Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut,

 

Je l'ai dis plus haut,et pour moi, l'endroit a chercher est la base militaire.

Comme je l'ai dis plus haut (je me répète); je vous avais montré une carte , qui est celle ci:

 

 

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQnzpVzOwqj1thAvtAfRefpIFTJZhYjIt-_PP6gKTPzwMpYWDlH

 

 

A droite, comme dans de nombreux forums on pense qu'il y a l'entrée des petits chemins (mènant au jetpack, etc.).

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/14111500Copie.jpg

 

 

 

 

Et comme je l'ai dis ( :p ), à droite lui de même pense à une entrée.. mais... L'entrée... où se trouve t'elle ?

A la base militaire ! :)

 

Rockstar n'a pas positionné la base militaire par hasard, j'en suis sur. La base militaire cache quelque chose, l'entrée surement. Je sais que vous avez déjà trouvé cette hypotèse, mais c'est la plus vrai.

 

Peut être aussi qu'il faut activer une chose à la base militaire, peut être que ces "trais" qui relient les carrés sont des fils électriques, ou je ne sais quoi, et que la vrai entrée soit à côté de la carte au mont chilliad !

 

 

 

Héhé

http://img4.hostingpics.net/pics/348111002.jpg

 

Sur un autre forum : "Elle semble verouillée".

 

 

 

Je sais que vous le savez mais ce n'est que mon avis et c'est la plus probable je le sens.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à un peu toutes vos questions sur le fond noir de la map (au niveau de l'île invisible) car vous allez voir, c'est assez étrange..

 

Bon alors déjà, quand on passe dans la partie noire, on est plus dans l'Ocean mais dans San Andreas. Alors c'est selon moi assez simple à expliquer.

Pour moi, le plan utilisé par les concepteur pour créer la map, ils l'ont nommé "San Andreas", en gros pour faire simple la map s'appelle comme ça ^^

Et par dessus, ils ont rajoutés tout le décor, les villes, montagnes, océans, d'où le fait que puisqu'il manque un bout de map à cet endroit, on est donc sur le plan de base et donc à San Andreas.

 

 

Mais le truc qui me gène, c'est POURQUOI R* A ENLEVE UN BOUT DE MAP EN MODE BUCHERON??

Parce que pour expliquer ça, il faudrait :

-qu'ils aient enlevé ce bout le jour de la sortie

-qu'ils l'aient enlevé via une maj (automatique)

-qu'elle se soit déplacé toute seule (l'île)

 

Et cette dernière hypothèse est plausible s'ils ont poussé le délir de Lost "un peu" plus loin ^^

 

Honnêtement il doit y avoir une raison, vue que pour enlever l'île, ils auraient juste enfoncé la texture (réduit le niveau) pour la transformer en fond marin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

348111002.jpg

 

Et si au lieu d'y voir une porte on se demandait si il ne manquerait pas un bout de mur?

Avec pourquoi pas une autre fresque...

.... Une autre fresque :crying2:

 

 

Il ne faut pas oublier que derrière le logo PENRIS il y a un morceau de vaisseau:

 

alien-artefact-16-penris-building.jpg

 

alien-artefact-15-penris-building-roofto

 

Donc peut être que derrière ce mystère (PENRIS) il n'y à que ça....

 

 

J'insiste avec Lost mais je me suis souvenu d'un truc marrant.

Dans la série un des perso est coincé sous une porte dans le bunker, et une lumière noir (UV) se met en route et c'est là qu'il voit une carte avec tout un tas d'indications....

 

Images_screen_captures_S2E17_Door_Map.jp

 

Dans Lost toujours, énormément de plans débutent sur des gros plans des yeux des protagoniste.

J'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi, ça vient juste de me revenir.

 

 

 

 

Sinon depuis le début du jeu je n'arrête pas de me dire que les clochards sont juste la pour faire "joli"

Surtout ceux sous les autoroutes, j'imagine que là aussi la communauté à du ratisser large.

Juste j'en parle car ce sujet n'as presque jamais été mentionné.

Modifié par MattNino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est louche, est ce que ce trou à une fin? Parce qu'il ma semblé que derrière c'était noir à l'infini comme quand on s'éloigne trop.

 

Il manque pas un bout de mur si tu regarde les entrée sur le côté, il y a les mêmes porte mais ouverte!

 

Le clodos on souvent des pancartes, ça vaut peut être le coup de voir si il y à un message caché

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'il y a plein d'endroit ou on ne va jamais :

 

-prison ( pourquoi l'avoir fait ? a part les2 evenement prisonnier en cavale, ou on ne vas pas a la prison, on y fait jamais reference ( on ne peut même pas voir la cellule du tueur au 8 ))

 

-base militaire ( une fois pour voler un helico je crois )

mais il y a des véhicules comme le tanks ou l'avion de chasse et le minigun

 

-base navale de merryweather ( la 2e base dont on parlait il y a 1 ou 2 pages?) a part un sous marin nucléaire en construction ... peut etre quelques armes?

 

-labo humain ( a part pour une mission si ça ne sert plus alors pourquoi les etoiles ?)

 

-les 2 operas la je vois vraiment a quoi sa sert ni pourquoi il y en a 2

 

-l'observatoire, ici il y a du mystere je ne veux pas croire qu'il y a juste un sniper et que toute les longue vue (6ou7) ne servent a rien, sans compter l'ombre de l'obelisque juste devant ce batiment qui a une certaine heure dessine un oeil sur le sol avec son ombre

 

- sous l'ocean, vu la taille de la carte underwater il ne peut pas y avoir que quelques petits cadeaux

on sais qu'il y a un squelette de baleine, un squelette de monstre, un ovni, des bateaux, des avions, les trappes dites de lost ( a part la ressemblance on n'a pas de preuve )et leur message en morse (qui a priori n'est qu'un easter egg sur gta IV avec une histoire de bowling "-_- ), l'ile mysterieuse avec la map noire ( voir message de dreamwork )et les poisson formule 1

 

voila un petit résumé des endroits que je présume suspect ( j'en ai surement oublié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prison = ont la visité 100 fois et rien même avec glitch

base militaire = rarement ont a visité

labo humain = la page d'avant je dit je l'ai fouillé complet

les 2 operas = rarement ont a visité

l'observatoire = rarement ont a visité

sous l'ocean = rarement ont a visité

 

J'ai mit en rouge ce qu'ils manque a visité , sa évitera ont répète 101 fois les même choses ...

 

 

Et moi Akonit, avec tout le respect que je te dois, je refuse de me dire que : Comme Akonit dit qu'il y a rien, alors nous devons arrêter les recherches.

 

Comme je le dis plus haut, il y a peut-être des éléments à valider, faire, ou réunir pour qu'une action se passe au Labo ou à la Prison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu pardon akonit je voulais te vexer mais juste donner mon avis sur les endroits "mysterieux"

soit dit en passant tout ce que j'ai cité a part les fond marin je les ai déjà tous explorés plus lu toutes vos explorations

 

pour la prison il y a l'histoire de l'ET dedans mais je ne l'ai jamais vu

 

et j'ai oublié de citer le camp des altruistes mais je suis deg car comme je n'ai plus de gars a amener la bas ( j'en ai emmener 2 il en faut 3 ) je peux pas le fouiller comme il faut ( même si j'ai pu voir l'ombre sur la pierre ou la marque sur la porte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur a blueprint, etons sur que les croix bleu intitulé " submersible" dans la legende represente t'elle bien des epaves...?

J'en ai compté 10 sur la blueprint..

Puis submersible en anglais ne veut t'il pas dire " sous-marin"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voici mon premier post .

Je vous suis depuit un petit moment ( j'essairais de pas faire re-repeter les meme chose car je n'es pas eu le courage de lire les +200 page mais jen es lue deja une bonne partie ) Actuellement je fini les 100% donc e ne peut pas aider pour le moment mais j'aimerais faire une remarque, sur le site de R* dans actualite il y a un article qui parle des prochains pack qui devret arrive millieu du mois, mais une phrase ma interpeler

" Nous aurons également des détails sur le contenu additionnel qui arrivera dans les semaines qui viennent pour le mode Histoire et pour GTA Online."

 

Donc j'immagine que sa pourrait peutetre expliquer le trou au fond de la carte et le pourquoi perssone n'as reussi a trouver le mystere ^^

En esperant que soit utile peace les man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur a blueprint, etons sur que les croix bleu intitulé " submersible" dans la legende represente t'elle bien des epaves...?

J'en ai compté 10 sur la blueprint..

Puis submersible en anglais ne veut t'il pas dire " sous-marin"??

Du tout cela montre les pièces de sous marins à récupérer pour Abigail, chose que l'on découvre avec l'achat de michael à Raton Canyon avec le Yacht (cercle vert indiqué sur la map).

 

Et de même pour les ovnis dessinés en bleu, cela montre une partie des pièces de vaisseaux à récupérer pour Omega.

 

Sinon regardez ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyages_et_aventures_des_trois_princes_de_Serendip

cela me fait penser à nos 3 protagonistes du mode Histoire :D !

Modifié par WoODoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

PS: quand j'etais pres de l'ile invisible sous l'eau le fond marin etait noir sur plusieurs centaine de metres comme un bug...ne serais ce pas une entrée de glitch ou meme une entrée d'une nouvelle map..?

Je commence a me persuadee qu'il y a un endroit caché sous l'eau...

Ou dans les airs ?

Pas bete...

 

Sympa ton histoire de tunel là.

Il a un fond à ce tunel (cul de sac) ou tu es mort avant de pouvoir continuer ta progression?

Non il a une entree et une sortie..malheureusement, mais il est assez long et c'est etonant que j'ai survecu a 163m pendant au moins 10-15secondes

 

 

PS: quand j'etais pres de l'ile invisible sous l'eau le fond marin etait noir sur plusieurs centaine de metres comme un bug...ne serais ce pas une entrée de glitch ou meme une entrée d'une nouvelle map..?

Je commence a me persuadee qu'il y a un endroit caché sous l'eau...

Je vais essayer de retrouver la vidéo, mais c'est un bug. Si tu regardes bien, c'est assez "carré" (avec des angles droits) comme si Rockstar n'avaient pas fini cette partie. Si tu y vas il me semble que tu meurt (code invisibilité qui se désactive).

Je vais essayer de retrouver la vidéo.

EDIT : La voici

vers 4:45
Oui exact c'est tres "carre" mais moi je ne pensais pas un bug mais PEUT ETRE un endroit ou se chargera un decor plus tard( dlc...) car un bug a cet endroit c'est louche...toujours pas de tank sous l'eau....

 

C'est justement la question que je me pose, sa se trouve, rockstar n'a pas encore "finit" son mystère, et la suite viendras au fil des mises a jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Hier j'ai fouillé un peu la base militaire et plus précisément la tour de contrôle. Donc pour moi il y a deux éléments mystérieux dans cette tour :

-Comme l'a déjà dit un des membre ( je me rappelle plus de son pseudo :/ ), il y a cette carte :

 

 

0_0.jpg

 

 

- Et il y a un ascenseur, on peut rentrer dedans, les portes s'ouvrent et se referment, mais on ne peut pas l'activer, du moins on ne sait pas comment. Cet ascenseur mène au dernier étage de la tour, mais je pense qu'il peut descendre aussi, donc c'est une sérieuse piste à exploiter, parce qu'entre nous, la base militaire ne sert à rien en temps normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

- Et il y a un ascenseur, on peut rentrer dedans, les portes s'ouvrent et se referment, mais on ne peut pas l'activer, du moins on ne sait pas comment. Cet ascenseur mène au dernier étage de la tour, mais je pense qu'il peut descendre aussi, donc c'est une sérieuse piste à exploiter, parce qu'entre nous, la base militaire ne sert à rien en temps normal !

+1 pour un passage souterrain, déjà présent ou a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle sert a avoir, un avion de chasse, un tank, un minigun en haut de la tour, et d'autres véhicules!

Le passage sous terrain à était évoqué à de nombreuses reprises, il y a même deux ascenseur de ce type, le deuxième est dans un bunker avec sur le toit un rayon alien(?) a 3h et ne peut que descendre pour le coup.

Cependant on a pas trouvé comment l'actionner. Vous pouvez chercher, si vous trouvez chapeau!

 

Pour la carte, je sais pas, il y a des cartes des états unis a plusieurs endroits dans la map, mais celle la je vois pas ce qu'elle représente.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant une vidéo sur youtube à propos du jetpack, j'ai lu un commentaire de quelqu'un qui dit ca:

 

pour le jetpack c simple il faut avoir le véhicule alien allez au mont chiliad lorsque le vaisseau apparait xlaxonner avec la voiture alien puis le vaisseau vous emportera et ensuite une porte dans le mont chiliad souvrira et le jetpack sera dedans et voila pouce vert svp

 

quelqu'un a t il déja essayé?

 

Lien de la vidéo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste avec Lost mais je me suis souvenu d'un truc marrant.

 

Dans la série un des perso est coincé sous une porte dans le bunker, et une lumière noir (UV) se met en route et c'est là qu'il voit une carte avec tout un tas d'indications....

 

Images_screen_captures_S2E17_Door_Map.jp

 

Bon comme je l'ai dit je ne connais pas la série mais là c'est quand même troublant vous ne trouvez pas ?

Entre la trappe carré avec la lumiere qui est quasi identique à celle de la série et ces inscriptions qui n'apparraissent qu'avec des UV comme la carte du jeu : ça ferait 2 références à Lost là ou d'habitude R* n'en fait qu'une seule

Je vais peut être me mettre à regarder la série moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant