Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Ledingue

 

Perso je ne neglige aucune piste et certainement pas celle d'artemus ou autre kraff d'ailleurs quelques post en arrires je dusais que j'espérait vivement que la piste de l'observatoire et autre constellation trouveront des réponses!!

 

Mais comme souvent avec les enigmes il faut reprendre au début ou retourner vers de vieilles zones d'ombres.

Tres souvent des le début on a tous les éléments pour trouver mais l'homme cherche toujours d'autres choses et s'embrouille.

 

Bref de mon coté il n'y a aucune personne sur ce topic que je néglige sauf les gens insultant ou vulgaire comme pouvais l'etre Danas, mais au fond meme lui m'avait ouvert les yeux sur certains trucs.

 

Par contre tu ne veux pas dire de noms et c'est tout a ton honneur car ça mettrait le bazard mais dans ce cas envoi leur des mp au lieu de mettre ca aux yeux de la majorité qui elle ne se sentira pas concerné.

Modifié par MattNino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous rendez-vous compte des pistes évoquées depuis que Artemus / Kraff / Eckla sont bannis ????

 

1/ la boule orange : je vais poser le même question de je ne sais plus qui..."oui et après? "

2/ passer, repasser sous tous les angles les 3 ovnis découverts !!!

3/ la texture bizarre au canal (voir 1 ou 2 pages en arrières)

 

Moi je dis wouahhhh les gars, ça se casse les méninges !

 

Qu'est-ce que cela pouvait faire à certains que 4/5 personnes tentent d'avancer sur la théorie du ciel nocturne et des constellations ?

 

A force de criller "au troll" et de pousser à bout celui ou ceux qui cherchent, au bout d'un moment vous les poussez à bout et la vulgarité surgit jusqu'à ce que celui qui n'a rien demandé se fasse bannir pour avoir derappé verbalement.

 

Vous vous dites être à la recherche des mystères mais vous êtes les 1er à desinguer le 1er qui arrive avec une théorie plus complexe que vos bouboules oranges et autres textures cachées.

 

Je suis déçu par certains dont je tairais les pseudos et continuez avec vos pistes simples mais qui n'amènent à rien !

 

Bon dimanche

Sauf qu'il n'y a eu aucune théorie.

Constellation ? Ouais ok ils ont reprit une constellation irl et ? Ca change absolument rien, ce n'est ni une piste, ni un mystère.

Ici c'est le forum des "chasseurs de mystères".

Le tueur infinity, le fantôme.. ce genre de choses sont des mystères. Pourquoi ? Parce que chacun ont un background. Pour chacune de ces choses nous avons du faire une recherche pour en connaitre l'origine. Dans le cas des "constellations", "lune" ce n'est juste rien. R* a poussé le réalisme plus loin, a plus détaillés certaines choses (comme les cycles de la lune). Ce sont ce genre de détails qui font que ca rend ce jeu plus réaliste.

Tu as pas l'air de comprendre que tout le monde de nos jours peut se pointer sur un forum et dire "olol je connais la solution, mais je vais vous faire chercher". Et ca ne date pas d'aujourd'hui ! Certain disent que Gordon nous a donné des pistes. Ce n'est absolument pas le cas. Il nous a juste montré que le jeu était plus détaillé que l'on le pensait. Et il nous a également cultivé. Mais rien de plus, juste un hs total au sujet d'origine !

Puis tu critiques ceux qui retourne voir les ovni.. etc. Tu crois peut être que c'est plus intelligent de camper des heures et des heures à fixer la lune en croisant les doigts pour que la solution tombe du ciel ? Faut arrêter la mauvaise foi un peu.

T'es pas content que ces membres ai été kick quelques jours ? Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur ceux qui essayent de faire quelques choses.

=> RÉPONSE 1 : si tu trouve que je crache sur ceux qui font des recherches, peux-tu me dire ce que tu fais quelques lignes juste au dessus ???

Edit : En plus tu sembles aussi critiquer les "textures cachées". Pour toi ça ne veux rien dire visiblement. Si elles sont là, ca veut dire que ces ovni ne sont que de simple décors sans interactions possible. Ce qui clôture en partie le mystère ovni.

=> RÉPONSE 2: bah passer par un glitch pour trouver une textures et faire 2 pages dessus, tu appelles ça de la recherche sérieuse ??? Super la texture tourne !!!!!

 

D'ici 3/4 pages tu nous donneras peut être la vitesse de rotation ??? Hah bah ça fait partie PEUT-ÊTRE du mystère ????? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ledingue

 

Perso je ne neglige aucune piste et certainement pas celle d'artemus ou autre kraff d'ailleurs quelques post en arrires je dusais que j'espérait vivement que la piste de l'observatoire et autre constellation trouveront des réponses!!

 

Mais comme souvent avec les enigmes il faut reprendre au début ou retourner vers de vieilles zones d'ombres.

Tres souvent des le début on a tous les éléments pour trouver mais l'homme cherche toujours d'autres choses et s'embrouille.

 

Bref de mon coté il n'y a aucune personne sur ce topic que je néglige sauf les gens insultant ou vulgaire comme pouvais l'etre Danas, mais au fond meme lui m'avait ouvert les yeux sur certains trucs.

 

Par contre tu ne veux pas dire de noms et c'est tout a ton honneur car ça mettrait le bazard mais dans ce cas envoi leur des mp au lieu de mettre ca aux yeux de la majorité qui elle ne se sentira pas concerné.

Merci Matt pour ton retour mais il me semblait important de mettre l'analyse de nos rapports (entre nous membre du forums) afin de ne pas sauter à la gorge du 1er venu qui arrive motivé sur une théorie.

 

Et ici il y en a qui ne font que pondre des posts pour critiquer, pousser les autres dans un etat d'énervement qui oblige à sortir de ses gonds et finir par se faire bannir.

 

C'est facile de se choper qqu' et de tout faire pour lui faire péter les plombs dans le but qu'il derappe

 

A+

 

Calmez vous, le sujet est ouvert à toutes les recherches, à vous de faire le tri dans ce que vous pensez utile ou non.

 

+1000 mais faudrait que certain l'applique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

=> RÉPONSE 1 : si tu trouve que je crache sur ceux qui font des recherches, peux-tu me dire ce que tu fais quelques lignes juste au dessus ???
=> RÉPONSE 2: bah passer par un glitch pour trouver une textures et faire 2 pages dessus, tu appelles ça de la recherche sérieuse ??? Super la texture tourne !!!!!

 

D'ici 3/4 pages tu nous donneras peut être la vitesse de rotation ??? Hah bah ça fait partie PEUT-ÊTRE du mystère ????? lol

 

Le sarcasme tu connais ?

Oh bah écoute, si tu veux continuer dans cette lancé, on peut allez loin. Ah tient au faite, il y a des vagues dans l'océan, moi je dis on devrait faire des recherches parce que c'est pas normal m'voyez. Hey, il y a du sable dans le désert, c'pas normal non plus.

Enfin bref, je stop là, si tu veux continuer là dessus c'est en mp que ca se passe, ca ne sert à rien de polluer davantage le forum.

 

Edit : Néanmoins je reste d'accord sur un point avec toi, c'est que certain vont de suite agresser le nouveau qui va venir partager une nouvelle théorie et ca n'est pas du tout correct.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

=> RÉPONSE 1 : si tu trouve que je crache sur ceux qui font des recherches, peux-tu me dire ce que tu fais quelques lignes juste au dessus ???

=> RÉPONSE 2: bah passer par un glitch pour trouver une textures et faire 2 pages dessus, tu appelles ça de la recherche sérieuse ??? Super la texture tourne !!!!!

 

D'ici 3/4 pages tu nous donneras peut être la vitesse de rotation ??? Hah bah ça fait partie PEUT-ÊTRE du mystère ????? lol

Le sarcasme tu connais ?

Oh bah écoute, si tu veux continuer dans cette lancé, on peut allez loin. Ah tient au faite, il y a des vagues dans l'océan, moi je dis on devrait faire des recherches parce que c'est pas normal m'voyez. Hey, il y a du sable dans le désert, c'pas normal non plus.

Enfin bref, je stop là, si tu veux continuer là dessus c'est en mp que ca se passe, ca ne sert à rien de polluer davantage le forum.

Edit : Néanmoins je reste d'accord sur un point avec toi, c'est que certain vont de suite agresser le nouveau qui va venir partager une nouvelle théorie et ca n'est pas du tout correct.

Je m'arrêterai à ton édit : +1

 

Mais ton idée sur les vagues, le sables va donner des idées à certains (au même titre que la bouboule orange) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piste du mon gordo qui correspondrait avec le camp hippi, arbres morts, fleche, la pluie qui tombe des que l'on marche vers le sommet et space docker, ça en ai ou?

 

Car je trouvais ça plutôt solide et la pluie qui tombe à chaque fois ça me paraissait assez bluffant!!!

 

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes théories m'avait mené au Mont Gordo. J'y ai fais quelques recherches et malheureusement je n'ai rien trouvé.

Après peut être qu'il faut y aller avec une certaine météo, je ne sais pas. Seul truc étrange, c'est qu'il y a quand même un point de yoga sur ce Mont. Peut être quelque chose avec ca aussi.

Mais je suis d'accord avec toi que cette piste est assez surprenante bien qu’apparemment ca n'a débouché sur rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait pas mal de yoga a divers heures au Mont gordo mais jamais reussi pendant un orage...en tout cas sa sauvergarde automatiquement a chaque fin de séance..

Modifié par lechasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C dingue , ça ne choque personne qu'il ni ai jamais de pluie à trois au mont chiliad ,uniquement avec les codes , deux cent heure de jeux et pas une fois de la pluie ou orage a trois heure au mont chiliad , ça c pas normal .. Donc si on utilise a chaque fois les codées je pense que c a cause de ça que l on en reste bloquer au même point , ça ne faut pas avancer les chose mais juste très bizarre que sans code jamais de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je me permet de me joindre à votre quête de mystère. J'ai quelques propositions à vous faire. Ce que je vous propose est d'aller directement voir mes photos sur mon social club car je ne peux pas vous les partager directement avec mon téléphone. Ps: mon pseudo de social club est "jujujuda". J'espère que mes dernières photos hatiseront votre curiosité!!! Je reste à votre disposition pour toutes questions que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C dingue , ça ne choque personne qu'il ni ai jamais de pluie à trois au mont chiliad ,uniquement avec les codes , deux cent heure de jeux et pas une fois de la pluie ou orage a trois heure au mont chiliad , ça c pas normal .. Donc si on utilise a chaque fois les codées je pense que c a cause de ça que l on en reste bloquer au même point , ça ne faut pas avancer les chose mais juste très bizarre que sans code jamais de pluie

C'est très dur, mais pas impossible.

 

 

 

J ai fait pas mal de yoga a divers heures au Mont gordo mais jamais reussi pendant un orage...en tout cas sa sauvergarde automatiquement a chaque fin de séance..

Je essayé à 3h du matin par temps orageux et rien non plus.

Peut être qu'il faut voir autre chose sur ce Mont. Ou alors il n'y a peut être rien à voir ahah.

 

 

 

Chers amis, je me permet de me joindre à votre quête de mystère. J'ai quelques propositions à vous faire. Ce que je vous propose est d'aller directement voir mes photos sur mon social club car je ne peux pas vous les partager directement avec mon téléphone. Ps: mon pseudo de social club est "jujujuda". J'espère que mes dernières photos hatiseront votre curiosité!!! Je reste à votre disposition pour toutes questions que ce soit.

Je ne te trouve pas sur le site, tu n'aurais pas un lien direct ?

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silots avec des flèches rouges au dessus, ce serait pas une piste à suivre(j'en ai trouver 2 jusqu'à maintenant), je sais qu'il y en a un qui pointe vers le camps hippie, mais l'autre je ne sais pas.

Modifié par Bonnet Rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du camp hippie, les caractères représentent bien une unité de temps, à comprendre un rapport avec les sphères, qui représentent les astres.

 

Ce qui donne:

1234,1234,123,1234,1234,1 1,4321,321,4321,4321,321,43..

 

http://www.noelshack.com/2013-47-1385299884-0-0-13.jpg

http://www.noelshack.com/2013-47-1385299883-0-0-12.jpg

 

 

Maintenant je l'ai mis dans ce sens mais ça peut très bien donner:

 

4321,4321,321,4321,4321,4 4,1234,123,1234,1234,123,12

 

(Etant donné que je ne suis pas allé plus loin dans mes recherche pour le moment)

Ce qui est important, outre le cycle que ça représente, c'est le sens convergent.

Pour avoir plus de précision, il faudrait regarder le ciel pendant plusieurs cycles et faire un schéma à chaque fois. Mais j'imagine que c'est bien ça au vue des éléments apportés cette semaine.

 

Ensuite il y a les inscriptions sur les murs, avec ces E-T qui ont des formes marrantes, seulement mis là en trompe l’œil (le péquin va rigoler en voyant ces deux formes pratiquées un "coït de l'espace" et va passer à autre chose, je pense que c'est une erreur). Ce qui est intéressant, se sont les symboles autour qui font état d'un mouvement des astres, mais aussi l'E-T lui même, ou eux mêmes, car ces symboles sont regroupés autour d'un dessin parmi les 3, celui de deux E-T qui fusionnent ou d'un qui se sépare en deux.

Il y a donc 3 dessins, représentant les étapes de fusion/séparation (avant d'avoir constater/observer les faits, on ne peut pas affirmer ou infirmer quoi que se soit).

 

Dessin 1 (?):http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/1210/jNAIVC9SDUe3nl0O8zVBSw/0_0.jpg

Dessin 2 (?):http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/5957/evooKPTUXUal9xolMItl0w/0_0.jpg

 

Chaque symboles autour de chaque dessins peut correspondre à un moment. On peut déjà en interpréter facilement quelques-uns, notamment celui en haut du dessin 2, qui correspond à une nouvelle étape de celui du dessin 3 et à celui qui forme un "appareil reproducteur masculin" (pour rester poli) avec les astres au dessus sur le 1, il semble qu'ils forment des étapes chacun leur tour, avec une corrélation picto -> dessin. Le pattern du 2, ainsi que le pictogramme du 3 étant reporté sur le 1. On peut noter la couleur qui passe du vert au rouge de gauche à droite.

Donc j'imagine un lien entre un certain moment et une certaine action, il peut juste manquer le lieu
Ou bien chaque dessin correspondant à des coordonnés spatio-temporel.
C'est juste une hypothèse.
Idées de débouchées (?) :

 

Soit on sépare un être ou plusieurs en deux pour révéler leur vrais visages, (peut être extra terrestre). Soit on rassemble deux êtres dans un même corps pour qu'il redevienne complet.


Autre hypothèse, celle d'une ascension(?)/illumination pour un ou plusieurs personnages qui l’amènera à voir clairement ce qui était caché jusque là, ce qui était sous nos yeux et accéder aux différentes technologies peut être ou plus..
Ou bien une illumination pour tous, qui révélera la présence aux yeux de tous du complot (Ex de changements: panneau de pub OBEY/BUY/CONSUME, des E-T parmi les PNJ dans la rue, etc... Surement des références aux films du genre). Dans le jeu, seul les personnages et un petit groupe de PNJ voient les machinations des institutions, les hologrammes, les ovnis, les indices laissés sur la map, le reste de la population c'est fait laver le cerveau (selon cette hypothèse) avec les moyens que l'on connait .

 

 

Apres ce n'est que délire d'interprétation sur le moment, à chaud. Ça peut partir un peu loin et peut y avoir des erreurs d'interprétation, il faut étudier plus en détail les cycles, les indices sur ces cycles, peut être répertorier les différents changements dans l'environnement du jeu en fonctions de ces mêmes cycles.

 

 

 

Pour ce qui est des types psychologiques de Jung:

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Types_psychologiques_C.G.Jung.svg

 

On retrouve cette forme dans plusieurs endroits dans Los Santos, notamment le weazel plaza mais cette fois séparer en 4 (cf: 4 entités (?))

Il y a plusieurs formes de type mandala ou spirale dans l'axe longeant l'autoroute au centre de la ville (FIB/IAA --> d’ailleurs avec un axe de symétrie particulier, la place avec l'oeuvre d'art, le petit quartier "mexicain" juste au nord-est du PENRIS, les formes à la base du PENRIS (étoiles et "œil") qui ressemblent à un radar, le parvis de la Maze Bank Tower, le petit espace vert avec la fontaine au milieu de la carte au dessus de l'autoroute), j'ai du en oublier, certains doivent être mieux cacher. Il y a aussi la troisième sphère à l'ouest dans le bâtiment ou durant une des dernières missions il y a une fusillade entre les différentes agences gouvernementales, Michael est au milieu et Trevor vient l'aider etc... Enfin vous voyez de quoi je parle (déjà lister plus tôt dans la semaine). Il y a aussi le "truc" accrocher au mur dans le camp de sans abris au milieu de los santos, sous l'autoroute au sud de la place avec l'oeuvre d'art, avec une forme étrange en dessous qui rappelle la lumière au fort Zancudo (Si sa signification n'a pas été trouver).

Il y a aussi un bâtiment en forme d'oméga en dessous du weazel, pour ce que ça vaut.

EDIT: la photo de jujujuda (http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/2401/lOyA20C_7EeSLtMc0wyPXw/0_0.jpg), j'avais zappé cet endroit

 

Sinon pour le 1 cherche le 2, etc...

 

Une idée:

 

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Structure_psyche_Jung.svg

 

Ce qui laisser à penser que le schéma au sommet du mont chiliad est une représentation de l'inconscient collectif comme montrer si

contre:

 

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sandro_Botticelli_-_La_Carte_de_l%27Enfer.jpg

 

(bien sur c'est inversé)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_collectif

 

 

Autant de pistes à creuser

Modifié par lheretik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès ce soir je vais essayé de recommencé le jeu meme si sa m embête mais bon j ai plu la space docker et je vais essayé de prendre dès décision inverse de se ce que j avais prit.Ce qui m interpelle c est ces phrase sur la fresque en face de binco disant"pourquoi joue tu as se jeu"ou quelque chose comme ca...

Modifié par lechasseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iheretik -> C'est vraiment intéressant ca.

Et c'est vrai que ce schéma laisse une impression de déjà vu :

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sandro_Botticelli_-_La_Carte_de_l%27Enfer.jpg

 

Je pense faire quelques recherches supplémentaire voir si il y pas d'autre chose à remarquer.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant