ce sera plus jolie de le mettre en ultra et full HD ou en moyen et 4K UHD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir dénigré, pour moins cher, tu aurais pu avoir un pc de compétition avec un écran 4K UHD plus grand et passer tous les jeux en ultra :p

 

ha oui oui oui je sais bien ^^

c'est pas pour le jeu a la base que je le prend :)

mais on va dire qu'en bonus je me dit que je vais pouvoir me faire un peut plaisir avec une qualité relativement bonne ça fait vraiment plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant