fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Tous tes essais devraient ètre comme celui là...très complets...

Belles photos c'est domage que la version hard top on ne peut pas l'avoir dans le on line... :crying2:

Continue comme ça...

 

Merci mais la plus part des personnes préfèrent les essais non romancés ;)

Pour la prochaine, c'est une moto...

Je m'y connais pas trop en moto...... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici le nouvel essai réalisé par Kalys313 :)


ESSAI

VAPID MINIVAN ESS

par Kalys313

1391283320-logo-iv-vapid.png

 

Bonjour à tous. Pour cet essai je me suis poser une question simple. Pourquoi un père de famille devrait se cantonner à un monospace morne et ennuyeux ? En découle donc la question suivante, un monospace peut il être résolument sportif? Que nos papa les plus pressés se rassurent, je vous présente le Vapid Minivan dans sa version ESS.

Essai

Le Minivan Ess étant une série spéciale datant de 1996, il ne fût pas aiser d'en trouver un. C'est donc le fort sympathique Beekers garage de Paleto Bay qui nous en a prêté un restaurer a neuf. Devant le véhicule, première réflexion "Quel bouille sympa", Ailes bodybuilder, pare choc avec aérateur, bas de caisse latéral gros part chocs et double sorties à larrière.

1391283320-0-0-1207.jpeg

1391283320-0-0-560.jpeg
Magnifique jantes, sans parler de leur couleur flashi et des vitres fumées. Tout y est pour nous faire rêver. Avec une silhouette qui en promet autant, éspérons ne pas etre déçu par la suite.
1391283320-0-0-804.jpeg
Il est donc tant d'y aller. Premier tour de roue, le monospace s'élance franchement sur les premiers rapports avec une motricitée sans faille bien desservie par son moteur le 4 cylindre en ligne de 2.4L chère à la marque , et qui dans cette version est muni d'un turbo. Il dégage d'ailleurs une sonorité métallique et rageuse très agréable. Une fois sorti de Paleto, un tout autre minivan nous apparaît. Passer 90km/h, la déception est de taille. Tout d'abord la transmission avec ces deux derniers rapports extrêmements mal étagés , la boite auto (paresseuse et bien peu intelligente) tire bien trop sur la 4e, passe les rapports trop tard ou trop tôt quand on accélère franchement. Avec cette boite de vitesse plus un physique et un poids handicapant , le rêve est brisé... la vitesse max est de ce fait bien commune et les reprises laborieuses. Chaque dépassement devra êtres savamment préparé. Et comme un malheur narrive jamais seul, je sors de l'autoroute et m'engage sur les routes sinueuses de Tongva Hills. Route qui vont mettre en évidence un châssis d'ancienne conception, complètement dépassé. Des le premier virage à allure soutenu, le minivan tangue fortement, l'arrière se dérobe dans tous les sens, la direction flou n'aide en rien et le véhicule pique du nez.
1391283320-0-0-1559.jpeg
Un comportement à la limite du dangereux, qui empire encore sur route mouillée. L'arrière devient intenable, la motricitée est prise à défaut en virage sec seul le freinage reste bon. Le freinage qui d'ailleurs sur sec comme sur mouillé reste LE point fort du Vapid. Ca freine fort, court et longtemps. Rien a dire donc de ce côté. Pour finir dans les sentiers de Great Chaparal, je m'essayai au off road, et comme on s'en doutait le comportement est hasardeux, on est balancé dans tous les sens et les glissades n'en finissent plus.
1391283320-0-0-1278.jpeg
C'est sur une note en demi teinte, et pas mal de déceptions que je ramène ce ESS.

Conclusion

En avance sur son temps lors de sa sortie, le Minivan ESS est maintenant complètement dépassé
, et victime comme de nombreux monospace de ce que vos enfants appelleront le syndrome de "papa il peut pas doubler" additionner a un châssis obsolète et dangereux vous l'aurait compris ce minivan ne sera pas mon premier choix. J'en retiendrai quand même une sonorité très agréable, un physique fort sympathique et un freinage diabolique. A quand un vapid minivan réactualisé ?

+ -
Design sportif Châssis obsolète
Sonorité agréable Boite de vitesse mal étagée


Esthétique : 3.5/5
Maniabilité : 2.5/5
Comportement route sèche : 3/5
Comportement route mouillée : 2.5/5

Verdict : 11.5/20 Un monospace sportif mais trop vieu en therme de conception.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Vapid
Modèle : Minivan ESS
Mécanique : 4 cylindre 2.4L de 470ch
Catégorie : Camionnette
Transmission : Intégrale
Nbr de places : 4
Prix de revente : 3000$

 

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 67,07 / 67,07

Accélération : 37,5 / 82,5

Freinage : 13,33 / 18,33

Maniabilité : 42,87 / 56,37

 

Crash test : Bon

1398938506-0-0-10.jpg1398938506-0-0-11.jpg

 

Données Social Club :
1391283321-vap.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Dodge Caravan de 4ème génération

1398938541-800px-2007-dodge-caravan-sxt.


FIN

Pour les curieux voici le modèle qui m'a inspiré pour ce Minivan :D

 


1391283320-dodge-caravan-ess.jpg

 

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins bien que ton précédent Kalys( à mon goût ), mais c'est quand même sympa. Il y a un truc qui me gêne un peu, je sais que c'est sensé être un monospace sportif, mais un turbo sur un véhicule de cette classe.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins bien que ton précédent Kalys( à mon goût ), mais c'est quand même sympa. Il y a un truc qui me gêne un peu, je sais que c'est sensé être un monospace sportif, mais un turbo sur un véhicule de cette classe.. :/

Pour l essai je le trouve pas plus mauvais mais je suis pas impartial forcément :D peut être etais je moins inspiré pourtant il ma énormément amuser a essayer .

Pour le turbo comme tu as dit . Le ess est un modèle sportif. Mais bien sur les sensation sont diviser par 1000 dans le jeu, et donc je t assure qu il était impossible de lui trouver une once de sportivité sans. Après se n est pas moi qui choisi les véhicules et leur caractéristiques mais pour avoir tout essayer ce choix s imposait pour moi aussi.

Vu que cetai un monospace j ai essayer d axer l essai sur le côté ludique et familiale. Peut être sa. Ou alors car il est plus critique, mais la voiture s' y prête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tests !

Un vrai plaisir à lire que ce sois rédiger de Fande2cv ou de Kalys%2

Merci !

 

Sinon j'ai le regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'essai cette semaine (pour raison personnelle) :/ Je vous donne donc rendez-vous mardi prochain pour mon nouveau test :) (je vous laisse la surprise du modèle :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien faire un test d'une de mes voitures, façon TopGear, la Gullivanter Baller V2 :)

 

Je te recontacte la semaine prochaine pour plus de détails ;)

Pour mon test il me faudrait la baller V1 ainsi que quelqu'un avec moi, si tu veux être le volontaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant un très grand fan de la série TopGear, faire un test à leur manière à l'écris risque d'être assez compliqué !

Je m'explique ; Quand Jeremy Clarkson test une voiture, on pourrait limite ressentir la voiture à travers c'est propos et la vidéo.

Et puis il a toujours exactement le mot qu'il faut ppur expliquer la voiture !

Ils ont aussi beaucoup d'humour et font énormément de comparaison à travers leurs tests.

Déjà, un test "basique" prend beaucoup de temps alors un test façon TopGear risque de prendre énormément de temps !... Mais je veux bien essayer d'en faire un !

 

Pour le prochain véhicule test je dirais ; La Washington !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant