fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Bonjour le topic reprend du service après une semaine sans essai. Voici le prélude du prochain essai :)

1392050805-0-0-15.jpg

 

Pour le test de top gear c'est dans les projets, maintenant envoyé moi un MP pour vos propositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coool...une R8... :p:p:p

Tu refroidis.... :p

 

Mise en place d'un sondage pour l'essai récit de ce mois ci. Les votes se terminent le mercredi 19 février à 19h00 :)

Le nouveau test sera posté demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors fait en fonction de ce que tu veux :D

Non le but du jeu c'est de demander l'avis des lecteurs si le modèle que je veux essayer n'est pas élu je l'essayerait dans les semaines qui suivent ;)

 

Moi je suis mitigé entre la bugatti atlantic (ztype) une des voitures que j idole (présente dans LA noire) et l aston martin ... (jb500) james bond koi :D

Je crois pas que la bugatti soit présente dans LA noir tu dois confondre avec les Delages :) Sinon toutes ces voitures sont sublimes et elles sont toutes dans mon garage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le topic reprend du service après une semaine sans essai. Voici le prélude du prochain essai :)

1392050805-0-0-15.jpg

 

Pour le test de top gear c'est dans les projets, maintenant envoyé moi un MP pour vos propositions !

C'est pas la Coil Voltic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors fait en fonction de ce que tu veux :D

Non le but du jeu c'est de demander l'avis des lecteurs si le modèle que je veux essayer n'est pas élu je l'essayerait dans les semaines qui suivent ;)

Moi je suis mitigé entre la bugatti atlantic (ztype) une des voitures que j idole (présente dans LA noire) et l aston martin ... (jb500) james bond koi :D

Je crois pas que la bugatti soit présente dans LA noir tu dois confondre avec les Delages :) Sinon toutes ces voitures sont sublimes et elles sont toutes dans mon garage :D

Je suis pourtant sur qu une des voitures cacher est la bugatti, mais tu as peut etre raison , ca fait un moment que je ne lai pas toucher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le voile est enfin levé sur le nouveau test, AKira Midori avait raison :D

 

ESSAI

COIL VOLTIC

par fande2cv

1392210035-coil-gtav-logo.jpg

Aujourd'hui après une semaine de repos, la rédaction reprend du service. Pour cet essai on a décidé d'essayer une super sportive mais on a mis au placard les gros moteurs pour laisser place à un bloc électrique. En effet Trevor va essayer une des premières voitures électriques à vocation sportive produite en série.

 

Essai

 

L'essai commença par la découverte de la voiture sur un parking de Broker Park. En arrivant j’étais nez à nez avec la face avant qui me souriait. On sait tout de suite que les ingénieurs de Coil ont travaillaient sur l’aérodynamisme avec ce pare choc troué comme un gruyère et un capot tout aussi aéré.

1392210014-0-0-19.jpg

La face arrière est très fluide avec des ailes galbées et les arches de toit se terminant en V. Le logo de la marque encadré de quatre petits feux sont simples mais beaux. On notera l’absence de pots d'échappement qui trahie son moteur.

1392210015-0-0-20.jpg

Outre ce détail il est difficile, par rapport aux autres voitures utilisant une technologie hybride et électrique, de distinguer cette voiture d'une voiture thermique. A l'instar de l'arrière le profil se montrait fluide avec ses flancs sculptées, les petites touches de carbone et l’ouïe d'aire mettaient en évidence une certaine sportivité. Il était temps de se mettre à bord.

1392210015-0-0-21.jpg

Bien installer j’effectuais mes premiers tours de roue dans un silence déconcertant rythmé par le chant des oiseaux. En ville la voiture se montre très agile avec un rayon de braquage très bon et un gabarit compacte, elle peut se faufiler sans risque dans les petites ruelles sombres de Los Santos. Pour la ville les freins sont très efficaces, je n'ai rien à redire à ce sujet.

1392210016-0-0-22.jpg

Par ailleurs si vous ne roulez pas avec la radio, le silence de cette voiture peut être reposant mais aussi désagréable sur route dégradée avec le bruit des claquements des amortisseurs. A part ce désagrément les suspensions étaient assez moles et les chemins détériorés ne vous provoquerons pas un mal de dos à la sortie de ceux-ci.

1392210027-0-0-26.jpg

Les dépassements se feront les mains dans les poches, car oui, cette voiture vous collera dans votre siège. J'ai rarement vu une voiture avoir une accélération aussi poussive mais apparemment selon mes confrères d'Auto Mag toutes les voitures électriques possèdent cette caractéristique. Sur autoroute on pourra noter une faible vitesse de pointe car les ingénieurs ont privilégié l'autonomie à la vitesse maximal. En parlant d'autonomie vous aurez assez de réserve pour faire vos déplacements quotidiens.

1392210026-0-0-25.jpg

Enfin, sur route mouillée la voiture se montre tout aussi rassurante et je ne déplore aucune failles qui pourrait nuire à la sécurité des passagers.

 

Conclusion

 

A l'heure où les enjeux environnementaux sont de plus en plus présents les constructeurs essayent de suivre cette voie en nous proposant des voitures de plus en plus sobres. Mais qui a dit que l'électrique ne rimait pas avec sportivité ? Moi qui étais réticent avant de faire l'essai je ressors avec un avis plus que positif. Cette voiture sait allier sportivité, design pur et sobriété ces formes rondouillardes plairont tout autant aux femmes qu'aux hommes.

 

+ -

Accélération Bruit de certaine partie mécanique

Design Prix

Freinage Vitesse maximale

Autonomie

 

Esthétique : 5/5

Maniabilité : 5/5

Comportement route sèche : 4,5/5

Comportement route mouillée : 4/5

Verdict : 18,5/20 Une voiture étonnante à conduire, à essayer de tout urgence.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Coil

Modèle : Voltic

Mécanique : Bloc électrique de 215kw

Catégorie : Supersportive

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix véhicule neuf : 150 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 90,0 / 135,0

Freinage : 33,33 / 38,33

Maniabilité : 69,45 / 81,95

Crash test : BON

1392210026-0-0-23.jpg1392210028-0-0-24.jpg

Variante hard top

1392210001-coil1.png

Données Social Club :

1392210002-coil2.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Tesla Roadster

1398938542-28316-2012-tesla-roadster.jpg

FIN

Voilà pour cet essai. Lâchez les commentaires :D

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi excellent ce test, dommage qu'elle se retourne facilement (j'ai fait une course avec cette voiture et en essayant de couper la route, ca m'arrive de toucher le trottoir et la voiture peut de retourner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant