FromBostonWithGun

The Crew, le jeu qui se veut révolutionnaire

Recommended Posts

Mdr oui bien sur mais ils vont te dire " ah oui en MMORPG ? Avec une map aussi grande ?"

 

Bref Ubisoft devrais sortir un seul jeu et en faire une bombe plutot que nous balancer du far cry the crew assasin creed en même pas 2 mois

Pour la 2ème phrase, faut juste se rendre compte qu'Ubisoft c'est pas juste Ubisoft mais aussi plusieurs équipes et studio.

 

Revenons-en à ce que tu dis donc au début :

Mdr oui bien sur mais ils vont te dire " ah oui en MMORPG ? Avec une map aussi grande ?"

 

Je t'invite donc à prendre différents véhicules sur GTAV et voir combien de temps tu prends pour traverser la map sachant qu'en avion il te faut moins de 2 minutes.

 

Oui je me permet de faire une grosse comparaison à un GTAV fraichement retapé mais faut se rendre tout de même compte d'un truc, la taille du terrain de jeu.

 

840019carteusa.jpg

 

La cacahouète verte c'est grossomodo le terrain de jeu irl de GTAV tandis que toute la carte est le terrain de jeu de The Crew.

 

Si pour GTAV tu peux compter un certain nombre de chose à modéliser et rendre la carte viable sans chargement, pour le coup c'est d'autant plus de travail et de complexité.

 

Venons-en au fait des trailers. Pour un WD, le downgrade était remarqué sur des séquences de gameplay, pas de trailer marketing. Donc oui c'était un vrai pousse au crime.

 

Là pour le coup, le trailer fait limite penser à des séquences irl (à New York par exemple) et n'est clairement pas le jeu en lui-même.

C'est donc beaucoup plus un trailer façon World Of Warcraft (vu qu'il est évoqué plus haut) et pour ceux qui l'auront noté, jamais WoW n'ai aussi beau graphiquement que ses trailers.

 

J'en prend un au pif pour comparer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=dYK_Gqyf48Y

Le tout premier trailer oui, qui date de plus de 10 ans.

Ca en jetait grave à l'époque.

 

Comparons donc le nain du trailer d'il y a 10ans avec ceux du jeu :

maxresdefault.jpg

 

Race-droite-grand.jpg

 

"Tu le sens mon polygone?"

 

Voici donc les nains du jeu après leur dernière refonte graphique à droite (la 2ème refonte d'ailleurs il me semble).

On voit bien que même si le modèle est de plus en plus détaillé, il est encore loin d'égaler celui d'un si vieux trailer.

 

Pourtant, si WoW n'a jamais été le jeu le plus beau du monde, il a su conquérir les joueurs avec son style bien à part, un peu cartoon et son gameplay attractif, sa map immense et sa diversité.

 

Il me parait assez normal que le jeu (The Crew) ne soit donc pas à la hauteur d'un trailer d'annonce qui n'est pas une vidéo de gameplay mais comme l'évoquait Raoul, de principe, de concept.

 

C'est totalement différent de CE crime qu'a balancé Ubi :

 

https://www.youtube.com/watch?v=gzHiGmfn62A

Une vidéo de gameplay officielle montrant une densité de vie, une qualité graphique bluffante et un gameplay attirant et fonctionnel.

2 ans plus tard on se rappelle bien de ce que l'on a eu...

 

Rien à voir donc avec The Crew qui n'a pas besoin d'être sublime pour être bon.

 

Ce n'est pas du GTAV Next-Gen, c'est une map bien plus grande, pour un jeu de course ouvert et de conduite libre. C'est aussi un challenge que de ne plus limiter un jeu à une ville connue mais de l'étendre à un territoire connu.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir plombé la discussion.

Pourtant ce n'était pas le but.

 

D'ailleurs il est bien d'avoir des avis honnêtes, qu'ils soient négatifs ou positifs.

Mon pavé n'avait que seul but de montrer la logique de développement et que l'on arrête de parler de Downgrade comme si c'était une habitude de développement. Que celui-ci ne peut être considéré comme tel qu'à partir de vidéos de gameplay et pas de trailers d'annonce.

 

Par exemple, un autre jeu d'ubi que j'attends avec impatience et qui j'espère n'aura pas de "Downgrade" c'est le fameux "The Division" qui pour le coup a eu le droit à des vidéos de gameplay prenantes ainsi qu'à des démo du moteur graphique. Là pour le coup un downgrade à la WD serait un double crime.

 

Pour le cas de The Crew, ce n'est pas le cas puisqu'Ubi n'a pas triché sur le produit brut. Il est ce qu'il est et il est bon de voir que certains ne sont pas satisfaits du résultat malgré que pour ma part, vos screens et vidéos m'attirent tout de même.

 

Comme je l'ai dit c'est peut-être l'habitude après de noooooooooombreuses années de gaming de voir les jeux avec de l'aliasing malgré toutes les options que l'on nous a vendu contre, des textures parfois médiocres malgré que l'on nous parle de mondes incroyables, soignés et détaillés.

 

Enfin voilà quoi, j'espère que j'ai fait peur à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais été séléctionné à la beta fermé de the crew or je n'avais pas reçu mon code pour la beta, je devais le recevoir le jeudi 6 mais nada!!!

Je suis le seul?

 

Pourtant dans certains commentaires tu aura pu avoir une clé, j'en donnais une et d'autres aussi.

 

@Dje Je crois que personne ne répondais, car la BETA à été fermer et tout à été dit après ton message =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tout n'a pas été dit.

Par exemple ce qui m'inquiète et m'intéresse énormément, c'est de savoir quels véhicules seront disponibles.

 

63 identifiés pour le moment, des marques identifiées comme Lotus mais peu d'info sur ce sujet.

 

Quand j'avais vu le gros chiffre sur une image du trailer, j'espère que c'était bel et bien les véhicules stocks et non pas avec leurs variantes modifiées du genre street, dirt, circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le coup, Ubisoft ouvre des forums en fonction des jeux sur les sites officiels.

 

Comme pour les autres jeux, les forums principaux sont en (roulement de tambours) Français.

 

Donc plutôt de se plaindre de mails automatiques, autant poser directement vos questions dessus.

 

Pour WD, j'avais vu une réactivité exemplaire sur leurs forums. C'est bien la seule chose d'exemplaire que j'ai trouvé à ce jeu.

 

A côté d'un support de Rockstar principalement anglais ou d'un forum Turn10 où dire autre chose que du bien est automatiquement bloqué, on ne va pas se plaindre tout de même. Merci l'Union des Bretons Indépendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tout n'a pas été dit.

Par exemple ce qui m'inquiète et m'intéresse énormément, c'est de savoir quels véhicules seront disponibles.

 

63 identifiés pour le moment, des marques identifiées comme Lotus mais peu d'info sur ce sujet.

 

Quand j'avais vu le gros chiffre sur une image du trailer, j'espère que c'était bel et bien les véhicules stocks et non pas avec leurs variantes modifiées du genre street, dirt, circuit...

 

HS avec la liste des voitures mais > Live de Gamersyde: http://www.gamersyde.com/hqstream_the_crew_live_fr-33483_fr.html

 

Edit: D'apres le live, Fergus a annoncer 120 voitures en comptant les differents specs ;)

 

 

-Abarth 500

 

-Alfa Romeo 8C Competizione

-Alfa Romeo 4C

 

-Aston Martin DB9

-Aston Martin V8 Vantage S | Perf

-Aston Martin V12 Zagato

 

-Bentley Continental Supersports 2010 | Perf , Circuit

 

-BMW Z4 sDrive35is | Street,Raid,Perf,Circuit

-BMW M5

 

-Cadillac Escalade

 

-Chevrolet Camaro RS Mk.I | Street , Dirt , Raid, Perf , Circuit

-Chevrolet Camaro SS Mk.V | Street , Dirt , Raid, Perf , Circuit

-Chevrolet Corvette C2

-Chevrolet Corvette C3

-Chevrolet Corvette C6 ZR1 | Street , Dirt, Raid, Perf , Circuit

-Chevrolet Impala '67

-Chevrolet Silverado 1500

 

-Chrysler 300 SRT-8

 

-Dodge Challenger SRT8 392

-Dodge Charger SRT8 2012

-Dodge Charger R/T '69

-Dodge Ram SRT-10 | Street , Dirt , Raid , Perf , Circuit

-Dodge Viper SRT10 Coupé 2010 | Perf , Circuit

-Dodge Viper SRT GTS 2013

 

-Ferrari LaFerrari | Perf

-Ferrari 458 Speciale

 

-Ford F-150 SVT Raptor | Street , Dirt , Raid , Perf , Circuit

-Ford Focus RS Mk.II | Street , Dirt , Raid , Perf , Circuit

-Ford GT

-Ford Mustang GT 2011 | Street , Dirt , Raid , Perf , Circuit

-Ford Mustang GT 2015

-Ford Shelby GT500 2013 | Perf

 

-Hummer H1

 

-Jeep Grand Cherokee SRT-8

 

-Koenigsegg Agera R

 

-Lamborghini Aventador LP 700-4 | Perf

-Lamborghini Gallardo LP 570-4 SuperLeggera

-Lamborghini Miura SV | Perf , Circuit

-Lamborghini Murciélago LP 640 | Perf , Circuit

-Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV

 

-Maserati GranTurismo S

 

-McLaren MP4-12C

-McLaren F1

 

-Mercedes-Benz SL63 AMG

-Mercedes-Benz SLS AMG

 

-MINI Cooper S | Street , Dirt , Perf , Circuit

 

-Nissan 370Z | Street , Dirt , Raid , Perf , Circuit

-Nissan GT-R (R35) ?

-Nissan Skyline GT-R (R34)| Street , Dirt, Raid , Perf , Circuit

 

-Pagani Huayra | Perf

 

-RUF 3400K | Dirt , Raid , Perf , Circuit

-RUF CTR3

-RUF RT 35

 

-Saleen S7

 

-Shelby GT500 '67 | Street , Perf , Circuit

 

-Spyker C8 Aileron

 

-Volkswagen Golf GTi Mk VII

-Volkswagen Touareg (r50?)

 

-Buggy

 

-Hot Rod HuP ONE | Street , Dirt , Perf , Circuit

Modifié par Raoul Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi là avec ta liste j'en compte 60 en stocks.

 

Que l'on nous dise, vous avez 250 voitures avec toutes les modifs, c'est comme nous dire que vu le nombre de modifs possibles par voiture, ça nous fait une combinaison de plusieurs millions ou milliards de voitures différentes.

 

Mais ce qui importe au final c'est d'avoir une vraie quantité de voitures stocks et pas juste 50 voitures sur 4 catégories.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, 120 voiture en comptant leur specs; ce qui fait bien evidemment 60 voitures, c'est pas enorme mais c'est un debut; de toute facon le jeu n'auras pas 500 voiture rien qu'en FS. Meme si il evolue par la suite, allez 100 voitures en FS ? apres quelques annees, possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah après vu ce live super intéressant, j'en apprend plus.

 

Bon déjà la qualité du stream rend bien compte de la qualité du jeu et vraiment de l'incroyable variété de l'univers. Pour ma part je suis assez bluffé de voir autant de paysages en si peu de temps. Pas 2 fois la même chose et ceci avec une totale accessibilité.

 

3 points qui m'auront marqué donc :

- les serveurs

- le développement des véhicules

- le développement de la map

 

Pour le plus court :

 

Les serveurs.

Un serveur pour PC, un serveur pour Next Gen, un serveur pour Old Gen (xbox 360). Pas de rencontre entre les joueurs PS4 et One mais un seul serveur pour tous les joueurs cela veut dire qu'en fonction des retours, les crews pourraient très vite évoluer.

 

D'ailleurs le mec de chez Ubi explique bien leur envie de développer le jeu avec les joueurs. Point fort pour la communauté FR qui peut facilement répondre via les forums et requêtes que les développeurs écoutes. Comme ils l'expliquent, la simple feature d'un GPS avec point d'étape sera intégrée suite à la demande faite. Bon point pour Ubi donc et bon point pour nous les français.

 

 

Le développement des véhicules.

Point sensible pour moi mais comme le dev' l'explique, l'hérisson de chaque véhicule demande facile 9 mois de production pour une voiture. Cela signifie donc qu'ils vont avoir à cravacher sévère sur ce point là pour ne pas qu'on se lasse de 60 véhicules à la sortie. Sinon le jeu va être bien pauvre de ce côté là. C'est le point que je trouve le plus dommageable après avoir écouté ce live.

 

 

Le développement de la map.

Assez fou ce qu'ils ont créé puisqu'il explique en somme qu'avec leurs algorythmes dont ils sont propriétaires, ils peuvent désormais reproduire facilement avec une échelle réduite, n'importe quelle zone terrestre en dehors de l'espace. C'est quelque chose que j'espérais pour la suite de GTA, une évolution du territoire et c'est ce qu'ils vont pouvoir faire.

 

Proposer par la suite des extensions gigantesques avec un nouveau terrain de jeu exotique ou non qui soit rattaché à cette map ou non. Pourquoi pas donc visiter l'amérique du sud en passant la frontière du mexique jusqu'au Brésil. L'amazonie est un peu grande mais cela serait sérieusement dépaysant.

 

Ou alors une extension Europe? Incluant divers pays européens comme la France, l'angleterre, l'italie, l'espagne, l'allemagne et compagnie d'un seul tenant? Jouissif comme idée et sérieusement, je pense qu'Ivory Tower tient quelque chose de remarquable dans cette création de map.

 

En somme la map est générée selon des algorythmes puis retravaillée par des graphistes pour replacer les éléments du type monuments, lieux emblématiques ou tout simplement pour rajouter de la végétation ou de la crédibilité à l'ensemble, modifier une route et/ou ses textures.

 

Donc encore un gros point pour ce jeu qui, peu importe ce qu'il vaudra au final, apporte à Ivory Tower un avenir très prometteur dans le développement de jeux de voitures.

 

Vivement les extensions Amérique du Sud, Europe et Asie.

 

Ou alors un The Crew World avec l'intégralité du globe? Voyagez de Paris à Moscow, puis rendez-vous à Bangkok avant de partir découvrir les Tokyo Drifters.

 

Je rêve peut-être mais c'est tout de même une sacré évolution du jeu vidéo ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant