Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Autant chercher des choses concrètes au lieu de débattre sur les illuminatis et les francs maçons, surtout pour avancé des choses fausses: s'il vous plait renseignez vous un peu (google est votre amis) avant d'inclure des sujets culturels et d'en faire une "réflexion".

@ElGrandiosoFlo Merci d'être un des seul à comprendre ce qu'est la franc maçonnerie ^^

Modifié par Ablix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ta vidéo Skilipa et effectivement ya tchiwalou https://www.youtube.com/watch?v=_5oS0aIdjIM

effectivement c'est la vidéo que je cherchait,

 

par contre il faut fouiller l’observatoire aussi

 

Edit: Tchikiblah, tu as vu le lien de chemsStrik qui a été supprimé, qui parle des textures changé dans l’observatoire!!

Modifié par skilipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElGrandiosoFlo Merci d'être un des seul à comprendre ce qu'est la franc maçonnerie ^^

une lueur d'espoir ? :p et la forteresse Alchimique tu la veux ?

 

bon serieusement. Parmi ceux qui cherchent depuis 4-5 mois vous croyez pas que les chances de trouver une base secrête et piloter des ufos s'amenuisent ? y'a plus rien de nouveau depuis un petit bout de temps. Bref on arrive plus à interragir avec le jeu pour faire de nouvelles choses.

 

les statistiques ne sont pas favorables à une suite potentielle.

 

par rapport au fort Zancudo, il y a moyen d'être face à l'ascenseur sans avoir l'alarme déclanchée mais par contre la porte ne s'ouvre pas.

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "Take the control" je pense qu'il faudrait essayer de détruire le serveur dans la tour de contole de la base millitaire.

Tenez moi au courant;

 

Personne pour essayer ?

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, pour ceux qui cherche un jetpack pas la peine de lire XD

Chouette j'ai le droit de lire :p

Comment voulez vous faire quand vous comprenez même pas les messages des autres.

Je n'ai jamais dit que l arbre de vie était la fresque juste qu il y ressemblé (easter eggs en gros)

des cases relié pour arrivé au but

et je peut en montré d autres représentation c'est toujours le même principe

C'est vrai qu'il y a un air de famille. Ça peut se comprendre assez facilement d'ailleurs. Si la théorie interprétant la fresque du mont chiliad comme le schéma expliquant le mode d'emploi pour les 100% est la bonne, représenter ça sous forme d'arbre de vie (ou plutôt de montagne de vie en l'occurrence) est ingénieux. Ce genre d'arbre est une métaphore pour expliquer une progression, généralement de comment un humain de "base" arrive à acquérir une sorte de connaissance divine ou de compréhension suprême du monde (comme la Kabbale par exemple). Dans le cas de GTA V, cette connaissance suprême du monde, c'est d'arriver aux 100%, puisque pour en arriver là, il fait passer par toutes les activités proposées par le jeu, donc le connaître en profondeur. Sans compter qu'il faut aussi prendre de la hauteur physique pour voir les ovnis, et qu'à cette hauteur là grâce à la distance d'affichage on peut voir toute la map, donc comprendre ce monde dans son ensemble.

 

 

bref sinon la personne qui dit illuminati n'est pas franc maçon,

Sachez que ce sont les franc maçons qui sont les créateur de la société Illuminati !!!!

Franc-macon = illuminati = kabbale = GTA = beaucoup de choses

Donc pour moi, les scénaristes créateurs de ce jeu, font partis de cette sectes.

Ces signes sont présents depuis bien longtemps et pas que dans LES gta.

Même irl, pour ceux qui n y crois pas

http://www.glnf.asso.fr/presentation/?ARB_N_ID=2676

et aussi je peut vous montré des photos de signes prise dans certaines villes, assez bizarres.

Tout sa pour dire que pour moi ce jeu est sorti avec l accord de ces illuminatis ou a été créez par eux.

Tellement ce sujet a était décrédibilisé qu'il ne se cache même plus, car comme je l ai dit leur signe sont présent depuis longtemps

je place ce jeu au même niveau que les fables de la fontaine qui dénoncé le roi et sa cours looool

Bref, en tout cas croyais pas, je continu de cherché car des théories oubliés, il y en a des masses et il est possible qu il y est autre chose malgré que beaucoup pensent que tout a était trouvé !!!!

Sur ce bonne soirée et bon jeu.

PS: ON APPELLE FOU CELUI QUI N EST PAS FOU DE LA FOLIE COMMUNE, signé : je sais plus lool

WAKE UP !!! OPEN YOUR EYES !!!

HAAAAA J oubliais aussi dites vous bien que vous êtes quoi , je vais dire environ 10% a cherché intensément un mystère mais combien sont passé a côté de l hologramme du mont chiliad et des autres OVNI

a médité

bref ce jeu est vraiment bien fait, blague pour les un, constat pour les autres.. moi face a tout sa je reste perplexe mais plus je regarde le monde avec cette vision et plus j'y vois des mystères..

edit: désolé les fautes, j en ai relevé trop pour corrigé lool

 

Concernant ceci: Franc-macon = illuminati = kabbale = GTA = beaucoup de choses. C'est pas aussi simple. Déjà parce que la franc-maçonnerie et les illuminatis sont loin d'être des choses complètement unifiées et structurées comme on pourrait le croire (ou comme certaines oeuvres de fiction le traite pour simplifier leur propos).

 

Les illuminatis, ce sont généralement des groupes de pensées, on peut limite les voir comme les ancêtres des think tank. D'une certaine manière, les franc-maçons sont des illuminatis, puisque le terme désigne en fait des groupes qui pensent détenir un savoir important quelconque.

Après, c'est compliqué de parler des Illuminatis comme d'une vraie grande confrérie complotiste, il s'agit surtout de groupe très disparates, qui peuvent être religieux ou non, plutôt penché sur la philosophie ou sur les sciences, voir un peu plus généraliste, enfin bon, c'est vaste.

 

La Kabbale est encore autre chose. De base, c'est un mouvement ésotérique propre à la religion juive, et qui est presque aussi vieux. C'est en ce sens assez différent de la franc-maçonnerie et des illuminatis, puisque ces derniers sont plutôt construits autour de groupes de gens qui partagent entre eux un savoir humain (d'une manière générale), alors que la Kabbale, elle, a vraiment un rapport direct avec le divin.

 

Après, il peut très bien y avoir eu des rapprochement, mais qui à mon avis sont plus d'ordre conjoncturel que structurel. On peut très bien imaginer qu'un membre des illuminés de Bavière soit entrés dans une loge maçonnique, ainsi qu'un kabbaliste par exemple, donc par transmission, par discussion des amalgames sont faits et donc la franc-maçonnerie peut s'inspirer de certains éléments d'autres courant de pensées.

Mais on reste dans tous les cas très très loin d'une organisation puissante, centralisée, et dont le but et de réduire l'humanité à on ne sait trop quoi.

 

Concernant le mot secte à présent. Il y a le sens premier du terme, c'est à dire des gens qui se réunissent autour d'un courant d'idées, qu'il soit propre à ces personnes, ou que ce courant d'idée se fasse en opposition, ou en détachement d'un courant de pensée plus général. Par exemple, le schisme de l'église orthodoxe, puis du protestantisme, qui ont quitté l'église catholique pour divergence d'opinion, on peut considérer cela comme des sectes au sens premier du terme. Et c'est aussi sous ce sens là que l'on peut considérer la franc-maçonnerie comme une secte. En soit ça n'a rien de dégradant.

 

C'est par contre très différent du sens commun aujourd'hui utilisé et qui désigne des organisation pseudo religieuse qui asservissent leurs membres (scientologie bonjour). Pour moi on ne peut pas considérer illuminatis ou franc-maçons sous ce sens là, dans la mesure où leur but est d'élever les nouveaux arrivants à une certaine culture, alors que des entités comme la scientologie sont plus dans une logique commercial profitant de la faiblesse psychologique des gens.

 

Maintenant, peut-on considérer les hautes sphères de R* comme étant parti prenante d'une quelconque secte? R* existe "idéologiquement" si je puis dire, grâce à quatre personnes: les frères Sam Et Dan Houser, créateur originaux du studio, Aaron Garbut, directeur artistique et Leslie Benzies, producteur. Garbut et Benzies, je sais pas. Mais les frères Houser, ils sont originaires de Grande Bretagne, et ont grandi dans la culture US (fiction, fast food...), et baignent depuis très longtemps dans la création de jeux vidéo.

 

Pour caricaturer un peu, ils sont plus dans le trip de Neo que celui de Dark Sidious, R* est plus une sorte de poil à gratter du système que son suppôt.

Le studio se sert de la réalité pour la caricaturer, la parodier. Il se foutent aussi bien des sectes psychorigides que des starlettes accro au cul, des conspirationistes comme des conspirateurs, des flics comme des gangsters, des politiciens comme des ermites. R* se fout de la gueule de tout le monde, et franchement, il est assez compliqué de sortir réellement les opinions profondes de ces gars là à travers leurs jeux.

 

Concernant GTA V, j'ai lu plusieurs fois sur le topic qu'il aurait une profondeur psychologique. Je ne suis pas d'accord. GTA IV avait une profondeur psychologique, les personnages étaient vraiment très profond, tous, même parmis les plus insignifiant. Même la ville avait une âme propre. Dans GTA V, ce n'est pas aussi poussé, Los Santos est finalement assez fade, et les perso sont finalement assez basique. Derrière l'hypocrisie de Michael ne se cache que son envie de foutre le bocson sans avoir à assumer les conséquences, Franklin ne pense quasiment qu'à sa gueule durant l'immense majorité du jeu et Trevor est l'incarnation des plus violents aspects d'un joueurs de GTA lambda. Norton attend patiamment la retraite, Weston est un simple milliardaire megalo... Enfin bref, les perso sont ce qu'ils ont l'air d'être, et puis c'est à peu près tout.

La profondeur de GTA V, elle est mystique, limite ésotérique voire metempsycotique. En gros, tout ce qui touche à l'irréel, ou du moins l'irrationnel. On a un fantôme, des cadavres, un chien qui parle, des allusions au karma, des ovnis, sans parler des effets de lumière qui peuvent être juste magique, on touche du bout des doigts les légendes modernes.

Sur les trois ovnis on voit des inscriptions en anglais. Que faut-il en déduire? Que les autorités ont construit ces engins à partir d'une technologie extraterrestre récupérée, que ces engins ont été construit dans le but de faire peur aux populations pour assoir un peu plus leur pouvoir, ou que les autorités humaines sont déjà sous contrôle extraterrestre?

En fait on en sait rien, on peut juste établir des théories, explorer la map an la recherche d'éléments qui peuvent être ou non des indices d'une quelconque énigme, et mettre tout ça en relation en espérant y trouver quelque chose de clair. Et c'est pareil pour tout le jeu, qui est pour ainsi dire un easter egg géant. La question qui reste est: jusqu'où R* a poussé la critique, la parodie du monde réel dans ce jeu?

 

Comme la réponse est en fait basée sur tout ce qui touche aux croyances, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit, puisque selon qu'on croit ou non à x ou y théorie, ou qu'on y accorde de l'intérêt, on va s'apercevoir de certaines choses ou considérer certains détails avec plus ou moins de force.

Ça me parait compliqué d'affirmer que R* a mis dans son jeu une énigme subtile, longue et sur toute la map qui répondrait au sens de la vie et sur comment le monde tourne réellement. D'un autre côté, il y a énormément de clin d'oeil au monde réel, il y a tout ces easter eggs mystérieux, ces sectes qui laissent penser qu'il peut y avoir un truc plus gros, quel qu'ils soit.

 

Si ça se trouve toutes les réponses sont bonnes. Peut-être que ces théories, des plus simples aux plus farfelues, sont valables, superposables, complémentaires. Il n'est pas impossible que R* ait crée un jeu à "géométrie variable", contrairement à GTA IV ou Liberty City imposait sa force à tout le monde, dans GTA V (malgré ses défauts, mais c'est pas le sujet), j'ai le sentiment qu'on peut plus s'approprier le monde du jeu, qu'on y trouve plus facilement sa place.

 

 

Bon allez, je vous laisse tranquille :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nexide; Je me posai la même question.

 

@skilipa; Oui je l'est vu chez chez les ricains, à voir, si il doit ce passer quelque chose, c'est par le biais d'un script, il suffit pas de poser du c4 ou de mettre un coup de roquette. Donc finalement ça nous avance pas tellement puisque encore une fois on ne sait pas si il y a une réelle utilité à ces nouveaux éléments découvert dans les fichiers.

 

@Solo; joli pavé, je rejoins, comme souvent je remarque, ton avis sur beaucoup des points que tu as abordé!

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour toi, tu vas avoir droit a un avertissement,car: Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé.

 

et bien sur si tu avait lu les pages précédentes tu aurais su qu'on a déjà parlé de ça y a 2 ou 3 pages avant

Modifié par skilipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je te dis simplement ce qui va arriver, je ne dit pas que ske tu dis est faux, mais tu peux nous aider bien sur car on est là pour s'ente-aider, par contre tu as essayé quelque chose de ce qu'il ont dis sur ce fameux site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut déjà commencer par trouver la plateforme a mi-chemin de la tour de contrôle dans zancudo, si tu es devant ta console, car je suis tjrs au boulot

 

 

EDIT: les ricains ont trouvé un wagon, noté dessus (santos spirit) avec un hibou comme logo, voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=T7et1-H64JI, et il roule sans la locomotive avant (si on appel ça comme ça)

et quelque part dans los santos il y a ça

mee1ZuC.jpgetle hibou est present sur ce logo aussi, ainsi que le logo epsilonPxaqyiK.jpg

Modifié par skilipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant