Recommended Posts

Ah par contre pour du PC je n'achèterais pas non plus du Samsung.

 

Du Asus c'est clairement tourné vers les gamers et du matos de qualité.

Les Mac Book je trouve ça clairement abusé niveau prix.

 

J'préfère me faire en.... à sec que de débourser autant pour si peu.

Donc tu choisirais quelle marque pour un PC portable ? (Asus ?)

 

Parce que Asus, t'as raison c'est clairement orienté gamer, mais pour moi gamer et PP portable ça fait 2.

Un PC portable je l'utilise pas pour jouer, à la limite pour regarder un film ou une série mais sinon c'est pour travailler ou alors pour les loisirs avec la photographie et les montages vidéo, et Apple est mieux adapté sur ce point là à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dje, comme je suis quelqu'un d'extrêmement sympa :p je viens de tester pour toi. Un fichier PDF de mon Dropbox s'affiche correctement directement dans l'appli Dropbox. Il s'ouvre aussi dans l'application Pages (traitement de texte) d'Apple (fournie gratuitement avec les nouveaux iPhone, iPad, iPod Touch et Mac.

 

Voici une liste non-exhaustive des fichiers qui marchent sur iPhone :

- .PDF

- .doc

- .xls

- .ppt

- .mp3

- . aac/m4a

- .mp4

- .png

- .jpg

- .gif

 

On peut aussi transférer des archives (.zip, .gzip) sur son Dropbox mais l'iPhone ne les dézippe pas.

Bien évidemment ci-dessus on ne voit que les formats que j'ai testés, il y en a probablement d'autres (fichiers 3D, fichiers vectoriels...).

 

On peut télécharger depuis le web directement, pour les photos elles se mettent dans l'appli photos, sinon on peut les mettre sur un service de cloud, ou sur iCloud, ou directement dans la mémoire du tel, si, une app installée sur l'iPhone est capable de les ouvrir.

Pas besoin d'iTunes

 

Pour certains fichiers (FLAC, MKV, il y a la règle débile d'Apple, qui veut étouffer le FLAC au profit de son format le AAC. Sur ce point on est d'accord qu'ils sont chiants :sleep: ).

 

--

 

Pour Airdrop ça a d'abord été mis sur Mac en 2011 (OS X.7) puis sur iPhone l'année dernière. Cette année, c'est enfin compatible entre les deux, on se demande ce que foutaient les devs d'iOS 7 :huh:.


 

Ah par contre pour du PC je n'achèterais pas non plus du Samsung.

 

Du Asus c'est clairement tourné vers les gamers et du matos de qualité.

Les Mac Book je trouve ça clairement abusé niveau prix.

 

J'préfère me faire en.... à sec que de débourser autant pour si peu.

Donc tu choisirais quelle marque pour un PC portable ? (Asus ?)

Macbook Pro Retina.

 

Surtout pour de la photo, les dalles Retina sont vraiment un cran au dessus du reste. Un peu de boost (RAM et proço, le SSD tu t'en fous, si tu fais de la photo tu utilises normalement des DD externes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah par contre pour du PC je n'achèterais pas non plus du Samsung.

 

Du Asus c'est clairement tourné vers les gamers et du matos de qualité.

Les Mac Book je trouve ça clairement abusé niveau prix.

 

J'préfère me faire en.... à sec que de débourser autant pour si peu.

Donc tu choisirais quelle marque pour un PC portable ? (Asus ?)

Macbook Pro Retina.

 

Surtout pour de la photo, les dalles Retina sont vraiment un cran au dessus du reste. Un peu de boost (RAM et proço, le SSD tu t'en fous, si tu fais de la photo tu utilises normalement des DD externes ^_^

Oui, c'est aussi ce que je choisirais, mais j'aimerais savoir ce que Dje choisirait lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Roro, tu expliques donc que l'appareil de base ne le fait pas (lecture et fichiers de tout type en mode usb) ?

Enfin si vous avez une alternative c'est déjà ça.

 

Et pour AirDrop Infernus je parlais bien entendu de mobiles, pas d'ordinateurs portables ou fixes qui sont un autre type de matériel. Pour le FLAC c'est clair c'est con pour un outil qui se revendique orienté médias mais bon, on en trouve pas non plus partout.

 

 

 

Pour un MacBook Air tu payes 3200€ pour ça :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-retina-15-4-2-6-ghz-1to-ssd-cto-97641.html

 

En équivalent matériel Asus tu payes 1200€ pour ça (c'est kiff kiff sauf le prix) :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n550jk-cm141h-101595.html

 

Au max pour un Asus en 17" tu payes dans les 2000€ et ta bête est lourde (moins de 5kg) mais t'as 32Giga de ram pour la carte graphique qui est meilleure que celle d'un macbook et qui n'a pour le coup que 16Go de Ram.

 

Jasper donc, pour te répondre :

Personnellement j'utilise mon Ordinateur portable principalement pour bosser.

Autocad, suite adobe, programmes 3D qui sont très gourmands et pour le coup, je mettrais tout de même pas 3200€ dans un macbook. Autant se prendre un bon ordi portable aussi performant et aussi léger et un fixe de qualité à côté (si tu veux jouer) pour le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin Roro, tu expliques donc que l'appareil de base ne le fait pas (lecture et fichiers de tout type en mode usb) ?

Enfin si vous avez une alternative c'est déjà ça.

 

 

Comment ça ? Non tu ne sais pas stocker comme ça des fichiers words dans par exemples un endroit appelé document.

Tu dl l'app usb, tu mets dedans et voili voilou. C'est du chichi mais personellement je préfère retourner sur un samsung U600 que sur les smartphones androidisé de samsung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Enfin Roro, tu expliques donc que l'appareil de base ne le fait pas (lecture et fichiers de tout type en mode usb) ?

Enfin si vous avez une alternative c'est déjà ça.

 

 

Comment ça ? Non tu ne sais pas stocker comme ça des fichiers words dans par exemples un endroit appelé document.

Tu dl l'app usb, tu mets dedans et voili voilou. C'est du chichi mais personellement je préfère retourner sur un samsung U600 que sur les smartphones androidisé de samsung

 

En gros c'est une solution alternative et c'est déjà ça.

 

Mais tu peux mettre tout type de fichier en branchant juste ton iphone sur un pc/mac ou obligé de télécharger les fichiers ?

 

Pour Jasper ma config type serait un fixe sur lequel je puisse jouer et faire évoluer dans le temps + un pc entre 11" et 14" pour pouvoir bosser n'importe où sans contrainte et en déplacement.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin Roro, tu expliques donc que l'appareil de base ne le fait pas (lecture et fichiers de tout type en mode usb) ?

Enfin si vous avez une alternative c'est déjà ça.

 

 

Comment ça ? Non tu ne sais pas stocker comme ça des fichiers words dans par exemples un endroit appelé document.

Tu dl l'app usb, tu mets dedans et voili voilou. C'est du chichi mais personellement je préfère retourner sur un samsung U600 que sur les smartphones androidisé de samsung

 

En gros c'est une solution alternative et c'est déjà ça.

 

Mais tu peux mettre tout type de fichier en branchant juste ton iphone sur un pc/mac ou obligé de télécharger?

 

 

 

Bien sur, en tout cas à part le flac, tout ce que j'ai eu à mettre sur mon iphone je l'ai mis... Sinon j'ai aps bien capté, pour vos transferts de fichier, tu parlais d'envoyer des photos à ta copine, t'as pas whatsapp? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un ordi fixe, c'est évident que je ne prendrais pas un Mac, qui n'est pas du tout fait pour le gaming.

 

Mais pour un portable, c'est vrai que ça coûte chère un MacBook mais en même temps c'est du,matériel de qualité, et il est souvent choisie par ceux qui travaille dans l'audiovisuelle et la photographie.

Et si je compare ton Asus au MacBook Pro, le Mac est plus puissant, ergonomique, épuré, cher et léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dje, faut pas prendre les options Apple. Sur le Retina tu peux changer ton SSD toi même, si tu tiens à avoir tout ton stockage dans ton ordi (ce qui est une aberration en soit). Donc - 500 euros. Et puis sur le Asus, ce n'est pas un SSD, tu m'étonnes que ce soit moins cher. C'est clair que comparer le prix de 1To de SSD avec 1To de HDD... Ensuite, le processeur, sur le Asus c'est un i7 à 2,4 Ghz, il me paraît plus juste de laisser l'option de base, - 200 euros encore. Sur le ASUS la dalle n'est pas Retina, encore une différence de prix. Le Asus est également plus lourd, plus encombrant. Le Retina a le wifi le plus récent (ac) tandis que le ASUS est encore au n... Pas de suite bureautique ni créative incluse... Pas de mise à jour gratuite des OS incluse, rajouter le prix d'un antivirus sur le PC...

 

Avec ces baisses de prix pour le Mac et les sur-couts pour le PC, on réduit vachement la différence :whistling:

 

Sur ce bonne nuit à tous, j'ai cours demain zen.gif

Modifié par Infernus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Roro, ce que je veux dire c'est que je peux transmettre n'importe quel fichier par mail, message, avec différentes applis, simplement par bluetooth, bref, on n'est pas limités entre différents téléphones Android ou Windows Phone comparé aux Iphones qui ont eu longtemps cette réputation avec les DRM par exemple et qui aujourd'hui ont tout de même besoin d'applis pour faire le boulot.

 

Jasper, si tu compares les 3 PC que j'ai montré, c'est vraiment équivalent en matériel, et sur l'Asus tu as un lecteur/graveur.

Parfois c'est con mais pouvoir juste lancer un cd/dvd/blu ray, c'est vieux comme le monde (de l'info) mais t'as pas besoin de télécharger/payer/transférer...

 

Et pour le coup, 2000€ de différence... pour de design ça fait mal quoi. Et pourtant le design c'est mon boulot, mais là c'est juste du vol. Surtout quand tu vois que le moindre souci et tu passes par Apple si tu ne veux pas perdre ta garantie et tu payes encore bonbon pour réparer ce qui merde.

 

Ma recherche je l'ai faite assez vite mais j'suis certain que tu trouves un pc portable aussi léger et aussi puissant dans les 1200€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jasper, si tu compares les 3 PC que j'ai montré, c'est vraiment équivalent en matériel, et sur l'Asus tu as un lecteur/graveur.

Parfois c'est con mais pouvoir juste lancer un cd/dvd/blu ray, c'est vieux comme le monde (de l'info) mais t'as pas besoin de télécharger/payer/transférer...

 

Et pour le coup, 2000€ de différence... pour de design ça fait mal quoi. Et pourtant le design c'est mon boulot, mais là c'est juste du vol. Surtout quand tu vois que le moindre souci et tu passes par Apple si tu ne veux pas perdre ta garantie et tu payes encore bonbon pour réparer ce qui merde.

 

Ma recherche je l'ai faite assez vite mais j'suis certain que tu trouves un pc portable aussi léger et aussi puissant dans les 1200€.

Oui, de toute façon j'ai le temps d'y réfléchir, c'est pas demain la veille que je vais acheter un PC portable ou un MacBook Pro à 3000€.

Je vais d'abord commencer par me monter un PC fixe.

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infernus, si tu veux un mac plus comparable avec l'Asus que j'ai présenté, je te propose celui-ci avec le même processeur que l'Asus, avec un DD de 500Go, une carte graphique toujours moins bonne que celle de l'Asus et un prix de 2600€.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-retina-15-4-2-3-ghz-97253.html

Pour ce prix là t'as 2 Asus quoi.

 

2x moins cher pour un matériel équivalent c'est du vol.

 

Et me dis pas que GarageBand c'est de la suite bureautique... iPhoto et iMovie non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15', et je dois dire que j'en suis très satisfait. Démarrage toujours très rapide (env. 5 sec) malgré le fait que ça fait déjà plus de 6-7 mois que je l'ai (c'est la génération fin 2013).


Donc en gros AirDrop a débarqué uniquement avec le 5 et + et uniquement entre Iphone...

Moi j'peux filer une photo à ma chérie sans souci, ou n'importe quel autre fichier.
Pas de double SIM, moyen pour les pro donc.
Pas de possibilité de stocker ce que vous voulez. Je pose donc la question de savoir ce que l'on peut mettre dans un iphone comme type de fichier externe? Un pdf au moins, vous pouvez ? C'est une question hein, c'est pas pour se moquer pour le coup. Et obligation de passer par Itunes je suppose ?
Et pour la batterie, j'vais chez un opérateur au pif, j'en achète une nouvelle et je la met dans mon S3. Simple quoi.

 

 

Évidemment, que l'on peut. Et pour les photos aussi, vous allez sur Transfert D'images et basta. Comment croyez-vous que je poste les photos que je prends avec ici ? Et pour la musique, iTunes n'est pas si bridé que ça, puisque j'arrive à y mettre sans problème des musiques piratées.

 

Quant à ceux qui disent que Samsung prend de plus en plus d'importance au détriment d'Apple... le dernier gagnera à coup de procès pour copie et plagiat. Et c'est normal. Ça commence à bien faire, les chinois/taiwanais/coréens qui ne savent que copier la technologie des autres (ou faire de la merde). C'est pour ça que si ça ne tenait qu'à moi, on ne vendrait aucune arme Française à l'étranger. À quoi ça sert d'avoir les meilleurs avions au monde si on en fait profiter tout le monde ?

 

Ben c'est pareil pour les portables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15', et je dois dire que j'en suis très satisfait. Démarrage toujours très rapide (env. 5 sec) malgré le fait que ça fait déjà plus de 6-7 mois que je l'ai (c'est la génération fin 2013).

t'étais sur PC avant ?

Si oui, t'as eu trop de mal à découvrir et utiliser Mac OS X?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15', et je dois dire que j'en suis très satisfait. Démarrage toujours très rapide (env. 5 sec) malgré le fait que ça fait déjà plus de 6-7 mois que je l'ai (c'est la génération fin 2013).

Donc en gros AirDrop a débarqué uniquement avec le 5 et + et uniquement entre Iphone...

Moi j'peux filer une photo à ma chérie sans souci, ou n'importe quel autre fichier.

Pas de double SIM, moyen pour les pro donc.

Pas de possibilité de stocker ce que vous voulez. Je pose donc la question de savoir ce que l'on peut mettre dans un iphone comme type de fichier externe? Un pdf au moins, vous pouvez ? C'est une question hein, c'est pas pour se moquer pour le coup. Et obligation de passer par Itunes je suppose ?

Et pour la batterie, j'vais chez un opérateur au pif, j'en achète une nouvelle et je la met dans mon S3. Simple quoi.

 

 

Évidemment, que l'on peut. Et pour les photos aussi, vous allez sur Transfert D'images et basta. Comment croyez-vous que je poste les photos que je prends avec ici ? Et pour la musique, iTunes n'est pas si bridé que ça, puisque j'arrive à y mettre sans problème des musiques piratées.

 

Quant à ceux qui disent que Samsung prend de plus en plus d'importance au détriment d'Apple... le dernier gagnera à coup de procès pour copie et plagiat. Et c'est normal. Ça commence à bien faire, les chinois/taiwanais/coréens qui ne savent que copier la technologie des autres (ou faire de la merde). C'est pour ça que si ça ne tenait qu'à moi, on ne vendrait aucune arme Française à l'étranger. À quoi ça sert d'avoir les meilleurs avions au monde si on en fait profiter tout le monde ?

 

Ben c'est pareil pour les portables.

Encore heureux qu'on peut mettre des musiques piratées, sinon je n'aurais aucune musique.

Je vois pas trop le rapport ?

 

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15', et je dois dire que j'en suis très satisfait. Démarrage toujours très rapide (env. 5 sec) malgré le fait que ça fait déjà plus de 6-7 mois que je l'ai (c'est la génération fin 2013).

t'étais sur PC avant ?

Si oui, t'as eu trop de mal à découvrir et utiliser Mac OS X?

 

Perso moi j'suis passé de PC depuis toujours à Mac, il y a rien de transcendant dans le changement, en une semaine à peine t'es habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15', et je dois dire que j'en suis très satisfait. Démarrage toujours très rapide (env. 5 sec) malgré le fait que ça fait déjà plus de 6-7 mois que je l'ai (c'est la génération fin 2013).

t'étais sur PC avant ?

Si oui, t'as eu trop de mal à découvrir et utiliser Mac OS X?

 

 

J'étais sur PC jusqu'à 2006.

Je n'ai eu aucun mal à adapter, mais par contre, faire le contraire (OS X > Windows), là, j'aime autant vous dire que ça fait assez mal.

 

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15', et je dois dire que j'en suis très satisfait. Démarrage toujours très rapide (env. 5 sec) malgré le fait que ça fait déjà plus de 6-7 mois que je l'ai (c'est la génération fin 2013).

Donc en gros AirDrop a débarqué uniquement avec le 5 et + et uniquement entre Iphone...

Moi j'peux filer une photo à ma chérie sans souci, ou n'importe quel autre fichier.

Pas de double SIM, moyen pour les pro donc.

Pas de possibilité de stocker ce que vous voulez. Je pose donc la question de savoir ce que l'on peut mettre dans un iphone comme type de fichier externe? Un pdf au moins, vous pouvez ? C'est une question hein, c'est pas pour se moquer pour le coup. Et obligation de passer par Itunes je suppose ?

Et pour la batterie, j'vais chez un opérateur au pif, j'en achète une nouvelle et je la met dans mon S3. Simple quoi.

 

 

Évidemment, que l'on peut. Et pour les photos aussi, vous allez sur Transfert D'images et basta. Comment croyez-vous que je poste les photos que je prends avec ici ? Et pour la musique, iTunes n'est pas si bridé que ça, puisque j'arrive à y mettre sans problème des musiques piratées.

 

Quant à ceux qui disent que Samsung prend de plus en plus d'importance au détriment d'Apple... le dernier gagnera à coup de procès pour copie et plagiat. Et c'est normal. Ça commence à bien faire, les chinois/taiwanais/coréens qui ne savent que copier la technologie des autres (ou faire de la merde). C'est pour ça que si ça ne tenait qu'à moi, on ne vendrait aucune arme Française à l'étranger. À quoi ça sert d'avoir les meilleurs avions au monde si on en fait profiter tout le monde ?

 

Ben c'est pareil pour les portables.

Encore heureux qu'on peut mettre des musiques piratées, sinon je n'aurais aucune musique.

Je vois pas trop le rapport ?

 

Eh bien relis ta question initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un MacBook Pro 15', et je dois dire que j'en suis très satisfait. Démarrage toujours très rapide (env. 5 sec) malgré le fait que ça fait déjà plus de 6-7 mois que je l'ai (c'est la génération fin 2013).

 

 

Donc en gros AirDrop a débarqué uniquement avec le 5 et + et uniquement entre Iphone...

Moi j'peux filer une photo à ma chérie sans souci, ou n'importe quel autre fichier.

Pas de double SIM, moyen pour les pro donc.

Pas de possibilité de stocker ce que vous voulez. Je pose donc la question de savoir ce que l'on peut mettre dans un iphone comme type de fichier externe? Un pdf au moins, vous pouvez ? C'est une question hein, c'est pas pour se moquer pour le coup. Et obligation de passer par Itunes je suppose ?

Et pour la batterie, j'vais chez un opérateur au pif, j'en achète une nouvelle et je la met dans mon S3. Simple quoi.

 

Évidemment, que l'on peut. Et pour les photos aussi, vous allez sur Transfert D'images et basta. Comment croyez-vous que je poste les photos que je prends avec ici ? Et pour la musique, iTunes n'est pas si bridé que ça, puisque j'arrive à y mettre sans problème des musiques piratées.

Quant à ceux qui disent que Samsung prend de plus en plus d'importance au détriment d'Apple... le dernier gagnera à coup de procès pour copie et plagiat. Et c'est normal. Ça commence à bien faire, les chinois/taiwanais/coréens qui ne savent que copier la technologie des autres (ou faire de la merde). C'est pour ça que si ça ne tenait qu'à moi, on ne vendrait aucune arme Française à l'étranger. À quoi ça sert d'avoir les meilleurs avions au monde si on en fait profiter tout le monde ?

Ben c'est pareil pour les portables.

 

 

Blueprint je parlais des smartphones, pas des macbook face aux ordi portables.

 

Et pour le coup du discours les chinois/taiwanais/coréens c'est pas bien, faut être un peu plus réaliste.

Alors pour le marché Chinois, il se développe de plus en plus et on peut s'accorder sur le fait qu'ils copient beaucoup mais viendra le moment où ils auront tout rattrapé.

 

Les Coréens c'est plus proche des Japonais et pour le coup, ils ont été très longtemps en avance sur tous les domaines technologiques.

 

J'me rappelle encore vers mes 10 ou 12 ans, au Louvre devant la Joconde.

Tous les touristes amassés les uns contre les autres et un Japonais avec un appareil photo numérique qui tenait dans la main et dont tout le dos de l'appareil était un écran. J'ai zappé la Joconde en me demandant ce que c'était que son truc.

 

Il a fallut que j'attende mes 15 ans pour voir débarquer en france les appareils de ce type comme le Minolta x20 :

x20.jpg

 

On était à la bourre pendant que Sony et Nintendo dominait le marché des consoles, les marques japonaises maitrisaient aussi les télé (et toujours d'ailleurs), pour la photo bah on connaît tous Canon, Sony, Panasonic et compagnie.

 

En 2006 pour Samsung c'était un chiffre d'affaire de 163 millions de dollars (l'Iphone n'existait pas encore) pour un groupe qui date de 1938.

 

Marché du mobile contrôlé par Nokia, puis depuis 2012 par Samsung (qui domine aussi celui du Smartphone).

 

Les premiers sur tout ce qui est robotique, je te le donne en mille, c'est des japonais comme on peut le voir dans l'industrie et même avec des prototypes de robots à apparence humaine.

 

Donc la Corée du Sud et le Japon, avant de les rabaisser faut se rendre compte qu'ils sont bons, très bons, pas juste des copieurs comme les Chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant