Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Voici des éléments qui te prouveront que ce n'est pas un fake, j'ai moi même envoyé une requête au support de Rockstar. Après c'est fort possible que ce soit un troll, mais ne dit pas qu'ils n'en savent rien, je ne pense pas que tu bosse chez Take-Two ou Rockstar... 

preuve 1.PNG

PREUVE 2.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton screen ne prouve rien, n'importe qui peut éditer ça pour y écrire n'importe quoi.

 

mais ne dit pas qu'ils n'en savent rien

 

Le Support n'en sait rien. Les agents du Support Rockstar ne sont même pas des employés de Rockstar (donc loin d'être des développeurs). Ce sont des employés de Pole To Win International, engagé en sous-traitance par Rockstar pour gérer le Support, les serveurs, les bans, etc. Ils ne connaissent que des liens et solutions pour les problèmes communs, et ne savent rien de plus que nous sur le jeu en lui-même. Donc je le répète, non ils n'en savent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière vous oubliez (pour certains) bien souvent que le seul intérêt de découvrir ces easter eggs c'est justement la découverte ne vous attendez pas à quelque chose derrière, si il y a des liens entre certains easter eggs ou que certains comportent des "mystères" c'est justement pour réitérer votre soif de découverte et vous donnez l'envie de percer ces "mystères". Le seul intérêt est dans la découverte, c'est pour moi la seule raison valable dans la recherche de ce genre de choses si vous cherchez à percer les mystères pour obtenir des objets, des équipements exclusifs vous pouvez tout de suite mettre fin à vos recherches, il n'y a rien à gagner.

En revanche pour ceux qui aiment cette découverte et qui ne trouvent plus ce genre de mystères il n'existe pas qu'une dimension "explicite" des easter eggs bien d'autres sont présents et ne demandent qu'à être dévoilés et même si ils ne sont pas aussi "attrayant" que ceux des aliens ou autres, il est tout de même intéressant de décortiquer la manière dont R* se moque de la société américaine (Ex : Obey & Survive, devise de la LSPD, fait référence à la réelle violence et au racisme dont beaucoup accusent la LAPD), ce n'est qu'un clin d’œil et un des plus connus, mais si vous aimez cherchez ce genre de référence il y en a à tous les coins de rues et c'est très intéressant dans le sens où on comprend ce que R* avait dans la tête lorsque ils ont crée ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du fake à mon avis car un mec de GTAForums ou reddit (jme souviens plus) leur avaient envoyé un message pour l'eclipse, le support avaient répondu de reinstaller le jeu pour corriger tout éventualiter de glitch, enfin ils ont répondu à coter de la plaque quoi, sans citer l'eclipse, alors oui je pense que ce screen là, c'est du gros fake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des éléments qui te prouveront que ce n'est pas un fake, j'ai moi même envoyé une requête au support de Rockstar. Après c'est fort possible que ce soit un troll, mais ne dit pas qu'ils n'en savent rien, je ne pense pas que tu bosse chez Take-Two ou Rockstar... 

:shifty: 

Mystère, mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulshit, j'ai envoyé des dizaines d'emails avec chaque fois un compte différent, et les 3/4 des emails ne recevaient pas de réponse retour, le reste obtenaient des réponses dérivées, donc oui c'est un gros fake, et comme dit plus haut, le support n'as aucune connaissance sur le jeu en lui-même, ils ne sont pas que pour répondre aux problèmes, rien d'autre. 

 

En ce qui concerne le mystère, malheuresement comme dit plus haut, ça bloque, et y'a plus grand monde dessus, et le peu qui restent ne sont plus aussi motivés qu'avant.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis je vous ai soulignée ce que je pence voir sur la pierre altruist: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439655354-jetpack-modifie-2.png

 

J'ai egalement souligné le contour de la base qui je pence corespond bien a la pierre altruist : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439655363-zancudo-modif.jpg

 

La mission epsylon en question (partage la verité) : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439655380-20150813-173034.jpg

 

et une petite derniere : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439655384-20150813-173134.jpg

 

voila j'aimerais vos impressions 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce sujet est presque mort, mais je dois quand même mettre ma brique au chateau. En allant dans la tour de controle du Fort Zancudo, j'ai trouver quelque chose d'étrange sur les ordis, les lettres ne me parraisent pas americaines du tout, lettres alien ? Lettres des pays situées hors de la France et de l'Amérique ? Je sais pas, mais je voudrais quand meme votre avis. http://prod.hosted.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/2nUKq0VkB0-dDz8WgdeKJw_0_0_small.jpg

Le Fort Zancudo a toujours été lui-même un mystère pour certains (dont moi), donc ce n'est pas étonnant de retrouver sa la bas mais bon.

Pour info, je joue sur PS4, alors quelqu'un pourrait vérifier les lettres en étant sur PC ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que ce sujet est presque mort, mais je dois quand même mettre ma brique au chateau. En allant dans la tour de controle du Fort Zancudo, j'ai trouver quelque chose d'étrange sur les ordis, les lettres ne me parraisent pas americaines du tout, lettres alien ? Lettres des pays situées hors de la France et de l'Amérique ? Je sais pas, mais je voudrais quand meme votre avis. http://prod.hosted.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/2nUKq0VkB0-dDz8WgdeKJw_0_0_small.jpg

Le Fort Zancudo a toujours été lui-même un mystère pour certains (dont moi), donc ce n'est pas étonnant de retrouver sa la bas mais bon.

Pour info, je joue sur PS4, alors quelqu'un pourrait vérifier les lettres en étant sur PC ? ^^

 

Je vérifie ça après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Est-ce que quelqu'un saurait si l'on peut trouver toutes les cinématiques du jeu quelque-part ?

(J'avoue je n'ai pas encore super bien cherché, si je trouve, je partagerai).

 

Autre chose : la texture de l’œuf a-t-elle été peaufinée sur la version PC ou non ? Si c'est le cas ça peut laisser supposer qu'il apparaît bien dans le jeu, non ?

(j'ai lu ça sur le fofo américain, mais ça ne semble pas vérifié ; pourtant l'idée est bonne).

 

EDIT : petite précision : pas les trailers, mais les cinématiques inter-missions.

 

EDIT 2 : bon bin, pas trouvé... Pas toutes les missions en tout cas. Le meilleur moyen est donc de le faire à partir du jeu, en refaisant les missions. Ouin :crying2:, ça va être long cette histoire. Mais ça vaut le coup de vérifier.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TooGloo -> Si tu est sur PC, télécharge le TransmetTrainer, il a une option pour visualiser toute les cinématiques du jeu ;)

http://www.gtamodding.fr/mods/1180-transmettrainer-31.html

 

Pour les textures, elle ont toutes été améliorés, mais il ne s'agit surement que d'une amélioration auto de tout les fichiers textures

Modifié par Antasurris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

TooGloo -> Si tu est sur PC, télécharge le TransmetTrainer, il a une option pour visualiser toute les cinématiques du jeu ;)

http://www.gtamodding.fr/mods/1180-transmettrainer-31.html

 

Pour les textures, elle ont toutes été améliorés, mais il ne s'agit surement que d'une amélioration auto de tout les fichiers textures

 

Nope ça se fait pas comme ça, certains des fichiers ont étés retexturés, à la base c'est un processus généralisé un peu comme de la compression mais en faisant la différence entre les textures PS3/PC graphique très élevés ( donc test fait par moi même ) on voit bien une certaine différence et beaucoup d'éléments ont étés modifiés, et j'ai bien l'impression que l'oeuf à été légèrement refait, je dit bien j'ai l'impression, pour l'instant j'ai rien vérifié j'ai juste fait spawn l'oeuf in-game, maintenant je vais aller voir les différences de textures entre PS3 / PS4 / PC, me manque juste les textures PS4 pour le faire mais je vais me débrouiller ! 

 

Salut salut !

Est-ce que quelqu'un saurait si l'on peut trouver toutes les cinématiques du jeu quelque-part ?

(J'avoue je n'ai pas encore super bien cherché, si je trouve, je partagerai).

 

Autre chose : la texture de l’œuf a-t-elle été peaufinée sur la version PC ou non ? Si c'est le cas ça peut laisser supposer qu'il apparaît bien dans le jeu, non ?

(j'ai lu ça sur le fofo américain, mais ça ne semble pas vérifié ; pourtant l'idée est bonne).

 

EDIT : petite précision : pas les trailers, mais les cinématiques inter-missions.

 

EDIT 2 : bon bin, pas trouvé... Pas toutes les missions en tout cas. Le meilleur moyen est donc de le faire à partir du jeu, en refaisant les missions. Ouin :crying2:, ça va être long cette histoire. Mais ça vaut le coup de vérifier.

 

J'ai un mod pour toi ( Si tu es bien sur PC, vu que tu demande pour l'oeuf ça m'étonnerait mais je t'envoie le lien comme même ) https://fr.gta5-mods.com/scripts/gta-5-cutscenes-mod-men Toute les cinématiques sont présentes, pas de temps de chargements , dès que c'est fini tu reviens ingame. 

 

Pour l'oeuf j'ai une vague impression d'amélioration focalisée ( la texture à été grandement améliorée, mais ça c'est le processus d'amélioration générale, comme un genre de pixel compressé pour donner plus de détails et donc une meilleure texture, j'ai la vague impression que la texture de l'oeuf à été légèrement modifiée, en tout cas il est la et bien présent j'essayerais de foutre un screens juste après  ), je vais tenter de décerner ça mais me manque un élément et ça sera bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos et pour le lien. Malheureusement je suis toujours sur PS3, et pas de projet de changement, pour l'instant.

Pour les cinématiques c'est vraiment le genre d'outil qui m'aurait été bien utile. Il est possible qu'on les ait un peu vite oubliées... :whistling:

 

EDIT : Je viens de tilter (grâce au topic du savoir inutile, merci à eux !) sur l'entreprise Coil ! :blink:

Ils fabriquent des véhicules et des armes... électriques !! Ce sont eux qui ont fait la Voltic et le pistolet tazer.

D'après le wikia, l'équivalent IRL n'est autre que Tesla Motors et le nom Coil ne vient ni plus ni moins que du du Tesla Coil. Ça fait pas un peu beaucoup ?

De plus, leur logo me rappelle vaguement quelque chose... et puis bon, on peut pas dire que sur la fresque la notion d'électricité est vraiment cachée. Ça serait pas une sorte de schéma électrique ce bazar ?

J'espère que les cinématiques vont m'aider à y voir plus clair.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde en ce moment... le topic ressemble à ces villes fantômes du Far West dans lequel passe le virevoltant. Au loin, sur la falaise, on distingue encore ce vieux loup hurlant au clair de lune.

 

Donc, tout ça pour dire que la visualisation des cinématiques est laborieuse et je manque de temps.

Je ne connais pas l'ampleur du travail que ça représenterait, mais grâce au mod cité au dessus, serait-il possible d'extraire chacune des cinématiques et de les mettre sur youtube (pas forcément en super top qualité HD). Déjà ça pourrait avoir pas mal de succès je pense, et en ce qui me concerne ça me permettrait de pouvoir faire un visionnage beaucoup moins contraignant.

Ça serait très chiant à faire ? Est-ce qu'il y aurait un problème de droits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens , ça fait un bout de temps que je n'était pas revenu ici ! J'ai quand même lu toutes les pages depuis que j'avais arrêté de poster . 

J'ai trouver ceci sur la toile et ça a l'air quand même intéressant !

Il ne me semble pas que quelqu'un en ai déjà parler , pourtant c'est vrais que ça serait évident . Juger par vous même !

 

Il y a un livre chez Lester qui s'appel "Hacking the system" , sur la couverture de se livre on voit quelque chose qui ressemble à la fresque du Mont Chiliad , comme pour nous indiquer qu'il faut prendre les morceaux de la fresque , les découper , puis les réarranger ( segregate and rearrange :o) . Comme un puzzle , une fois que c'est fait la position des croix devrais nous indiquer quelque chose . 

De plus , ce livres semble assez important vu que son auteur "Alan Kerr'" existe dans le jeu, on le trouve a la mission "Dead Man Walking", a la morgue, il est mort a cause d'une strangulation érotique. De plus si ce livre n'était pas si important que ça , il serait surement placé de façon à ce que l'on ne voit que sa tranche (un peu comme celui qui est derrière) , alors que là on nous le met devant les yeux en quelque sorte . 

Voici l'image:

c1hIDPA.jpg?1

Modifié par kekux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Mon capitaine ?

- Qu'y a-t-il soldat Dirladada ?

- Mon capitaine, je crois que nous avons un problème... ...

- Et bien ! Démoulez votre cake soldat, que se passe-t-il ?

- Je... j'ai de fortes raisons de penser que l'on traverse un topic fantôme...

- Un topic... fantôme ? Qu'est-ce que vous avez encore picolé soldat ?

- Je.. rien mon capitaine, je vous assure. J'ai ici un rapport du colonel Lyolson, regardez plutôt.

- Vous délirez sec mon petit, que vient faire le chien de Mickey là-dedans ? Vous avez consommé des produits stupéfiants ?

- Non... mon capitaine, s'il vous plaît...

- Faites moi voir ça !

- ...

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel... ? Appelez moi immédiatement la maison mère !

- Bien mon capitaine. Dibidibibidibidibi (bruit hyper réaliste de numérotation)... Nuuuuuuut (son THX de sonnerie)... Nuuuuuuut... Nuuuuuuut... Mon capitaine, ça ne répond pas !

- Soldat ! Vous êtes idiot ou bien ? Vous n'avez laissé sonner que 3 fois !

- Mon capitaine... nous sommes déjà bien hors-sujet, si j'avais laissé sonner trop longtemps, vous imaginez la taille du paragraphe ?

- Bien vu soldat !

- Mon capitaine j'ai bien peur que les communications avec l’extérieur soient impossibles... ... mon... mon capitaine ? Où êtes-vous ?

- Juste derrière vous soldat !

- Oh put... ! Pardon mon capitaine vous m'avez fait peur, c'est à cause de toute cette tension dramatique, c'est insoutenable.

- Soldat...

- Oui mon capitaine ?

- Je vous aime.

- Que... comment mon capitaine ?

- Chuuuut... ne dites rien. Profitons de ce moment, rien que tout les deux. Ce topic fantôme ne peut être qu'un signe du destin. Laissez-vous aimer par moi-même. Vous voulez des lasagnes à la mozzarella ? Je sais super bien les faire. J'ai de la mozza de bufflonne, ça déchire, on va se péter le bide !

- Avec plaisir mon capitaine !

 

Et le vaisseau s'éloigna jusqu'à disparaître dans ce vortex mystérieux, ne laissant derrière lui qu'une trace de sauce tomate.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gens (...)

 

Salut !

C'est malin, tu as du poster pendant que je digressais et du coup j'ai pas vu ton post. Mes confuses.

Effectivement ils en ont parlé outre Atlantique. Et il est vrai que c'est assez intriguant. Mais comment découper la fresque ?

Concernant la couverture du livre, j'avais pensé aussi à un emplacement sur la carte, mais je n'ai pas trouvé de tracé de route correspondant.

Je rajouterais juste une petite chose : sur la tranche du même livre (c'est dommage, ce n'est pas visible sur la photo), en dessous du nom il y a 2 fois le code morse qui correspond à la lettre R (l'un au dessus de l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raah ça me fait littéralement chier des arc-en-ciels tout ça, je pense qu'on va laisser les américains trouver un truc les français sont au repos..x) 

TooGloo je pense pas que quelqu'un aie la foie de tout enregistrer/poster, y'a environ 400 cinématiques ;/ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manges des papillons ?? :blink::blink:  (râââah merdoum, c'est l'inverse normalement)...

400 cinématiques ? Ça m'étonne, on parle bien des cinématiques dans les missions du mode histoire ? (Celles qui servent d'intro, dès fois au millieu ou en fin aussi)

J'avais jamais réalisé qu'il y en avait autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant