Recommended Posts

De toutes façons le métal c'est de la merde, c'est un truc de hipster, le DAS est ultra élevé, c'est fragile et tout :ohmy:

 

Le capteur d'empreintes, c'est de la merde, c'est pas sécurisé, c'est un complot de la NSA. :ohmy:

 

On peut également lister tous les autres défauts, ratio d'écran inadapté, couleurs fantaisistes ultra-saturées.

 

Bien évidemment, n'oublions pas de mentionner l'innovation ultime représentée par "SideSync", bien évidemment pas du tout inspirée par Continuity. Pas du tout... :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le métal c'est de la merde, c'est un truc de hipster, le DAS est ultra élevé, c'est fragile et tout :ohmy:

 

Le capteur d'empreintes, c'est de la merde, c'est pas sécurisé, c'est un complot de la NSA. :ohmy:

 

On peut également lister tous les autres défauts, ratio d'écran inadapté, couleurs fantaisistes ultra-saturées.

 

Bien évidemment, n'oublions pas de mentionner l'innovation ultime représentée par "SideSync", bien évidemment pas du tout inspirée par Continuity. Pas du tout... :sleep:

C'est quoi le rapport entre un système de transfert d'écrans et un jeu ?

 

Demain, Infernus man vous présente la comparaison entre un lave-vaisselle et une poire...

Si, si! C'est possible!

 

Edit :

Ou alors tu parles de Continuity qui arrive avec ios8?

 

En gros tu essayes de nous faire croire qu'Apple, qui était déjà en retard et qui a copié pas mal de chose sur Android avec son Ios7, serait en avance sur Android/Samsung et le SideSync 3.0 qui existe déjà alors que son Ios8 n'est pas encore sortie?

 

C'est pas un peu l’hôpital qui se moque de la charité?

 

Les ios d'Apple où le système qui pense être en avance mais qui est déjà en retard mais essaye de faire passer les autres pour des copieurs ou comment Apple s'enfonce de plus en plus dans son propre trou.

 

J'en toucherais un mot à Itunes qui est clairement le système le plus libre du monde.

LOL

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'était limité à du transfert de fichiers sans fils, iTunes faisait la même chose. J'appelle pas ça de la continuité entre deux appareils...

 

Unfortunately, many Play Store reviewers have noted that the software sometimes fails to detect devices via WiFi and USB. It may be smart to hold off on downloading until Samsung sorts out the bugs.

Droid-life

 

Perso j'avais jamais entendu parler de cette fonction, comme par hasard juste après la présentation de celle d'Apple elle est remise sur le tapis. Mais bon, coïncidence... Comme le capteur d'empreintes du S5 évidemment :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'était limité à du transfert de fichiers sans fils, iTunes faisait la même chose. J'appelle pas ça de la continuité entre deux appareils...

 

Unfortunately, many Play Store reviewers have noted that the software sometimes fails to detect devices via WiFi and USB. It may be smart to hold off on downloading until Samsung sorts out the bugs.

Droid-life

 

Perso j'avais jamais entendu parler de cette fonction, comme par hasard juste après la présentation de celle d'Apple elle est remise sur le tapis. Mais bon, coïncidence... Comme le capteur d'empreintes du S5 évidemment :rolleyes:

Autant il peu y avoir des bugs, autant c'est tout de même vieux de 2013 et pas de fin 2014 donc faut arrêter avec la suprématie Apple.

 

S'tu veux je te sors tout ce qui a été mis dans l'Ios7 qui n'est pas originaire d'Apple.

 

En fait rien que le téléphone appartient autant à Samsung qu'Apple puisque Samsung fournit et/ou fabrique de nombreuses pièces des Iphone.

Le processeur par exemple qui est la pièce maitresse d'un ordi ou d'un smartphone, pour l'A7 c'est conçu par Apple mais fabriqué par Samsung.

 

Faudrait qu'ils deviennent vraiment indépendant avant de crasher sur Samsung qui est clairement le maitre du smartphone du moment.

 

Alors ouais, Apple en 2007, je dis pas, mais là mec faut te réveiller car on est en 2014 et les choses ont changé.

 

Donc mettons en avant ce que ios7 a retiré des autres pour faire penser que cela vient d'eux.

J'suis allé directement sur le site d'Apple pour pas dire de conneries hein.

 

Alors :

 

1. Centre de contrôle sur ios7 :

C'est un peu le truc de base sur Android, j'ai tellement l'habitude de l'avoir que je sais même plus de quand ça date mais bon pour Apple 2013 ça faisait peut-être plus novateur.

 

2. Centre de notifications sur ios7 :

Euh! Juste pour savoir vous faisiez comment avant sans ça?

 

3. Multi-tâches sur ios7 :

Pour le coup c'est même pas du multi-tâche puisque c'est juste les apps/fonctions en arrière et donc le menu qui te permet de switcher de l'une à l'autre et de virer celles que tu veux couper.

J'ai un Galaxy S3 et je fais ça depuis 2 ans et cette fonctionnalité existe depuis plus que 2 ans sur Android. Il était temps qu'Apple se mette un peu à jour.

 

Et pour info c'est même la base d'un smartphone le multi-tâches.

Et sur Android ça donne ça avec le multi-fenêtre :

multiwindow.jpg

 

Alors là c'est un exemple trouvé sur le net mais j'peux tout aussi bien mater un film sur mon tel pendant que je lis mes mails et bien d'autres choses encore. Du multi-tâches quoi.

 

4. AirDrop sur ios7 :

Ca fait un moment que l'on a SBeam chez Samsung qui est devenu Group Play.

Plus efficace, plus convivial, désolé Apple.

 

J'vais m'arrêter là avec une série de pubs sympa qui datent :

 

Galaxy S3 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bJafiCKliA8

 

Galaxy S4 :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Q2TtdM4iI5k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour les deux premiers je suis d'accord (je n'ai jamais eu d'iPhone qui soit sous iOS6 ou moins), par contre pour les deux autres... Airdrop est arrivé sur Mac mi-2011, et le multitâches, même si c'était une horreur ergonomique, en 2009 (ou 2010, je me rappelle plus).

 

On passera sur les pubs qui font passer les Apple users pour des abrutis, dénigrer les gens ne me semble pas la meilleure pratique commerciale :whistling:

 

En fait je pense que mon premier post n'était pas clair. Je voulais surtout dire, qu'en ce moment tout le monde crache sur Apple, "ouais, ils n'innovent plus et se permettent de faire des procès" * mais bon, on a une preuve que tout le monde copie sur tout le monde, et c'est tout... ;)

 

Même si Apple reste bien au dessus :p(troll inside)

 

 

* = (ou en plus simpliste, au choix "aple sé dé pd loawl mwa jsui avk ma raisolussion 2 ding sr mn Samsoung lol" - véridique, suffit de regarder sur Twitter :sleep: )

 

Bonne soirée :bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup tu demandes à ce que les gens ne salissent pas l'image d'Apple en salissant l'image de Samsung.

Un peu étrange comme discours.

 

Ce sont deux grands constructeurs qui font tout de même affaire ensemble (enfin Apple a besoin de Samsung pour réaliser ses smartphones).

 

Samsung reste tout de même pour moi plus conscient du marché actuel quand Apple tente tant bien que mal de garder l'image innovatrice qu'elle avait avant. Plus de Jobs, un Jonathan Ive qui stagne clairement, une concurrence qui a largement rattrapé voir dépassé la Pomme sur de nombreux points.

 

Ils ont raté le coche commercialement parlant pour le moment et sans doute reviendront-ils vite sur le tas mais bon, c'pas pour rien que les Galaxy se vendent par panier. J'ai pas une main de géant (au contraire même) et pourtant j't'avoue que prendre un Iphone dans la main et j'ai l'impression d'avoir un smarthpone pour enfant.

 

La qualité des écrans est difficilement discutable aujourd'hui vu qu'ils sont tous parfaits (d'un côté comme de l'autre) mais les appareils Samsung sont plus solides (merci Gorilla Glass), écrans plus grands (J'en reviens toujours pas que Samsung arrive à faire des Galaxy plus petits que les précédents mais avec des écrans plus grands), plus performants, moins chers, sérieux moi quand je vois ça j'hésite pas.

 

Et professionnellement je vois une floppé de Galaxy en rdv ou même juste dans le métro. Les afficionnados Apple se sont clairement calmés et ça aussi ça fait du bien.

 

Quand je vois encore des sites pro-Apple qui s'excitent pour une puce électronique qui aurait été leakée, j'suis désolé mais s'en est tellement ridicule et perso ça m'émoustille pas plus qu'un timbre poste.

 

Dans tous les cas les deux dominent ensemble le marché et j'pense que malheureusement n oublie un peu trop vite des concurrents qui sont tout de même très bon aussi. HTC par exemple et le One qui est carrément classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup tu demandes à ce que les gens ne salissent pas l'image d'Apple en salissant l'image de Samsung.

Un peu étrange comme discours.

 

Ce sont deux grands constructeurs qui font tout de même affaire ensemble (enfin Apple a besoin de Samsung pour réaliser ses smartphones).

 

Samsung reste tout de même pour moi plus conscient du marché actuel quand Apple tente tant bien que mal de garder l'image innovatrice qu'elle avait avant. Plus de Jobs, un Jonathan Ive qui stagne clairement, une concurrence qui a largement rattrapé voir dépassé la Pomme sur de nombreux points.

 

Ils ont raté le coche commercialement parlant pour le moment et sans doute reviendront-ils vite sur le tas mais bon, c'pas pour rien que les Galaxy se vendent par panier. J'ai pas une main de géant (au contraire même) et pourtant j't'avoue que prendre un Iphone dans la main et j'ai l'impression d'avoir un smarthpone pour enfant.

 

La qualité des écrans est difficilement discutable aujourd'hui vu qu'ils sont tous parfaits (d'un côté comme de l'autre) mais les appareils Samsung sont plus solides (merci Gorilla Glass), écrans plus grands (J'en reviens toujours pas que Samsung arrive à faire des Galaxy plus petits que les précédents mais avec des écrans plus grands), plus performants, moins chers, sérieux moi quand je vois ça j'hésite pas.

 

Et professionnellement je vois une floppé de Galaxy en rdv ou même juste dans le métro. Les afficionnados Apple se sont clairement calmés et ça aussi ça fait du bien.

 

Quand je vois encore des sites pro-Apple qui s'excitent pour une puce électronique qui aurait été leakée, j'suis désolé mais s'en est tellement ridicule et perso ça m'émoustille pas plus qu'un timbre poste.

 

Dans tous les cas les deux dominent ensemble le marché et j'pense que malheureusement n oublie un peu trop vite des concurrents qui sont tout de même très bon aussi. HTC par exemple et le One qui est carrément classe !

Perso c'est totalement l'inverse pour ma part. Personne mais je dis bien PERSONNE, n'est en samsung pour le professionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roro, sans vouloir dénigrer la Belgique, je parle du marché Français qui compte tout de même beaucoup plus de clients que la Belgique niveau mobiles.

 

En France Samsung explose de plus en plus Apple et ce depuis avant 2012 et le Galaxy S3.

En France on a Samsung, Nokia puis Apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si je devais choisir un nouvel ordinateur portable, ça serait un MacBook Pro voire MacBook Air, ils sont performants, épurés, leurs écrans donne un véritable plaisir visuel et ils sont légers. Ils ont réussie à se faire un nom contrairement à Samsung.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah pour le coup tu demandes à ce que les gens ne salissent pas l'image d'Apple en salissant l'image de Samsung.

 

Non, pas tout à fait. On peut dénigrer une marque, il n'y a rien de choquant. Par contre dénigrer les clients Apple, en les pointant du doigt "Ah regardez tous ces cons qui achètent Apple, alors que notre produit est bien meilleur...".

 

Pour la forme de la main, je peux pas dire, perso j'ai de petites mains (pourtant je fais 1m75), et j'ai du mal à faire rentrer un S4 dans mes mains...

 

Niveau perfs... Bof... Apple a du 64 bits, Samsung du 32, de chez Snapdragon. Pas persuadé que cette course aux MhZ, à la RAM, et à la résolution soit d'un grand intérêt. Il vaudrait mieux une course à la batterie, parce que c'est vraiment pas terrible des deux côtés :ohmy:

 

Concernant les sites, à mon avis le seul site Mac français viable c'est Macg. Ils ne crachent pas tout le temps sur Android/Google/Samsung, ils testent les produits de la concurrence, et reconnaissent les points forts de chaque côté. Par contre, Mac4Ever et tout le reste, c'est vraiment de la merde :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit copier/coller de la page wiki de l'Iphone :

  • l'absence d'emplacement pour cartes mémoires;
  • Jusqu'à l'iPhone 4S, Apple a conçu des iPhones dont la batterie n'est pas remplaçable contrairement à de nombreux autres smartphones et mobiles. Des boutiques en ligne proposent des composants pour iPhone dont une batterie avec l'outillage pour remplacer la batterie par soi-même avec difficulté. Pour changer la batterie, il est nécessaire d'avoir un fer à souder pour la 1re génération. La 2e génération a sa batterie qui est collée. L'iPhone4S a sa batterie qui est vissée avec des vis spéciales. La batterie a 80 % de sa capacité neuve après 400 cycles entiers de décharge et charge.
  • l'impossibilité d'utiliser l'iPhone comme un UMS (périphérique de stockage de masse USB).
  • l'impossibilité d'envoyer des photos à d'autres appareils via Bluetooth. Cette impossibilité a été levée pour les iPhone 5, 5c et 5s, avec l'introduction de la fonction AirDrop, qui fonctionne seulement entre deux iPhone.
  • l'absence de double SIM : il n'est possible d'insérer qu'une seule carte SIM à la fois dans l'appareil. Les dispositifs externes permettant d'utiliser plusieurs SIM simultanément nécessitent un déverrouillage (jailbreak) du système iOS.
  • l'impossibilité d'avoir accès au système de fichiers.
Donc en gros AirDrop a débarqué uniquement avec le 5 et + et uniquement entre Iphone...

Moi j'peux filer une photo à ma chérie sans souci, ou n'importe quel autre fichier.

Pas de double SIM, moyen pour les pro donc.

Pas de possibilité de stocker ce que vous voulez. Je pose donc la question de savoir ce que l'on peut mettre dans un iphone comme type de fichier externe? Un pdf au moins, vous pouvez ? C'est une question hein, c'est pas pour se moquer pour le coup. Et obligation de passer par Itunes je suppose ?

Et pour la batterie, j'vais chez un opérateur au pif, j'en achète une nouvelle et je la met dans mon S3. Simple quoi.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est abusé, c'est le prix des Surface de Microsoft. Ils te vendent ça comme une station de travail... Mais lol quoi. À moins que tu trouves ça ergonomique de taper sur une feuille de papier et de ne pas avoir de trackpad, donc de devoir constamment relever des mains du clavier, et travailler sur ton écran vertical (paie des crampes à la fin de la journée :ohmy: )

 

Pour les prix du Macbook, c'est discutable, comparé aux Zenbook par exemple, on a pas non plus une différence énorme.

Surtout que sur Mac, les nouveaux OS sont gratuits, une suite bureautique complète est fournie... Au final, vu le prix des différentes licences (MS Office, nouvelles versions de Windows), l'écart est vraiment moindre.

 

=> J'ai comparé comme je l'ai pu. Comme le site d'Asus est un bordel sans nom il est difficile de trouver les différentes configs, et surtout leur prix, vu que rien n'est indiqué sur leur site. Vous m'excuserez si je me plante totalement mais ça m'a paru relativement similaire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit copier/coller de la page wiki de l'Iphone :

  • l'absence d'emplacement pour cartes mémoires;
  • Jusqu'à l'iPhone 4S, Apple a conçu des iPhones dont la batterie n'est pas remplaçable contrairement à de nombreux autres smartphones et mobiles. Des boutiques en ligne proposent des composants pour iPhone dont une batterie avec l'outillage pour remplacer la batterie par soi-même avec difficulté. Pour changer la batterie, il est nécessaire d'avoir un fer à souder pour la 1re génération. La 2e génération a sa batterie qui est collée. L'iPhone4S a sa batterie qui est vissée avec des vis spéciales. La batterie a 80 % de sa capacité neuve après 400 cycles entiers de décharge et charge.
  • l'impossibilité d'utiliser l'iPhone comme un UMS (périphérique de stockage de masse USB).
  • l'impossibilité d'envoyer des photos à d'autres appareils via Bluetooth. Cette impossibilité a été levée pour les iPhone 5, 5c et 5s, avec l'introduction de la fonction AirDrop, qui fonctionne seulement entre deux iPhone.
  • l'absence de double SIM : il n'est possible d'insérer qu'une seule carte SIM à la fois dans l'appareil. Les dispositifs externes permettant d'utiliser plusieurs SIM simultanément nécessitent un déverrouillage (jailbreak) du système iOS.
  • l'impossibilité d'avoir accès au système de fichiers.
Donc en gros AirDrop a débarqué uniquement avec le 5 et + et uniquement entre Iphone...

Moi j'peux filer une photo à ma chérie sans souci, ou n'importe quel autre fichier.

Pas de double SIM, moyen pour les pro donc.

Pas de possibilité de stocker ce que vous voulez. Je pose donc la question de savoir ce que l'on peut mettre dans un iphone comme type de fichier externe? Un pdf au moins, vous pouvez ? C'est une question hein, c'est pas pour se moquer pour le coup. Et obligation de passer par Itunes je suppose ?

Et pour la batterie, j'vais chez un opérateur au pif, j'en achète une nouvelle et je la met dans mon S3. Simple quoi.

 

Heu oui bien sur, tu as des applis qui permettent de stocker des fichiers comme si tu iPhone était une clé usb, je lis mes fichiers pdf reçu par mail sans aucun souci, sans devoir installé quoi que ce soit. Perso tu peux stocker ce que tu veux, film en MKV, que t'envoies en direct live sur ta tv grace à l'app VLC, fichiers word, pdf, etc.

 

Concernant la batterie, c'est de l'obsolescence programmée, Samsung aussi recourt a ce type de technique, cependant, pas dans le même sens. Apple utilise la deuxième technique d'obsolescence qui consiste à avoir un élément du produit soit irremplaçable, soit très onéreux à remplacer. Samsung a choisit la troisième technique, qui consiste à avoir un objet qui est destiné à s'éteindre à un moment, c'est programmé, ca peut être 3 ans, voir 9 ans.

 

Sinon pour la batterie, je vais chez mon pote, il me l'a change en 5minutes, sans parler de tout les réparateurs indépendants disponible et à bas prix.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant