Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut,

 

En revoyant la fresque, je me suis dis une petite recherche google ne fait pas de mal.

Ma recherche: symbole cercle dans un cercle.

 

Le 2ème lien proposé parle de la symbolique du cercle dans  ... le yoga! Et il est dit:

"Il est exceptionnel de pouvoir observer dans les innombrables formes qu’offre la nature à notre vue des figures géométriques simples parfaites, tels le carré, le triangle etc. En revanche le cercle s’y rencontre de façon très habituelle, et tout d’abord matérialisé dans la forme des deux « grands luminaires » qui éclairent nos jours et nos nuits et dont le livre de la Genèse décrit la création par Dieu le quatrième jour à l’origine des temps: cercle flamboyant du soleil qui trace dans le ciel, de l’aube au crépuscule, le demi cercle invisible de sa course fidèle, et cercle de la pleine lune qui éclaire de sa douce et mystérieuse lueur, tous les vingt-huit jours, nos nuits."

 

Comme si toutes les recherches (eclipse, yoga, fresque,...) étaient liées ...

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis je vais vous presenté ma theorie 

 

Bon tout d'abord je pence que les croix de la fresque represente bien les braquage et des mission je vous met la 1ere photo

1er braquage maniere forte http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441613846-20150821-194842.jpg

1er braquage maniere douce http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441613865-20150821-195357.jpg

 

comme vous pouvait constaté le braquage maniere douce on obtient une belle plaque d'immatriculation TO DO PT1 ( ce qui veut dire FAIRE LE 1er POINT)

donc pour moi il parle de la 1ere croix, rockstar s'est surement dit tout le monde va prendre la maniere douce car le trailer de gta on nous a bien ciblée sur le camion bugstars et en plus dans le trailer c'est une plaque normal donc le TODO PT1 n'est pas la pour faire jolie

 

2eme plaque que j'ai trouvée c'etait dans le braquage de l'union depository tres dur a voir car la plaque est visible que pendant l'attaque de merrywater (chargement de l'or dans les voitures) apres l'attaque la plaque change

 

Braquage union depot maniere douce http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441614524-20150821-212432.jpg

on obtient la plaque 03GEN107 je pence qu'il veulent nous dire 3perso general 107pour cent 

je pence que le jeu continue en secret a comptabilisée le pourcentage car il faut faire que 14 evenement aleatoire pour le 100pour100 alors qu'il y en a 57 

donc le reste pourrais representé les 7 pour 100 qui reste

 

3eme plaque c'etait pendant le braquage du fbi (par le feu) sur la voiture de fuite http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441615122-20150821-203207.jpg 

ceux qui nous donne 06RGF100 le 06je sais pas trop RGF rockstargames finish 100pour100

 

Voila pour les plaque surement d'autre a decouvrir , je rajoute que les plaque ne sont visible que la 1ere fois que vous faites la mission et si vous mourez ou autre la plaque ne sera pas visible non plus en gros on les voit que la 1ere fois qu'on fait la mission et du 1er coup a mon avis c'est pour sa que personne ne les a vu 

A l'exception de la 1ere plaque qui on peut la voir tout le temp meme si tu recomence le braquage je pence que rockstar a laissé celle la qu'on ai quand meme un indice

Je pence que certaine plaque doivent se trouver dans des mission importante ou evenement donc si on veut retrouver les plaque manquante faut recommence le jeu c'est d'ailleurs ceux qui ma permis de les voir

 

j'ai ensuite decide de decalqué la fresque directement de ma tele car bizzarement rockstar a encadré la fresque donc me suis dit je vais mettre une feuille sur les bord du cadre on sait jamais lol

 

je vous met une photo de la fresque sur ma carte et bizzarement ou on peut voir les plaque d'immatriculation tombe sur des croix et case de la fresque

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1441616110-superpo-fresque-carte-plaque.jpg 

 

voila je pence que on va peut etre avancé alors vous en pensais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le mystere du serial killer est terminé mais j'ai trouvé la maison du tueur (enfin j'imagine), j'ai trouvé des 8 sur des poubelles du maison et cette maison est etrange car un trou carré à été decoupé sur la porte de cette maison. http://www.noelshack.com/2015-37-1441919506-sketch-1441914307110.jpg

Aussi je sais pas si quelqu'un en as déjà parlé mais en tout cas ce n"est pas indiqué sur le site, il y a des toiles d'araignées géante sous la plateforme du mont chilliad et à paleto bay sous un pont pres d'une plage.

Modifié par GTA-like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) je me doutais bien que vous auriez deja parlé des toiles mais comme ce n'est pas marqué dans la liste des easter eggs, je préférai en parler a cas ou ^^ 

Et pour le 8 j'etais persuadé que personne l'avais remarqué mais si ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quadrifoglio et quelque membre avait tout compris,voila,quasiment 2 ans après ma derniere  visite,j'ai relue nos discussion,et j'avais 13 pige du coups je comprenais rien mais voila la je suis revenue et ...

 

"extrait des élément de réponse"

traduit en chiffre

il parcour le meme chemin que ce chiffre(un hélicoptère), il est la depuis le début, il semble chercher

qui représente il?

 

=

UN 8

 

"Quand tu sais que le 8 est une boucle(infini,pas moyens de changé )... ?

 

 

je mettrais le reste plus tard si sa vous tente,cherchez si vous voulez,c'est mieux de découvrir soit même,mais c'est finalement logique est R* ont tout compris et seul ceux qui ont compris leur message comprendrons je pense

 

Modifié par dydy5945

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

quadrifoglio et quelque membre avait tout compris,voila,quasiment 3 ans après ma derniere  visite,j'ai relue nos discussion,et j'avais 13 pige du coups je comprenais rien mais voila la je suis revenue et ...

 

"extrait des élément de réponse"

traduit en chiffre

il parcour le meme chemin que ce chiffre(un hélicoptère), il est la depuis le début, il semble chercher

qui représente il?

 

=

UN 8

 

"Quand tu sais que le 8 est une boucle(infini,pas moyens de changé )... ?

 

 

je mettrais le reste plus tard si sa vous tente,cherchez si vous voulez,c'est mieux de découvrir soit même,mais c'est finalement logique est R* ont tout compris et seul ceux qui ont compris leur message comprendrons je pense

 

 

Attends j'ai rien suivi reformule stp.. 

 

Ou sinon explique tout dès le début :x 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne croit pas en ta theorie car je sais qu'il y a un oeuf, et une meteorite, donc il y a une suite au mystere c'est sûr.

On va me dire surement que ils sont dans les fichiers du jeu mais ont été retiré, mais les chevaux sont dans les fichiers du jeu et sont modelisé mais ont été retiré, pas l'oeuf ni la meteorite, auquel les moddeur peuvent les placers sur la map.

Ensuite peut etre qu'il n'y a pas de tunnel sous le mont chilliad, j'y ai ete en helico et il y a rien sous le mont chilliad en revanche, les glitchers sauront oú se trouve north yankton et que il est invisible en mode histoire, et online (comme pour l'ovni qui à enlever michael) donc selon moi il pourrais y avoir un mecanisme qui fera apparaître l'oeuf et la meteorite mais pour les trouvers il va falloir refaire les missions ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut la compagnie,toujours sur ce mystere...

théorie quadri les gars,théorie quadri...arrete de chercher au mauvais endroit :p

elle est dispo premiere page du forum

 

exactement, une fois que tu as lu ET compris la trentaine de page, il n y a plus de secret.

merci a lui pour son travail remarquable  qui balaye toutes autres hypothèses et de loin.

encore faut il le comprendre et bien l interpréter, a bon entendeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'helico,il parcours le meme chemin que ce chiffre, il est la depuis le début, il semble chercher

qui représente il?

 

un 8,il le fait sans arrêt,toujours le meme trajet,a l'infinie 

 

Cet helico nous représente,ont cherche des chose la ou il n'y en a pas,ont tourne en rond,encore et encore,sans rien trouvez de concret .

 

le véritable easter egg,c'est une leçons de morale finalement.

c'est qu'il faut que les gens arrete de se poser des question sur tout > c'est ce qui à amener les religion, les sectes et toutes les autres chose qui on pour but d'oppose les gens.(la preuve ce forum)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Cette théorie (on tourne en rond, en fait c'est nous qu'on cherche), me paraît un peu light. Je m'explique :

Déjà, il faut savoir qu'elle a émergé très tôt après la sortie de GTA V. Par bribes, par idées évoquées par-ci par-là et peut-être pas regroupées comme l'a fait quadrifoglio, mais le fond était déjà là. Le glyphe (au sommet de la fresque), pouvait représenter le joueur et on en tirait donc une leçon. La dernière phrase de dydy5945 peut se traduire par "diviser pour mieux régner" et là encore, c'est un idée apparue très vite grâce à une certaine interprétation de la fresque et à la phrase "segregate and rearrange".

Je ne dis pas que c'est faux mais ça me laisse, personnellement, un arrière goût d'inachevé. De plus, placer R* en donneur de leçon, même si c'est à leur sauce, me paraît fortement contraire à leur manière de faire et à l'état d'esprit de leurs jeux qui sont, pour la grande majorité, complétement amoraux.

De ce fait, je continue de penser qu'on est tous passé à côté d'un truc. Et la raison principale de cet échec serait un énorme manque de méthode.

Tout ça, bien sûr, n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bien le bonjour.

Cette théorie (on tourne en rond, en fait c'est nous qu'on cherche), me paraît un peu light. Je m'explique :

Déjà, il faut savoir qu'elle a émergé très tôt après la sortie de GTA V. Par bribes, par idées évoquées par-ci par-là et peut-être pas regroupées comme l'a fait quadrifoglio, mais le fond était déjà là. Le glyphe (au sommet de la fresque), pouvait représenter le joueur et on en tirait donc une leçon. La dernière phrase de dydy5945 peut se traduire par "diviser pour mieux régner" et là encore, c'est un idée apparue très vite grâce à une certaine interprétation de la fresque et à la phrase "segregate and rearrange".

Je ne dis pas que c'est faux mais ça me laisse, personnellement, un arrière goût d'inachevé. De plus, placer R* en donneur de leçon, même si c'est à leur sauce, me paraît fortement contraire à leur manière de faire et à l'état d'esprit de leurs jeux qui sont, pour la grande majorité, complétement amoraux.

De ce fait, je continue de penser qu'on est tous passé à côté d'un truc. Et la raison principale de cet échec serait un énorme manque de méthode.

Tout ça, bien sûr, n'engage que moi.

 

 Dans tout les cas,un de nous deux a tord,ont risque de jamais savoirs qui :D

 

mais en tout cas bonne chance dans tes recherche 

 

Et si vous voulait comprendre de quoi je parle,lisez ceci :

http://www.petit-fichier.fr/2014/07/06/resume-mystere-gta-1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu 2 fois le texte entier pour tout comprendre point par point... c'est juste fascinant, et honnêtement tout est cohérent.. c'est pas parce que Rockstar à une politique "immorale" concernant ces jeux, qu'elle va suivre le même procédé pour chaqu'un d'entre eux. 


Vous savez quoi, je ne vois plus du tout ce jeu de la même manière, tout ce secret qui se cache derrière enfin c'est limite effrayant, les aliens.. le temps, toute ces sectes c'est juste une intrigue totale, l'histoire des ondes et des radios, à la fin on se sent pris au piège, à la manière d'une matrice.. à la fin tout ça me fait penser à un film qui m'as particulièrement pincé, " Inception ".. c'est la seule pensée qui me vient à l'esprit pouvant correspondre à ce jeu tellement intriguant. 

 

Je sais même pas si je dois dire que Rockstar à fait un gros boulot, y'a pas de mot pour qualifier ça.. c'est un mystère unique, le jeu en lui même est extraordinaire mais ce mystère lui change totalement la face.. Rien que le temps arrêté me fait penser que je suis bloqué, pris au piège dans cet univers, " Segregate and rearrange ".. ça vous effraie pas vous tout ça au final ? une vraie matrice, perdu, bloqué, emprisonné... mais merde Rockstar quoi.

 

Ce genre de Mystère au final, affecte carrément votre gameplay, plus aucune partie n'est pareille.. L'avion qui apparaît au soleil faisant référence à Lost, la perdition, c'est mystérieux.. on joue plus de la même façon, le point de vue est carrément différent et ça pour l'instant je l'ai ressenti sur aucun jeu, au final je me demande si ce sont réellement des humains qui ont conçu GTA :lol:, ce mystère nous à tous rendu fous ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai relu 2 fois le texte entier pour tout comprendre point par point... c'est juste fascinant, et honnêtement tout est cohérent.. c'est pas parce que Rockstar à une politique "immorale" concernant ces jeux, qu'elle va suivre le même procédé pour chaqu'un d'entre eux. 


Vous savez quoi, je ne vois plus du tout ce jeu de la même manière, tout ce secret qui se cache derrière enfin c'est limite effrayant, les aliens.. le temps, toute ces sectes c'est juste une intrigue totale, l'histoire des ondes et des radios, à la fin on se sent pris au piège, à la manière d'une matrice.. à la fin tout ça me fait penser à un film qui m'as particulièrement pincé, " Inception ".. c'est la seule pensée qui me vient à l'esprit pouvant correspondre à ce jeu tellement intriguant. 

 

Je sais même pas si je dois dire que Rockstar à fait un gros boulot, y'a pas de mot pour qualifier ça.. c'est un mystère unique, le jeu en lui même est extraordinaire mais ce mystère lui change totalement la face.. Rien que le temps arrêté me fait penser que je suis bloqué, pris au piège dans cet univers, " Segregate and rearrange ".. ça vous effraie pas vous tout ça au final ? une vraie matrice, perdu, bloqué, emprisonné... mais merde Rockstar quoi.

 

Ce genre de Mystère au final, affecte carrément votre gameplay, plus aucune partie n'est pareille.. L'avion qui apparaît au soleil faisant référence à Lost, la perdition, c'est mystérieux.. on joue plus de la même façon, le point de vue est carrément différent et ça pour l'instant je l'ai ressenti sur aucun jeu, au final je me demande si ce sont réellement des humains qui ont conçu GTA :lol:, ce mystère nous à tous rendu fous ! 

 

 

Tu voit maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon j'ai relu 2 fois le texte entier pour tout comprendre point par point... c'est juste fascinant, et honnêtement tout est cohérent.. c'est pas parce que Rockstar à une politique "immorale" concernant ces jeux, qu'elle va suivre le même procédé pour chaqu'un d'entre eux. 

 


Vous savez quoi, je ne vois plus du tout ce jeu de la même manière, tout ce secret qui se cache derrière enfin c'est limite effrayant, les aliens.. le temps, toute ces sectes c'est juste une intrigue totale, l'histoire des ondes et des radios, à la fin on se sent pris au piège, à la manière d'une matrice.. à la fin tout ça me fait penser à un film qui m'as particulièrement pincé, " Inception ".. c'est la seule pensée qui me vient à l'esprit pouvant correspondre à ce jeu tellement intriguant. 

 

 

 

Je sais même pas si je dois dire que Rockstar à fait un gros boulot, y'a pas de mot pour qualifier ça.. c'est un mystère unique, le jeu en lui même est extraordinaire mais ce mystère lui change totalement la face.. Rien que le temps arrêté me fait penser que je suis bloqué, pris au piège dans cet univers, " Segregate and rearrange ".. ça vous effraie pas vous tout ça au final ? une vraie matrice, perdu, bloqué, emprisonné... mais merde Rockstar quoi.

 

 

 

Ce genre de Mystère au final, affecte carrément votre gameplay, plus aucune partie n'est pareille.. L'avion qui apparaît au soleil faisant référence à Lost, la perdition, c'est mystérieux.. on joue plus de la même façon, le point de vue est carrément différent et ça pour l'instant je l'ai ressenti sur aucun jeu, au final je me demande si ce sont réellement des humains qui ont conçu GTA :lol:, ce mystère nous à tous rendu fous ! 

 

 

 

 

Tu voit maintenant :D

 

Toute façon je m'y attendais, c'est juste que ma vision des choses est totalement changée, ça part presque sur un aspect scientifique, cette intrigue est vraiment effrayante au final ! 

Mais dans tout les cas je ne m'attendais pas au Jetpack, au moins cette option est originale, et j'ai ressenti la même chose que j'ai ressenti lors du film " Inception ".. et ça c'est vraiment rare, cette impression de perdition, de bloquage :D ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant