Recommended Posts

En retard ? S'ils sont tellement en retard, pourquoi tout le monde les copie alors ? Presque TOUT le matériel électronique autour de vous a été copié de Apple.

Je ne suis pas l'actu récente d'Apple, mais ils sont surtout le champion d'innover mais de ne pas incorporer des composants de base, comme la « révolution » de l'accuser de réception et du copier/coller alors qu'ils avaient trois guerres de retard (arrivé avec iOS 3 de mémoire), un bête 3310 en était capable...

 

Après qui copie qui, peut importe, ça se fait dans tous les marchés, ici c'est juste qu'Apple met un brevet sur tout et n'importe quoi afin de bloquer un maximum la concurrence. Et avoir un monopole n'est pas vraiment un bonne chose pour les consommateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En retard ? S'ils sont tellement en retard, pourquoi tout le monde les copie alors ? Presque TOUT le matériel électronique autour de vous a été copié de Apple.

 

Je ne suis pas l'actu récente d'Apple, mais il sont surtout le champion d'innover mais de ne pas incorporer des composants de base, comme la « révolution » de l'accuser de réception et du copier/coller alors qu'il avait trois guerres de retard (arrivé avec iOS 3 de mémoire), un bête 3310 en était capable...

 

Après qui copie qui, peut importe, ça se fait dans tous les marchés, ici c'est juste qu'Apple met un brevet sur tout et n'importe quoi afin de bloquer un maximum la concurrence. Et avoir un monopole n'est pas vraiment un bonne chose pour les consommateurs.

 

Après il faut savoir faire la différence entre l'inspiration et le plagiat. Avant, aucun ordinateur n'avait d'interface graphique, ils en ont tous aujourd'hui. Les smartphones n'existaient pas, on avait des PDA. De même pour la souris, la tablette tactile, les interface graphiques qui sont toutes très inspirées de celles d'apple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Justement. Ils se sont fait doubler. Ils se retrouvent à refaire le même téléphone tous les ans.

 

Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Après c'est sûr que "sanzong" (je le prononce aussi bien que leur assistant vocal, qui est, comme le reste, codé avec des pieds) innove, par exemple cette année ils ont mis un système de verrouillage biométrique sur le bouton principal. Bon, Apple l'a déjà fait avec l'iPhone 5S, mais bon, ils ont eu la même idée en même temps, naturellement.

 

Non, aucune exagération. La baisse flagrante de leur chiffre d'affaire en 2013, l'arrivée de Huawei (petit mais qui à fait mal en asie), Google qui envoie du paté avec son Nexus, L'Europe et la chine ou Android renforce son avance en 2014 c'est pas moi c'est sur BFM TV.

 

A la Fnac un gars m'a dit que les gens n'avaient plus la même attraction pour un produit Apple qu'il y a 3 ans. Et que seul les Ipad restaient toujours le produit qui stabilisait ses ventes.

 

Et c'est quoi cette idée de changer les écouteurs et des changer les câbles? :/

 

Je veux pas rabaisser Apple, c'est juste qu'ils ont pris de mauvaises décisions

 

 

J'hésitait entre l'Iphone 4 et le galaxy S2 en 2011, aujourd'hui j'hésite entre le Galaxy S5 (moué), le Nexus 7 ou alors d'encore garder un peu mon S2 qui est encore niquel. :)

 

 

Et Apple à racheté le concept de la souris et de l'interface graphique dans les années 80 à Xerox. Et c'est pas le seul exemple. Donc tout le monde y compris Apple s'est emparé de l'interface graphique.

 

Moi je me souviens de leur "Face Time" qu'ils présentaient comme une révolution (ils adorent ce mot)

 

Olol c'est la révolution.

 

 

La visio :lol: que j'avais depuis mon deuxième téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement. Ils se sont fait doubler. Ils se retrouvent à refaire le même téléphone tous les ans.

Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Après c'est sûr que "sanzong" (je le prononce aussi bien que leur assistant vocal, qui est, comme le reste, codé avec des pieds) innove, par exemple cette année ils ont mis un système de verrouillage biométrique sur le bouton principal. Bon, Apple l'a déjà fait avec l'iPhone 5S, mais bon, ils ont eu la même idée en même temps, naturellement.

 

Non, aucune exagération. La baisse flagrante de leur chiffre d'affaire en 2013, l'arrivée de Huawei (petit mais qui à fait mal en asie), Google qui envoie du paté avec son Nexus, L'Europe et la chine ou Android renforce son avance en 2014 c'est pas moi c'est sur BFM TV.

A la Fnac un gars m'a dit que les gens n'avaient plus la même attraction pour un produit Apple qu'il y a 3 ans. Et que seul les Ipad restaient toujours le produit qui stabilisait ses ventes.

Et c'est quoi cette idée de changer les écouteurs et des changer les câbles? :/

 

 

Parce que l'on est en 2014, et que l'on sait mieux exploiter le complexage qu'avant, tout simplement (mais pour samsung faudra attendre un peu, le temps qu'ils analysent tout en profondeur pour pouvoir à peu près copier correctement). Mais j'ai du mal à comprendre ce raisonnement. À ce moment là, pourquoi on est passé aux CD ? Les disques vinyles et les cassettes audio fonctionnaient très bien, non ? On trouvait même des lecteurs de cassette pas beaucoup plus gros qu'un iPod...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement. Ils se sont fait doubler. Ils se retrouvent à refaire le même téléphone tous les ans.

Pas faux. Je vois aucune évolution entre un 4S et un 5. Si ce n'est le nombre accroissant de pigeons.

 

Autant pour les ordinateurs (selon les usages) un Mac est toujours à la pointe. Autant au niveau des téléphones, plus rien ne change.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Justement. Ils se sont fait doubler. Ils se retrouvent à refaire le même téléphone tous les ans.

Pas faux. Je vois aucune évolution entre un 4S et un 5. Si ce n'est le nombre accroissant de pigeons.

 

Ben y'a le fameux déverouillage biométrique mais franchement...

 

Faire de l'innovation pour de l'innovation...

 

 

Voilà, le truc que je trouve franchement bien foutu c'est Siri, ça je vais pas le nier c'est classe. On m'a prêté un mac en ce moment, et je suis loin de dire que c'est un mauvais produit (pour en revenir aux produits Apple en général). C'est une bête, vraiment. Mais c'est cher et c'est overhypé. "olala Apple c'est géénniiaalll, ils dominent le mondeeee" Faut arrêter. Quand je vois les autistes qui campent 1 semaine devant un Apple store avant la sortie de l'AïePhone X, je rigole sans déconner.

 

 

Regardez les boitiers Android, ça se branche, ca coute 100 € et tu as accès à un PC qui fait de la bureautique et du multimédia. Voilà, ça c'est bien parce que ça coute pas cher et c'est accessible. Ajourd'hui à 100€ tu as un smartphone de bureau. (c'est un exemple)

 

 

 

Justement. Ils se sont fait doubler. Ils se retrouvent à refaire le même téléphone tous les ans.

Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Après c'est sûr que "sanzong" (je le prononce aussi bien que leur assistant vocal, qui est, comme le reste, codé avec des pieds) innove, par exemple cette année ils ont mis un système de verrouillage biométrique sur le bouton principal. Bon, Apple l'a déjà fait avec l'iPhone 5S, mais bon, ils ont eu la même idée en même temps, naturellement.

 

Non, aucune exagération. La baisse flagrante de leur chiffre d'affaire en 2013, l'arrivée de Huawei (petit mais qui à fait mal en asie), Google qui envoie du paté avec son Nexus, L'Europe et la chine ou Android renforce son avance en 2014 c'est pas moi c'est sur BFM TV.

A la Fnac un gars m'a dit que les gens n'avaient plus la même attraction pour un produit Apple qu'il y a 3 ans. Et que seul les Ipad restaient toujours le produit qui stabilisait ses ventes.

Et c'est quoi cette idée de changer les écouteurs et des changer les câbles? :/

 

 

Parce que l'on est en 2014, et que l'on sait mieux exploiter le complexage qu'avant, tout simplement (mais pour samsung faudra attendre un peu, le temps qu'ils analysent tout en profondeur pour pouvoir à peu près copier correctement). Mais j'ai du mal à comprendre ce raisonnement. À ce moment là, pourquoi on est passé aux CD ? Les disques vinyles et les cassettes audio fonctionnaient très bien, non ? On trouvait même des lecteurs de cassette pas beaucoup plus gros qu'un iPod...

 

C'est pas comparable. Tu le sais. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si, c'est le progrès : il y a dix ans ça aurait pris 30s de charger une telle page, aujourd'hui, plus personne n'accepterait ça. Et c'est entre autres grâce à la connectique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment meme j'ai un iPhone 3GS qui et JB mais bon ayant eu pas mal d'iPhone 3GS/4/5 franchement l'iOS d'Apple et à bout de souffle meme avec l'iOS7 que je trouve dégueulasse encore l'iOS6 étais plus beau à l'époque mais le 7 Beuuuurk !

 

De loin et comme de prés je préfère Samsung (D500/U600) les deux premier téléphone que j'ai eu et qui date pour au temps il étais super mais hélas avec le temps les téléphone sont devenu de petit bombinette mon prochain smartphone sera Coréen un petit Note 3.

 

Mais concrètement Apple et leur politique que sa sois sur smartphone/Tablette et tous le reste ils sont à la bourre Samsung à de gros argument de flagship qui ce sont imposer comme référence..

Modifié par Veronica Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si, c'est le progrès : il y a dix ans ça aurait pris 30s de charger une telle page, aujourd'hui, plus personne n'accepterait ça. Et c'est entre autres grâce à la connectique.

Je suis d'accord. Mais on parle pas de RJ45 là, c'est pas comparable. C'est pas la même echelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve que si, c'est le progrès : il y a dix ans ça aurait pris 30s de charger une telle page, aujourd'hui, plus personne n'accepterait ça. Et c'est entre autres grâce à la connectique.

Je suis d'accord. Mais on parle pas de RJ45 là, c'est pas comparable. C'est pas la même echelle.

 

 

Non, mais quand un progrès scientifique est fait, il faut bien adapter la technique un jour ou l'autre. Apple le fait avant tout le monde, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso je suis apple, je trouve samsung beaucoup trop compliqué sans parler du système android qu'il faut nettoyer, mettre des anti-virus et tout le blablabla. J'ai toujours eu des iphones depuis le 3 et ça m'aide considérablement dans ma vie d'étudiant (non pas pour faire des photos pour tricher). Je trouve le système android bien moins instructif pour ma part et rien que pour ça je resterai chez apple :)

En 3 ans j'ai pas installé un antivirus.

 

Un samsung se nettoie comme un iPhone.

 

Heu.. Je te cite ci-dessus "Si ton samsung lag c'est que t'installes n'importe quoi. C'est un PC, ça se nettoie, ça se met à jour, ça se sécurise. " T'entends quoi par sécurise alors ? Heu j'ai jamais nettoyé un seul de mes iphones, ils n'ont jamais lagué pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entend pas là, ne pas télécharger n'importe quelles applis, certains apk n'en sont pas vraiment, éviter les sites à la con.. 'fin comme un PC, c'était plus pour dire qu'au final la sécurité de smartphone c'est presque comme la sécurité d'un PC à proprement parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entend pas là, ne pas télécharger n'importe quelles applis, certains apk n'en sont pas vraiment, éviter les sites à la con.. 'fin comme un PC, c'était plus pour dire qu'au final la sécurité de smartphone c'est presque comme la sécurité d'un PC à proprement parler.

Mais pas du tout, sur iphone j'ai téléchargé full conneries avec cydia et tout le tralala, des trucs non officiels et j'ai jamais eu de problèmes... Mon colloc a acheté un Z1 il est mort au bout d'un mois, sans compter le mois qu'il a du attendre pour recevoir le nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai un Iphone 5S, et j'en suis très content.

 

De toute façon, ça fait 2-3 ans, pour le portable, que je suis chez Apple, et je n'ai jamais eu de soucis. Ah si, un seul, mon ancien portable (Iphone 4S) qui ne marchait plus (écran qui se figeait puis plus de baterie). Mais bon, en même temps, le fait qu'il soit tombé dans la cuvette des W.C n'y est pas étranger à mon sens. ^_^

 

Je ne suis ni pro-Apple, ni-pro Samsung, mais pour les portables, comme j'ai l'habitude de l'Iphone depuis un certain temps, je ne me vois pas passer chez Samsung à l'heure actuelle. Mais peut-être que je me laisserais tenter un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, le truc que je trouve franchement bien foutu c'est Siri, ça je vais pas le nier c'est classe.

 

Il n'y a pas d'equivalent de Siri sur android ?

Bien qu'étant un utilisateur très occasionnel de Siri, cette application m'a rendu de fiers services.

 

Si mais c'est un peu fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant