Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Le 13/12/2016 à 20:03, Lex RyVal' a dit :

Salut à tous.

 

Je suis nouveau par ici, et aujourd'hui je m'adresse à vous pour avoir un petit retour (positif ou négatif) sur ma nouvelle config monter dans un seul et unique but ... modder GTA V.

 

Proc: Intel i5 6600k (4x 3.50Ghz non OC) refroidi en watercooling Corsair H100i v2.

RAM: Corsair vengeance DDR4 8Go en 2133Mhz

CG: Asus GTX 1060 Strix 6Go

CM: MSI bazooka b150m

Alim: Corsair RM 550x modulaire (550W) 

SSD: Kingston 240Go

HDD: 2x 1To à 5400tr/m

OS: Windows 10 édition familiale 64bits

Jeux: Acheter dématérialisé en DL sur Rockstar

 

Vous vous demanderez sans doute avec une tel config, quel question puis-je bien me poser ?

 

Et bien il se trouve que quand je mod le jeu, je n'arrive pas à y jouer plus de 20min sans qu'il plantage. 

J'ai éssayé différent paramètre graphique, MAJ de Nvidia, DirectX, framework, patch du jeu, etc etc.

J'ai aussi essayé d'installé les différents mods (véhicule éssentiellement) un par un pour tenter de repérer les éventuels mods endommagé, mais rien à y faire.

 

Alors par contre, non modder, le jeu tourne niquel, très bonne fluidité, super qualité graphique (setup non full) avec que très peu de lag.

 

Ma réelle question est la suivante: Qui a déjà reussi à jouer GTA V modder plusieurs heure sans plantage et avec quel type de config ?

 

Merçi d'avance pour vos réponses :)

J'ai une seule question à te poser, as-tu installé Redux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2016 à 21:53, Mimile38 a dit :

Bonjour,

Quels types de mods as-tu installé ? Je ne pense pas que ta config pose problème, effectivement... :huh:

 

Principalement des mods de voiture/moto.

 

Il y a 2 heures, FRZ a dit :

J'ai une seule question à te poser, as-tu installé Redux?

J'ai essayé avec Redux, puis sans Redux, mais rien à faire, dès qu'il y a le moindre mods d'installé, ça plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lex RyVal' a dit :

Principalement des mods de voiture/moto.

 

J'ai essayé avec Redux, puis sans Redux, mais rien à faire, dès qu'il y a le moindre mods d'installé, ça plante.

Redux est pourri de A à Z, si tu l'as installé.. c'est mort. Même si tu supprimes tout les fichiers de ce mod il se peut que ton jeu continu à crash. Il faut que tu réinstalle tout ton jeu ;)

Et ah oui, si tu ajoutes beaucoup d'add-ons ça peut te faire crash (mais générallement c'est plus au lancement du jeu) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lex RyVal' a dit :

Principalement des mods de voiture/moto.

 

J'ai essayé avec Redux, puis sans Redux, mais rien à faire, dès qu'il y a le moindre mods d'installé, ça plante.

Si tu peux nous lister la liste des mods que tu installes et comment tu les as installé (dans quel dossier [Précis] etc ... ?).

Un topic expliquant comment installer des mods se situe ici :

 

Merci d'avance

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question rapide: est-ce normal de ne pouvoir monter qu'a 3.9go / 4go de mémoire graphique utilisée quand on possède une GTX 1070 qui en a 8? Sachant que je peux monter au dessus de 4 (pas de bride) mais après ça lag trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2016 à 08:27, gp007 a dit :

Si tu peux nous lister la liste des mods que tu installes et comment tu les as installé (dans quel dossier [Précis] etc ... ?).

Un topic expliquant comment installer des mods se situe ici :

 

Merci d'avance

 

 

 

à lister il y'en a trop, mais ces que des mods de vehicles. 

 

l'installation: upgrade/dlcpacks/mpapartment,mpexcutive ... patchday1,patchday2 ... etc, x64e, x64w.

 

certaines voitures installé ont des textures qui disparaissent aléatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Lex RyVal' a dit :

Dans les options graphiques, il y a une option qui permet d'ignorer la limite de memoire. Il est tout en haut dans les paramêtres graphiques c'est la 1ere option.

Non non ça n'a rien à voir avec ça. Ceux que je veux dire c'est que ma CG fait 8go mais au dessus de 4 utilisés sur GTA je lag quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mimile38 a dit :

Bizarre, j'ai moi aussi une 1070 et le jeu m'affiche bien 8 Go... C'est une carte de quelle marque ?

Non mais il m'affiche aussi 8go mais dés que je vais au dela de 4go ça lag ;)

 

C'est une MSI ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Phaltsar a dit :

@FRZ : tes pilotes sont bien à jour ? , si oui, à part une réinstallation je ne vois pas ce que tu pourrais faire :(2

Oui ils le sont.

Mais finalement je pense que ça doit être normal, je viens de regarder un test sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=7efWnUjqJJU) et le type a en moyenne 60fps avec 4.1gb de mémoire utilisée. Sachant qu'il n'utilise pas de mod graphique et autres mods comme moi je le fais.. avec je pense qu'il ne pourrais pas passer au dessus des 4gb sans que ça lag au final ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Phaltsar a dit :

@FRZ : Mouais, bizarre quand même que tu ne puisses pas allez plus loin.

Qu'est ce que tu appelles de gros lag si tu vas plus loin ? tu chutes à combien de fps ? Quel version de windows as tu ?

Finalement ça ne l'est pas tant que ça si tu lis mon message juste au dessus, si il avait le même mod graphique que moi etc... il serait dans la même situation que moi ^^

C'est comme pour quand j'avais ma 970, elle dispose de 4go de mémoire graphique mais une fois les 3go dépassés.. ça commence à piquer les yeux haha

Et dans ma configuration actuelle je tourne dans les 60fps donc si je dépasse les 4go.. je retombe vite à 40 (pour 4.5go par exemple) ^^

Et j'ai Windows 10 mais j'avais le 7 il y a encore quelques semaines :)

Modifié par FRZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FRZ : oui, j ai lu ton message au dessus, mais je trouve ca bizarre quand meme, c'est pas la même prportion entre 3Go et 4Go qu'entre 4Go et 8Go, avec une 980ti je vais plus haut que ca et ta 1070 est censé etre superieur, par contre avec tout a fond, je ne suis pas à 60fps, j'ai des chute à 45/50 par endroit et win10 optimise l'utilisation matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense clairement pas que le problème vient de là. Si il y a 8Go, alors la totalité peux être utilisé sans soucie. Là il n'y a aucune ressemblance avec les 500Mo de mémoire vidéo a vitesse réduite connu par le passé. C'est à mon avis que tu est CPU limited. Bien que niveau puissance brute, un 1070 soit dans la gamme d'une 980, les débits ne sont pas les mêmes et la quantité de mémoire non plus. J'ai aussi un amis qui avais des chutes de framerate avec une 1080, il est passé à un CPU plus récent, les problèmes se sont réglé d'eux même. 

 

Après il est fort possible que GTA ne gère pas bien autant de mémoire, étant donné qu'à sa sortie, la plupart des CG était en 4Go max, ou 6Go pour de la Ti. Mais techniquement, jusqu'à 6Go, le jeu est censé bien tourner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant