Recommended Posts

@Seaktikit : tu ne juges pas un téléphone sur sa RAM. Parce-qu'il y a tout le reste à côté et, crois-moi, la RAM c'est loin d'être la seule donnée à prendre en compte.

Surtout que je pense que iOS gère mieux la RAM que Androïd (enfin après, c'est aussi parce-que certains utilisateurs Androïd ne savent pas le faire correctement).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... comme on ne juge pas un téléphone par sa résolution... Le maximum distinguable par l'œil est 350 ppp je crois, donc bon, la 4K sur un écran de 5" ça ne sert à rien...

 

 

 

Déjà que l'utilité est plus que limitée sur une télévision...

:whistling:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de de parler du fait que Samsung "plagie" certaines des innovations de Apple, sinon on a pas le cul sorti des ronces : tout le monde copie les bonnes idées de tout le monde, c'est comme ça, et c'est pas pour autant qu'il faut valoriser à tout prix "l'inventeur" d'une innovation.

Parce que dans ce cas, c'est par exemple pareil pour les jeux vidéos. Un jour une entreprise a eu l'idée de vendre des consoles de jeu à des particuliers : d'autres ont suivi, et on ne va pas s'en plaindre. C'est une bonne chose d'avoir le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non faut arrêter aussi l'hypocrisie, Samsung s'est moqué du capteur d'empreintes à la sortie de l'iPhone, et on le retrouve quelques temps après sur le S5. S'ils veulent copier, qu'ils le fassent bien au moins, parce que bon vu l'horreur ergonomique que c'est sur le S5... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite ça peut être utile, t'as pas besoin de te cacher pour faire ton mot de passe à côté de tes potes. Et la reconnaissance faciale ça fonctionne pas toujours super bien.

 

Bon après, un taré peut aussi te couper le doigt pour déverouiller ton smartphone.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben ça va marcher une journée même pas, parce que le capteur d'empreinte scanne les vaisseaux sanguins... Donc bon c'est pas très très utile ;)


L'innovation ce n'est pas de suivre la demande, c'est de créer le besoin...

Modifié par Infernus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre Apple qui innove avec un capteur d'empreintes.

 

En fait il faut répondre à la demande d'un public. Le capteur d'empreintes c'est juste useless, ça avait bidé sur les PC en plus.

Rien d'useless je trouve, tu es en bagnole la flemme de devoir déverouiller, boum tu poses juste ton doigt et hop le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise un Samsung Galaxy S3.

Abonné chez Bouygues avec au début un forfait 24h24 pour appel/texto/mms et 5Giga pour le web + dropbox 50giga offerte le tout en 3G.

 

A la base je commençais mon activité professionnelle et donc je me renseignais pour avoir un forfait digne de ce nom et donc en profiter pour passer dans le smartphone et pas juste le tactile comme j'avais avant.

 

Là j'ai maté ce qu'il y avait, le S3 venait de débarquer et pourtant était moins cher et plus puissant qu'un iphone 4 je crois enfin celui sur le marché au même moment.

 

Pour le coup je ne connaissais absolument pas le G S3 mais voyant qu'Apple se lançait dans les nouvelles connectiques donc tous les anciens iphones pas compatibles avec les nouveaux, un peu relou vu le prix du matos.

 

J'ai déjà tâté du Apple avant avec un imac 20" mais quand tu vois le prix du remplacement d'une pièce dans la bête, ça te coûte un bras et je préfère profiter des deux.

 

Au final, j'ai donc pris un S3 sans trop chercher à savoir si c'était mieux et puis bon, Samsung fait des téléphones depuis bien plus longtemps qu'Apple alors le coup du "Samsung a copié Apple" les fans d'Apple peuvent se le mettre bien profond ça marche pas avec moi.

 

Comme Apple n'a pas inventé les tablettes, Archos (une marque Française en plus) et bien d'autres en faisait déjà avant et on en chiait pas une pendule.

 

Finalement j'ai appris à me servir de mon S3, a le customiser facilement en 2 ou 3 minutes, et pour qui aime le graphisme, je vous offre juste ce site qui peut vous donner des astuces et vous dire qu'Apple qui te permet juste de changer de fond d'écran, bah c'est bullshit la liberté : http://mycolorscreen.com/

 

Mon téléphone ressemble à ça :

940706fondec.png

 

Avant de voir un autre téléphone avec la même interface, c'est pas demain la veille alors que tu prends 15 iphones côte à côte, c'est tous le même. Ecran qui bascule lorsque je glisse vers la gauche ou la droite.

Certains éléments comme le triangle central de l'écran de gauche est multi-fonction.

Il me permet de voir l'heure, la batterie restante et en appuyant dessus d'aller directement trouver ma musique.

Sachant que juste en dessous j'ai la lecture directe des morceaux.

 

Pour ça j'ai un launcher qui remplace le touchwiz de Samsung, qui se nomme BuzzLauncher et qui est gratuit.

Le bouton est fait avec un programme un peu plus compliqué à prendre en main mais qui laisse libre court à l'imagination et qui se nomme UCCW (encore une fois gratuit).

Les icônes c'est fait maison avec photoshop.

 

Heureusement cela ne fait pas tout mais entre le multi-tâche et autres, heureusement que pour le coup Apple se met aussi à la page.

 

Professionnellement je dois aussi prendre beaucoup de photos de chantiers, de maquettes, bah ce ne sont pas mes mots mais ceux d'une archi pour qui je bossais et qui est sur iphone et ipad : "Pfiou! Mais tes photos elles sont carrément mieux que les miennes. Tu me prêtes ton téléphone que je fasse mon tour?" et se fut la même chose en prenant des photos de maquettes sur lesquelles on pouvait immédiatement travailler.

 

Bref, je ne suis pas contre Apple mais je suis bien content de pouvoir aller chez ma copine qui a un Nokia, sans forcément penser à prendre mon chargeur et de pouvoir tout de même utiliser le sien.

Bah oui, c'est con mais une connectique similaire peu importe les marques, c'est tout de même super pratique.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG Triangle Illuminati Complot Satan :ohmy: :p

 

Plus sérieusement, ton pavé est bien argumenté, ça change des fanboy sans arguments. J'aurais bien aimé savoir ce que tu utilisais comme ordinateur ?

 

PS : Niveau connectique on va bien rigoler quand les futurs ports USB sortiront... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'utilise comme ordinateur?

 

Je vais répondre à l'envers pour le coup :

 

Je cherche actuellement à remplacer mon matériel actuel par du plus puisant pour des besoins professionnels mais je dois économiser sur mes frais donc pas tout de suite tout de suite mais bientôt j'espère je changerais pour une nouvelle bête.

 

Là je suis sur un ASUS portable 17".

Lourd à porter mais pour des plans ou du graphisme c'est dur de bosser sur plus petit.

Si je pouvais avoir un fixe puissant et un petit 11" pour les déplacements ça serait parfait.

 

Le portable ASUS je l'ai depuis ma 4ème année de Master donc là il commence à être plein et bien fatigué.

Le problème c'est que la suite Adobe, Autocad et logiciel de 3D/rendu et autres programmes de montage ça nécessite des pcs de gamers qui ont les meilleures config. Ca tombe bien puisque j'aime les jeux.

 

Avant cet ASUS portable, j'avais donc (et j'ai toujours mais il est rangé car problème avec le coeur graphique qui fait tout planté et que ça m'aurait coûté aussi cher que mon portable pour le changer) un Imac 20".

J'en étais plutôt content parce que ça me changeait de Windows et que 20" c'est tout de même top pour tout ce qui est graphisme encore une fois. Et puis si tu te fais cambrioler, un Imac c'était pas comme un Macbook. Ca pesait une tonne et donc ça bougeait pas.

 

Avant ça j'ai eu différents pcs, toujours sur Windows, 95,98, XP et Vista aujourd'hui. Ca me fait penser aux cours d'info au collège sur MS-Dos et Windows NT 3.1. La bonne époque.

 

 

Niveau téléphone j'ai commencé à en avoir un perso vers mes 18ans (ce n'était pas aussi répandu avant) donc j'ai tâté différentes marques et même si je ne resterais pas forcément exclusivement chez Samsung même si j'ai le S3 que j'évoque sur le post au dessus, j'ai surtout une préférence pour Android qui est clairement installé sur le marché niveau appli et autres. Samsung c'est surtout une coquille et c'est en somme pareil qu'Apple puisque c'est Samsung qui est le plus gros fournisseur d'Apple en pièces.

 

Et pour les connectiques, c'est plutôt Apple qui va être forcé d'adapter leurs connectiques à la norme mondiale donc pour le coup, c'est pas Samsung, Nokia et compagnies qui vont se faire b.....

 

J'te laisse lire ça ici :

http://www.01net.com/editorial/528044/bientot-un-chargeur-unique-pour-tous-les-telephones/

 

Et tu verras que même mon GS3 deviendra bientôt moins obsolète qu'un Iphone 5S tout beau tout neuf.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Apple n'abandonnera pas le Lightning. Je n'ai pas envie de racheter tous mes cables, adaptateurs et accessoires parce qu'un de ces bouffons de Bruxelles a décidé qu'il fallait un chargeur unique.

 

Et puis il va bien y avoir une nouvelle forme pour l'USB, qui sera à peu près de la même taille que le port Lightning d'Apple, dans le but de réduire l'épaisseur et de prendre moins de place sur les netbooks (ou tablettes).

 

Niveau installation sur le marché/applis ça reste à peu près la même chose sur Android ou iOS, par contre sous Windows Phone. Enfin rien ne m'étonne plus chez Microsoft, quand on voit qu'ils ne sortiront le bouton démarrer de 8.1 qu'en 2015... :whistling:

 

Pour ton futur ordi, il est clair que ton idée machine de bureau et petit portable en déplacement est pratique. Pour le bureau, tu te fais une config perso sympa, si tu veux tu peux même te faire un Hackintosh pour tester un peu Mac OS (Vu que tu veux jouer dessus Windows s'impose en OS principal). En portable, un Zenbook d'Asus (vraiment pas mal à mon goût), ou un Macbook Air (encore une fois selon tes préférences).

 

Par contre, certainement pas une Surface. A moins que tu n'aimes taper sur une feuille de papier et avoir ton bras constamment levé/tendu tel un ancien nazi, c'est vraiment pas la bonne option ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les spécifications de ce standard initié par l'Europe ont été publiées au mois de décembre 2010. Quatorze fabricants (1), représentant près de 90 % du marché, se sont engagés à le respecter et à le généraliser dans certaines gammes de téléphones mobiles data. Cela exclut donc, à ce stade, les modèles basiques uniquement destinés aux communications vocales."

 

(1) Motorola, LG, Samsung, RIM, Nokia, SonyEricsson, NEC, Apple, Qualcomm, Texas Instruments, Emblaze Mobile, Huawei, TCT Mobile, Atmel.

 

Ce qui veut dire que les micro-usb actuels que l'on trouve sur les smartphones autres qu'Apple sont définis comme la nouvelle norme en terme de forme. Le fonctionnement de l'usb reste à part et la forme n'empêche pas de faire évoluer la connectique dans sa puissance. Les usb du côté PC/mac sont bien standards dans la forme mais tu peux brancher du 2 sur du 3 comme du 3 sur du 2.

 

Les bouffons de Bruxelles auront au moins l'avantage de nous faire tous avoir un standard de connectique qui nous permettra de charger un Samsung avec le chargeur d'un Nokia (ce qui est déjà le cas), un ipad avec le chargeur d'un Samsung, un Sony avec un chargeur d'Iphone...

 

Pour la congif' PC je pensais à un fixe que je puisse faire évoluer au fil des ans et un 11" voir 14" que je puisse balader tranquillou et toujours y faire de l'autocad voir du photoshop grand max. Pas de tablette car c'est pas adapté à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... comme on ne juge pas un téléphone par sa résolution... Le maximum distinguable par l'œil est 350 ppp je crois, donc bon, la 4K sur un écran de 5" ça ne sert à rien...

 

 

 

Déjà que l'utilité est plus que limitée sur une télévision...

:whistling:

 

La 4K sur un téléphone ça ne se remarque quasiment pas, par contre la 4K sur un un écran de plus de 100 cm, ça me change la vie, c'est clairement plus beau, c'est parfait, c'est la télé qu'il me faut la 4K, mon prochain achat sera un télé 4K, enfin la démocratisation de l'ultra HD !

Par contre un truc que je trouve useless en ce moment c'est les télévision OLED, en plus qui sont seulement en Full HD pour l'instant, donc je vois clairement pas l'intérêt, le jour où il adopterons l'ultra HD, la technologie commencera peut-être à m’intéresser.

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vraiment du mal avec les télés HD bidules.

La qualité visuelle est excellente, pour ça on est tous d'accord.

 

Mais personnellement, peu importe le programme dessus, j'ai l'impression qu'il se transforme instantanément en Derrick ou un truc du genre. Un peu comme si à trop vouloir l'excellence, elle mettait en avant ce qui est vraiment mauvais dans le cadrage, le maquillage et compagnie.

 

C'est peut-être que pour moi que cela fait ça mais je n'arrive pas à m'y habituer pour tout ce qui est films.

 

Pour un écran de téléphone, on voit plus la différence en effet.

Pour un écran d'ordinateur quand tu as une photo à l'écran c'est cool et c'est réellement plus beau, plus fin, plus détaillé.

Mais pour un écran de télé où l'image bouge constamment, moi ça me donne l'impression qu'Harry Potter et compagnie, ça vaut pas mieux qu'un épisode de Navarro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant