Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

 

 

 

je pense pas que ce soit un glitch le mystere

l'interet de se servir des glitch est d'être sur qu'il n y a rien la ou on ne peut pas voir.
ça marche pas pour tout mais en l'occurrence, là, je crois qu'on peut stoppé les recherches au niveau du labo (du moins tant qu'il n'y pas d'autres indices s'y rapportant)
En tout cas moi je vois les choses de cette manière


 

R* n'a jamais parlé de base caché tout simplement parce que R* n'a jamais laché une seule infos avant la sortie du jeu excepté des screens et des trailers...
C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques de R* : Aucun info n'est jamais laché avant la sortie d'un jeu
Je na sais pas ou tu as pu entendre parler de ça mais je mettrais ma main à couper que c'est faux (de plus je suis entierement d'accord avec FabienDMR)

PourAKONIT92
As tu déjà visité l'observatoire en passant sous la map ?
je dis ça à cause de ce panneau sur l'observatoire (99.9% de chance que ce soit une fausse piste mais au point ou on en est...)
http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/photo/QdGNPctB7kqHml2cV38WiQ

 

Vous pouvez aller autant que vous voulez sous la map mais les pièces ne sont pas visible en dessous.

Regarde la vidéo d'AKONIT92 et tu verras que ce que tu dis est faux. Quand il y a qqchose, on le voit (peut etre pas entierement mais on en voit des bouts). ça veut donc dire qu'il est possible de découvrir des endroits caché de cette manière
Je suis daccord avec toi mai en fait non je m'explique. Pour avoir retourner gta4 et rdr je connai un peu les bug sous la map. Et le metro de liberty city etait invisible tu te retrouvai dun coup coincer dedans. Dans gta 5 quand tu passe sous la map au mont chiliad tu ne vois pas ni le tunnel pour voiture ni celui de chemin de fer. La preuve que des textures existe sans etre modeliser par des glitch...

 


Ps le labo est invisible juske a ce que tu te coince dedans...

 

le labo oui mais pas le sous terrain ni le conduit remontant à la surface et rien que ça, c'est suffisant pour savoir qu'ici il y a quelque chose.

Je ne dis pas que les mystères sont à résoudre avec un glitch, je dis qu'ils peuvent nous aider à voir quelque chose qu'on ne voit pas de l’extérieur : un tunnel par exemple comme pour le labo...

maintenant libre à vous de ne pas vous y intéressé mais moi je trouve ça pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ce soit mentionné sur ce topic sinon vous pourrez me passer au bûcher à base de "mais p%tain on en parle déjà à la page 152 etc..."mais sur un site en anglais ils font mention d'un oeuf d'Alien près de la base du sous-marin =

http://media.officialplaystationmagazine.co.uk/files/2013/09/alien-egg.jpg.jpg

 

et le site source

http://www.officialplaystationmagazine.co.uk/2013/09/27/what-is-the-gta-5-conspiracy-can-you-solve-the-ufo-mystery/

 

J'avoue que l'image n'est pas très nette, et ça peut être interprété autrement, je ne peux pas vérifier en ce moment mais si quelqu'un veut bien aller jeter un coup d'oeil. Ce qui est étrange c'est qu'aucun autre site ne le mentionne. En même temps quand on fait une recherche google avec le mot "egg" ça renvoi forcément vers "easter egg". R* serait bien capable de brouiller les pistes de cette manière. Voilà ma modeste contribution, désolé d'avance si c'est une fausse piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour "l'oeuf alien" nous ne l'avons jamais appelé comme ça mais nous en avons déjà parlé.

Et oui, il interpelle, d'autant que c'est le seul, à ma connaissance, que l'on ai trouvé dans les fonds marins.

Je n'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a absolument une solution cohérente à ce mystère. C'est pas cohérent avec un glitch.

Faut fouiller, ou chercher mais à fond. Si on s'y met tous on y arrivera ! Mais faut que tout le monde s'y mette ! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour "l'oeuf alien" nous ne l'avons jamais appelé comme ça mais nous en avons déjà parlé.

Et oui, il interpelle, d'autant que c'est le seul, à ma connaissance, que l'on ai trouvé dans les fonds marins.

Je n'en sais pas plus...

et pas de concordance avec le plan du Mt Chiliad j'imagine, ou si au contraire plein comme tous les indices que R* à ventilé dans San Andreas...je pense vraiment qu'ils mènent tous le monde en bateau, car si on regarde les faits et juste les faits, les indices sont si nombreux qu'ils enfument plus qu'autre chose. Peut-être qu'en fait il faut se concentré sur le plan du Mt Chiliad, seul "vrai" indice, le reste n'étant que purement cosmétique, juste là pour renforcer l'ambiance de mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour "l'oeuf alien" nous ne l'avons jamais appelé comme ça mais nous en avons déjà parlé.

Et oui, il interpelle, d'autant que c'est le seul, à ma connaissance, que l'on ai trouvé dans les fonds marins.

Je n'en sais pas plus...

et pas de concordance avec le plan du Mt Chiliad j'imagine, ou si au contraire plein comme tous les indices que R* à ventilé dans San Andreas...je pense vraiment qu'ils mènent tous le monde en bateau, car si on regarde les faits et juste les faits, les indices sont si nombreux qu'ils enfument plus qu'autre chose. Peut-être qu'en fait il faut se concentré sur le plan du Mt Chiliad, seul "vrai" indice, le reste n'étant que purement cosmétique, juste là pour renforcer l'ambiance de mystère...

 

Le problème c'est qu'on ne peut rien laisser au hasard...On est même pas sûr qu'il y ai quelque chose après, on ne sait clairement pas par ou commencer. Chacun developpe sa théorie si il en as une et on cherche tous là dessus, parce que là on part dans tout les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la base il y a un labo ou on examine les aliens et leur copain en vesseau essaie de venir les sauver. c'est pour sa que il y a des vesseau FIB un peu par tous grâce a leur technologie ( a moins que sa soit la zone 51 ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la base il y a un labo ou on examine les aliens et leur copain en vesseau essaie de venir les sauver. c'est pour sa que il y a des vesseau FIB un peu par tous grâce a leur technologie ( a moins que sa soit la zone 51 ) ^^

J'ai essayer le glitch pour aller sous le labo j'ai pas réussi à chaque fois je me plante avec l'hélico j'atterit dans l'océan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne peut rien laisser au hasard...On est même pas sûr qu'il y ai quelque chose après, on ne sait clairement pas par ou commencer. Chacun developpe sa théorie si il en as une et on cherche tous là dessus, parce que là on part dans tout les sens.

 

 

Peut-être faut-il le tri entre les indices et les éléments juste mis là pour l'ambiance. Ex le code "Wow" et certains signes du camp hippie, pour moi ces signes sont accessoires, mais les pictogramme au sommet du même camp sont des indices. Parce qu'il y a une cohérence avec d'autres pictogrammes, comme ceux trouvés sur le Mt Chiliad. Bon, c'est vrai tous ça ne fait pas avancer le shmilblik mais vu qu'on a l'air dans une impasse peut-être faut-il reprendre à zéro en éliminant le superflu. Par exemple, quand nous étions jeunes et fou et que nous gravissions pour la toute première fois, les pentes du Mt Chiliad et que nous tombâmes au sommet sur ces signes bizarres, moi je dis faut se remettre dans le contexte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que vous prenez pour un "œuf alien" dans les précédents posts, ce n'est qu'un crustacé qu'on appelle bénitier, petite recherche google ;). Donc je pense qu'il n'y a rien a en tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est qu'on ne peut rien laisser au hasard...On est même pas sûr qu'il y ai quelque chose après, on ne sait clairement pas par ou commencer. Chacun developpe sa théorie si il en as une et on cherche tous là dessus, parce que là on part dans tout les sens.

 

 

Peut-être faut-il le tri entre les indices et les éléments juste mis là pour l'ambiance. Ex le code "Wow" et certains signes du camp hippie, pour moi ces signes sont accessoires, mais les pictogramme au sommet du même camp sont des indices. Parce qu'il y a une cohérence avec d'autres pictogrammes, comme ceux trouvés sur le Mt Chiliad. Bon, c'est vrai tous ça ne fait pas avancer le shmilblik mais vu qu'on a l'air dans une impasse peut-être faut-il reprendre à zéro en éliminant le superflu. Par exemple, quand nous étions jeunes et fou et que nous gravissions pour la toute première fois, les pentes du Mt Chiliad et que nous tombâmes au sommet sur ces signes bizarres, moi je dis faut se remettre dans le contexte...

 

Oui c'est sûr que certains font des rapprochement inutiles,"on voit ce que l'on veut voir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on voit ce que l'on veut voir"

et si finalement c'était ça la clef. Dans GTA SA, il y avait les Easter Eggs, finalement clairement identifiés et le reste, (tueur en série, fantômes ovni et j'en passe) basé finalement seulement sur des bugs, des textures, l'imagination fertile d'ados dans un monde où internet commencer à prendre de l'ampleur mais pas comme aujourd'hui...il s'en est suivi des extrapolations, des théories stériles que même R* à mon avis n'avais pas prévu. Là c'est tous le contraire, on voit les ovnis, les fantômes, et Big Foot, tout est mis là sous nos yeux. Les ovnis ont-ils été découvert grâce aux indices ? je ne crois pas. Mais c'est à posteriori que l'on a interprétés les indices comme les pictogrammes avec l'ovni et la pluie ou la lune qui indiquerai la position du vaisseau du Mt Chiliad. Bref on fonctionne à l'envers. Mais reste finalement ce p%'tain de plan au sommet du Mt Chiliad qui lui m'interpelle vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on voit ce que l'on veut voir"

et si finalement c'était ça la clef. Dans GTA SA, il y avait les Easter Eggs, finalement clairement identifiés et le reste, (tueur en série, fantômes ovni et j'en passe) basé finalement seulement sur des bugs, des textures, l'imagination fertile d'ados dans un monde où internet commencer à prendre de l'ampleur mais pas comme aujourd'hui...il s'en est suivi des extrapolations, des théories stériles que même R* à mon avis n'avais pas prévu. Là c'est tous le contraire, on voit les ovnis, les fantômes, et Big Foot, tout est mis là sous nos yeux. Les ovnis ont-ils été découvert grâce aux indices ? je ne crois pas. Mais c'est à posteriori que l'on a interprétés les indices comme les pictogrammes avec l'ovni et la pluie ou la lune qui indiquerai la position du vaisseau du Mt Chiliad. Bref on fonctionne à l'envers. Mais reste finalement ce p%'tain de plan au sommet du Mt Chiliad qui lui m'interpelle vraiment...

Je partage "notre" :p point de vue. Le seul indice réel et qui vraiment m'interpelle aussi est celui en haut du mont chilliad. Reste à découvrir ce qu'il cache...ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Une image de jetpack à été montré, mais c'est un Fake, le modèle du jetpack etst trouvable sur le net et il l'a remplacer le parachute avec le jetpack ;)

Bref en ce qui concerne le JetPack, Il y a quelque chose de très bizarre, j'ouvre PhotoShop et je vous montre ça de suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: Apparemment, à la fin du jeu, quand vous finissez à 100%, si vous avez du bronze, vous voyez l'OVNI, si vous avez tout en argent, vous obtenez sûrement l'oeuf, et si vous avez tout tout tout en Or, vous devriez obtenir le JetPack. Je parle de l'endroit où il y a marqué : Come back when your story is complete"""" ! 

Source : mwzun 

 

 

Modifié par Sn!ck3rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Coucou

Une image de jetpack à été montré, mais c'est un Fake, le modèle du jetpack etst trouvable sur le net et il l'a remplacer le parachute avec le jetpack ;)

Bref en ce qui concerne le JetPack, Il y a quelque chose de très bizarre, j'ouvre PhotoShop et je vous montre ça de suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit: Apparemment, à la fin du jeu, quand vous finissez à 100%, si vous avez du bronze, vous voyez l'OVNI, si vous avez tout en argent, vous obtenez sûrement l'oeuf, et si vous avez tout tout tout en Or, vous devriez obtenir le JetPack. Je parle de l'endroit où il y a marqué : Come back when your story is complete"""" ! 

Source : mwzun 

Mmmmh sauf que ça aurait été bien que tu es lu la suite :

Hate to bust your balls (actually im going to enjoy it) but you're not the only one to have all gold in everything. In fact in /r/chiliadmystery someone got all gold and gave his save file out to the masses to explore. There was no jetpack, no egg, just a ufo. Everything was the same.

 

en gros l'un des chercheurs de ce forum à déjà toutes les médailles d'or, a mis à disposition des autres joueurs cette "save" et qu'il n'y a eu aucune différence... Un troll, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Coucou

Une image de jetpack à été montré, mais c'est un Fake, le modèle du jetpack etst trouvable sur le net et il l'a remplacer le parachute avec le jetpack ;)

Bref en ce qui concerne le JetPack, Il y a quelque chose de très bizarre, j'ouvre PhotoShop et je vous montre ça de suite.

 

 

 

Edit: Apparemment, à la fin du jeu, quand vous finissez à 100%, si vous avez du bronze, vous voyez l'OVNI, si vous avez tout en argent, vous obtenez sûrement l'oeuf, et si vous avez tout tout tout en Or, vous devriez obtenir le JetPack. Je parle de l'endroit où il y a marqué : Come back when your story is complete"""" ! 

Source : mwzun 
Mmmmh sauf que ça aurait été bien que tu es lu la suite :

Hate to bust your balls (actually im going to enjoy it) but you're not the only one to have all gold in everything. In fact in /r/chiliadmystery someone got all gold and gave his save file out to the masses to explore. There was no jetpack, no egg, just a ufo. Everything was the same.

en gros l'un des chercheurs de ce forum à déjà toutes les médailles d'or, a mis à disposition des autres joueurs cette "save" et qu'il n'y a eu aucune différence... Un troll, tout simplement

Merci pour l'info.

Le problème, j'ai perdu ma save 100% j'en suis a 85% pour la nouvelle, mais j'aimerai savoir, si on va dans un buisson qui se trouve à une cinquantaine de mètres de l'aérodrome de MacKenzie Field, collecte t-on quelque chose ? Il faut avoir fini à 100% apparemment.

Merci beaucoup,

Cordialement,

Sn!ck3rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a un plan du Mont Chilliad, c'est qu'il y a quelque chose, Rockstar n'a pas mis ça pour rien.

Peut être concernant SA, j'y ai pas joué , mais peut être ont-ils repris un concept, ou une idée (sur les mystères de SA).

 

Après j'en sais rien, j'ai posté une hypotèse au dessus, vous pouvez aller la lire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant