Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Le mieux est encore de jouer en FullScreen, mais en baissant la résolution de l'écran. C'est moins beau, mais ça pompe moins de ressources et ça permet au jeu d'être plus fluide quand la config ne suit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Dragoon1010 a dit :

Non ça dépend, si c'est une petite fenêtre alors la résolution est plus faible, et donc moins énergivore. De plus la synchro verticale ne fonctionne pas en fenêtré et le jeu se bride à 60IPS. En bref, ça dépend, dans certain cas le jeu tournera mieux en fenêtré qu'en fullscreen, c'est notamment le cas sur beaucoup de PC portable.

 

oui, enfin, a réglages égal, le mode fenêtré pompera toujours plus, j'aurai du être plus précis, si effectivement tu te mets en fenêtré en 800x600, c'est sure que ça prendra moins que que du full screen en 1080, mais si tu baisses trop la résolution, ca va vraiment piquer les yeux et il prendra pas de plaisir a jouer

 

Il y a 7 heures, U'Station 3.0 a dit :

Bon les amis, j'ai enfin GTA V version PC. Bon je vous l'accorde, sur mon pauvre ordi c'est pas top mais je m'attendais à pire.. Bon pour le moment je ne suis qu'à Ludendorf donc je pense qu'après en "plein" jeu à LS ça va être pire. 
Cependant, le jeu crash souvent.. j'ai peut être pas tout les patchs

si le message d'erreur lors des crashs concerne la memoire video, alors, ca veut dire que ta config atteint ses limite et le jeu se ferme

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelqu'un a acheté la GTX1080 histoire de le faire tourner en Ultra sans sourciller ? :p

 

Je vais peut-être changer ma petite GTX970 pour passer à la 1080 ou 1070, à voir si ça vaut vraiment le coup d'upgrade ou pas, sinon je chopperai une GTX980Ti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GTX1080 doit vraiment envoyer du pâté, par contre il faut les moyens de se l'acheter ^^

 

Après si on a un peu plus de moyens, je pense qu'un SLI de 980 est encore mieux, malgré que la 980 soit plus ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, un SLI de 980 ne sera jamais mieux, simplement parce que c'est un SLI ^^ ! Tu passe de 8Go de GDDR5X pour la 1080 à 4Go DDR5 pour un SLI de 980, déjà rien que là c'est un fossé. Puis niveau perf' et stabilité d'un SLI, il vaut mieux se tourner vers une carte unique. 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une GTX 980 a 6Go de mémoire dédiée, donc avec un SLI tu passes à 12. Certaines personnes ont comparé un SLI de 980 avec une titan X et il s'est avéré que deux 980 valent mieux qu'une titan X, ça veut bien dire que ça dépote pas mal quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Mimile38 a dit :

Une GTX 980 a 6Go de mémoire dédiée, donc avec un SLI tu passes à 12. Certaines personnes ont comparé un SLI de 980 avec une titan X et il s'est avéré que deux 980 valent mieux qu'une titan X, ça veut bien dire que ça dépote pas mal quand même... 

la 980 a 4Go de vram, c'est la Ti qui a 6Go, et dans le cas d'un SLI, la Vram ne se cumule pas

qu'un SLI de 980 soit plus puissant qu'une titan, c'est normal, vu qu'une titan équivaut environ a un SLI de 970, seulement en fonction des jeux que tu vas faire tourner et en quelle résolution il vont pomper plus que 4Go de vram et du coup, le SLI risque de ramer, les jeux a monde ouvert ou il y a beaucoup d’éléments distinct a afficher sont très gourmand en Vram par exemple

 

sans compter que tout les jeux ne gére pas forcement bien le SLI ou crossfire

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mimile38 a dit :

Une GTX 980 a 6Go de mémoire dédiée, donc avec un SLI tu passes à 12. Certaines personnes ont comparé un SLI de 980 avec une titan X et il s'est avéré que deux 980 valent mieux qu'une titan X, ça veut bien dire que ça dépote pas mal quand même... 

Non non, déjà une 980 n'a que 4Go.  De plus, avoir un SLI ne double pas la mémoire, c'est justement le gros soucie du SLI/Crossfire. Bon cela devrais peut être changé par le futur, puisque avec Dx12 est arrivé une nouvelle librairie dédié au SLI et à la combinaison de deux mémoire distincte, mais faut-il que les devs l'utilisent. 

 

Sinon Phalstar à tout dit la dessus, enfin ce qu'il faut en retenir ^^. En gros, c'est plus intéressant une 1080 que un SLI de 980, entout point (fréquence, mémoire, cuda core, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir si avec cette config on peut faire tourner le jeu au minimum

bi-processeur intel core i5 cadencé à 3,20 ghz / 3,33 ghz.
disque dur 250 go ou 320 go

 

J'installerai une nouvelle carte graphique.

celui là aussi

 

Processeur: intel core 2 duo E7500 2.93Ghz 
mémoire: 4Go ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta GeForce 8800 GT ne sera pas assez puissante... Je te conseille une carte graphique avec au moins 2 Go de mémoire pour faire tourner le jeu correctement.

 

Pour l'histoire du intel core 2 Duo, tu peux peut-être essayer de faire tourner le jeu avec mais il n'arrivera pas à suivre donc tu auras des gros lags, pas agréable du tout pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec ces PC je pourrait les faires tourner

 

 

- 1)HP Compaq DX2400 Windows 7 Pro 64Bits
Intel Core2Duo E7400 2.8Ghz
4Gb de Ram Pc 6400 2x2
Carte Graphique Asus EAH 5450 1 Gb 

 

2)Processeur Intel Core2Duo 2.4 Ghz
-carte graphique Intel hd 4000integré au processeur  peut etre 1à 2Go
- 6Go de RAM
- Windows 10 Pro 64bit

 

3) Processeur : AMD ATLON 64x2 Dual core 4600+ 2.40Ghz
RAM : 4 go
Carte vidéo : NVIDIA GE Force 8800GT

 Windows 10

Juste pour le faire tourné au minimum des configs...

et je voudrai savoir la meilleur confiig des 5 pcs

Modifié par Ice Cold Killa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il te faut un processeur qui a au moins quatre coeurs (quad-core), cadencé à 2,4 Ghz si c'est un Intel et 2,5 Ghz si c'est un AMD. Donc aucune de ces configs ne peut (théoriquement) faire tourner le jeu.

Pour la RAM, il faut au minimum 4 Go.

Pour la carte graphique, elle doit avoir au moins 1 Go mémoire. Il en faut obligatoirement une : Même pas la peine d'espérer que ça fonctionne avec ta deuxième config par exemple, car elle a un chipset graphique intégré, ça ne va pas.

Enfin, il faut un système d'exploitation 64 bits (Windows 7, 8, 8.1, 10).

 

Si tu nous dis quel est ton budget, on pourra essayer de t'aider à trouver un PC. Par contre, sache que ce que je t'ai donné ci-dessus est la configuration minimale, c'est-à-dire que le PC arrivera à faire tourner le jeu mais avec des graphismes minimalistes et une fluidité très moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais prendre la deuxieme quand meme et rajouter une barette 4go de ram et une carte graphique  2go.

Avec carte graphique Intel hd 4000 sur mon pc portable j'ai reussi à le faire tourner. C'etait pas le top mais j'arrivais à le faire tourner correctement. meme avec un processuer limite limite.

Merci des conseilles.

Modifié par Ice Cold Killa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2016 à 15:45, Mimile38 a dit :

Même pas la peine d'espérer que ça fonctionne avec ta deuxième config par exemple, car elle a un chipset graphique intégré, ça ne va pas.

Tous les processeurs aujourd'hui ont un chipset graphique voyons ! ^^

 

Si je veux je peux faire tourner des jeux uniquement sur mon i5 4690k, mais l'expérience de jeu ne sera pas terrible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Liberty a dit :

Tous les processeurs aujourd'hui ont un chipset graphique voyons ! ^^

 

Si je veux je peux faire tourner des jeux uniquement sur mon i5 4690k, mais l'expérience de jeu ne sera pas terrible. :)

Elle sera même horrible... Un chipset graphique n'arrive pas à la cheville d'une vraie carte graphique. Je voulais dire "seulement" un chipset graphique, sans carte graphique ;)

 

@Ice Cold Killa: Tu pourras utiliser le même code, mais en gardant le compte que tu as actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant