fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Cette aprème, j'ai fait ma séance photo pour l'essai et je me suis rendu compte que la Zentorno se salit très vite :ohmy: En tout cas rendez-vous mardi soir pour découvrir l'essai de ce "vaisseau" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'essai récit du mois de mai :)

 

 

ESSAI

PEGASSI ZENTORNO

par fande2cv

1401215815-logo-iv-pegassi.png

Mars 2014, j'essayais la nouvelle Supercar de Grotti. Deux mois plus tard c'est au tour de son plus proche concurrent, Pegassi, dont je vais essayer leur dernier bolide. En effet, Pegassi n'a pas mis beaucoup de temps pour riposter contre la Turismo R et nous présente la Zentorno, nouvelle voiture extrême qui laisse enfin prendre la retraite à l'Infernus après 12 ans de bon et loyaux services et vient rejoindre la Vacca dans les concessionnaires. La firme de Sant'Agata Bolognese, qui a été racheté par Obey en 1998 a toujours été réputé pour ces véhicules ultra performants mais difficilement maniables par tous. Aujourd'hui avec les multiples nouvelles technologies Pegassi a su rattraper ses concurrents en terme de sécurité. Que vaut cette Zentorno face à ses concurrentes ?

 

Essai :

 

Pour répondre à la question, il fallait que je me rende chez Luxury Autos pour me procurer l'un des exemplaires de la supercar.

1401215815-0-0.jpg

Je me suis donc rendu au showroom très tôt le matin pour pouvoir profiter de toute la journée à vous faire découvrir ce bolide. A mon arrivée, j'avais pas seulement en ma possession une Zentorno, j'avais devant moi une Zentorno bénéficiant du pack performance. Ce pack comprenant des freins et une transmission course, un aileron et bas de caisse en carbone, un capot aérodynamique ainsi qu'un moteur V12 de 6.5L de cylindré poussé à 750ch, faisait de ma version la version la plus féroce de la gamme.

1401215813-0-0-1.jpg

Vu la faible luminosité de l'arrière boutique je décidais de commencer l'essai et de découvrir le design plus tard. Premier point qui montre une différence avec la concurrence c'est l'ouverture des portes en élytre qui est très réussie, ceci peut être un avantage dans les parkings. Au démarrage un son aigu se dégageait des deux gros pots d'échappement. C'était parti pour les premiers tours de roues dans le centre ville.

1401215814-0-0-2.jpg

Lors de ma balade dans celui-ci je me rendis compte que malgré des suspensions moelleuses, des accélérations diaboliques et un freinage plutôt bon, la Zentorno n'est pas faite pour la ville. En effet, sa faible surface vitrée accompagnée d'une garde au sol très basse rendent la visibilité presque nul. De plus, la Pegassi ne possède qu'un très petit coffre à l'avant ne vous permettant pas de faire des courses pour une semaine. Cependant, le rayon de braquage est plutôt bon pour la catégorie et contrairement à la Grotti elle réussit avec succès l'épreuve du trottoir. Enfin bref, ce n'est pas ce que l'on recherche quand on achète ce genre d'auto. J'arrivais petit à petit à une partie qui m’intéresse fortement, c'est l'autoroute. Great Ocean Highway me voilà.

1401215813-0-0-3.jpg

Sur cette autoroute la Zentorno prend tout son sens et exploite son V12 au maximum. Le pied sur l'accélérateur l'aiguille monte dans les tours accompagné du moteur qui expulse un vrombissement et une sonorité envoûtante, mes poils s'hérissent et mes mains crispées sur le volant passent le rapport et je me vois coller au fond de mon siège baquet pendant que la voiture accède à sa vitesse de pointe et ceci à chaque passage de vitesse. La voiture est fabuleuse pour ses accélérations et sa vitesse de pointe, mais elle l'est moins quant il s'agit d'arrêter l'auto lancée à pleine allure. La highway traversait plusieurs patelins qui me permis de m’arrêter sur un des parkings pour faire mon point design. Je commençais par la face avant. Il faut savoir que la Zentorno est caractérisée par sa teinte bicolore qui se retrouve sur plusieurs éléments de la carrosserie. Sur l'avant cette teinte est présente sur le pare choc avant avec un liseré rouge et sur le capot avec deux triangles rouge enfoncés dans la carrosserie. Le reste de la face avant est très axé sur l'aérodynamisme avec une partie basse très sculptée et aérée, un capot bombé et plongeant en pointe vers l'avant, des feux 100% LED qui sont pour moi mal placé et deux prises d'air présentes sur le toit.

1401215814-0-0-5.jpg

Passons à la face arrière qui est pour moi un massacre ! Les designers sont allés trop loin dans l'extravagance, les multitudes prises d'air surpiquées de rouge sont trop bling bling à mon goût, ils auraient dû s'en tenir aux seules prises d'air hexagonales du milieu. Après tout n'est pas à jeter à la poubelle, j'aime bien la signature lumineuse, l'aileron, le diffuseur arrière et les sorties d’échappement central. En revanche, la partie entre les feux et le diffuseur fait un peu plastic et pas très esthétique. Imaginez vous faire un créneau avec cette voiture !

1401215814-0-0-4.jpg

Pour le profil on oubliera la saleté, cette voiture se salit très vite quand on commence à l'exploiter (gomme qui brûle, frein qui s'encrasse, bitume chaud....). Le profil se rapproche plus d'un avion de chasse que d'une voiture. En effet, ses lignes angulaires coupées à la serpe font de la Zentorno une œuvre d'art automobile, même si le design peut avoir du mal à être apprécié. C'est donc un profil qui mêle, prises d'air béantes (portière, rétroviseur, custode) et ailes bombées. Enfin on pourra noter la ceinture de caisse remontante vers l'arrière qui donne une impression d'appui au sol, des jantes encerclées de rouge qui vont parfaitement avec le design spécial de la Pegassi ainsi que la différence de taille de celles-ci qui donne un arrière plus mastoc et un avant plus fin à la manière d'un nez d'avion pénétrant dans l'air.

1401215814-0-0-6.jpg

Le design fini, je pouvais me concentrer sur la partie de l'essai qui révèle le plus souvent les défauts d'une voiture : les routes sinueuses. Direction Tongva Hills pour tester ses aptitudes en virage. Je peux vous dire que c'est un régale de conduire cette voiture dans les collines !

1401215814-0-0-7.jpgLa voiture est très sécurisante et peut être conduite par n'importe qui. Cette facilité de prise en main s'explique par une mécanique réglée à la perfection. La transmission intégrale est d'une très grande aide, couplée avec une très bonne direction, elle permet d’enchaîner les virages avec rapidité, précision et sans perte de motricité. De plus l'aérodynamisme et le centre de gravité très bas permettent d'accentuer l'effet de collage au sol. On peut aussi rajouter à la liste un très bon châssis et un freinage suffisant qui rendent le tout exceptionnel pour offrir un agrément de conduite sportif et aisé à prendre en main. Mon aventure me fît faire un arrêt pour présenter au conte de Marlow, propriétaire du vignoble éponyme, la Zentorno. Car oui on peut le dire avec plus de 10 millions de chiffre d'affaire l'année passée, le conte est un acheteur potentiel.

1401215814-0-0-8.jpg

En contrepartie il nous donna l'autorisation de faire un tour dans ses vignes avec la voiture. Pour ce qui est du comportement sur ce type de chemin, il est très bon grâce au fort couple et à la transmission intégrale qui permet de ne pas s’enliser dans la boue. Mais, la Zentorno à ses limites et dans ces terrains à forte inclinaison la faible hauteur de caisse se révèle comme un handicap qui pourrait au final endommager la carrosserie carbone de l'auto.

1401215814-0-0-9.jpg

Fin de l'escapade, je me dirigeais vers le centre ville. Durant ce retour j'ai eu le droit à un très bel orage accompagné d'un rideau de pluie. Pour moi l'utilisation sur route mouillée et le plus gros défaut de cette voiture.

1401215814-0-0-10.jpg

En effet étant toujours sur les routes sinueuses, le comportement qui sur route séche est très dynamique est devenu très maladroit et peu virulent. Quand on sollicite le freinage en même temps que la direction, la voiture glisse et se bloque, elle a tendance à sous-virer. Par ailleurs, ce blocage ne peut pas être contrôlé par le drift puisque la transmission laisse passer presque aucun survirage. Mon arrivée dans le centre ville était de plus en plus imminente et donc la fin de l'essai proche. Mais en tant que bon journaliste je me refusais de rendre la voiture dans cet état, c'est donc un passage à la pompe et au CarWash qui s'imposa.

1401216271-0-0-11.jpg1401216309-0-0-12.jpg

Il ne me manquait plus, en cette début de soirée, qu'à ramener la Pegassi à son concessionnaire.

1401215814-0-0-13.jpg

Je repartis au volant de ma Peyote, qui me fit rendre compte du comportement démoniaque de la voiture que je venais juste de laisser.

 

Conclusion :

 

Avec la Zentorno, Pegassi a franchi un nouveau pas dans sa propre histoire et dans l'histoire de l'automobile. En effet, Pegassi qui était réputé pour avoir des voitures dangereuses à conduire et maintenant en train de passer à l'étape de l'automobile maniable pas tous. Toutefois, cette « adoucissement » ne met pas fin à la sportivité exacerbée de leur auto. En outre, Pegassi signe un tournant dans l'automobile avec le design de sa Zentorno, qui est pour du moins futuriste et extravagant. Ce que je retiens de cette voiture est un comportement exceptionnel mêlant nervosité et confort avec une très belle mécanique qui sait intervenir au bon moment. C'est donc une très bonne auto malgré le fait que je n'aime pas le tournant que prend Pegassi en terme de style extérieur.

 

+ -

Moteur Look

Châssis Conduite par temps humide

Transmission Visibilité

Suspension Garde au sol pour le off-road

Aérodynamisme

Agilité


Esthétique : 3,5/5
Maniabilité : 5/5
Comportement route sèche : 5/5
Comportement route mouillé : 3.5/5

Note : 17/20 : Une supersportive qui titille la perfection mais un look qui peut déplaire !

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Pegassi

Modèle : Zentorno

Mécanique : V12 6.5L de 750ch

Catégorie : SuperSportive

Transmission : Intégrale

Nbr de places : 2

Prix d'achat : 750 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 85,31 / 85,31

Accélération : 88,75 / 133,75

Freinage : 33,33 / 38,33

Maniabilité : 71,92 / 84,42

Crash test : Très bon

1401215814-0-0-14.jpg1401215815-0-0-15.jpg

Données Social Club :

1401215815-zento.png

Temps sur circuit réalisé par le Stig : 0 ' 46 , 540

Temps sur 1000m d/a réalisé par le Stig : 0 ' 24 , 453

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Lamborghini Sesto Elemento / Veneno

1401215815-lamborghini-sesto-elemento-6.1401215815-lamborghini-veneno-2013-genev

FIN

Voilà pour cet essai, j'espère qu'il vous aura plu :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi je n'aime pas elle a même pas fouler mon garage :lol: et oui c'était sympa les vignes, :p mais le plus chiant c'est la saleté pour le design j'ai fait 10 aller-retour entre le LS Custom et le lieu des photos mais la saleté revenaient toujours :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon essai

 

Niveau look on aime ou pas :D (moi j'adore les designs de ce type, mais suis de ton avis sur les prise d'air arrieres un peu de trop)

Quand au niveau conduite cette caisse et un plaisir ! :cool:

 

 

 

Pour moi elle est N°1 dans mon classement des voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon essai ! ;)

 

Cette voiture est vraiment une bonne surprise pour moi. J'avais des doutes en voyant les photos de R* avant la sortie du Pack mais une fois vue dans le jeu, j'ai craqué tout de suite mais j'ai tout de même une réserve pour l'avant de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit nous préparer un énorme essai... :)

Euh peut être pas mais un essai normal oui :D

 

Hmmm je sais pas normalement il y en avai prevu d'un autre membre se week end il ne l a pas poster je pense plutôt a un manque de temps :(

 

Reviens nous vite chef :D

Effectivement, ce week-end c'était le pont donc j'étais pas chez moi et je pouvais accéder à internet que depuis mon téléphone et ainsi l'essai de ce samedi est passé à la trappe. :sleep: Je reprend alors du service cette semaine avec des essais (demain et samedi) sous le signe de la sportivité. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye1:

 

Deux sportives d'affilés? C'est cool ça ! :)

Oui ;)

 

ESSAI

BENEFACTOR SURANO

par fande2cv

1401902602-logo-iv-benefactor.png

 

En 2009, Benefactor revient dans la catégorie sportive en nous présentant la nouvelle Surano. Cette voiture qui introduit le nouveau style intérieur et extérieur des Benefactor, devait chasser sur les terres des Comet et autres Dewbauchee. Par ailleurs cette sportive possède un avantage par rapport à ses concurrentes qui est le design extérieur néo-rétro s'inspirant d'une célèbre Benefactor des années 1950 mais elle n'existe quand cabriolet, ce qui peut-être une faiblesse. Quand est-il aujourd'hui ? Fait-elle aussi bien que la concurrence ? Pour répondre aux questions je me suis rendu dans la concession Benefactor de Los Santos.

 

Essai :

 

A force de me rendre à la concession Benefactor / Galiventer sur Spanish Ave, je commence à me faire connaître.

1401902602-0-0.jpg

C'est donc avec un très bon accueil qu'on me donnait les clef de la Surano. Comme d'habitude, la voiture se trouve derrière la concession et les conditions sont toujours difficiles pour faire un point design.

1401902600-0-0-1.jpg

Il est 6h20 à ma montre, je décidais donc de partir à la conquête de la ville sous un soleil radieux réveillant Los Santos.

1401902601-0-0-2.jpg

Ce centre ville m'exposa une voiture plutôt agile et agréable à utiliser en ville. En effet, la Surano dispose d'un bon rayon de braquage pour de bonnes manœuvres et les accélérations sont très agressives et permettent de bien s'amuser quand le feu tricolore passe au vert. Pour ce qui est des points plus négatifs, il y a au rendez-vous des suspensions un peu trop fermes avec lesquelles on sent les aspérités des routes du centre ville (plaques d’égout, routes cabossées...) et un freinage pas assez rigoureux à mon goût. En arrivant à proximité de Del Perro je trouvais un parking à l’emplacement idéal pour décrire le design. Commençons par l'avant. Cette face était à la fois sportive et expressive. En effet, la sportivité est présente grâce aux quatre sublimes entrées d'air en forme d’ouïs de requin placées aux extrémités du pare choc et grâce au capot faiblement nervuré et enclavé entre les ailes qui comportent quatre sorties d'air. Le coté expressif est mis en avant avec les feux effilés possédant une signature LED en forme de L ainsi que la calandre béante sectionnée en deux par une grosse bar de chrome. Je trouve que le mariage de ces deux modes est très bien réalisé et donne un avant agressif et élégant.

1401902601-0-0-3.jpg

Pour l'arrière, c'est un caractère plus doux qui se dégage. On peut voir que les lignes sont toutes en arrondies et que les différentes nervures sont très peu marquées. Les feux arrières qui épousent la forme des ailes arrières sont, je trouve, une réussite au niveau stylistique. Par contre on sait que la voiture que je possède ne rigole pas quand on voit ce très beau diffuseur en carbone parfaitement intégré dans le pare choc et englobant les quatre sorties d'échappements.

1401902601-0-0-5.jpg

Passons maintenant au profil. Ce profil fait un mélange des philosophies avant et arrière qui donne une face comprenant sportivité et douceur. La douceur est là avec les différents arrondies présents sur les ailes avant et arrière, le capot et les rétroviseurs. Pour montrer la sportivité on peut compter sur les jantes carbones, vitres fumées, et capote noire de série qui ressortent agréablement avec la couleur argent de la carrosserie. On peut aussi compter sur la grande nervure aboutissant sur les bas de caisse sculpté et les trois sorties d'air surmontées d'une petite barrette chromée qui est du plus bel effet.

1401902601-0-0-4.jpg

Il est 10h, j'ai fini le point design et la brise fraîche du matin était enfin levée, je pouvais actionner le bouton pour replier en un rien de temps la capote en toile et profiter de l'air marin et des températures atteignant déjà 20°C.

1401902601-0-0-6.jpg

Progressivement je me rendais vers l'autoroute pour rejoindre la fameuse route 68. Mon trajet sur la Great Ocean Highway s'est passé sans encombre et paisiblement.

1401902601-0-0-7.jpg

En effet, la Surano doter d'un V8 vous fera parcourir la highway, cheveux aux vent, à une vitesse de pointe très satisfaisante qui pourra à tout moment être reconquit par les très bonnes accélérations. Outre, ces points plutôt bons la Benefactor avait quelques points faibles sur autoroute comme le freinage qui vous oblige à prendre de grande distance pour arrêter l'engin et une direction qui est pour moi trop sensible et pas assez précise pour pouvoir slalomer entre les voitures sans avoir peur d’abîmer la carrosserie. Sur la route 68, j'ai eu l'opportunité de prendre un chemin en terre afin de rejoindre les collines et leurs routes sinueuses.

1401902601-0-0-8.jpg

La terre n'a pas causé de problème sur le comportement de la voiture. Je n'ai pas eu de souci de motricité malgré le fait que la Surano soit une propulsion et le comportement général était très convaincant pour une sportive. Il faut peut-être éviter les chemins trop escarpés car même si la garde au sol est plus haute qu'une supersportive ce n'est quand même pas un 4x4, donc à éviter si vous ne voulez pas avoir de gros frais de réparation. Ça y est, je suis sur les routes sinueuses en direction de Vinewood Hills. Et là je peux vous dire que j'ai vidé des boîtes de Kleenex tellement j'ai été triste de voir le comportement déplorable de la Surano sur ces routes.

1401902602-0-0-9.jpg

Ce n'est pas les séries de virages à faible courbures sur des versants plats des collines qui me désole car elle se débrouille bien et enchaîne avec rapidité et agilité ces virages mais ce sont les séries de virages en monté / descente avec souvent une forte courbure qui me chagrine. Et bien oui ! La voiture survire énormément et est très difficile de redresser. Cela est dû à plusieurs facteurs comme la répartition des masses qui est très mal faite car le moteur étant placé à l'avant le poids est concentré sur l'essieu avant, on se demande ce que faisait les ingénieurs allemands quand ils ont conçu l'auto ! C'est vraiment dommage venant d'une marque aussi prestigieuse que Benefactor. On peut aussi noter comme facteur l'amortissement qui est trop ferme. Alors comment se passe un virage dans ses conditions ? Et bien c'est tout simple, en arrivant dans la courbe la direction, qui est très bonne en soit puisque c'est une direction paramétrique sport, n'arrive pas à encaisser le surplus de poids et la voiture va commencer à sous -virer, au même moment le revêtement étant incliner les suspensions vont sautiller ce qui va déstabiliser la voiture et donc la partie la plus légère va vouloir passer devant vous et ainsi l'essieu avant part en glisse et la voiture sous-vire. Et ça se répète à chaque virage où le revêtement n'est pas lisse et il suffit que vous rouliez à une vitesse élevée pour que la voiture parte dans le décor. Je peux vous dire qu'on devient expert en drift en redressant constamment la voiture. Bon passons cet épisode tumultueux. Le ciel se couvrait de plus en plus et laissa très vite place à un violent orage déferlant sur Los Santos.

1401902602-0-0-10.jpg

Durant cet événement j'étais en direction de la concession pour rendre la Surano. Malheureusement, la pluie aggrava le cas de la Benefactor et les phénomènes de survirage / sous-virage sont amplifiés et la voiture devient presque incontrôlable et très dangereuse, on peut dire adieu à la précision de conduite. Outre ses désagréments, les distances de freinage sont aussi lourdement rallongées. C'était donc l'heure de rendre la Surano et je sortis de la concession avec un bilan mitigé.

 

Conclusion :

 

Avec la Surano, Benefactor a voulu reconquérir le marché des sportives après l'échec commercial de la Feltzer (trop bodybuildée). Leur pari de concurrencer les ténors de la catégorie est réussi mais pas totalement. En effet, le style la finition et la mécanique sont de très hauts niveaux mais les différents réglages ont été fait à la va vite et on se retrouve avec une belle voiture mais mal optimisée. Mais d'un autre côté très peu de voiture dans cette catégorie arrive à allier les deux. Pour moi les bonnes alternatives restent la Coquette et la Jester car elles ont un comportement routier sain et un design réussi surtout pour l'Invetero. C'est pour ça que la Benefactor Surano n'est pas une mauvaise voiture mais une voiture pas faite pour un conducteur lambda. En revanche si vous faites principalement de l'autoroute / urbain cette voiture est excellente et sa note serait pour ces conditions de 19/20.

 

+ -

Look Réglages

Moteur Répartition des masses

Accélération Comportement sous la pluie

Rayon de braquage Comportement virage ascendant / descendant

Comportement route en terre Freinage

Direction

Rapport qualités / prix


Esthétique : 5/5
Maniabilité : 4/5
Comportement route sèche : 3.5/5
Comportement route mouillé : 2.5/5

Note : 15/20 : Une sportive très belle mais qui possède des défauts non négligeables, d'où sa note !

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Benefactor

Modèle : Surano

Mécanique : V8 6.2L de 571ch

Catégorie : Sportive

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix d'achat : 110 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 83,17 / 83,17

Accélération : 85,0 / 130,0

Freinage : 33,33 / 38,33

Maniabilité : 69,69 / 82,19

Crash test : Bon

1401988065-0-0.jpg1401988065-0-0-1.jpg

Données Social Club :

1401902602-gta5.png

Temps sur circuit réalisé par le Stig : 0 ' 48 , 407

Temps sur 1000m d/a réalisé par le Stig : 0 ' 25 , 458

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Mercedes SLS cabriolet (corps) / Jaguar F-type pour les détails (feux, pare choc...)

1401902602-mercedes-sls-amg-roadster-2011401902602-2013-jaguar-f-type-1.jpg

FIN

Voilà j'espère qu'il vous a plu même si j'ai été, je l'avoue, un peu dur :) Mais j'adore cette voiture quand même, elle est dans mon garage :D

Anecdote : Les dev se sont inspirés de deux modèles au style néo-rétro pour cette Surano.

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant