fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

 

 

C'est vrai qu'une sorte de test video a la "Turbo" serait vraiment une bonne idée

Ou à la Top Gear. :D

 

Top Gear c'est largement plus fun que Turbo :p

 

Justement un peu de fun ne fait pas de mal. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires toujours très positifs :yes:

Pour les vidéo c'est mort je ne possède pas de boitier d'acquisition :/

@Kalys Ce n'est que des mauvais souvenirs..... :D C'est vrai qu'on a dû passé un certain nombre de fois au LS Customs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop classe! pourquoi ne pas faire des crash tests a la même vitesse sur les voitures pour voir laquelle résiste la mieux a un arbre par exemple :D (ça rajouterais du contenu et du réalisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires toujours très positifs :yes:

Pour les vidéo c'est mort je ne possède pas de boitier d'acquisition :/

@Kalys Ce n'est que des mauvais souvenirs..... :D C'est vrai qu'on a dû passé un certain nombre de fois au LS Customs :whistling:

Hihi pour un côté pratique je me demande si il faudrai pas faire les essais en tournant en rond autour du ls custom lol :p

Merci utopia ;) je suis le stagiaire du stagiaire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye1:


J'en profite aussi pour vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle rubrique La voiture des lecteurs

Pour celà j'ai besoin chaque mois d'un des lecteurs de Auto Mag qui présentera sa voiture favorite et dira ce qui l'en pense avec à la fin une note sur 10 (si possible une voiture modifiée qui sorte de l'ordinaire). Envoyez moi vos candidatures par MP pour la présentation de votre voiture la semaine prochaine :)

 

Personne n'est intéresssé ?

trop classe! pourquoi ne pas faire des crash tests a la même vitesse sur les voitures pour voir laquelle résiste la mieux a un arbre par exemple :D (ça rajouterais du contenu et du réalisme)

Bone idée je vais peut être l'intégrée très prochainement :)

 

Super test une fois de plus! :)

 

Merci ;)

 

Hihi pour un côté pratique je me demande si il faudrai pas faire les essais en tournant en rond autour du ls custom lol :p
Merci utopia ;) je suis le stagiaire du stagiaire :p

 

Et comme ça on aura le LS Customs en sponsor :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est pas sponsorisé par simeon et qu'on devient pas simeon magazine sa me va ;)

Sinon comment tu as trouver les dates? Se sont les dates irl??

Quoi qu'on est comme même sponsorisé par simeon vu qu'on vole des voitures pour les tester ^_^

 

Encore un très bon test/comparatif, continue ainsi !

 

C'est vrai qu'un test façon TopGear serait génial ! Faudrait que je test d'en faire un mais pas tellement de temps !

Merci, après comme tu dis ça prend du temps tous ces essais ;)

 

C'est l'un des sujets les plus innovants et créatifs du forum, avec un travail excellent. Bravo !!!!

Merci ça fait vraiment plaisir :yes:

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui la rédaction d'Auto Mag accueil un nouveau stagiaire, Kalys313 qui chaque samedi nous présentera un voiture bas de gamme mais survitaminée. Pour son premier essai j'ai laissé Kalys313 faire ses preuves sur l'Obey Rocoto :)

1390747119-0-0-1337.jpeg

L'essai est donc écrit par Kalys313 et mis en forme par moi même :p

ESSAI

OBEY ROCOTO

par Kalys313

1390747201-obey-gtav-logo.jpg

Depuis quelques années les SUV profitent d'un succès inépuisable dans le monde entier. Mais peux t'on réellement accumuler dans une même voiture un poids de fourgon, un moteur digne d'une sportive, un luxe de limousine, et des capacité off road? Pour le vérifier, je vous propose de tester une des références du segment l'obey roccotto (issu du partenariat avec pfister) , grandes star des ventes depuis plusieurs années.

Essai

Pour mon premier essai, j'essaye aujourd’hui la version milieu de gamme qui constitue l'essentiel des ventes. Il s'agit ici d'un V8 4,5L de 340 chevaux. Le rendez vous a lieu avec l'équipe d'Obey sur un parking du centre ville. En regardant la face avant, je suis surpris par le dynamisme du véhicule quand on connais le poids de l'engin, environ 2.2 tonnes.

1390747117-0-0-645.jpeg

Les lignes acérées et les feux étirer sont une réussite. Ces lignes tranchante s'étirent jusque a l'arrière du véhicule, qui lui par contre fait nettement plus imposant. Les quatre sorties d'échappements nous rappellent quand même que le Rocotto n'est pas la pour amuser la galerie. Cependant, on peut facilement critiquer l'arrière de la voiture avec la présence de tous ces feux stop. On peut ce demander ce qu'il c'est passé dans la tête des designers?

1390747120-0-0-1610.jpeg

Je m'installe donc avec un certaine impatience. L'intérieur est confortable, bien fini, rien a redire. Je passe la première est m'engage sur l'avenue direction le Mont Tataviam. Premier constat, la sonorité du moteur quasi-inexistante a se demander si nous avons réellement un V8 sous le capot. A L'accélération même remarque le V8, bien que de bonne volonté se retrouve pénalisé par le poids important du rocotto. Par contre la motricité est excellente. Le comportement de la voiture est bluffant, les suspensions pneumatique gommant d'une grande aisance tout effet de poids. Le rocotto ne prends quasiment pas de roulis et ne tangue pas. Chaque virage s'aborde très facilement et le rayon de braquages est vraiment très bon pour un véhicule de se gabarit. Le rocotto se veut donc très dynamique et avec un confort très acceptable. Direction le barrage, sur le sentier du Mont Tataviam.

1390747117-0-0-1044.jpeg

Enfin le Obey nous montre son vrai visage. La direction se révèlent tranchante malgré que l'arrière chasse un peu sur chemin de terre. Grâce a une transmission, remarquable d'efficacité, chaque obstacle est franchi avec une facilité déconcertante. Meme sur 3 roue la motricité est sans faille. Pour gravir des pentes, le suv se montre aussi a la hauteur, seul les plus difficiles auront mis en évidence un manque de chevaux et de couple. Et comme a la rédaction on ne teste pas les voitures à moitié, un passage de rivière s'impose.

1390747119-0-0-1447.jpeg

Cela n'aura pas effrayé notre 4x4 bien aider par sa hauteur et ses quatre roues motrices. Sur route mouillé , le comportement est très peu altéré, la motricité reste très bonne, seul le freinage demandera quelque mètre de plus.

1390747119-0-0-1341.jpeg

Par temps sec les freinage est correct pour une voiture de ce poids sans plus. Il manque aussi d'endurance lors de descente ou de gros freinage, la faute aux poids une fois de plus. Je retourne en ville par l'autoroute, la voie de gauche est dégagée, je m’élance. La voiture est vite limitée par une cinquième mal étagé, un profil d'armoire et son poids rédhibitoire.. la vitesse max laisse donc sur sa faim.

1390747117-0-0-597.jpeg

Conclusion

Le Obey Rocotto possède un châssis vraiment exceptionnel malgré son poids, ce qui met en évidence un léger manque de puissance . Les plus pressés d'entre nous s'orienterons vers la version turbo bien plus radical. En hors piste ce véhicule est rempli de qualité, permettant de franchir tout obstacle dans un confort et un silence de limousine. Ce SUV se révèle très polyvalent, agréable a conduire tout les jours dans n'importe quel circonstances. Cela suffira il devant la concurrence rude des Galivanters, ou autre Benefactors . Je ne sais pas, en tout cas pour moi, ça va être dur de le ramener...

 

Esthétique: 3,5/5

Maniabilité : 4/5

Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillé : 3,5/5

Verdict : 15/20 Un des SUV les plus polyvalent du marché avec tout fois quelques défault comme son freinage et sa face arrière.

Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302)

Fabricant : Obey

Modèle : Rocoto

Mécaniques : V8 4,5L de 340ch

Catégorie : SUV

Transmission : Intégral

Nbr de places : 4

Prix d'achat : 85 000$

Prix revente : 8500$

 

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 74,58 / 74,58

Accélération : 47,5 / 92,5

Freinage : 8,33 / 13,33

Maniabilité : 48,51 / 61,01

 

Crash test : Très bon

1398938506-0-0-8.jpg1398938506-0-0-9.jpg

 

Données Social Club :

1390749575-rocoto.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Porsche Macan / Cayenne + Audi Q5

1398938544-06991950-photo-tuning-porsche1398938546-audi-q5-quattro-s-line-heckan

 

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant