Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je le suis depuis le début. Je suis actuellement sur le mont chiliad. Je suis allez voir l'ovni. Et j'au voulu savoir à quelle heure il s'en allait. Il est 15h de l’après midi et il est encore là par très beau temps. Es-ce normal qu'il ne s'en aille pas? quelqu'un a déjà testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais pourquoi pas? Je penses que Chop n'est pas là juste pour décorer, et personne n'a eu l'idée de résoudre des mystères en l'utilisant.

comment tu peux dire que "personne n'a eu l'idée" (serait tu le fils cacher de Chuck :p ),alors que ça a été tester au mont chilliad avec l'ovni et même en lançant la balle a chop vers le dessous de l'ovni au cas ou il se ferait enlever comme une vache mdr, en plus c'est dans une vidéo sur you tube...

Aussi Chop peut servir a trouver certains objets a collecter dans le jeu mais c'est bof je trouve.

Modifié par HellGen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rockstar a dit que quand on aura trouver le 3 eme ovni on y verra plus clair mais on en a deja 3 celui du mont chiliad celui de la secte altruist et celui du camp hippie et on y voit toujours pas claire

Modifié par rox38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand je suis allez au camps hippie, j'ai vu un code verticale qui m'a interpellé. 6EQUJ5. Je ne me rappel pas que quelqu'un en ai parlé sur le forum. Donc j'ai tapé ce code dans la barre de recherche du téléphone du jeu mais je n'ai rien trouvé. Alors je l'ai tapé dans la barre de recherche google et j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!

Je ne pense pas que ça apporte quelque chose à l'énigme mais c'est un petit ester egg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand je suis allez au camps hippie, j'ai vu un code verticale qui m'a interpellé. 6EQUJ5. Je ne me rappel pas que quelqu'un en ai parlé sur le forum. Donc j'ai tapé ce code dans la barre de recherche du téléphone du jeu mais je n'ai rien trouvé. Alors je l'ai tapé dans la barre de recherche google et j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_Wow!

Je ne pense pas que ça apporte quelque chose à l'énigme mais c'est un petit ester egg.

deja dit...deja vu... Modifié par Elji42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, je vous suit depuis la 1ere page, je suis sur une piste qui m'as deja apporté pas mal de choses et de differences dans le jeu qd on y prete l'atention qu'on y dois ... Je dirais juste " the egg has been crack " .

Lisez ce blog, qu'aucun d'entre vous/nous n'a d'ailleurs trouvé,et en meme temps c'est vraiment pas simple de tombé dessus ..

Mais lisez le attentivement, ne vous arretez pas apres qlq mots pas compris en anglais pour certains, et si vous avez des doutes, cliquez sur les mots bleutés ...( sortez de votre tete que ce n'est qu'un jeu qui a pour but de nous divertir)

Beaucoup d'indices, meme enormement sont dedans, la solution l'est aussi d'ailleurs ..

Je suis tjs a me posé bcp de questions que je ne resumerais pas ici car je dois en eliminer bcp d'abord pour pas partir ds plusieurs directions a la fois, mais ROCKSTAR a fait qlq chose de BEAUCOUP BEAUCOUP plus grand et plus COMPLIQUER que vous ne pouviez l'imaginer ou meme penser ..

Si ce blog est la VERITE, alors ils auront fais de ce gta,beaucoup plus qu'un jeu ...

Un vecteur pour faire comprendre a des millions de personnes (nous les joueurs) qlq chose de plus IMPORTANT.

Je laisse le lien, lisez, ecoutez, sortez du carcan du jeu, c'est tout ce que je peux vous dire car c'est deja ce que j'en ai compris de ce que j'ai pu assimilez.

J'ai compris que la mission de la fin et le CHOIX que l'on en fais est un INDICE tres precieux aussi, les conditions pour rater une mission ds gta sont assez peu nombreuses pour savoir ce que l'on peut faire ou pas pendant une mission ...

DE A a Z mais surtout de Z a A ...

http://epsilonism.blogspot.co.uk/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Un petit quelque chose que beaucoup ont oubliés ici, et peut être une piste :

 

- On sait que l'ovni du mt. chiliad apparait suivant certaines conditions, à 3h.

 

- Souvenez vous, à Fort Zancudo. Il y a en ovni qui est toujours présent oui. Mais il fait quelques chose en plus. En effet, à 3h (tient 3h, encore), il fait apparaitre une glyphe (ou lumière comme vous voulez) sur le toit d'un bâtiment de la base. Et vous savez à quoi cette lumière/glyphe me fait penser ? Elle ressemble étrangement à celle-ci http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/7807/ldYLKtoQSE-PVnBz1xkVVA/0_0.jpg

 

- Quand à l'ovni de Sandy Shores, vous savez à quoi il me fait penser ? A cette glyphe : http://i.imgur.com/0Xq6KZt.jpg

Pourquoi ? Quand on regarde l'ovni, après quelques secondes sa "trappe" en dessous s'ouvre et laisse s'échapper un rayon. Bizarrement ca ressemble à cette glyphe. Coïncidence ? Je commence à en douter. Par contre j'ignore si il se passe quelque chose au alentour à 3h. A vérifier.

 

 

 

Honnêtement, je commence à croire qu'une glyphe = un ovni.

Il y en a 5 différents je crois, ce qui laisse donc penser qu'il existe bien 5 OVNI différents.

Il serait donc possible que l'une d'elles correspondent à l'ovni sous l'eau aussi.

 

Si ma théorie s'avère exact, il va falloir faire une analyse plus poussé des glyphes.

 

 

EDIT : si l'un d'entre vous pourrez me fournir une photo de chacune des glyphes recensé ce serait vraiment cool. Merci.

 

EDIT 2 : Une idée (peut être folle mais qui n'a pas été faite à ma connaissance), lorsque vous voyez l'ovni du mt. chiliad (ou devrai-je dire l’hologramme), essayez d'aller sur sa position et de vous envolez bien au dessus. Qui sais, si ca se trouve, le "vrai" ovni se cache au dessus. Ou alors il sagit d'un hologramme provenant de l'ovni sous l'eau.

 

 

 

 

Voici une illustration que j'ai faite, qui résume ma théorie qui se trouve quelques pages en arrières.

 

1382957574-1.jpg

 

 

 

Je fais donc une suite à ca.

Je me doute que ce message va passer inaperçu ici, vu qu’apparemment c’est mieux de répondre à quelqu’un qui répète pour la énième fois une connerie ou une chose déjà dite. Néanmoins je remercie ceux qui vont prendre le temps de lire ma « théorie » et de faire part de ses pensées.

 

 

Voici donc l'image qui va me servir de "repère" :

1383045722-page-242bis.jpg

 

1) Alors on voit un ovni au-dessus d’un nuage de pluie. Ce qui veut dire 2 choses :

  • Un ovni apparait par temps de pluie,
  • Un ovni pourrait provoquer la pluie ? Il faudrait pouvoir voir s’il existe une petite zone sur la carte où il pleut 24/24. (Ou alors qu’il pleut tout le temps à 3h du matin).

 

2) Alors celui-là j’y reviens après, en même temps que le 6.

 

3) Un ovni (?) avec un faisceau lumineux en dessous. Sur un de mes posts cité plus haut, j’ai fait le rapprochement de ce symbole avec l’ovni de sandy shores. Assez ressemblant il faut quand même l’admettre.

 

4) Alors là on voit l’ovni, un symbole « égale à » mais avec 3 barres, et un croissant de lune. Là encore 2 possibilités :

  • Un ovni apparait la nuit (ou alors lorsque la lune est en croissant comme sur le symbole),
  • Un ovni pourrait être la lune elle-même (ou suit son "trajet") ?

 

5) Sur celui-là on voit une « moitié » d’ovni. 2 possibilités :

  • Un ovni apparait lorsque le soleil se lève/se couche ?
  • Ca pourrait aussi représenter un ovni qui s’est craché. Ovni qui s’est craché ? Ca tombe bien, on en a un au nord de la carte, sous l’eau.

 

6) Celle-ci se trouve sur le château d’eau des altruiste. Identique donc à celui au sommet du mt chiliad. On y voit quoi ? Un ovni un peu représenté comme le « soleil » ou même une « divinité ». Ce symbole, j’ai trouvé quelque chose qui y ressemble : celui que produit l’ovni de la base militaire à 3h du matin (cf un de mes posts plus haut).

Cet ovni possède une architecture totalement différente des 2 autres (3 si vous comptez celui du mt chiliad), et semble plus évolué. Enfin c’est un détail, là n’est pas le sujet pour le moment.

Si l’on regarde le symbole 2), on se rend compte qu’il est quasi identique au 6) à un détail près : il n’y a pas les petits traits en bas. Ca veut donc dire que cet ovni est incomplet ? Ou même qu’il ne s’agit peut être que d’un.. Hologramme d’ovni ? Tel que celui du Mt. Chiliad ?

 

 

 

Ceci fait, il est temps de passer à une nouvelle interprétation de la fresque du Mt. Chiliad.

Je pars dans l’hypothèse que la photo de la fresque + positionnement des glyphes soit exact :

  • Sur le premier « rang » nous aurions donc l’ovni se trouvant sous l’eau ainsi que l’hologramme du mt. Chiliad.Ce qui laisse donc un « faux » ovni, et un ovni craché qui semble identique (pas de logo du FIB).
  • Sur le 2eme « rang » on se retrouve donc avec 3 glyphes. Dont 1 qui correspondrait à l’ovni de sandy shores. Ce qui laisse donc penser qu’il existe encore 2 ovni en circulation ressemblant à celui-ci. Des ovni qui pourrait être seulement des prototypes.
  • Au sommet nous aurions donc l’ovni de la base militaire, l’aboutissement de nombreux test, un peu l’ovni parfait. La plus grande création de l’homme.

 

Ceci étant, même si cette hypothèse tient la route, je n’ai aucune idée du pourquoi il y a ses symboles tout en bas. Peut-être que ca montre les créations déjà faite par l’homme ? Ou même ses ambitions ?

 

 

filepicker%2FzD0W4VkUQUiwejc2XHij_illumi

 

Pourquoi mettre ce symbole ? Quel rapport avec le post de 15976498 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypotèse... peut être qui est plausible. Je m'explique.

 

Bon, on déduit que les 5 croix / trais sur la carte sont des personnes, ou des choses. On va dire que ce soit des personnes.

[PS : la carte -> http://img4.hostingpics.net/pics/8556629800.jpg ]. Jusqu'à la vous me suivez.

 

Mais si on superpose cette carte à la carte de Los Santos (que vous connaissez logiquement, vous l'avez déjà vu au moins une fois), et bien tous les points, les croix rouges sont à des endroits... soit protégés, mais ... étrange, je sais pas comment vous dire mais ils ne sont pas n'importe où. Je veux dire par là , une croix est à la base militaire une autre très près de la prison, etc.

[PS : la carte superposée: http://cdn.medialib.computerandvideogames.com/screens/dir_3099/image_309914_940.jpg]

 

Alors j'en conclus quoi ? Qu'à chaque étoile ou croix il faut faire une chose : dialoguer avec une personne, cliquer sur un bouton, interagir, n'importe quoi mais faire quelque chose.

 

Continuons, s'il fallait faire ça à chaque croix (cliquer sur un bouton, etc.) peut être que, la porte (qui est vérouillé je pense) s'ouvrira ! [image: http://img4.hostingpics.net/pics/348111002.jpg ]

 

Donc , peut être que ces "trais" sont des conduits électriques, je ne sais quoi, mais un machin qui relie le tout pour qu'il vienne au sommet du mont chilliad ouvrir le passage ! Je veux dire par là, que toutes les croix sont reliés à un "grand" passage qui menne au sommet du mont chilliad ! (et donc ouvrir le passage). [image illustrant ce que je viens de dire: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383304691-8556629800.jpg ].

 

Perso je pense que c'est ça, à voir après.

En espérant qu'on trouvera c'est quoi, car c'est un mystère que je veux résoudre :p

 

Un certain nombre d'images ont été prisent sur le site suivant : ps3thc.fr, présisément ici: http://www.ps3thc.fr/grand-theft-auto5/topic22797.html C'est un autre topic sur un autre forum qui fait comme nous ! :p

 

Je ne souhaiterai pas écarter cette hypotèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Avez vous remarqué le nombre de croix rouge que l'on croise dans les docks ou on fais la course vidange en online. Elles sont sur les tags sous les ponts et elles s'intensifient plus on avance vers la ou il y a une course de jetski.

 

De plus il y a une croix rouge juste au dessus d'un passage menant dans les souterrains du metro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, je vous suit depuis la 1ere page, je suis sur une piste qui m'as deja apporté pas mal de choses et de differences dans le jeu qd on y prete l'atention qu'on y dois ... Je dirais juste " the egg has been crack " .

Lisez ce blog, qu'aucun d'entre vous/nous n'a d'ailleurs trouvé,et en meme temps c'est vraiment pas simple de tombé dessus ..

Mais lisez le attentivement, ne vous arretez pas apres qlq mots pas compris en anglais pour certains, et si vous avez des doutes, cliquez sur les mots bleutés ...( sortez de votre tete que ce n'est qu'un jeu qui a pour but de nous divertir)

Beaucoup d'indices, meme enormement sont dedans, la solution l'est aussi d'ailleurs ..

Je suis tjs a me posé bcp de questions que je ne resumerais pas ici car je dois en eliminer bcp d'abord pour pas partir ds plusieurs directions a la fois, mais ROCKSTAR a fait qlq chose de BEAUCOUP BEAUCOUP plus grand et plus COMPLIQUER que vous ne pouviez l'imaginer ou meme penser ..

Si ce blog est la VERITE, alors ils auront fais de ce gta,beaucoup plus qu'un jeu ...

Un vecteur pour faire comprendre a des millions de personnes (nous les joueurs) qlq chose de plus IMPORTANT.

Je laisse le lien, lisez, ecoutez, sortez du carcan du jeu, c'est tout ce que je peux vous dire car c'est deja ce que j'en ai compris de ce que j'ai pu assimilez.

J'ai compris que la mission de la fin et le CHOIX que l'on en fais est un INDICE tres precieux aussi, les conditions pour rater une mission ds gta sont assez peu nombreuses pour savoir ce que l'on peut faire ou pas pendant une mission ...

DE A a Z mais surtout de Z a A ...

http://epsilonism.blogspot.co.uk/

 

Salut ! J'ai été voir ton lien, je n'ai pas tout lu car trop long pour le moment ^^ !

 

Pourrais-tu faire un résumé de ton lien ?

 

Tu dis que GTA 5 est "plus qu'un jeu", que c'est un vecteur, qu'il y a un message à découvrir etc.. Je pense comme toi ;) ! Je dois faire partie des rares ici qui pensent que ce GTA est "particulier" , que "c'est plus qu'un GTA" ... Mais quelle serait la teneur de ce message pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi exactement ce blog?? J'ai du mal a comprendre..c'est un vrai site sur la secte epsilon ou c'est fait expres pour le jeu???

Merci a celui qui m'eclairera. ^^

 

En plus j'ai du mal en anglais, mais ca a l'air d'expliquer en detail la fresque du mont??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant