Recommended Posts

On voit clairement que Samsung ne cherche pas à créer un produit mais un concurrent, j'ai acheté l'Iphone 4 puis un Samsung S4 pour essayer, je l'ai vite rangé de côté !

 

Non mais sérieux c'est ça la technologie en 2014 ?

 

L'UI est totalement repoussante et l'OS en lui même est certes ouvert mais foutrement raté, sans parler des logiciels fournis pour faciliter le transfert des données (Kies) qui fonctionne 1x sur 2.

 

Plus aucun lecteur musical n'égal celui de l'Iphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UI repoussante, c'est toi qui le dit.

C'est personnel ça.

 

Objectivement l'UI n'est pas soignée, on sent clairement qu'aucun effort n'a été donné de la part de Samsung/Android pour la rentre agréable.

 

Concernant les MAJ aucun changement majeur depuis 2ans quand Apple en a proposé 5 voir 2 changements intégrales de l'UI.

 

Les MAJ rajoutent de tout petit détails et même concernant KitKat que j'attendais plutôt pas mal on voit que c'est un MAJ pour faire MAJ, soit faire croire au consommateur que votre téléphone n'est pas outdate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis passé de Ice Cream Sandwitch à Jelly Bean l'année dernière et je peux t'assurer que le nombre d'amélioration est conséquent.

 

Touchwiz pour les Samsung a aussi été amélioré en de nombreux points.

 

Ce ne sont pas juste des améliorations de l'interface mais parfois aussi des modifications d'options dans l'appareil photo et autres outils.

 

En photo par exemple, on peut prendre une photo propre sans flash avec loption "faible luminosité" et je peux t'assurer que cela change tout. Mes photos sont toujours parfaites et de meilleure qualité qu'un Iphone.

 

J'vais pas faire le listing de tout ce qui a changé et c'est ton point de vu, mais en te renseignant bien, tu verrais clairement les changements en plus de voir ce qu'Apple a récupéré pour l'iOS7.

 

En somme ce n'est pas juste Samsung qui apporte des améliorations mais Android et aussi Google (même si Android appartient à Google) pour des outils comme Maps, Now, etc...

 

De plus comme je l'avais présenté en arrivant sur ce topic, à moindre coût (voir gratuitement si tu cherches correctement) tu peux modifier ton interface à ta guise et selon tes besoins sur Android, ce que tu ne peux pas faire sur un Iphone.

 

Enfin tout au plus tu pourras changer quelques widgets mais tu poses 10 iphones côte à côte et ce sont les mêmes à l'extérieur ET à l'intérieur.

 

D'ailleurs sur mon site http://mycolorscreen.com/ tu trouves des présentations de téléphones Android, windows phone mais aussi d'Iphone. Et étrangement les Iphone tu les reconnais tout de suite parce qu'ils ont juste le fond d'écran qui change. Révolutionnaire !

 

Fais moi donc une interface Watch Dogs sur un iphone... sur Android tu peux :

Promo%28Mycolorscreen%29_DarkBG_16bit%20

 

Quoi que GTA c'est plus logique ici : ;)

2x1A.png

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Heureusement qu'on ne peut pas changer le design d'iOS (sauf Jailbreak). Parce que quand on voit certaines horreurs ergonomiques... On voit bien les gens qui achètent un téléphone pour l'utiliser sérieusement, et ceux qui mettent des design anti-ergonomiques.

 

Genre ça. Ouais ok c'est beau. Enfin bon, si tu fous ça sur ton tél, vient pas dire que la taille d'écran des iPhone c'est de la merde, parce que là il n'y a même pas un tiers qui est occupé. :whistling:

 

Ou encore le thème ctOS... Tu m'expliqueras comment on fait pour téléphoner avec :whistling:

 

Ce thème, on dirait les bureaux de Linuxien, avec des fenêtres de terminal partout, et des inscriptions à propos du système, totalement useless (par exemple ça)

 

Autant je comprends qu'on modifie le desktop sur son ordi ou encore les icônes, pour rajouter des infos, un contrôle de la musique, et quand c'est raisonnable (≠ bureau ci-dessus) mais par contre sur un mobile... Non. Ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infernus,

 

quand tu modifies ton interface, tu le fais pour toi, si d'autres la copie juste pour avoir la même, alors c'est à eux de s'y adapter ou de la modifier.

 

Mon interface par exemple ressemble à ça :

940706fondec.png

 

Je bascule d'un écran à l'autre en glissant vers la gauche ou la droite.

Chaque bouton est utile pour MON utilisation et j'ai réalisé chaque icône pour ma compréhension.

Voici en détail mais si tu veux je peux te faire la même description pour le WD et tu verras que le mec a pensé son truc mais avec un peu de fun pour l'occasion.

 

920971fondec2.png

 

Donc non ça ne sert pas à rien. Mon interface est adaptée à mon utilisation pour un confort et une efficacité optimale.

Elle me permet aussi d'empêcher à un inconnu de farfouiller aisément sur mon mobile sans mon autorisation.

Ce genre de modification permet aussi de virer tous les widgets qui sont mis de base sur les smartphones (Apple ou Samsung c'est la même) mais dont on ne se sert pas au quotidien.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la majorité des utilisateurs ne souhaitent pas modifier intégralement l'UI et c'est d'ailleurs pour ça que Iphone est si agréable à utiliser.

 

Pas de conneries ou fonction gadget, pas de complication tout est là à portée de doigt sans ralentissement.

 

J'avais moi même essayé des dizaines de laucher et OK c'est stylé les premières heures mais finalement c'est mal foutu ça bouffe la batterie et on n'y comprend pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est question de point de vue.

 

Lorsque l'on me passe un iphone, j'ai l'impression que c'est mal foutu pour mon cas.

C'est simplement que chaque OS est différent.

 

Celui de Samsung, Touchwiz est très simple et associé à Android, il n'y a rien de véritablement superflu.

Au contraire puisque justement ton iOS7 s'inspire de nombreux éléments des autres interfaces :

 

https://www.youtube.com/watch?v=QrM25jqhXdA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que IOS s'inspire, en fait chacun s'inspire de chacun si on creuse en profondeur entre HTC/Android/IOS même Windows.

 

En revanche le Touchwizz sur mon S4 j'ai vraiment détesté mais oui c'est tout à fait personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes photos sont toujours parfaites et de meilleure qualité qu'un Iphone.

Visiblement d'autres ne sont pas du même avis : un article de Le Monde (Pixels) qui date de 3 semaines "Quel smartphone fait les meilleures photos ?". (Appareils testés : Nokia 1020, Sony Z2, HTC One, Samsung Galaxy 5, iPhone 5s bref que des antiquités...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un Iphone et un Samsung et l'Iphone fait de meilleures photos (même le 4 comparé au S4) pourquoi ?

 

Tout d'abord je fais de la photographie depuis 3ans et nous savons en tant que photographe que le nombre de pixel ne signifie pas une photo plus nette et meilleure.

 

La taille du capteur, la qualité de l'objectif/lentille, l'ouverture et les ISO te donneront une nette différence.

 

Aussi Samsung n'a jamais vraiment assuré en photo mais au lieu de régler ses problèmes il a augmenté le nombre de pixels (comme chez Nokia) résulats les consommateurs voient des spot tv "Avec 20 Mpx, photos incroyablement nettes".

 

Voilà comment on vend des téléphones :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mes photos sont toujours parfaites et de meilleure qualité qu'un Iphone.

Visiblement d'autres ne sont pas du même avis : un article de Le Monde (Pixels) qui date de 3 semaines "Quel smartphone fait les meilleures photos ?". (Appareils testés : Nokia 1020, Sony Z2, HTC One, Samsung Galaxy 5, iPhone 5s bref que des antiquités...).

 

Désolé de ne pas avoir précisé d'un iphone de même génération que le Samsung Galaxy S3.

 

Mais bon, ici y a majoritairement du pro-iphone donc je vais aller ranger ma valise et vous laisser vous complaire du Saint Graal d'Apple.

 

Ils sont parfaits, ils sont généreux, ils respectent leurs employés, vive Apple quoi !

 

Ca me fais assez rire comme quand les pro-Apple disaient, le plastique c'est pourri !

 

Apple leur a répondu à la place du monde :

iphone5c-apple-en-couleur.jpg

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la majorité des utilisateurs ne souhaitent pas modifier intégralement l'UI et c'est d'ailleurs pour ça que Iphone est si agréable à utiliser.

 

Pas de conneries ou fonction gadget, pas de complication tout est là à portée de doigt sans ralentissement.

 

J'avais moi même essayé des dizaines de laucher et OK c'est stylé les premières heures mais finalement c'est mal foutu ça bouffe la batterie et on n'y comprend pas grand chose.

Justement, je ne fais pas partis de cette majorité d'utilisateurs qui ne souhaite pas modifier l'UI et c'est d'ailleurs pour ça que je trouve Android plus agréable à utiliser.

 

On choisit les gadgets qu'on veut utiliser ou pas, on personnalise le téléphone en fonction de nos goûts et préférences.

 

J'ai moi même essayé plusieurs iPhone et OK c'est cool les premières heures mais finalement on se rend compte que c'est pas très personnalisable et les goûts des créateurs ne sont pas forcement les même que les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant