fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

génial! bon c'est sur une allemande ne peut être aussi confortable qu'une Citroën hein :p

Merci ! C'est sur mais une classe S est tout aussi confortable :p

 

Encore un bon moment passé à lire cet essai, merci

Merci !

 

La Surano... :wub:

 

Très bon essai, et très bonne voiture ! :)

Merci :)

 

Très bon essai et la voiture est très belle comme ça.

 

Par contre, j'aime beaucoup la SLS mais dans le jeu, j'aime pas du tout, sûrement parce qu'elle est en version cabrio.

Merci ;) c'est vrai qu'ils auraient pu faire une version coupé avec portes papillons, ça aurait été magique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ! J'aurais aimé savoir quelle est votre sportive préféré ? Je n'aime pas la Surano ni la Feltzer... Quelqu'un pour me conseillé ???

 

Edit : j'ai aussi essayé la Dewbauchee qui ne me plais pas....

Modifié par A-Blanka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ! J'aurais aimé savoir quelle est votre sportive préféré ? Je n'aime pas la Surano ni la Feltzer... Quelqu'un pour me conseillé ???

 

Edit : j'ai aussi essayé la Dewbauchee qui ne me plais pas....

Bonsoir,

 

Pour les sportives c'est très compliqué d'avoir un modèle presque sans défauts, pour la polyvalence je te conseille la Invetero Coquette. Après il y a aussi la Grotti Carbonizzare qui est pas mal, l'Anis Elegy RH8 qui a un gros atout qui est sa transmission intégrale mais un très grand rayon de braquage et un freinage faible !

 

Tu peux t'aider de mes essais sur quelques sportives pour avoir un avis global de la voiture ;)

 

-Invetero Coquette https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=21676&p=614477

-Anis Elegy RH8 https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=21676&p=695542

Edit : Mise à jour Crash test Surano.

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Ben la je suis en Surano mais serieux elle est horrible cette auto...

Quand il pleut c'est infâme !

 

Je vais peut etre me prendre la Comet pour essayé...

Je trouve que la catégorie sportive est un peux foiré à mon gout...

 

Les dewbauchees j'aime pas du touts... La Feltzer trés moyenne, et la Surano une *****.

 

J'espere vraiment reussir a trouver une sportive qui me convient...

Modifié par A-Blanka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aime pas trop cette voiture, mais elle est super inspiré du sls , d ailleurs avec la couleur jantes que ta mis c est bluffant la ressemblance, en tout cas super essai!!

 

(Par contre tu as mi réparation des masses au lieux de répartition des masses :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aime pas trop cette voiture, mais elle est super inspiré du sls , d ailleurs avec la couleur jantes que ta mis c est bluffant la ressemblance, en tout cas super essai!!

 

(Par contre tu as mi réparation des masses au lieux de répartition des masses :p )

Merci :D et c'est corrigé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je vais me boosté la futo vu que aucune sportive me plais... :-(

Même pas la Coquette, la Carbonizzare ? Au pire il y a aussi la Bufalo V2 ;)

 

 

C'est marrant, depuis que j'ai récupéré une Futo, 24h, ... et Full Customisé, je prends plus mon pied à la conduire que de sortir du garage une de mes "supersportive".

 

Sensations, Sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier test de Kalys :)

 

ESSAI

DEWBAUCHEE MASSACRO S

par Kalys

1402165608-logo-iv-dewbauchee.png

Ça y est aujourd'hui c'est le jour J. Après plusieurs années mitigées avec une Rapid Gt en demi teinte, Dewbauchee réaffirme enfin sa volonté de compter parmi les plus grands avec la nouvelle Massacro , présentée à la presse aujourd'hui. Le V12 Dewbauchee a été gonflé jusqu'à 528 chevaux dans la version Massacro S. Je me dirige donc avec une impatience et une hâte démesuré en direction de l'aéroport de LS, lieu de la présentation.

Essai :

Visiblement Dewbauchee ont sorti les grands moyens pour présenter leur nouveaux modèles. La totalité de la gamme est présente sur le stand.
0_0.jpg
En arrivant "réclamer" ma Dewbauchee, j'apprends que les essais ne consiste qu'en quelques tours de piste. Après plusieurs minutes à insister, le désarroi m'emparant j’appelle le chef de la rédaction pour qu'il m'arrange quelque chose, car impossible de juger une voiture en tournant en rond pendant 5 minutes !!
Pendant les négociations, je me dirige donc vers la Massacro S que je devais essayer.
0_0.jpg
On comprends de suite que le design se veut discret. Pas de choses ostentatoires, de bling bling , ce n'est vraiment pas le style de la maison. Luxe et sportivité mais dans la discrétion. Tout d'abord le pare choc en deux partie avec diffuseur en bas et incluant la calandre dans sa partie supérieure est sublime. Les grilles noirs apportent une touche de sportivité tout en restant sobre. Les phares effilés à LED sont d'un plus bel effet. Le capot simple, possède juste deux nervures central. Sur les côtés, discrétion aussi, à part les aérations moteur et les immenses jantes noir mat, rien nous fera présager de ce qui sommeille sous le capot. Mais au final le profil étiré et la nervure s'étendant jusqu'à la portière donne un design élancé et sportif sans avoir besoin de fioritures.
0_0.jpg
A l'arrière, on commence par une déception. Encore et toujours les mêmes phares, moche, montés sur tous les modèles de la marque. Il y a quand même un sacré air de Rapid Gt! Heureusement le pare choc arrière apporte la touche qui manquait à cette arrière vu et revu... De chaque côté d'un superbe diffuseur en deux parties qu'on croirait issu du DTM, le pare choc accueille deux doubles sorties. D'un coup , un membre du staff, s'amène, me tendant les clefs de la Massacro S d'un air dépité... L'intérieur est à l'image de la marque. Sobre mais bien fini, on notera quand même quelques lacunes d'équipement par rapport à la concurrence Par contre les magnifiques sièges baquet, très enveloppants sont un gage de confort.
0_0.jpg
En sortant de l'aéroport, à allure modéré , pour ne pas inquiéter un peu plus le staff déjà terrorisé, la Massacro se veut très docile. A des années lumières d'une Comet et sa brutalité. Le V12 de 6,0L est très agréable même à basse vitesse. Aucun accoups, repartant en douceur des les plus bas régime, et le son se veut très feutré. En ville le bilan aurait pu être parfait si la direction étais un peu moins lourdes. Le rayon de braquage est malgré tout excellent.
0_0.jpg
En arrivant derrière Palomino Highland, j’écrase enfin le pied sur l'accélérateur, et là , la Massacro s'est littéralement transformée. La motricité étant excellente, sans une once de patinage, la voiture arrache du bitume sans la moindre peine. On se retrouve la nuque incrustée dans les appuies têtes dans une sonorité d'un V12 grondant, rauque et rageur. Chaque ligne droite disparaît et on se retrouve catapulté de virage en virage. Bardé d'aide à la conduite dans les virages, la Dewbauchee semble sur des rails. Une fois en appuie, elle repousse dans des proportions étonnantes les lois de la physique. Jamais piégeuse, avec un freinage d'une force démesuré, on attaque toujours plus fort pour essayer de la prendre à défaut.
Malgré toutes ces qualités la Massacro est une Dewbauchee. Et une Debawchee c'est lourd, très lourd même ici. Avec quasiment deux tonnes sur la balance, la Massacro manque un peu d'agilité et on l'aurait aimé un peu plus joueuse.
Mais pas d'inquiétude malgré ça, avec l'énergie du V12, et l'excellence du châssis, c'est l'efficacité qui prime ici.
0_0.jpg
En se lançant sur la Freeway, la poussé semble sans faille. La boites 6 au changement de rapport très rapide, allié au moteur effacerons tout dépassement en un clin d’œil avec ou sans rétrogradages. La vitesse max est atteinte grâce à ce fabuleux 6,0L et un aérodynamisme très travaillé est très élevé.
0_0.jpg
Petit arrêt à Grapespeed avant de longer l'Alamo Sea. Tout le long du trajet, le confort aura été admirable ! Dans la rue principale, tout le monde se retourne sur son passage. Malgré sa sobriété, elle attire l’œil.
0_0.jpg
Le long de l'Alamo Sea , la Massacro se montra de nettement moins bonne compagnie. Le poids reprend le dessus sur la terre. La suspension se désaccorde complètement, la voiture tangue et rebondis au moindre défaut. La motricité est plus difficile sa patine, sa glisse et le freinage empire.
Bon n'étant pas sa vocation on le comprend, mais à éviter sur la terre quand même ! Pour me remonter le moral, le tunnel passant sous le mont Chiliad ma offert un sublime cadeaux. La réverbération !
0_0.jpg
Troisième poussée jusqu'à 8500 tours, les hurlements du 12 cylindres déchirent le silence de la montagne. Tous les poils s'hérissent , quatrième !
Et là, il fallut freiner fort car le compteur affichait déjà plus de 220 kilomètres heures.
0_0.jpg
Le retour par Tongva hills se fit à un rythme élevé. Imperturbable, chirurgicale, la Massacro se joue de chaque virage avec une facilité déconcertante.
Dans un confort de limousine, on se fait catapulté à chaque sortie. Arrivé à Banham Canyon, la pluie fît son apparition.
0_0.jpg
Et la c'est le drame. Les deux tonnes font souffrir le châssis sous la pluie. Il faudra sérieusement éviter d'accélérer roues braquées, ralentir dans les virages et composer avec un freinage altéré et bien plus long ainsi que quelques glissades. Sous la pluie pas de miracle donc pour notre Dewbauchee. La journée se termine, un dernier petit tour par les plages de Del Perro avant de la ramener.
Je contemplais une dernière fois l'intérieur quand d'un coup un importun, en Comet Turbo, à l'arrêt et à côté de moi au feu se mit à faire rugir son moteur.
0_0.jpg
J'ai beau me persuadé que mon V12 atmosphérique ne manque pas de ressources, mais face à une Comet Turbo bien plus légère, au flat 6 taillé pour la piste, le doute me gagne. Feu vert, Le V12 hurle, la Massacro s' arrache du sol et part en tête tel un missiles! Cette voiture n'auras pas fini de m'étonner!
0_0.jpg
Il faudra attendre la 4e et les 200 kilomètres heures, pour que la Comet commence à remonter, bon une petite cure de poids ne ferait quand même pas de mal à notre Dewbauchee, mais la puissance n'est pas moins impressionnante.
C'est donc la larme à l’œil que je ramène la Massacro.
Une dernière photo pour la route.
0_0.jpg

Conclusion :

 

La Massacro est une voiture d'exception. Surpuissante, défiant la physique, son efficacité et sa facilité de conduite , en font un choix très judicieux.
De plus elle est doté d'une polyvalence hors du commun. Côté pile on a un coupé de grand standing luxueux, confortable tel une Cognoscenti, capable de rouler en ville , ou "cruiser" tranquillement le long des plages. Côté face c'est une diabolique machine, qui à la moindre pression sur l'accélérateur, filera droit en zone rouge, en vous broyant les cervicales accompagné de hurlements jouissifs. Et une tel polyvalence, peu de sportive l'offre. Seul le poids, et le prix feront ombre au tableau, mais à se niveau d'excellence... A acheter de toutes urgences !

 

+ -

Look Poids

Luxe Chassis

Confort Suspension

V12 Prix

Rayon de braquage Utilisation off-road

Utilisation urbaine Utilisation sous la pluie

Vitesse de pointe Freinage

Accélération

Motricité

Esthétique : 4,5/5 Vivement le changement des feux arrière !!
Maniabilité : 4,5/5
Comportement route sèche : 4,5/5
Comportement route mouillé : 3.5/5

Note : 17/20 : Une sportive au look ravageur et à la mécanique impressionnante !

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Dewbauchee

Modèle : Massacro

Mécanique : V12 6.0L de 528ch

Catégorie : Sportive

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix d'achat : 275 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 82,09 / 82,09

Accélération : 90,25 / 135,25

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 69,15 / 81,65

Crash test : Très bon

1402165608-0-0-17.jpg1402165608-0-0-18.jpg

Données Social Club :

1402165608-massacro.png

Temps sur circuit réalisé par le Stig : 0 ' 48 , 117

Temps 1000m d/a réalisé par le Stig : 0 ' 24 , 785

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Aston Martin Vanquish 2012

1402166207-aston-martin-vanquish-8186456

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant