Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

je vous emm*rde et je rentre a ma maison ! (cf mon avatar)

 

:lol: :lol:

 

Bin dis toi bien qu'on voit d'abord ton avatar (même si c'est juste du coin de l'oeil), et quand on lit cette phrase aprés... on la lit avec la voix de Cartman en tête !

C'est malin !

 

EDIT : (Total HS upside... sry)

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala, ouais là j'avoue, le mer si... Je peux dire MERCI ;) à mon foutu téléphone. Maudit mode intuitif :/

Pour se qui est de rockstarmag, désolé je n'ai pas encore vu la partie 8. Au passage, je suis content que tu ne prennes pas ma remarque comme un reproche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F.Alonso, aucune pièce n'est modélisé dans les fichiers du bâtiment, http://imgur.com/a/9D7EX#4

On peut toujours dire, "oui mais la pièce peut charger autrement etc" mais pour moi il y a très peu de chance qu'il y est quelque chose derrière.

Ok, j'étais passé à coté de ça.

Mais je reste persuadé qu'il y aura du nouveau plus tard avec les mises à jour ou patch, les trois autres portes sont identiques et elles sont ouvertes.

 

 

Derrière cette porte fermée, se trouvera un ascenseur (première ligne verticale partant du sommet de la fresque) qui permettra de descendre au premier sous-niveau, le reste étant composé d'escaliers ou de tunnels en pente accédant à différentes salles... l'imagination fait le reste.

La condition essentielle pour pouvoir y accéder étant d'avoir obtenu les 100%.

 

Après tout, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenue à toi PertTurb.

Pour le rigide, t'as pas tort. ;). Pour les vidéos de Rockstarmag, c'est vrai que son article est pas mal foutu. Par contre, j'ai pas encore regardé la 8. Il a des nouveaux trucs pertinents ?

Non pas grand-chose malheureusement... Mais il fait référence à la photo que j'ai partagé avec le tracteur et la plaque Alan 0 (qui soit dit en passant est exactement cadré comme la mienne) c'est assez troublant xD et pour le reste rien de nouveau... Apparemment la neuvième vidéo risque d'être la dernière avant longtemps...

 

Il en arrive aux mêmes conclusions que nous ... A savoir que tout a été découvert et qu'il faudra probablement attendre les DLC pour en savoir plus sur le Grand mystère (s'il y en a un....) ou avoir accès à certaines zones encore fermées ou inaccessibles.

En tous cas, il a le mérite d'avoir fait des recherches sur les symboles du HUD du cockpit alien et ce qu'il a découvert est vraiment intéressant sur l'origine de ces symboles.

Il parle aussi de la dernière maj et des dernières découvertes mais a un discours intelligent sur tout cela et je suis d'accord avec lui sur le fait que d'aller chercher dans les fichiers du jeu peut gâcher la (ou les) surprise(s) qui n'en seront peut-être plus avec les futurs DLC et mises à jour.

Si mystère il y a, il peut être résolu en jouant et on le trouvera sans avoir besoin d'exploiter les bugs, glitchs ou d'accèder aux fichiers du jeu... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut et bienvenue à toi PertTurb.

Pour le rigide, t'as pas tort. ;). Pour les vidéos de Rockstarmag, c'est vrai que son article est pas mal foutu. Par contre, j'ai pas encore regardé la 8. Il a des nouveaux trucs pertinents ?

 

Non pas grand-chose malheureusement... Mais il fait référence à la photo que j'ai partagé avec le tracteur et la plaque Alan 0 (qui soit dit en passant est exactement cadré comme la mienne) c'est assez troublant xD et pour le reste rien de nouveau... Apparemment la neuvième vidéo risque d'être la dernière avant longtemps...

 

Il en arrive aux mêmes conclusions que nous ... A savoir que tout a été découvert et qu'il faudra probablement attendre les DLC pour en savoir plus sur le Grand mystère (s'il y en a un....) ou avoir accès à certaines zones encore fermées ou inaccessibles.

En tous cas, il a le mérite d'avoir fait des recherches sur les symboles du HUD du cockpit alien et ce qu'il a découvert est vraiment intéressant sur l'origine de ces symboles.

Il parle aussi de la dernière maj et des dernières découvertes mais a un discours intelligent sur tout cela et je suis d'accord avec lui sur le fait que d'aller chercher dans les fichiers du jeu peut gâcher la (ou les) surprise(s) qui n'en seront peut-être plus avec les futurs DLC et mises à jour.

Si mystère il y a, il peut être résolu en jouant et on le trouvera sans avoir besoin d'exploiter les bugs, glitchs ou d'accèder aux fichiers du jeu... ;)

Je suis d'accord avec toi mais ce qui me travaille c'est le fait que loeuf et le meteorite soit deja present dans les fichiers du jeux ????

Si le fichier est present il doit forcement etre present dans le jeu linverse est il possible ???

Car je navais jamais vu le fichier de la statut de vespucci avant que la mise a jour 1.7 soit effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

 

Pour la statue de Vespucci, je rejoins l'avis de Tchikiblah, possible que ce soit tout simplement une question de droit à l'image ;)

 

 

 

Sinon, ça fait bien 150 pages que j'ai arrêté de suivre ce topic (les trolls m'énervent ^^), et malheureusement j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup avancé entre-temps :s

 

Pour avoir cherché pendant longtemps (trop longtemps avec le recul ^^) les easter eggs sur GTA San Andreas, je voudrais juste dire qu'il faudrait commencer à vous faire à l'idée qu'il n'y a plus grand chose à découvrir sur GTA 5... sans tomber dans le pessimisme, vu qu'à mon avis la fresque du mont C n'a pas encore livrée tous ses secrets ^^

Mais on a déjà, en vrac: 4 ovnis (dont 3 presque introuvables sans internet), 1 fantôme, 1 ET, 1 yéti, 1 serial killer, la trappe sous-marine... et j'en passe... ç'est déjà énorme si on compare aux anciens GTA ^^

Bref, ne vous découragez pas mais n'en attendez pas trop du jeu non plus...

 

 

Et en parlant de GTA SA d'ailleurs (je ne l'ai plus malheureusement!), serait-il possible de chercher quelques ressemblances entre les 2 jeux svp? au niveau du bar à ovnis et du mont C notamment?

Vu que le yéti et le serial killer découlent tout droit de GTA SA, possible qu'il y ait quelques indices sur l'autre jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde,

rien de nouveaux de mon coté, je voulais de nouveau votre avis sur une photo que j'ai prise car il me semble pas en avoir entendu parler ( si c'est le cas désolé pour le repétition ) ,l'endroit ce situe a la ferme des oneil si je dis pas de betise, on pourrai penser a un glif ou peut être tout simplement une pub ,jeté un oeil au cas ou :)

bonne recherche a tous

 

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/ncfboR0ydU2mO6BovYiRsA

 

hs: je suis tombé sur un évènement aleatoire avec trévor a coté de la piste de décolage a sandy shoare , il y a un camion de garé (c'etais le soir ), je me suis rapproché, j'entends la voie d'un mec (que j'ai pas vu) et la je me fais foudroyé (comme par la foudre) et ensuite on se reveil sur une voie ferré en slip face a un train qui arrive a grande vitesse, assé fun mais du coup je sais pas si je l'ai reussi :(

 

EDIT: l'évènement c'est "vehicule abandonné 1"

Modifié par ipnoze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ce que j'ai trouvé une inscription de couleur rouge sur un mur à lake vinewood drive disant 18 07 avec une fléche juste en dessous ( comme celle du camp hippie ), par contre je sais pas quoi en faire ( peut être une fausse piste ? )...

 

Je me demandais si comme chez michael, il y avait des tableaux chez les autres et juste au dessus du lit de franklin ( maison avec picine ) il y en a trois aussi alors je suis allé dans les deux planques à trevor mais rien .

Donc voilà peut être faut il se rendre aux endroits représentés sur les tableaux de chez michael avec je sais pas trop encore ce que veulent dire ceux de chez franklin mais c'est peut être des conditions ...?

Je n'ai pas d'ordi, je vous écris de ma ps3 donc voilà je vous donnerai mon psn en MP pour ceux qui voudraient aller voir... et désoler tous le monde ( d'ailleurs si je peut aider n'hésités pas ) .

 

PS: l'article de weazel news "De la drogue par tous les orifices" parle de tunnel sous marin pour acheminer la marchandise, en plus dans radio los santos à l'heure des infos ils parlent de parpline ( désoler pour l'orthographe du mot ) en construction donc j'ai fait le tour de la map en sous marin mais j'ai rien trouvé ...

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut et bienvenue à toi PertTurb.

Pour le rigide, t'as pas tort. ;). Pour les vidéos de Rockstarmag, c'est vrai que son article est pas mal foutu. Par contre, j'ai pas encore regardé la 8. Il a des nouveaux trucs pertinents ?

Non pas grand-chose malheureusement... Mais il fait référence à la photo que j'ai partagé avec le tracteur et la plaque Alan 0 (qui soit dit en passant est exactement cadré comme la mienne) c'est assez troublant xD et pour le reste rien de nouveau... Apparemment la neuvième vidéo risque d'être la dernière avant longtemps...
Il en arrive aux mêmes conclusions que nous ... A savoir que tout a été découvert et qu'il faudra probablement attendre les DLC pour en savoir plus sur le Grand mystère (s'il y en a un....) ou avoir accès à certaines zones encore fermées ou inaccessibles.

En tous cas, il a le mérite d'avoir fait des recherches sur les symboles du HUD du cockpit alien et ce qu'il a découvert est vraiment intéressant sur l'origine de ces symboles.

Il parle aussi de la dernière maj et des dernières découvertes mais a un discours intelligent sur tout cela et je suis d'accord avec lui sur le fait que d'aller chercher dans les fichiers du jeu peut gâcher la (ou les) surprise(s) qui n'en seront peut-être plus avec les futurs DLC et mises à jour.

Si mystère il y a, il peut être résolu en jouant et on le trouvera sans avoir besoin d'exploiter les bugs, glitchs ou d'accèder aux fichiers du jeu... ;)

Je suis d'accord avec toi mais ce qui me travaille c'est le fait que loeuf et le meteorite soit deja present dans les fichiers du jeux ????

Si le fichier est present il doit forcement etre present dans le jeu linverse est il possible ???

Car je navais jamais vu le fichier de la statut de vespucci avant que la mise a jour 1.7 soit effectué.

 

Pleins de fichiers sont présents dans le jeu et ne sont pas encore utilisés ou ont été introduits pour une mission particulière ;)

Un exemple parmi tant d'autres: North Yankton est modélisé mais tu n'es pas censé y retourner depuis le prologue sauf que tu peux le faire depuis la maj 1.7 via un glitch en mode online. Mais on ne peut normalement pas y retourner pendant une phase légale du jeu ou via une mission (sauf à refaire le prologue) car une fois là-bas via le glitch, il n'y a absolument rien à faire et pas de pnj ou d'activité sur place...

Un tunnel sous la mer est aussi présent mais tu ne peux pas encore y accéder également.

Et attention, d'autres objets 3D et textures dans le jeu sont présents mais ne servent à rien. Certains ont oublié d'être enlevés lors de la phase de debbugage. Tous les jeux en ont mais ce n'est pas grave car nous ne sommes pas censés les voir en jouant.

 

Pour l'oeuf et la météorite, il peut très bien s'agir d'élément qui serviront à un prochain DLC.... pour une mission etc...

 

Les maj ont introduits aussi de nouvelles petites choses comme des bâtiments en construction ou le circuit de Sandy Shore plus avancés.

 

La statue de Vespucci beach est pour moi un clin d'oeil à la statue de Los Angeles, même si ce n'est pas la même. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup au dessin que l'on trouve sur le sable (près d'un silo avec la flèche rouge) et à d'autres endroits où on la retrouve. C'est peut-être un easter egg, une façon de R* pour brouiller encore plus les pistes, à moins qu'elle ait une importance plus tard dans le jeu... C'est un peu tôt encore pour le dire.

Mais encore une fois, nous ne sommes pas censés connaître ce qu'il y a dans les fichiers du jeu car beaucoup de choses non utilisés "ingame" et on ferait mieux de se concentrer sur ce que l'on voit dans le jeu uniquement car d'autres choses et missions vont arriver en début d'année prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Deol'S

 

Je partage ton avis. Certes, la statue démontre qu'ils peuvent inclurent des éléments de décor quand ils veulent mais çà démontre aussi que rien n'obligeait R* à déjà mettre la fresque, les glyphes, les ovnis... dans le jeu de base.

Modifié par NEXUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tant d'autres: North Yankton est modélisé mais tu n'es pas censé y retourner depuis le prologue sauf que tu peux le faire depuis la maj 1.7 via un glitch en mode online. Mais on ne peut normalement pas y retourner pendant une phase légale du jeu ou via une mission (sauf à refaire le prologue) car une fois là-bas via le glitch, il n'y a absolument rien à faire et pas de pnj ou d'activité sur place...

On y retourne aussi pendant la mission "Tête d'enterrement" si je ne dis pas de bêtise, non ?

Par contre je n'ai pas regardé si on a accès aux mêmes endroits de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@excalibur

 

J'aimerai bien savoir oú est ce tunnel ? A part celui vers l'human lab, j'ai rien trouvé .

 

Sinon pour revenir sur la premiére partie du traité du neuvième paradigme ( tract epsilon ) avec ces métaphores, quelqu'un pourrait m'aider ? Je me demande s'il ne font pas allusion à l'oeuf quant ils disent qu'il faut jeter dans un lac quelque chose je sais plus comment ils l'appel ( l'oeuf ) pour qu'un jour peut être il ( l'oeuf toujours ) deviendra autre chose contrairement à ceux qui le garderont et le verrons pourrir, c'est à peu près ce qui est écrit ...?

 

À un moment, ils disent aussi qu'il faut faire trois oboles au dessus de je sais plus quoi ( un lac je crois ) pour que la ou les choses deviennent plus clair ( apparaissent ) ...? J'ai pas trop compris ce mot obole ???

 

Et bien d'autres allusions encore, j'aimerai bien avoir votre avis la dessus et pardon pour les fautes ou autres ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant fini le jeu a 100 % je voudrais participer a la recherche de ces easter egg et quand je relis ce sujet je trouve qu'il y a des choses que vous avaient louper donc je vais mener ma petite enquête ! Je vous tient au gaz ! A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi PertTurb.

 

Pour le rigide, t'as pas tort. ;). Pour les vidéos de Rockstarmag, c'est vrai que son article est pas mal foutu. Par contre, j'ai pas encore regardé la 8. Il a des nouveaux trucs pertinents ?

 

Pas grand chose de nouveau surtout qu'il tient beaucoup de ses infos de certains membre qui sont ici, il a même utilisé le photo de mon tracteur qui est en première page, et la photo de de la plaque que juda a prise! Pour les texture de l'oeuf et tout ça viens aussi d'ici donc si tu a suivit le forum ces dernière semaine, tu n'apprendra pas grand chose dans cette 8eme partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant