Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Ce soir, j'ai envie de pousser un coup de gueule. A propos de GTA Online. Oui, mais pourquoi ce soir, me direz vous ? Tout simplement à cause de cette maintenance qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je joue à GTA depuis la PS2. J'ai fini Vice City Stories,Liberty City Stories ( premier du nom),San Andreas,Chinatown Wars,GTA IV,Episodes From Liberty City, GTA V, et je suis sur le Online maintenant. Online fort sympathique, avec une tonne de bonnes idées.Les crews, jouer avec ses amis, les activités, le monde persistant,c'est génial. Presque tout est génial.

 

Sauf son système monétaire, qui à mon sens, favorise plus les glitchers que les joueurs réglos où même ceux qui paient. Je suis sur le Online depuis février, je n'ai jamais glitché (jusqu'à maintenant,lisez la suite) et je me balade encore avec la même voiture, j'ai 150 000€ sur mon compte en banque, et serre les dents à l'Ammu Nation quand il faut racheter du C4. A coté de ça, j'ai un ami qui a le jeu depuis 1 moins et demi, a 21 millions en banque, a toutes les voitures qu'il désire et tout les véhicules Pegasus, il s'éclate plus que moi en 6 moins. Problem , Rockstar ?

 

Certainement. Ne pas accepter que les joueurs farment des heures pour remplir leur compte en banque et puissent s'acheter des véhicules est ridicule.

Au nom de quoi nerfent ils autant les missions comme Vol d'infos ou Convoitise ? Favoriser les bas levels ? Les invits pour les missions intéressantes n'ont jamais été aussi nombreuses (cc Rooftop Rumple) dans les sessions bas niveau. Vendre des Sharks Cards ? Nt Nt. Qui voudrait dépenser 15€ pour seulement un million alors qu'il suffit de glitcher et qu'en cinq minutes la même somme est atteinte ? De toute façon certaines personnes n'achèteraient jamais d'items ig avec de la monnaie réelle, par principe. Et puis de toute façon ils ne sont pas intéressants. Alors pourquoi ? Excellente question.

 

Je ne comprends pas pourquoi Rockstar n'assume pas le coté MMO du jeu. Un MMO demande du farm, et la satisfaction d'acheter le bien devant lequel on a tant bavé n'en est que plus grande après avoir joué pour le mériter. En 1.14, je suis passé niveau 75. Je savais bien que Vol d'infos "c'est plus ce que c'était", mais elle restait très intéressante. Je commence à farmer avec de tendres inconnus, monte à 950 000$ , et youpi, j'achète le Vestra. Heureux comme un coq en pâte, je sens que le jeu commence MAINTENANT. Ca y est, tu vas pouvoir rattraper tes amis qui glitchent, ca y est, tu vas vraiment t'amuser. Et là, paf ! R* nous pond une jolie crotte, la 1.15. Génial ! Un Monster Truck ! Génial ! Un mousquet ! Whaouh, le jeu se diversifie , et toi, mon petit Toxik, tu vas en profiter ! Enfin !

 

C'est ainsi que je relance Vol d'infos, tout content. Et là, c'est le drame. Deux fois plus d'agents dans le parking. En trois balles, ils te mettent au tapis. Si tu es à couvert contre le mur prêt à tirer, comme à ton habitude, un cm² de peau dépasse. Suffisant pour que ces tireurs d'élite israéliens mercenaires t'arrachent à ta couverture et que tu t'effondres, ne comprenant pas ce qui se passe.

 

Les agents ne sont plus 2 mais 4 dans les voitures. Évidemment, si vous vous croisez à plus de 100 km/h dans une ligne droite, ils arrivent à te virer la moitié de ta vie. Le porteur du dossier conduit visiblement une voiture recouverte d'essence puis que qu'un chargeur de Uzi suffit à la faire exploser.

 

Encore déçu, je passai de l'autre coté de la ligne. un énorme glitch sortit ce matin, et en deux temps trois mouvements, on pouvait se faire jusqu'à 700 000$ en une minute. Cette fois c'est sur, je m'y mets. Moi aussi je veux ne plus me soucier de l'argent, je veux juste m'amuser avec mes amis. 16h, j’appelle monsieur vingts millions et il se connecte. Évidemment, ça ne fonctionne pas. Quelque chose rate, le glitch ne marche plus. 16h30, maintenance. C'est trop tard. Le glitch va être patché. 19h, il ne fonctionne plus.

 

J'ai toujours 150 000$ en banque, et j'en ait marre. Pitié, que Rockstar comprenne que son jeu est un MMO et qu'on m'explique pourquoi ils patchent les missions intéressantes comme ça.

 

Signé un joueur déçu :(

je suis tout a fait d accord avec toi et sur un coup de colere et de ras le bol j ai envoye un mail expliquant exactement ce que tu viens de citer, pour resumer la reponse de R , ils sont surpris de mon coup de gueule et ne comprennent pas car jusqu a present je suis l unique personne a me plaindre du manque d argent en jouant honnetement et aussi le seul a voir des joueurs qui arrivent encore a faire des glitch partout alors que ca a ete patche depuis longtemps, et en conclusion ils m ont rappele que si j ai besoin d argent je peux acheter les pass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Ce soir, j'ai envie de pousser un coup de gueule. A propos de GTA Online. Oui, mais pourquoi ce soir, me direz vous ? Tout simplement à cause de cette maintenance qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je joue à GTA depuis la PS2. J'ai fini Vice City Stories,Liberty City Stories ( premier du nom),San Andreas,Chinatown Wars,GTA IV,Episodes From Liberty City, GTA V, et je suis sur le Online maintenant. Online fort sympathique, avec une tonne de bonnes idées.Les crews, jouer avec ses amis, les activités, le monde persistant,c'est génial. Presque tout est génial.

Sauf son système monétaire, qui à mon sens, favorise plus les glitchers que les joueurs réglos où même ceux qui paient. Je suis sur le Online depuis février, je n'ai jamais glitché (jusqu'à maintenant,lisez la suite) et je me balade encore avec la même voiture, j'ai 150 000 sur mon compte en banque, et serre les dents à l'Ammu Nation quand il faut racheter du C4. A coté de ça, j'ai un ami qui a le jeu depuis 1 moins et demi, a 21 millions en banque, a toutes les voitures qu'il désire et tout les véhicules Pegasus, il s'éclate plus que moi en 6 moins. Problem , Rockstar ?

Certainement. Ne pas accepter que les joueurs farment des heures pour remplir leur compte en banque et puissent s'acheter des véhicules est ridicule.

Au nom de quoi nerfent ils autant les missions comme Vol d'infos ou Convoitise ? Favoriser les bas levels ? Les invits pour les missions intéressantes n'ont jamais été aussi nombreuses (cc Rooftop Rumple) dans les sessions bas niveau. Vendre des Sharks Cards ? Nt Nt. Qui voudrait dépenser 15 pour seulement un million alors qu'il suffit de glitcher et qu'en cinq minutes la même somme est atteinte ? De toute façon certaines personnes n'achèteraient jamais d'items ig avec de la monnaie réelle, par principe. Et puis de toute façon ils ne sont pas intéressants. Alors pourquoi ? Excellente question.

Je ne comprends pas pourquoi Rockstar n'assume pas le coté MMO du jeu. Un MMO demande du farm, et la satisfaction d'acheter le bien devant lequel on a tant bavé n'en est que plus grande après avoir joué pour le mériter. En 1.14, je suis passé niveau 75. Je savais bien que Vol d'infos "c'est plus ce que c'était", mais elle restait très intéressante. Je commence à farmer avec de tendres inconnus, monte à 950 000$ , et youpi, j'achète le Vestra. Heureux comme un coq en pâte, je sens que le jeu commence MAINTENANT. Ca y est, tu vas pouvoir rattraper tes amis qui glitchent, ca y est, tu vas vraiment t'amuser. Et là, paf ! R* nous pond une jolie crotte, la 1.15. Génial ! Un Monster Truck ! Génial ! Un mousquet ! Whaouh, le jeu se diversifie , et toi, mon petit Toxik, tu vas en profiter ! Enfin !

C'est ainsi que je relance Vol d'infos, tout content. Et là, c'est le drame. Deux fois plus d'agents dans le parking. En trois balles, ils te mettent au tapis. Si tu es à couvert contre le mur prêt à tirer, comme à ton habitude, un cm² de peau dépasse. Suffisant pour que ces tireurs d'élite israéliens mercenaires t'arrachent à ta couverture et que tu t'effondres, ne comprenant pas ce qui se passe.

Les agents ne sont plus 2 mais 4 dans les voitures. Évidemment, si vous vous croisez à plus de 100 km/h dans une ligne droite, ils arrivent à te virer la moitié de ta vie. Le porteur du dossier conduit visiblement une voiture recouverte d'essence puis que qu'un chargeur de Uzi suffit à la faire exploser.

Encore déçu, je passai de l'autre coté de la ligne. un énorme glitch sortit ce matin, et en deux temps trois mouvements, on pouvait se faire jusqu'à 700 000$ en une minute. Cette fois c'est sur, je m'y mets. Moi aussi je veux ne plus me soucier de l'argent, je veux juste m'amuser avec mes amis. 16h, jappelle monsieur vingts millions et il se connecte. Évidemment, ça ne fonctionne pas. Quelque chose rate, le glitch ne marche plus. 16h30, maintenance. C'est trop tard. Le glitch va être patché. 19h, il ne fonctionne plus.

J'ai toujours 150 000$ en banque, et j'en ait marre. Pitié, que Rockstar comprenne que son jeu est un MMO et qu'on m'explique pourquoi ils patchent les missions intéressantes comme ça.

Signé un joueur déçu :(

 

Perso je joue depuis la sortie du jeu et j'ai dans les 12 million et encore c'est parce que j'ai acheter casi tous les véhicules qui me plaisais.

Je trouve ceux qui ce plaignent de l'argent, c'est qu'ils n'ont pas la volonté de farmer et je peux comprendre mais c'est comme dans tous mmo ceux qui n'aime pas farmer ce plaignent de pas up ;).

Dans gta online si tu veux up et de l'argent suffis de le vouloir.

Et franchement vol d'info je la farme toujours aussi facilement suffis d'avoir une bonne stratégie, je la fait tjrs en solo et aucun soucy.

Suffis de faire 10fois vol d'info par jour et en fin de moi tu a 5millions. 5millions par mois en faisant seulement 10 fois vol d'info par jour c'est largement faisable sans jouer comme un dingue :).

Modifié par Noitbeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ToxikDrift : Bah si tu tires comme une bille c'est clair que ça peut paraître difficile mais comme Noitbeu je fais la mission en solo et je la joue en difficile en visée libre.

 

Quand je ne fais pas gaffe il m'arrive de mourir une fois mais en général je dégomme les pnjs suffisamment vite pour qu'ils n'aient pas le temps de comprendre. Si tu y vas en étant toujours protégé, suffit d'une balle dans chaque tête ou dans les pieds de ceux qui se cachent.

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à économiser, regardez aussi vos dépenses.

Si en session libre vous explosez 3 Zentorno aux stickys et lance-roquettes, c'est clair que la facture devient vite salée.

Mais en étant rigoureux, en apprenant à viser au pistolet perforant, en rangeant vos sous et en récupérant primes, fourgons, cibles de Lester, voiture à vendre toutes les heures, ça monte vite.

 

Et puis la cible de Lester c'est du méga cadeau qui te file une pauvre étoile que tu perds direct.

 

Un gros conseil donc pour ceux qui cherchent à économiser, évitez la baston pour rien. C'est souvent ce qui nous fait gâcher les munitions, payer des frais d'assurance quand on pourrait garder ça pour une peinture au LSC.

 

J'ai 2 persos avec 2 garages 10 places pleins et quasi tous mes véhicules sont full custom.

Bon après j'avoue que les 3 dernières majs ont fait mal à mon compte virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il y a farmer pour les novices de ce "concept" et farmer pour les habitués.

J'ai l'impression de "farmer" quand je fais vol d'info 3 fois de suite, et c'est mon Max!

C'est hyper chiant je trouve! Juste l'impression de me rapprocher physiquement de la console, un engin électrique fait pour effectuer les tâches qu'on lui demande.

Faire 10 fois la même mission 7j/7, faut avoir l'esprit bien accroché... Ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'acc farmer c'est ennuyant. Et faut la volonté mais ça paye ;p.

Et Jasper moi perso je joue a peine 1h et j'arrive a la faire 10fois, mais après c'est sur farmer c'est un style de jeu qui plais pas a tous.

Mais je le répète ça paye, enfin d'après mon expérience en mmo quand tu farme tout t'es accessible :). Et tu peux profiter du jeu quand tu a assez de lv ou d'argent en ce qui concerne gtao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maté la vidéo du live de l'event sur la chaine de Lui Calibre.

Assez étonnant de voir qu'ils sont assez mal préparés.

 

Enfin comment dire, pour un live en compétition de gaming, les dev préparent généralement des serveurs spéciaux, surboostés pour éviter tout souci.

 

Là on se retrouve avec un live dont les deux devs en place n'ont pas l'air d'avoir ne serait-ce que les invités dans leurs contacts.

Vanoss étant invité, il est déco dès la fin de la première activité sans possibilité de revenir dans la liste...

Ensuite c'est un anglais qui se retrouve déco.

Et enfin pour la dernière activité, c'est Lui qui se retrouve déco. L'invité principal dont on voit la vue mais seul dans la course...

 

Ah non, j'oubliais la dernière tentative où ce sont carrément les deux devs avec Lui qui sont déco. Les hôtes de l'activité... Des mecs qui bossent pour le jeu...

 

Ah bah ouais, c'est pas mal pour un live.

Enfin comment dire, j'aime les jeux Rockstar, je fais avec leurs moyens de communication parce que j'y suis habitué, mais bon là c'est un peu du live fait à la va-vite sans vraiment de professionnalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla je reviens me faire entendre pas pour vous embétez mais pour m'aider si vous savez comment faire, ma carbonizare a ete detruite et ete assuré mais la mutuelle me dit qu'aucun vehicule n'est chez eux et il me mette que la prochaine fois il faudrait que j'assure mon vehicule personnel mais la carbonizar etant une voiture acheté sur internet elle avait direct l'asurance, comment je fait pour la recupérer ou tous simplement comment contacter R* pour leur dmander de me dedomager (je sais que c innespéré mdr) merci de votre aide SVP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je la fait avec toi, ça va aller vite. ;)

 

Oui je veux bien, en ce moment je ne peux pas jouer beaucoup (à cause des vacances) mais je t'ajouterai dès que je pourrais :)

 

 

Bonjour tout le monde.

 

[...]

 

Signé un joueur déçu :(

je suis tout a fait d accord avec toi et sur un coup de colere et de ras le bol j ai envoye un mail expliquant exactement ce que tu viens de citer, pour resumer la reponse de R , ils sont surpris de mon coup de gueule et ne comprennent pas car jusqu a present je suis l unique personne a me plaindre du manque d argent en jouant honnetement et aussi le seul a voir des joueurs qui arrivent encore a faire des glitch partout alors que ca a ete patche depuis longtemps, et en conclusion ils m ont rappele que si j ai besoin d argent je peux acheter les pass

 

Bah bien sûr xD Ils croient vraiment que à 14€99 le million on va les acheter ? C'est intéressant au début pour se lancer mais après pas trop :dry: Toujours est-il que je ne voie pas pourquoi ils nerfent les ùissions comme ça '_'

 

 

Bonjour tout le monde.

[...]

Signé un joueur déçu :(

Perso je joue depuis la sortie du jeu et j'ai dans les 12 million et encore c'est parce que j'ai acheter casi tous les véhicules qui me plaisais.

Je trouve ceux qui ce plaignent de l'argent, c'est qu'ils n'ont pas la volonté de farmer et je peux comprendre mais c'est comme dans tous mmo ceux qui n'aime pas farmer ce plaignent de pas up ;).

Dans gta online si tu veux up et de l'argent suffis de le vouloir.

Et franchement vol d'info je la farme toujours aussi facilement suffis d'avoir une bonne stratégie, je la fait tjrs en solo et aucun soucy.

Suffis de faire 10fois vol d'info par jour et en fin de moi tu a 5millions. 5millions par mois en faisant seulement 10 fois vol d'info par jour c'est largement faisable sans jouer comme un dingue :).

 

 

Oui mais le farm devient de plus en plus difficile, vol d'infos avant on pouvait presque charger les mecs au pompe dans le parking, maintenant il faut sortir des grenades et compagnie ^^ Et puis je ne joue pas depuis la sortie du jeu, de plus je n'ai pas le temps de la faire 10x par jour ;)

 

@ToxikDrift : Bah si tu tires comme une bille c'est clair que ça peut paraître difficile mais comme Noitbeu je fais la mission en solo et je la joue en difficile en visée libre.

 

Quand je ne fais pas gaffe il m'arrive de mourir une fois mais en général je dégomme les pnjs suffisamment vite pour qu'ils n'aient pas le temps de comprendre. Si tu y vas en étant toujours protégé, suffit d'une balle dans chaque tête ou dans les pieds de ceux qui se cachent.

 

Pour ceux qui n'arrivent pas à économiser, regardez aussi vos dépenses.

Si en session libre vous explosez 3 Zentorno aux stickys et lance-roquettes, c'est clair que la facture devient vite salée.

Mais en étant rigoureux, en apprenant à viser au pistolet perforant, en rangeant vos sous et en récupérant primes, fourgons, cibles de Lester, voiture à vendre toutes les heures, ça monte vite.

 

Et puis la cible de Lester c'est du méga cadeau qui te file une pauvre étoile que tu perds direct.

 

Un gros conseil donc pour ceux qui cherchent à économiser, évitez la baston pour rien. C'est souvent ce qui nous fait gâcher les munitions, payer des frais d'assurance quand on pourrait garder ça pour une peinture au LSC.

 

J'ai 2 persos avec 2 garages 10 places pleins et quasi tous mes véhicules sont full custom.

Bon après j'avoue que les 3 dernières majs ont fait mal à mon compte virtuel.

 

Je ne bastonne pas en online ;) Mais depuis hier soir j'ai trouvé une technique, avec un ami quand on est bien organisés : on invite deux autres joueurs, que l'on connait ou pas. Ensuite, on trace derrière le parking, pendant qu'ils sont retournés on jette une grenade de chaque coté , ca vire les 3/4 des gens, ensuite on repart tout les deux au pont pendant que les deux restants finissent le travail, chacun dans une direction, prêt à intercepter le dossier. Dès qu'il spawn, on le charge, il récupère le dossier, je retourne au parking pour être juste à coté de la bulle de lancement à la fin pendant qu'il file chez Madrazo. Et on recommence :D

 

Faut-il avoir le temps de faire la mission 10 fois par jours pendant 7 jours... :ermm:

 

Exactement ! Encore que pendant les vacances ça va :p

 

Le glitch n'est pas patché, c'est juste la manip pour revenir dans le garage qui est délicate et qui peut conduire à un plantage ;)

 

Bah en fait quand je le faisait hier avant la maintenance en rentrant dans le garage après que mon pote ait fait la petite manip l'écran se bloquait sur la porte du garage ouverte (pas un freeze, la caméra se balançait et je voyais les PNJs passer) et je devais faire Start>Nouvelle sesssion :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla je reviens me faire entendre pas pour vous embétez mais pour m'aider si vous savez comment faire, ma carbonizare a ete detruite et ete assuré mais la mutuelle me dit qu'aucun vehicule n'est chez eux et il me mette que la prochaine fois il faudrait que j'assure mon vehicule personnel mais la carbonizar etant une voiture acheté sur internet elle avait direct l'asurance, comment je fait pour la recupérer ou tous simplement comment contacter R* pour leur dmander de me dedomager (je sais que c innespéré mdr) merci de votre aide SVP ;)

Sur le site de Rockstar il y a une section SUPPORT.

 

Ca permet de parler de ce genre de soucis et qui plus est de pouvoir se faire dédommager s'ils répondent à ton message.

Tu peux aussi leur envoyer un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Holla je reviens me faire entendre pas pour vous embétez mais pour m'aider si vous savez comment faire, ma carbonizare a ete detruite et ete assuré mais la mutuelle me dit qu'aucun vehicule n'est chez eux et il me mette que la prochaine fois il faudrait que j'assure mon vehicule personnel mais la carbonizar etant une voiture acheté sur internet elle avait direct l'asurance, comment je fait pour la recupérer ou tous simplement comment contacter R* pour leur dmander de me dedomager (je sais que c innespéré mdr) merci de votre aide SVP ;)

Sur le site de Rockstar il y a une section SUPPORT.

 

Ca permet de parler de ce genre de soucis et qui plus est de pouvoir se faire dédommager s'ils répondent à ton message.

Tu peux aussi leur envoyer un mail.

 

ok j'espere recuperer ma tune ;) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant