Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

deja le prologue avec trevor ou mickael tu es obligé de tué du flics donc la théorie O....

Je peux pas te laisser dire ça elle est pas mal du tout la théorie du karma...et le but c'est pas de tuer personne...encore moins des flic...lol...(on est ds gta qd même) c'est d'avoir une belle liste vierge de crimes....

 

D ailleurs regarde bien s'ils sont comptés comme victimes ds les stat les flic de la 1ere mission...Ensuite on en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

puisqu'il y a "relance" sur le Traité Epsilon...

Que plus il y aura de personnes qui le comprendrons,

mieux nous avancerons dans la compréhension de l'énigme.

Et si votre envie de lire est encore vivace après plus de mille pages...

alors un bouquin pourrait être de circonstance:

 

Aldous Huxley - Les portes de la perception

 

http://www.histoireebook.com/index.php?post/Huxley-Aldous-Les-portes-de-la-perception

 

 

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE



En 1954, sous contrôle médical et animé d’une volonté scientifique,
Aldous Huxley absorbe de la mescaline, alcaloïde actif du peyotl,
ce cactus indien qui procure des visions colorées accompagnées
de divers phénomènes psychologiques.
Son but : ouvrir les « portes de la perception »,
selon l’expression consacrée par William Blake.
Une véritable introduction à la vie mystique.
« L’homme connaît tant d’autres choses ; il ne se connaît pas lui-même. »

 

 

A peine plus de 100 pages pour la nouvelle.
En seconde partie de ce PDF, vous trouverez un bon nombre d’autres essais.
Ils constituent une présentation respectable des différentes approches
susceptible d'aider à la compréhension du Traité.

 

 

 

-1° - "différentes" = y'en à pour tous le monde...


-2° - "approches" = au mieux,... des portes d'entrée...
-3° "- susceptible" = ça peut, mais ce n’est pas garantis sur facture...
-4° - 1,2 et 3 dépendent de vous, ...je ne vous connais pas.

Pour info, je suis de ceux qui postulent que : GTA V, pour "5" bien-sûr,
pour "V" la série...et pour You :
- en "police" Romaine, "V" signifie indifféremment 5, V ou U
C'est en fait le contexte qui permet de le définir.

 

 

...
Si le traité vous rebute, il y a les trois films .
Ils sont également à comprendre…
Franchement, tout ce matos que vous ne "traduisez" pas,
et vous dites que vous n’avez rien !?!WTF

 

Et oui, pour ceux que ça intéresse, le mystère à été résolut depuis un bail…
Et moi-même qui suit assez " …j’me la pette un peu " ais pu m’en apercevoir…
Il y a déjà de nombreux mois !

 

La vraie question est plutôt de savoir si vous avez envie
de la résoudre à votre tour, cette énigme.

 

Un peu comme la vie, en quelque sorte.
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas les premiers à vivre cette expérience
qu’elle ne mérite pas d’être vécue.

 

Et n'oubliez pas de faire sa fête au Père- Léon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@looloduvar : oui j'ai refais un prologue et les flics mort compte dans les stats... Apres comme tu dis c'est un GTA je ne crois pas à la téhorie du Karma, je pense que l'activité Yoga peux plus ou moins servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@looloduvar : oui j'ai refais un prologue et les flics mort compte dans les stats... Apres comme tu dis c'est un GTA je ne crois pas à la téhorie du Karma, je pense que l'activité Yoga peux plus ou moins servir...

Yo XIV

 

Ils comptent mais dans une stat qui se remet à 0 après chaque sauvegarde...ds les stats 'permanentes' ils ne sont pas comptés...

 

@artemus

 

j en suis à la moitié de Aldous c'est bien intéressant même si pour le moment je vois pas d'interprétatoin directe avec le traité, si ce n'est de trouver un cactus de mescaline lol...mais ça me rappelle mes lectures de kerouac ...coool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loloduvar : Je discute en mp avec un amis du forum, il m'a confirmer que c'était possible pendant le prologue de ne faire aucune victime.

 

Bref meme si cela est possible de finir le jeux a 100% en ayant aucune stats criminelle, A QUOI CELA SERVIRAIT ??? C'EST UN GTA !

Débloqué des choses sans etre un criminel dans gta c'est comme manger un kinder surprise sans surprise...

 

RE bref : Vous êtes sérieux a déliré sur les bouquins d'Aldous ? pourquoi pas regarder le film rencontre du 3eme type???

Le mystère du jeu ce trouve dans le jeu, pas dans un livre écris il y'a 70 ans ou dans un film, pourquoi pas la bible, le coran et la torah?

 

Finalement y'a t'il des personnes qui cherchent in game réellement ? Qui partent en expédition avec un sac a dos et une Sanchez chercher dans la nature ?? ou Prendre des bouteilles de plongées et faire une escapade sous marine ??

 

Comme je dis à mon amis en MP, je fais du concret, et du in game... quand un indice est par terre et m'indique le NORD, ben je vais au NORD jusque je trouve un autre trucs intéressant.

 

Ne pas voir edans ce message, du mépris ou encore d'autres thermes péjoratif, mais sérieux je me tape des barres de rires en lisant des personnes....

Resté in game, ce n'est qu'un GTA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc, du concret, bien solide tout en pixel dans le jeu …

9em paradigme du Traité Epsilon :

 

 

 

Dernier Mail de Marnie :



Félicitations !
Kraff soit loué, le Traité est terminé!
La vérité est simple et complexe à la fois, nous espérons
que vous avez acquis la technologie pour la comprendre.
Pour continuer votre chemin sur la route du savoir, rendez-vous sur
www.epsilonprogram.com,
mais n'oubliez pas : si vous ne savez rien,
vous savez tout, Kifflom !


TRAITE EPSILON DU NEUVIEME PARADIGME AN 157



Chapitre 1 verset 1 - Omega

D'Omega à Alpha, et vice-versa, et de Z à A. Nous le peuple, avons toujours compris
les choses à l'envers. Maintenant, je le sais.
Je ne suis pas vivant, je suis mort. Je ne suis pas riche, je suis pauvre.
Je ne viens pas de la Terre.
Contrairement à ce que vous savez, la vie n'a rien de la vie. Ce n'est qu'une illusion.
Vous êtes contrôlés par des forces puissantes que vous ne comprenez pas, comme la gravité terrestre.
Tout comme la pomme s'envole parfois de l'arbre pour devenir un aigle, ce qui peut sembler de la cupidité n'est, que l'acte le plus désintéressé qui soit.
N'aimer qu'un seul être en tant que dieu, c'est aimer le peuple tout entier en tant que dieu.
Cela est très clair pour ceux qui cherchent, car nous devons chercher et payer pour le faire. Chercher sans payer n'est pas la vraie vie. C'est la vie au rabais.
L'Epsilonisme est une religion couteuse, réservée à ceux qui en ont les moyens.
La sagesse est notre bien le plus précieux, c'est pourquoi nous en payons le prix.



Chapitre 1 verset 2

Etre Epsiloniste c'est se doter d'outils puissants.
Certains portent leurs outils à la ceinture, d'autre dans leur esprits.
L'outils le plus puissant de tous est la générosité manifeste pour les idées et vers ce qui est supérieur. Car un pêcher peut parfois engendrer le feu et donner naissance à une colombe.
Cette colombe symbolise l'argent et cet argent doit être dépensé par tous pour atteindre
la générosité manifeste, comme chaque paradigme l'a enseigné à ceux qui ont compris.
La générosité manifeste est la forme divine et être une forme divine, c'est le chemin vers
la vérité.
La vérité est essentielle mais difficile à comprendre pour ceux qui sont dans l'erreur,
aussi posez-vous la question: suis-je dans le vrai ?
Et je prouve, par mon adhésion à la générosité manifeste et par l'aigle et la colombe, par le pêcher
et la gravité ascensionnelle et par-dessus tout la compréhension, cette forme de vérité manifeste.
Oui certains auront du mal à comprendre mais la Vérité leur sera révélée, d'autres auront du mal
à comprendre et elle ne leur sera pas révélée car il n'ont pas vraiment cherché, car il étaient la mauvaise forme d'oiseaux ou d'arbustes.
Si vous cherchez la sagesse, vous devez payer, car chercher et payer, c'est la même chose que
comprendre, si vous le voulez vraiment.



Chapitre 1 verset 3

Vers le ciel s'élève la forme de vérité, et vers le ciel s'élève la générosité manifeste, et c'est ce qui nous donne notre richesse. Soyez généreux envers ceux qui connaissent la vérité, ceux qui la comprennent vraiment, oui,"oué" comme Kraff le dit parfois, ceux ou celles qui vraiment bénis, qui sont dans le vrai et ne sont pas connus que comme des enfants de Kraff, mais par Kraff lui-même et fidèle à ce que
Kraff à compris. apprenez à connaître ceux qui vous sont supérieurs, et soyez connus d'eux.
Il y a KIfflom, il y a Krant, et les deux sont glorifiés par la générosité manifeste.



Chapitre 2 verset 1 Psi

Si vous comprenez ceci, vous savez tout, et si vous savez tout vous êtes des enfants de Kraff, tout comme Kraff à pris la forme d'un aigle ou d'un pêcher, comme les textes nous l'on montré et comme le proclame aujourd'hui le Traité, dans toute sa générosité,
qui doit s'élever vers le ciel et être manifeste comme dans sa forme de vérité, qui doit être comprise. Si vous avez les idées confuses et que vous êtes dans l'erreur, comme l'a clairement expliqué Kraff, votre confusion n'est pas une simple confusion, mais la preuve que tout est faux et que si vous croyez, alors rien n'est plus grand que la foi totale fait de vous le pêcher qui pousse versa le ciel ou
le pommier qui se transforme en colombe ou inversement.



Chapitre 2 verset 2

Rien ne démontre mieux la forme de vérité que la générosité supérieure et rien ne démontre
mieux l'erreur que le doute.
Nul n'est plus faible que celui qui doute. Pas un seul individu.
Pas même une personne très faible, dénuée de toute force. Ou une laitue.
Oui, je veux être clair, aussi clair que l'eau du lac dans le quel nage la Vérité,
une autre métaphore sur la quelle je reviendrais, tout comme Kraff est revenus
vers nous par-delà les paradigmes en ce neuvième paradigme, an 157.
Ecoutez-les parler, ô adorateurs de la sagesse des arbres !
Accrochez-vous au pêcher et au pommier, donnez tout votre potentiel de foi
et voyez les fruits pousser vers le ciel pour une abondante récolte.
Celui qui crie famine quand d'autre nagent dans l'opulence sera peut-être un jour riche, lui aussi.



Chapitre 2 verset 3

Le lac dans le quel nage la Vérité est très clair, mais pas aussi clair que ceux qui ont vu notre forme de Vérité et l'on remise en question, ceux qui ont doutés et n'ont pas compris sont en fait non pas des faibles, mais des irrécupérables. Si vous avez le moindre doute, vous êtes comme le volcan
qui aspire la lave en lui-même et explose, entrainant l'implosion du paradigme et l'expulsion
dans l'espace d'une puissante race d'êtres supérieurs, comme cela est déjà arrivé et ne doit plus jamais se reproduire.



Chapitre 2 verset 4

Jeter votre canne. Non seulement le doute vous tue, mais il tue tous ceux que vous aimez. Ce qui veut dire que vous ne les aimez pas et que vous souhaitez leur mort. Cela est maintenant clair.
Douter c'est souhaiter la mort de tous le monde, et c'est la seule preuve dont vous avez besoin pour savoir que le monde, le pommier, le pêcher, la colombe et l'aigle sont de bonne choses, issues de Kraff, mais qu'il y a aussi de mauvaises choses. Et ces mauvaises choses sont engendrées par le doute. Et la générosité supérieure est la chose la plus généreuse qui soit et la générosité est un miroir.
Un miroir dans un lac ou nage la Vérité. Buvez l'eau de ce lac et arrosez le pêcher mais n'éteignez pas le feu qui engendre la colombe, ne cueillez pas la pomme qui pourrait un jour se changer en aigle se nourrissant du lac.



Chapitre 3 verset 1 Chi

Donnez et vous recevrez, comme l'a dit un jour quelqu'un, mais ce quelqu'un était un homme brillant et un ami de Cris, comme tous les hommes brillants, et un formidable Epsiloniste comme tous les grands penseurs, les philosophes et les célébrités. Les textes sont très clairs à ce sujet et le Traité clarifie
désormais ce point. En vérité, il est un lac ou nage la Vérité et dans ce lac est né un œuf et de cet œuf est sortis tout un monde. Et ce monde était le nôtre et c'est maintenant la fin de cette métaphore et le début d'une nouvelle. La nouvelle métaphore est le Traité et le Traité est la Vérité où ne sont exprimés que quelques idées alors qu'il en reste tant.



Chapitre 3 verset 2

Aucune semence n'est gaspillée, car les semences de l'homme et de l'arbre sont un mensonge. Le pommier et le pêcher partagent le même verger, qui abrite pourtant beaucoup d'autres arbres, tout comme l'homme d'Epsilon doit s'accoupler avec neuf nouveaux partenaires par semaine sauf si son sarment flétrit.



Chapitre 3 verset 3

La terre non cultivée deviens jachère, car en toute chose il existe une analogie agricole, car le monde
fut créé avant la télévision. Si une femme ne s'accouple pas avec cinq homme d'Epsilon tous les jours pendant le septième mois, la récolte sera mauvaise.



Chapitre 3 verset 4

La compréhension totale mène à l'épanouissement complet, C'est le principe fondamental de notre savoir.
Et le savoir n'exige pas la foi. Nous ne sommes pas une religion. Nous sommes une science et la voie vers la compréhension totale. Et tout savoir, c'est savoir que l'argent est votre bien le plus éphémère et que tout cet argent ne doit pas vous enchaîner, mais vous libérer pour donner encore plus et ne pas vous faire douter qu'en faisant ainsi vous agissez de la manière la plus complète et que ceux qui doutent de vous sont des vendeurs de mort qui haïssent l'aigle et la colombe et le pêcher et le lac de Vérité et qu'ils veulent votre mort Bannissez-les de votre vie et lancez votre ligne dans le lac,
car elle vous nourrira.



Chapitre 3 verset 5

Tout à été, tout sera et tout obéit à un cycle. Comme l'idiot garde sont fruit et le voit pourrir,
l'homme sage propulse son fruit vers le ciel. Vous avez le pouvoir d'être heureux, mais vous ne l'êtes pas
car vous êtes entourés de gens qui veulent votre mort parce qu'ils doutent et par ce doute ils prouvent qu'ils sont Irrécupérables. Aussi, si vous ne pouvez pas les tuer, ignorez-les et avancez vers la lumière bleue et le lac et la pomme et les autres métaphores, loin de cet endroit sans substance où l'objection et la mort ne font qu'un.



Chapitre 3 verset 6

Ceux qui doutent seront mis en terre et auront la chance de servir de jardin pour les descendant de Kraff. Je ne pleurerai point. Car les larmes de sel empoisonnent le jardin et le temps est venu de nous réjouir.



Chapitre 3 verset 7

La négativité est à la fois double et unique. Elle est toujours négative. Le but de la vie nous sourit. Et rien ne fait plus sourire que de connaître la Vérité et de savoir qu'elle à cent cinquante-sept ans et la bataille épique entre Kraff et les Irrécupérables qui fait rage dans ce Paradigme,
le Neuvième Paradigme et tous les Paradigmes précédents jusqu'au quatrième Paradigme.
Nous devons gagner cette bataille, comme dans la fin d'un film, notamment ceux qui sont réalisés et interprétées par les nombreuses célébrités qui sont elles-mêmes Epsilonistes, comme la plupart des grands philosophes et des grands penseurs. Nous pouvons gagner cette bataille.



Chapitre 4 verset 1 Upsilon

La générosité supérieure et la reconnaissance de la Vérité sont pour nous ce que le lac et la gravité sont au pommier, ce que le feu est à l'eau et ce que le doute es aux Irrécupérable. Des idées ont été exprimées par tous les grands hommes composés de carbone qui étaient souvent Epsilonistes en secret,
mais qui n'ont pas encore été révélées à ce jours. Aucun d'eux n'est mort. Ils siègent avec Cris sous leurs forme physique ou mentale et le voyage dans l'espace est achevé, à la fois par-delà
les Paradigmes et selon votre temps sur la Terre, an 157.
Ceci est le Traité. Il a toujours été écrit. Il n'a jamais été écrit.



Chapitre 4 verset 2

Nous sommes tous issus du même arbre Pourtant, nul ne doit croire qu'un lézard ailé peut voler ou qu'un homme aux cheveux de la couleur des roses n'entraîne pas le malheur avec ses mensonges.
Ceci est une vérité et le fléau du doute.



Chapitre 4 verset 3

Comme l'homme et la femme s'épanchent différemment, ils ne doivent pas le faire dans le lit conjugal ou l'un sur l'autre, sauf s'il s'agit d'une requête d'êtres supérieurs dans leurs hiérarchie, et même dans ce cas, pas trop souvent La hiérarchie est tout. La générosité supérieure est tout. Regardez vers le ciel et voyez les étoiles. Il s'agit d'un royaume, le royaume de Kraff dans le quel règne Cris, avec
ses serviteurs, ses disciples et les Irrécupérables qui serviront d'engrais. Ceci est une nouvelle métaphore qui se poursuivra dans le prochain Paradigme, où qu'il se trouve, même sur les autocollants de pare-chocs. Car tout ce qui à une signification supérieure doit être proclamé de toutes les manières, par des oracles, de frère à frère, et condensé dans des phrases que les autres doivent comprendre quand ils sont coincés dans les embouteillages et cherchent à en sortir.



Chapitre 4 verset 4

Ceux qui doutent ne pourront pas coucher avec de nouveaux partenaires, mais seront au contraire consumés par la mort qu'ils attireront sur eux. En effet, ils connaîtront le pire sort qu'ils imaginent parce qu’ils doutent. Comme de se faire violer par une forme de taureau ou d'être la dernière gare
d'un vilain train de prisonnier ou de voir toutes leurs connaissances vautrées dans une joyeuse orgie alors qu'ils n'ont pas été invités.
Voilà ce qui attends ceux qui doutent. Rien que de choses horribles, notamment se faire violer par des animaux et ne jamais participer aux orgies. Ils ne devrait pas être nécessaire de le répéter une troisième fois. Le pêcher parle et le pommier aussi, si vous les entendez vous savez.
Si vous ne les entendez pas, vous savez que vous êtes un sceptique et un Irrécupérable.



Chapitre 4 verset 5

Votre partenaire céleste doit être chéri et donc partagé avec la plus grande générosité supérieure, come toute chose. Qu'est-ce que la générosité supérieure ? C'est ce que nous connaîtrons après avoir concentré une fois de plus nos efforts sur l'œuvre des Irrécupérables, qui font naitre le doute et les questions.
La posture sceptique n'a rien de scientifique. Que cela soit bien clair. C'est bien clair.
C'est ainsi qu'agit le buisson d'épine ou le cactus. Ce ne sont pas des arbres. Ils ne parlent pas. Pas le moindre mots.



Chapitre 4 verset 6

Le cactus ne pousse que dans le sable. Le sable est un partenaire terrestre, car du sable vient le verre dont est fait le pichet de Vérité puisé au lac qui contient une bouture du pêcher. Et lorsque le partenaire terrestre devient comme le cactus, il doit être écarté et un nouveau partenaire terrestre plus jeune doit prendre sa place.



Chapitre 5 verset 1 Tau

Seuls le pommier et le pêcher peuvent parler. C'est de ces arbres que nous sommes issus et ils sont le même arbre. Les pêches sont en vérité des pommes et elles sont l'arbre qui était dans le lac qui était dans l'œuf qui était près de l'aigle dont je vous ai déjà parlé.


Chapitre 5 verset 2

La marque de Kraff orne ses nombreux élus. Certains descendants de Kraff ont une marque de naissance sur le coude ou les fesses, mais celui qui à une tache de vin sur la tête ou le visage est en train de boire avec Kraff dans le quatrième Paradigme.



Chapitre 5 verset 3

N'oubliez pas la colombe. La colombe est l'oiseau de l'amour et de la vérité, c'est une ancienne métaphore qui englobe tout le savoir de l'Epsilonisme et comme tout ceux qui cherchent la Vérité
et l'amour elle le fait non seulement (an) en manifestant sa générosité, mais aussi en tuant les Irrécupérables dans la grande bataille entre Kraff et ses ennemis qui dure depuis des Paradigmes.
Dans (la) le Quatrième Paradigme, l'énergie fut. Dans le Cinquième Paradigme, ce fut le feu.
Dans le Sixième Paradigme, ce fut l'amour de l'ignorance et l'aigle.
Le Septième vit le grand conflit dans le quel les Irrécupérables prirent la forme
de la contradiction de la raison.
Dans le Huitième, ce fut l'amnésie. Dans le Neuvième, c'est une forme de vie, en l'occurrence
les roux, car celui qui est roux et a des cheveux roux n'est pas l'enfant de Kraff mais l'incarnation de ce qui est Irrécupérable. Tout ces Paradigmes vous seront révélés par la générosité supérieur. Vous comprendrez leurs signification quand votre rôle dans les grandes batailles vous sera révélé.
Rien n'est plus vrai pour la colombe de l'amour que la mort des Irrécupérables.



Chapitre 5 verset 4

Mais quelle est cette chose dont vous parlez ? Qu'est-ce que la générosité supérieure ?
C'est ce qu'il y a de plus précieux, le fait de donner à ceux qui ne sont pas dans le besoin, sans pouvoir être accusé de cupidité, à ceux qui ont déjà tellement qu'ils n'ont besoin de rien et peuvent donc accepter votre don avec bienveillance et dans la compréhension qui est tout.
C'est le don à Cris, pour Cris ou n'importe quel Epsilonisme supérieur qui sont sa forme dans votre vie car tous les Epsilonistes supérieurs partagent le même esprit et la même forme spirituelle dans ce Paradigme, tout comme l'aigle est le pêcher et que les autres métaphores deviennent elles aussi floues.
C'est en demandant à Cris de recevoir que nous obtiendrons le plus.
C'est ce qu'il y a de plus clair.



Chapitre 5 verset 5

Et si ce n'est pas Cris, alors ce sera le Programme, car dans le programme est la vérité et qu'en faisant
payer la Vérité nous garantissons son authenticité. Tout comme les célébrités et les grands penseurs qui se réclament de l'Epsilonisme et de nombreux autres dont vous ignorez qu'ils sont Epsilonistes mais
heureux de tripler leur obole dans leur générosité supérieure car ils doivent tout au Programme et le reconnaissent. Une triple obole rend la vérité encore plus vraie.



Chapitre 5 verset 6

Rien n'est plus v rai que de donner tout ce que vous avez, y compris ce que vous n'avez pas encore, les prêts et les hypothèques ou tout ce qui à été pris par les Irrécupérables et qui doit leurs être repris.
Le monde de ce Paradigme nous appartiens, vous devez donc nous le rendre. Donnez à Cris et il le sauvera
pour nous tous. Il nous connaît et il sait donc tout. En nous sauvant, il sauve tout ceux qui peuvent être sauvé. Ainsi s'achève la première partie du Traité du Neuvième Paradigme. Kifflom.

 

 

Dialogues - Pétage de plomb :

 

 

 

Richard Majestic



present

A Film by Anton Beaudelaire

Written and produced by

Gaylord Menzies
Jeffery J. Borowski
&
Anton Beaudelaire


Associate Producer
Michael De Santa


***

Milton McIlroy

Theodore Bickford

Charlie Fleming

***

- MELTDOWN -

"Pétage de plombs"


------------------------------------------------------------------------------

En voix Off, sur fond de générique...

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -Le problème avec Darwin,
c'est qu'il était biologiste.
Moi, je suis mathématicien
et nous savons
que le monde est peuplé de deux sortes d'individus.
Ceux qui savent encore compter
et ceux que nous pouvons convaincre de compter autrement
en les tondant jusqu'au dernier centime
et en leur faisant payer ce plaisir.

------------------------------------------------------------------------------

...Dans ce qui semble être une salle d'instructions...

-------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -Le capitalisme ne dépend que d'une seule chose...
Un approvisionnement régulier en crétins.
Des crétins comme vous !
Vous payez pour vous instruire.
Qu'y a-t-il de mal à lire des livres dans son coin ?
Deux choses.
D'abord, c'est un truc de gonzesse.

-------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch entreprend de bruler un livre...

-------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -Personne n'a jamais appris quelque chose d'utile en lisant un livre.
Et surtout,
vous n'êtes pas là pour apprendre,
mais pour rencontrer des gens comme vous
et vous allonger sur le même tapis roulant que les autres.
Le tapis roulant qui vous dit :
"Si je fais ce qu'il faut"
"Si je suis assez déloyal"
"Si je mange assez de bébés"
Je peux moi aussi devenir plein aux as et insensible.
Que les choses soient bien claire,
Je suis plein aux as...
et insensible.

------------------------------------------------------------------------------

Les deux "élèves" applaudissent..

------------------------------------------------------------------------------

En duo -Oui, oui, incroyable, impressionnant !

A.Fitch -Oui !

Dylan -Oh la vache !
Monsieur Fitch, j'ai adoré votre conférence.
C'était génial.
J'adore votre façon de présenter la bourse comme un truc excitant.

Chip -Oui, oui,
et que le fait d'acheter une action, c'est un peu comme
un viol ou un braquage, mais en beaucoup plus cool.

A.Fitch -Soyez brefs, les filles !
Mon temps est précieux et le temps, c'est un cliché.
Vous croyez que je vais vous prendre sous mon aile
et jouer le rôle de figure paternelle
pour que vous puissiez sortir avec ma fille
et finir un jour par me trahir ?
Alors arrêtez de me faire perdre mon temps
et passons à la suite de notre partouze verbale.

Dylan -D'accord, ça me va !

Chip -Allons-y.

A.Fitch -Ecoutez, j'ai une voiture de sport
Je suis riche et très occupé.
Mais rien ne me satisfait autant
que corrompre la jeunesse avide et innocente...
sauf que...
je ne peux en prendre qu'un seul.
Alors...
Dites au revoir à votre ami.

Chip -Mais...c'est mon meilleur ami.
Nous avons déménagé à Liberty City ensemble
pour réaliser notre rêve et devenir courtiers en bourses.

A.Fitch -Désolé mais
Il est temps de vous dire au revoir
et de vous laisser avec quelque images glamour
à la sauce power pop !

------------------------------------------------------------------------------

des images montrent A. Fitch et Dylan à la façon du film "Wall Street"...

...

...puis, dans l'habitacle d'une voiture...

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -Il vous empêchait d'avancer, vous et l'histoire.
Mais tout ceci peut vous appartenir !

Dylan -Attendez, vous voulez dire...toute la ville ?

A.Fitch -Du moment que vous êtes prêt à abandonner vos amis
et à oublier vos valeurs.

Dylan -Oui ! Comptez sur moi !

A.Fitch -Wouaf !

Dylan -C'était quoi ça ?

A.Fitch -Un bruiteur !

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch et Dylan sont maintenant à bord d'un Yacht...

------------------------------------------------------------------------------

Dylan -Donc, vous voulez dire que tout ça...
C'est à vous.

A.Fitch -Tout ça en vendant des sociétés par petits morceaux.

- ? - -Je savais qu'à ce moment là,
il falait introduire une voix-of prétentieuse.

A.Fitch -Les actions,
Les dérivés sur événements de crédit.
Toute la panoplie du capitalisme.

Dylan -Ca alors !
Avec vous, les maths deviennent presque homoérotiques.

A.Fitch -C'est comme le football.
On se construit une analogie,
on touche les fesses d'un autre type,
ensuite tout s'écroule
et tout le monde en garde des lésions cérébrales.

Dylan -D'accord, je crois que...
Je crois que j'ai compris.

-----------------------------------------------------------------------------

...une femme passe au premier plan...

-----------------------------------------------------------------------------

Voix-off -C'était qui ?
Une chaudasse venue jouer un autre rôle cliché ?
Une intrigue amoureuse ?

------------------------------------------------------------------------------

...puis, s'en va...

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -C'est Miranda,
On en saura jamais toute la vérité
et elle ne parle pas.
Le syndicat des acteurs nous laisse payer les figurants
deux fois moins que le tarif normal.
C'est comme ça que je me suis payé ce yacht, Dylan.
Sur le dos des ouvriers !
C'est ce qui fait de ce pays ce qu'il est.

Dylan -Attendez donc, Abner,
Non, sérieusement !
C'est quoi le plan, là ?
C'est vrai, vous me prenez sous votre aile
et tout ça est très excitant,
mais en même temps, ça me fait flipper.
Nous n'avons même pas parlé
des actions synthétiques adossées à des actifs,
des titres de créances hypothécaire,
ni même des échanges d'ADN exotique.

A.Fitch -C'est ce que vous voulez,
que nous ayons une véritable conversation ?
C'est ce que vous voulez ?
Etes-vous prêt à jouer dans la cour des grands,
à affronter les dures réalités de notre monde
et la manière dont il fonctionne ?
Dans ce cas, allons nous installer au milieu d'un parc
sans aucune raison.

------------------------------------------------------------------------------

...dans un parc...

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -Je vois un potentiel en vous, Dylan.
Vous semblez naïf
et vous avez besoin d'une figure paternelle.
Probablement parce que le votre est mort
ou qu'il est gay.

Dylan -Heu...

A.Fitch -Mais vous êtes aussi affamé,
avide
et rancunier.
Et ça me plaît !

Dylan -Ouais !

A.Fitch -Je suis un lion.
Je dévore mes petits.
Mais pour vous, je vais faire une exception.
Vous êtes le fils dont j'ai toujours rêvé
et si vous croyez que cette conversation fait avancer l'histoire
et que vous serez plus tard confronté à un dilemme moral,
vous vous trompez.

Dylan -Ah, vraiment ?

A.Fitch -C'est maintenant que ça ce passe !
Examinons quelques graphiques,
barèmes
et images de gratte-ciel.

------------------------------------------------------------------------------

Slide de graphiques financiers sur fond de gratte-ciel...

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -L'Amérique est un pays fascinant !
Saviez-vous que ce pays est le leader mondial
dans le domaine des graphiques ?

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch et Dylan sont maintenant dans un bureau

------------------------------------------------------------------------------

A.Fitch -Ecoutez, fiston !
Rien ne motive plus
que de ruiner un homme d'affaires
avant de détruire un pan entier de l'économie.

Dylan -Vous êtes un vrai titan

A.Fitch -Je suis "l'Archiduc de la métaphore".
Je suis le...
Je suis...

Dylan -Non !
Non, non, non !
Ne mourez pas !
Non !
Vous n'êtes pas encore fini !
Je vous en prie !
Vous ne pouvez pas mourir comme ça !

A.Fitch -Quoi ? Vous pleurez ?

Dylan -Oui
Je croyais que vous étiez mort !

A.Fitch -Je ne peux pas mourir maintenant !
Mon travail ici n'est pas terminé.
Mon chef d'œuvre attends son heure !

Dylan -Et le singe parlant qu'on a pas encore rencontré ?
Ou...ou l'aboiement de chien inexpliqué ?
Ou mon meilleur ami qui à été écarté,
Ou...ou des droit sur les suites du film ?
Et de la voix-off qui sert à rien ?

Voix-off -Allez vous faire foutre !

A.Fitch -Venez, je veux vous monter quelque chose.

Dylan -Qu'est-ce que vous faites ?

A.Fitch -J'ai piraté toutes les grandes sociétés cotées en bourse.

Dylan -là, tout de suite ?
Ca à l'air trop facile.

A.Fitch -Inutile de nous enliser dans la réalité des technologies de l'information.
Sachez simplement ceci :
il suffit que je clique sur un bouton avec cet ordinateur indétectable
pour que toutes les sociétés cotées au BAWSAQ disparaissent
et j'ai tout vendu à découvert.
Le pétage de plomb total.

Voix-off -Il à enfin le titre du film.
Super !
On pourra mettre cette scène dans la bande-annonce !

A.Fitch -Je récupérerais des actions par le biais de sociétés fictives
et j'empocherai des millions de dollars.
Je n'aurais plus à porter ce fardeau...
des prévisions.
Personne ne pourra m'arrêter, merde !
Je viens de dire merde...
Je suis un hors-la-loi !
Le film va donc être interdit aux moins de dix-huit ans.

Dylan -Est-ce que ça veut dire qu'on doit tous baiser
la même fille et regarder les autres
pendant qu'on la fourre ?

A.Fitch -Non, heureusement.
Mais sachez ceci...
Rien ne pourra plus m'arrêter !

Singe -Si, moi !

A.Fitch -Ben voyons. Et qu'est-ce que tu vas faire ?
Me balancer ta merde ?

Chip -Pas lui ! Moi !
Pas lui ! Moi !

Dylan -Chip !

A.Fitch -Imbéciles, vous ne ferez pas échouer mon plan !
Nous nous poursuivrons à toute vitesse dans la ville.
Je viens d'appuyer sur ce bouton.
On entends une musique dramatique
et les données défilent à toute vitesse.

Dylan -Oh non !
Si nous ne mettons pas la main sur son ordinateur,
c'est la fin du bon vieux capitalisme honnête !

Chip -Nous devons lui prendre cet ordinateur !

----------------------------------------------------------------------------------

Et là, la fameuse scène de poursuite...

----------------------------------------------------------------------------------
Dylan -Toi !
Pourquoi t'as laissé le singe conduire ?

Chip -Parce que c'est trop cool !
Ca doit sûrement véhiculer aussi un message sur la société
qui pourrait être raciste.
Sexiste
et, ou stupide.
...
Oh merde !

----------------------------------------------------------------------------------

Ralenti d'une cascade fantasmagoriquement improbable...

----------------------------------------------------------------------------------

...

----------------------------------------------------------------------------------

...Chip et Dylan marchent maintenant sur une plage...

----------------------------------------------------------------------------------

Chip -Tu n'as jamais obtenu ton diplôme, hein ?

Dylan -Non, mais j'ai eu beaucoup mieux que ça, Chip.
J'ai reçu une leçon de vie
et nous avons rencontré un nouvel ami.
J'adore cette vile.

Chip -Moi aussi !
On peux se faire livrer de la coke à la maison
et il y a un super restaurant chinois à Chinatown
où les échangistes se pissent dessus.

Dylan -Non, ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je voulais parler de l'énergie
et des bons moments innocents.
J'ai du mal à croire que j'ai failli tout perdre
Parce que j'étais trop cupide
et parce que j'ai vu un graphique de trop.
Mais tu sais quoi ?
L'Amérique, c'est de longues promenades
avec un ami
et le fait d'aimer son pays.

Chip -C'est aussi la tarte aux pommes.
le base-ball
et la haine de l'injustice.

Miranda -C'est le pays où les gens peuvent se faire entendre !

Singe -C'est le pays de l'égalité pour tous !

Tous -Pour tous.

Mayor -Salut, les gars...Miranda, le singe, la voix-of bizarre de Dylan...
Je suis le maire.

Tous -Hourra !

Mayor -Vous venez de sauver le capitalisme d'un excès de cupidité.
Et il y a une récompense.
C'est une chorégraphie en chansons
comme ils savaient en écrire dans le temps.

----------------------------------------------------------------------------

Ils dansent tous sur le générique de fin


----------------------------------------------------------------------------



CAST

Milton McIlroy as Dylan

John Cohn as Chip

Theodore Bickford as Abner Fitch

Charlie Fleming as Miranda

Chippy as Monkey

Leo Hornstein as Mayor Mongelli




EDITING

Vincent Livith

DIRECTOR OF PHOTOGRAPHY

Manuelle Parmentie



VISUAL EFFECTS

Baglandesh Sweatshop VFX



CATERING

East Meats West



SPECIAL THANKS TO

The Liberty City Office of Film, Theater and Broadcasting


SUPAVISION and AURALSPEX




---------------------------------------------------------------------------------------------



Source GTAV-WIKI



Meltdown is a 2013 motion picture produced by Richards Majestic Productions and executive-produced
by Michael De Santa, featured in Grand Theft Auto V.

The plot of the film involves the exploits of two business investors in Liberty City.
Towards the end of the movie, it is revealed that their former mentor is trying to destroy
every business in The Exchange. The two businessmen and their monkey pursue him in a satirical
car chase. The dialogue openly references and lampshades clichés in Hollywood filmmaking.
The trailer for The Simian is attached to the film.



Production

Michael becomes attached to his film as a gesture of gratitude from Richards for assembling the cast and
dealing with Rocco Pelosi, who initially prevented Richards from assembling the cast and later
assaulted him in retaliation for Michael's actions.

At the film's premiere, Michael is cryptically informed by Devin Weston that he has sent Merryweather to
attempt to murder Amanda and Tracey in retaliation for the accidental death of Molly Schultz. Michael and
Jimmy arrive in just enough time to save the women. If the player chooses option C (the Deathwish ending),
Michael receives a phone call after the mission where Solomon thanks Michael for his assistance and
tells him that the film recieved mixed reviews but that is has become the biggest box office hit of his
entire career.



Trivia

It is a parody of the Wall Street films, in particular the original where a young stockbroker
(played by Charlie Sheen) becomes involved with his hero, Gordon Gekko (Played by Michael Douglas).

Meltdown was "filmed" using GTA IV's gameplay, and all of the car designs from GTA IV are present,
except for some cars during cutscenes.

The film can be seen in cinemas even before its premiere in the mission "Meltdown."
This is possibly a developer oversight. (This appears to have been fixed in later updates.)


Meltdown-GTAV-filming

Meltdown being filmed.

Meltdown can be seen being filmed in the mission Deep Inside.
Even if the actors are killed during the mission, Meltdown will still be released without any changes.

If the player watches this movie in a friend activity with Michael, he will sometimes say after
the movie that the talking monkey was his idea. Franklin may express that the film was weird.

The song that plays at the end of the film is "The Breakup Song (They Don't Write 'Em)"
by the Greg Kihn Band, which can also be heard on Los Santos Rock Radio.

Despite a character stating that Miranda won't speak during the film, in order to save costs,
she actually does utter a few words at the end.

Another comment from Michael after the movie is, "They don't make 'em like they used to,
but I'm glad they still make them," completely ignoring the fact that he was part of the production team.

The song that plays during the training montage is "Party All the Time" by Eddie Murphy,
which can also be heard on Space 103.2.

Meltdown can still be viewed in GTA Online despite the fact that the game takes place a few months
before the events of GTA V. This could be a developer oversight, although it was most likely
put in the game to add content.

Most of the film was shot on green screen, a well-known method of enhancing films. This is made particularly
obvious during the final sequence showing the characters walking along a beach.

Like the other films, Meltdown enters into rotation and can be viewed at any theatre.

If Michael calls Solomon Richards after the mission "Meltdown," he will use a phrase from his movie.
The phrase is,
- "Capitalism depends of one thing and one thing only: a continuous supply of idiots."

 

 

Dialogues - Martin, le robot sans copains :

 

 

 

"Martin, le robot sans copains"





Fred's Pictures
proudly present

The Loneliest Robot in Great Britain


A film by

Louis Crawford



- For Mother -


--------------------------------------------------------------------------------

Dans une Fabrique de boîtes estampillées...
"Sarcasm & Son 100% British Humour"

--------------------------------------------------------------------------------


Martin -Comment ça va les gens ?

Robot 1 -Ca va super, Martin !

Martin -Oh ! Vraiment ?

Robot 1 -Bien sur que non, pauvre con,
c'est juste un puta** de robot d'usine qui fait du sarcasme !
Ma vie serait merdique, si seulement j'étais vivant.

Robot 2 -Au moins, t'es bien intégré...C'est déjà ça.

Robot 1 -C'est sûr, c'est sûr.
Je picole et je matte des nichons, sûr..
Je me lubrifie, je gémis en permanence et je mens,
comme tout vieux machin qui se respecte.

Robot 2 -Mais je ne sers pas d'objet sexuel à un riche dégeulasse.

Martin -Qu'est-ce que tu veux dire ?

Robot 1 -Rien du tout, Martin, je plaisante.

------------------------------------------------------------------------------

Martin regarde une photo de Maureen dans son dossier

------------------------------------------------------------------------------

Robot 2 -C'est qui, ce joli petit lot ?

Robot 1 -Je me souviens plus de son nom,
mais je lui ai déjà fait le cul.

Robot 1 -Tant mieux pour toi. Bon, si tu veux bien nous excuser, Martin..
On doit se remettre au boulot ou le superviseur
va encore nous balancer.
Amuse-toi bien au ballet.

Martin -Quoi ?
J'aime pas la danse.


-----------------------------------------------------------------------------

Une sirène hurle l'arrêt de la chaine sur un plan de pointeuse...

-----------------------------------------------------------------------------

Martin -Merde, j'arriverai jamais à me faire accepter.
J'aime autant l'alcool et les poulettes que les autres.
mais j'arrive à m'intégrer nulle part.
Je resterais toujours un droïde ennuyeux de classe moyenne.
Au moins, le boss m'apprécie.

Boss -Martin ! Martin, viens ici, mon garçon.

Martin -Mais en même temps, je suis juste une petite merde servile...

Boss -Oui, nettoie ça bien. Oui, oui, j'ai eu un petit accident là au fond.
Non, non, plus bas, plus bas, plus bas
...
Oh, merci, Martin.
Oh, regarde ça, quel superbe train arrière ! Je ferais volontiers
un tour avec cette beauté.
Je parie qu'elle aurait vite fait de m'emmener au paradis.
...
Tu chasse, Martin ?

Martin -Non, mais je suis ouvert aux nouvelles expériences.
En fait,
je voulais te parler de petite inefficacités que j'ai constatées.
Je pense qu'on pourrait...

Boss -Désolé...Ah, je crois que tu as raté un bout.
Vas-y bien profond.
Je veux pas finir avec une irritation.
Ah, c'est mieux...C'est mieux.
...
Serre-moi fort, Martin.
Dis-moi que tu as besoin de moi...
Dis-moi que Nanny à besoin de moi.
Dis-moi que Nanny m'aime plus que Freddy.

? -Nanny t'adore bien plus que Freddy.

? -C'est bien, c'est très bien.

----------------------------------------------------------------------------

Scène de rue

----------------------------------------------------------------------------

Pub TV -Qui aime bouffer de la bite ?
Qui aime bouffer de la bite ?
C'est toi salopard, c'es toi !
T'aime bouffer de la bite ! Branleur !

Martin -Je suis pas un branleur ! Je suis pas gay !

RobotSM -Arrête ! Mon detecto-gay s'affole !
Je me fais planter !

Pub TV -Branleur !

...

Martin -Je déteste faire partie de la classe moyenne.
Je suis le robot le plus solitaire de Grande-Bretagne.
Je suis à ma place nulle part
Je suis sarcastique toute la journée, et angoissé toutes les nuits.
...
Au moins, je peux boire et jouer quand je veux,
et y a personne pour me dire d'aller dans ma chambre.

---------------------------------------------------------------------------

Flash-back

---------------------------------------------------------------------------

Mother -Va dans ta chambre !

Rosie -T'es trop nul à ce jeu.

Martin -Je vais te démolir

Mother -T'as pas entendu ? Sale petite merde.
Va dans ta chambre. puta** !
Va dans ta chambre. puta** !

--------------------------------------------------------------------------

Derrière une porte de bureau...

----------------------------------------------------------------------------

?F -Oh, oh, oh, oh oui...Oui!

?M -Oh...Ouais ! T'es vraiment un vilain petit robot.
Tape plus fort, vas-y !
Baise-moi !

----------------------------------------------------------------------------

dans le Bureau...

----------------------------------------------------------------------------

Martin -Maureen, pas encore !?

Maureen -Je te trompe pas Martin, je suis une droïde de plaisir.
C'est dans ma nature d'avoir des relations sexuelles avec tous ces hommes.
J'en tire assez peu de satisfaction, au final.

Martin -Je sais que je suis incapable d'exprimer mes émotions, de par ma condition de...de...

Maureen -De robot ?

Martin -De Britannique. De robot britannique.
Mais je veux t'épouser. Faire des petits robots avec toi.
Tu pourrais peut-être arrêter de faire ce métier ?

Maureen -Tu plaisantes ?
Je ne t'épouserai jamais.
T'es une épave, tout le monde le sait !
On se moque tous de toi derrière ton dos!

Martin -Vraiment ?

Maureen -Non, bien sûr que non.
Mais j'aime trop coucher avec d'autres hommes pour y renoncer.
Ils me donnent quelque chose que tu ne pourras jamais m'apporter.
Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je suis un peu occupée.

(Echo) -Je suis un peu occupée.

----------------------------------------------------------------------------

Flash-back

----------------------------------------------------------------------------

Martin -Ecoute, Rosie, on est faits de choses différentes.

Rosie -Ca chatouille.

Martin -Maman !

Mother -J'arrive au mauvais moment ?

Martin -On faisait que jouer un peu !

Mother -Tu serais peut-être un meilleur fils si tu ne jouais pas avec des souillons.
Viens ici, toi !

Martin -Qu'est-ce que tu fais, maman ?
Arrête !
Non ! Non ! Non !

-----------------------------------------------------------------------------

...dans le Bureau
Martin "démonte" Maureen...

------------------------------------------------------------------------------

Maureen -Qu'est-ce que tu fais, Martin ?
Non !

Boss -Comment t'as pu faire ça !?
Saleté de bourgeois débile !

Martin -Je l'aimais !

Boss -Je vais te recycler, sale petite merde ! Viens ici !

...

Martin -c****** !
c****** ! c****** ! c****** ! c****** ! c****** !
puta** de merde.
Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je dois la faire reprogrammer.
Pour qu'elle m'aime cette fois.
Je sais, je vais aller voir Phil, mon meilleur ami !
Un type loyal.
Sa bière est excellente, et il me donne l'impression d'être
autre chose qu'un classe moyenne maladroit et stupide.
Il saura quoi faire pour reprogrammer Maureen.
Et pour me débarrasser de ces pervers.

-------------------------------------------------------------------------------

L'atelier de Phil...

-------------------------------------------------------------------------------

Martin -Oh ! Mon Dieu !
Phil ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Human -Désolé, Phil a été mis hors service.
Je sais que vous étiez amis, mais on arrête pas le progrès, pas vrai ?
Le nouveau modèle de Phil intègrera un écran tactile, c'est génial !

Martin -Abruti !

Human -Ferme-la, il est mort, espèce de dégénéré !
C'est la dure loi de l'obsolescence programmée.

Martin -C'était mon meilleur ami !


------------------------------------------------------------------------------

Des Zeppelin sillonnent le ciel... "Code 44 - Attack on Human"

...

Des milices de Robot-cop pourchassent Martin
dans les rues d'une Gigapolis...

------------------------------------------------------------------------------


Martin -Oh, merde, merde, merde !
Non !

------------------------------------------------------------------------------

Martin les affrontes et les pulvérises...
Arrivent encore plus de milices...
Martin se cache après avoir vérifié son niveau d'énergie...
Et finalement se retrouve cerné, ...se fait désintégrer,
et tombe avec les restes de Maureen dans un camion-benne.

------------------------------------------------------------------------------

386 Years Later

------------------------------------------------------------------------------


Martin -Enfin ! La dernière pièce !

...


Scène de reconstruction de Maureen façon Frankenstein, elle reprends vie...


Maureen -Pièce de huit, pièce de huit !

Martin -Maureen, veux-tu m'épouser ?

Maureen -Pièce de huit, pièce de huit !

Martin -Trinquons pour fêter ça !




- - The Loneliest Robot in Great Britain - -



----------------------------------------------------



Source GTAV-WIKI


The Loneliest Robot in Great Britain is a viewable film in Grand Theft Auto V
produced by Fred's Pictures, a British movie company and directed
by S. Louis Crawford.

A 10-minute animated fable set in a dystopian futuristic Great Britain,
it features a rather light-hearted and family friendly look which
is overshadowed by scenes of violence, profanity, homophobia, and dark images.
Despite this, it is rated PG for "Parental Guidance."
It includes easter eggs and references of past GTA's,
like the British spanking lover Freddy.


Trivia

According to an Internet news article from WNKA International after
the mission Crystal Maze, the movie was banned (or censored) in the UK,
because it was considered pornographic.

However, according to the same article, the movie was a big hit in America.
The protagonist of the movie, Martin, shares similar traits with Trevor Philips,
as both consider themselves lonely, both had a rough childhood with their mother
and towards the ending of the film, Martin gets chased by an army of police robots
and he gets incredibly angry killing machine (similar to Trevor's special "rage" ability).
If taken to watch the movie as Franklin or Michael, Trevor might comment that
the movie was sick, but he loved it.

This film was based off from a movie adaptation of George Orwell's influencing
but controversial book Nineteen Eighty-Four which it also takes place in a dystopian
futuristic Great Britain, however it contains several references of describing
any prying or overly-controlling authority figure, and attempts by government
to increase surveillance.

The letter O likely resembles Alex DeLarge's gear eyeliner from A Clockwork Orange.
The Loneliest Robot in Great Britain is the only movie with no ending credits,
the director's name of the movie left a mystery.

 

 

Dialogues - Capolavoro :

 

 

 

F + M



FORIN & MODDIE Collection

Ideato e Diretto

da

Emanuelle Pasorelli


CAPOLAVORO


----------------------------------------------------------------------------

-Le film ouvre en fondu enchainé sur des images d'une surface d'eau,
puis un clocher vu d'en bas...

-Gros plan sur le visage d'Antonio...

-Les aiguilles d'une horloges défilent à grande vitesse...

-Un jeu de lumière fait apparaitre une licorne
en lieu et place de l'ombre d'un cheval.

-Un homme court dans les herbes hautes...

-Le cheval dont ont voyait précédemment l'ombre, s'effondre au sol...

-A nouveau les aiguilles accélérées d'une horloge...

-Gros plan de la tête du cheval, au sol...

-Il se relève...

-l'image d'une croix vue d'en bas...

(trop d'images, je ne décrirais donc pas ce que l'on voit à l'écran)
(en revanche vous pouvez en faire l’inventaire…)

------------------------------------------------------------------------------

Fem. - Antoine, Antoine
- Réveille-toi, réveille-toi,
- Pourquoi est-ce que tu dors ? Comment peux-tu dormir ?

Masc. - Je ne dormais pas. Je rêvais tout éveillé

Fem. - Ta femme doit être remarquable !
- Ces rêves que tu as à la fois éveillé et endormi...
mais tu n'est qu'un simple voleur !




Masc. - La guerre à fait de moi une prostituée et de toi un voleur, ou est-ce
le contraire ?

Fem. - Freud à beaucoup d'explication à donner...

Masc. - Qui à dit ça ?
- Qui êtes-vous Montrez-vous !

Fem. - Antoine, de quoi parles-tu
- S'il te plaît, Antoine. S'il te plaît.

Masc. - Cette voix...

Fem. - Tu parles de moi ?

Masc. - Oui, toi, Maria, tu l'as en tendue. Qui était-ce ?

Fem. - Antoine, qu'est-ce qui te prends ces temps-ci ?
- Depuis la mort de Luigi, tu n'est plus toi-même.

Masc. - Si tu le dis, ma chère. Si ça peut te faire plaisir.

Fem. - J'ai marié un voleur. Un bon, honnête voleur qui connaissait
sa place dans la vie.
- Maintenant, ben...Je suis coincée avec...un hermaphrodite.




Fem. - Une créature qui ne sait plus s'il est un homme ou une femme.
- Quel est le mensonge et quelle est la moitié de la vérité ?
- Pourquoi les choses doivent être aussi simples mais
continuellement compliquées avec toi, Antoine ?

Masc. - Tout ce que je sais, c'est qu'avec toi, il n'y a rien de compliqué.
- Le boucher vient,
- Tu ouvres les cuisses...
- La police vient m'arrêter,
- Tu ouvres les cuisses,
- Le prêtre vient me confesser,
- On connait le résultat.




Fem. - Tu aimerais te placer en victime, Antoine,
- Mais dans cette vie, nous sommes uniquement les prisonniers des
prisons que nous construisons nous-mêmes.

Masc. - Pour une prostituée et une femme infidèle,
tu as une façon de parler bien ambigüe.

Fem. - Elle ne t'as jamais aimé, Antonio.

Masc. - Qui ? Qui ne m'a jamais aimé ?

Fem. - Ca je ne sais pas.
- Je ne suis qu'une voix qui n'existe que dans ta tête.




Fem. - De quoi parles-tu, Antoine ? Comme ma mère m'a dit,
la misérable étendue de rêves qu'est ta vie est un poids
de plus dans la réalité prosaïque de notre existence physique
au jour le jour.

Masc. - Maria, Maria, Maria. Ma précieuse Maria,
- Tu m'excuseras, mais je dois t'avouer quelque chose ou
je ne me le pardonnerai jamais.
- Ta mère était une mégère habitée par une âme volée au diable
en personne.

Fem. - T'as pas honte, Antoine ?
toi et les insuffisances de ton misérable subconscient primaire.




Fem. - Antonio, Antonio.
- Réveille-toi, réveille-toi !

Masc. - Tais-toi. Tu n'est qu'une vois dans ma tête.
- Laisse-moi rêver en paix.

Fem. - Est-ce que c'est à ça que tu veux réduire toutes les femmes,
Antonio ?
- Une analyse réductrice du féminin est un archétype classique
de ta répression.

Masc. - Nom de dieu,
arrête de parler comme ma femme quand elle ne paie pas
notre loyer en nature.

Fem. - Ta femme ? Est-ce que c'est qui je suis, maintenant ?

Masc. - J'espère bien que non.

Fem. - Peut-être suis-je Luigi
- Après que tu l'aies traitreusement castré...
- A-t-on déjà considéré ça ?

Masc. - On y a pensé hors champ plus d'une fois.
- On a envisagé le modernisme.
- On a prédit le post-modernisme.
- On a embrassé le surréalisme.
- On a réfuté la vision technocratique de l'avenir de l'humanité.
- On a embrassé tant d'émerveillement,
que je suis en admiration devant le système éducatif italien.

Masc. - J'ai été éduqué par des prêtres et pourtant,
je connais tous les blasphèmes possibles et imaginables.

Fem. - Oh, Antonio. Maintenant, c'est toi qui parles comme ta femme.
- C'est peut-être ton désir le plus intime
- d'être martelé jour et nuit par des bouchers, des prêtres
et des policiers.

Masc. - Tu suggères que j'ai envie de coucher avec un autre homme
afin d'aviver la haine que je ressens à mon égard en raison
de mes tendances destructrices ?
- Je crois que c'est un peu simpliste,
même pour l'inconscient d'un modeste voleur.

Fem. - L'humilité est comme le paradis pour des hommes comme toi.
- Enormément surestimée.
- Tu devrais choisir l'enfer. Au moins, tu y connaitrais des gens.
- Comme Luigi.

Masc. - Arrête de parler de Luigi !
- C'était un sale type, de toute façon !

Fem. - Enfin, on peut tous justifier l'incarnation de notre chute.
- Même Icare l'a fait
alors qu'il plongeait dans l'azur méditerranéen.

Masc. - Le classicisme cde la pensée est la grande faiblesse
de l'âme contemporaine.




Fem. - Donc, tu admets que tu as une âme ?

Masc. - Je suis un communiste, un voleur et un homme du peuple.
- L'âme est ce qui permet à la classe dirigeante de nous emprisonner.

Fem. - C'est quoi encore, ce truc ?

Masc. - Quoi donc ?

Fem. - L'utilisation libérale du deus ex machina !

Masc. - Quoi ?
- Oh ! Luigi !
- Je te croyais mort.
Voix-Off- Tu m'as tué.
- mais je te pardonne, dans le sens où je n'existe plus.

Masc. - Alors, l'immortalité est un mythe ?
- Nous ne sommes rien de plus que l'incarnation physique
de nos propres névroses ?

Voix-Off- C'est ce que ta femme m'a dit
en digérant mon épée sur le lit marital.

Masc. - C'est la vérité ?
- l'anxiété sous -jacente de ma réalité ?
- Ce que j'ai justifié par opportunisme était en fait
la manifestation des cornes de ma tête de cocu ?

Voix-Off- Quelle idée de poser ce genre de questions à un fantôme





Voix-Off- L'aigle qui entend la flèche fendre l'air avant de lui percer
le coeur remarque qu'elle est empennée de ses propres plumes.





Fem. - Ce cheval est d'une finesse, Antonio...

Masc. - Ce n'est pas un cheval...
- C'est ma vie

Fem. - Un homme avec une simplicité physique de la sorte est un homme
que je peux respecter.

Masc. - Tu veux dire que c'est ma capacité à nier l'humanité en volant
e en soumettant mes semblables par la force qui inspire le respect
d'une belle femme que je viens de rencontrer ?

Fem. - Non, elle veut dire que dans toute ta superficialité
tu as encore une fois sublimé le féminin jusqu'à la forme idéale
du désir masculin.
- Comme ma mère à prédit que tu le ferais !

Voix-Off- Les traîtres font souvent erreur.
- Tout comme les pêcheurs !
- Et les refoulés !
- Ce n'est que par l'expression créative,
- Un monde sans couleur et des angles de caméra uniques,
que notre véritable nature peut-être révélée.








Ideato e Diretto da

Emanuelle Pasorelli



con

Dante Bianchini

Maria Mecacci

Tedaldo Giordano

Rafaelo Romano



Direttore della fotografia


Silvestre Di Segna



Musica


Nazario Brioni



Una produzione


CINECAPRA



FINE







Source GTAV-WIKI


Capolavoro is a classic Vinewood film produced in 1963 by European Art Hauns,
directed by Emanuelle Pasorelli.
The movie can be watched in the cinemas of Los Santos in Grand Theft Auto V.

Description

It is an incomprehensible black & white arthouse drama spoken simultaneously
in French and Spanish, which uses footage from Grand Theft Auto IV and
Red Dead Redemption.
The title is Italian for "masterpiece"; a reference to the high regard some
people hold for certain foreign films. The movie's tagline
is "the unforgettable classic that still nobody understands".


Realisation 1963 - Production 1964

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étant en voyage je bosse actuellement sur mon Portable :'(

Ce qui me complique la tache mais j'ai quand meme découvert un truc...

Les fichiers xcd (fichiers d'animations , utilisé pour faire des cinématiques ou faire animés des objets)
ont une structure d'appelle , d'ailleurs sont meme le faire expres je suis tomber sur l'ufo (p_spinning_anus)
Mais sont nom dans le fichier est p_spinning_anus_s_uv_1.clip (je n'ai JAMAIS vu de fichiers clip)
(le modele de l'ufo ce nomme "p_spinning_anus_s.xdr")
Cella est tres bizarre car ça pourrait vouloir dire qu'il y a des fichiers caché dans des fichiers archives autre que les RPF 22.gif
d'ailleurs il y a un chemin pour acceder a ce fichier clip mais il est tres vague !
"pack:/p_spinning_anus_s_uv_1.clip"

1419427323-capturee.png

Plutot étrange...

Pour l'instant je travail sur la programmation d'un programme qui va chercher automatiquement les hash hex dans tout les fichiers RSC7
hash "zimbor" , "alien egg" , "asteroid" , "secrete weapon" et j'en passe ...

Les XCD sont de véritables mine d'or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fini la programmation de mon programme , j'ai analyser , juste les xcd (fichiers d'animations)
Et là !
Mon programme a trouvé Zimbor ! (pas d’œuf alien , pas de d'asteroid et PAS D'ARTEFACT etc...)
Mais en même temps j'ai juste chercher dans les xcd il y a beaucoup de chance que l’œuf etc soit dans d'autres fichiers...
Demain je fait ça mais pas que avec les xcd animations mais tout les fichiers !
1419635163-captzfure.png
Bon vous l'aurais compris c'est très intéressant car ça prouve que Zimbor est belle est bien présent dans le jeu et les dev ont même fait une cinématique dans laquelle il est présent (mission de lester)
J'ai BEAUCOUP bosser et en plus j'avais que 1 heure pour le faire :)
J’espère que vous prendrez conscience de mon exploit car franchement j'ai été a fond dessus :ohmy:
Voilà Joyeux Noel a tous !
Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

TransmetTeam, (le) 25 Déc 2014 - 00:23, a écrit :



Bon j'ai fini la programmation de mon programme , j'ai analyser , juste les xcd (fichiers d'animations)
Et là !!!
Mon programme a trouvé Zimbor et l'artefact ! (pas d'oeuf alien , pas de d'asteroid etc...)
Mais en meme temps j'ai juste chercher dans les xcd il y a beaucoup de chance qu'ils soit dans d'autres fichiers
Je vais faire marcher mon outil dans un dossier avec TOUT les fichiers du jeu (et il va me dire où il a trouvé)
1419462707-capturesfb.png
Bon vous l'aurais compris c'est tres interessant car ça prouve que Zimbor est belle est bien présent dans le jeu et les dev
Ont meme fait une cinématique dans laquelle où il appartient et vu où elle ce situe (mission de lester , si vous regardez
le 1er Zimbor ...
le premier Zimbor est celui qui apparait dans une cinématique (vu qu'il y a le CS)
le 2eme represente un modele libre (qui peut vous suivre etc...)
Et un truc interessant également est l'artefact !
J'ai BEAUCOUP bosser et en plus j'avais que 1heure pour le faire [:)]
J'espere que vous prendrez conscience de mon éxploit car franchement j'ai été a fond dessus [:ohmy:]
ici , je m'explique aussi : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2916970-1476-0-1-0-le-topic-des-mysteres.htm
Voilà Joyeux Noel a tous , on va dire que c'etait mon cadeau de noel pour vous

 

 

Super boulot, chapeau bas !!!

Modifié par loloduvar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

TransmetTeam, (le) 25 Déc 2014 - 00:23, a écrit :

 

Bon j'ai fini la programmation de mon programme , j'ai analyser , juste les xcd (fichiers d'animations)

Et là !!!

Mon programme a trouvé Zimbor et l'artefact ! (pas d'oeuf alien , pas de d'asteroid etc...)

Mais en meme temps j'ai juste chercher dans les xcd il y a beaucoup de chance qu'ils soit dans d'autres fichiers

Je vais faire marcher mon outil dans un dossier avec TOUT les fichiers du jeu (et il va me dire où il a trouvé)

1419462707-capturesfb.png

Bon vous l'aurais compris c'est tres interessant car ça prouve que Zimbor est belle est bien présent dans le jeu et les dev

Ont meme fait une cinématique dans laquelle où il appartient et vu où elle ce situe (mission de lester , si vous regardez

le 1er Zimbor ...

le premier Zimbor est celui qui apparait dans une cinématique (vu qu'il y a le CS)

le 2eme represente un modele libre (qui peut vous suivre etc...)

Et un truc interessant également est l'artefact !

J'ai BEAUCOUP bosser et en plus j'avais que 1heure pour le faire [:)]

J'espere que vous prendrez conscience de mon éxploit car franchement j'ai été a fond dessus [:ohmy:]

ici , je m'explique aussi : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2916970-1476-0-1-0-le-topic-des-mysteres.htm

Voilà Joyeux Noel a tous , on va dire que c'etait mon cadeau de noel pour vous

 

 

 

C'est le topic des mysteres pas besoin de mettre spolier ...

Mais merci quand meme :)

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, c'est avec Lester que le mystere a un lien, ce soir, je vais mettre ma tenue Eps et essayé de faire plein de choses en essayant de joindre Lester, ou meme simplement allé chez lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à TransmetTeam ! Bonne recherches à vous tous ! :D

 

Peut etre , si Zimbor est impliqué dans le mystere :)

 

Oui je pense qu'il a un lien avec lester , il y a qu'a voir le nom du fichier et j'ai d'autres preuves mais ce serrait trop long a déballer ici ;) (là je parle de zimbor hein ! :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que la fresque du Mont Chiliad ressemble a une puce électronique?

Après je m'y connais pas trop mais je me permet de souligner ca.

 

 

typon7.jpg

 

Comme si chaque carré (jet pack,soucoupe,oeuf) était une puce,et que ses puces était toutes reliées a l'oeil (ou a la soucoupe du mt chiliad).On peut aussi voir des "trou" sur le circuit.Or si le circuit est incomplet rien ne s'allume.On peut aussi penser que l'oeil est une ampoule..enfin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artemus: que penses tu du "chapitre PHI" qui manque au 9ème paradigme?

@TransmetTeam: donc si j'ai bien compris, tu dis que l'artefact est bien présent dans le jeu?

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !
J'ai fait une grossière erreur lors de la programmation de mon tool :'(

Ducoup après vérification la seul chose vrai que mon tool a trouver est cs_zimbor (zimbor qui apparaît dans une cinématique , cs = cutscene)

Sinon les autres ce sont des erreurs désolé

Mais c'est comme même intéressant de savoir que zimbor apparaît dans une cinematique !
Après faudrait savoir si elle est vraiment APELLER in-game...

Demain je lance la recherche dans tout les fichiers du jeu de l'uf de l'asteroid de l'arme secrete et de l'artefact aussi Zimbor au cas où il serrait ailleurs ;)

@lodikk l'artefact c'est une erreur mais par contre Zimbor est bien présent dans le fichier cinematique.
Mais attend voir demain je vais lancer cette recherche total , je donnerait les résultats j'espère que mon PC va pas prendre trop de temps ;)

Ah oui @ lodikk physiquement l'artefact est bien présent in-files donc peut être utilisé in-game moi je cherche juste a trouver où dans les fichiers sont model 3D est appeler...


J'ai édité mes posts précédent

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant