Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Je viens souvent sur le site, je suis nouveau blablabla c'est passionnant!

 

Bon je viens exposé aussi ma théorie loufoque. (j'aime me faire insulter, n'hésitez pas même par plaisir).

 

 

Alors pour moi le secret suprême est de trouver que le secret est son nom lui même. (moi non plus je comprends pas cette phrase).

 

Le schéma sur le mont chiliad est un clin d'oeil :

 

-l'ovni à gauche est lié au soleil et "l'est"

-Le jetpack avec l'ombre et l'heure précise...

 

C'est deux la sont reliés dans le schéma.

 

et l'oeuf est au milieu des deux.

 

Donc peut-être fallait-il trouver EAST-HOUR EGG

 

Un jeu de mot...

 

En gros ces trois "glyphes" nous disent que LE easter egg est l'ovni qui apparaît lorsqu'on a fini le jeu à 100% et dans les conditions que l'on connait, celui-ci étant relié à l'oeuf...

 

 

Ne m'applaudissez pas.

 

bises à vous les amis

 

 

 

 

Je pense que t'as la bonne idée, mais pas la bonne phrase !

L'OVNI, c'est quelque chose qu'on voit pas souvent du tout, on est d'accord que c'est un gros Easter Egg, c'est spécial. Or, il y a une marque qui s'appelle Special K. Donc -> K <-.

L'oeuf, au milieu, c'est une référence à Trevor. Il vit dans un coin très rural, très paysan, là où il y a des poules, qui pondent des oeufs. Or, Trevor est très souvent saoul. Donc -> saoul <-.

Enfin, le jetpack. On l'a eu seulement dans GTA : San Andreas. Le jeu avait beaucoup de possibilités, mais il était quand meme plutot moche, plutot laid. Donc -> laid <.

 

On recolle les morceaux, et on a K-saoul-laid, ou cassoulet !!! Je pense donc que le mystère se trouve dans les saucisses et les haricots.

ho mec t'es un dieux ho le fou rire mal au ventre put1 t'es un fou !!!!!!!!! respect!!!!! énorme!!!!!!!

Modifié par kintburnt13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

juste une question qui a ete poser precedement mais personne n' avais repondu mais y a t il des chose qui ont changer avec le dlc? je veux dire dans le decore? merci d avance

J'avais pourtant répondu à cette question, il me semble. Mais tu veux plutôt parler des MAJ: Concernant le mode solo, cela apporté quelques corrections de bugs et glitchs. Concernant les décors, je sais qu'il y a un chantier près de Sandy Shore qui a évolué petit à petit oui (on dirait un circuit). Mais je ne saurais dire si cela a été programmé dans le jeu à la base, en fonction du temps qui passe ou si cela est dû aux maj. Quelqu'un d'autre semble avoir noté également, une évolution des travaux dans les tours en construction de Los Santos.

Peut-être que ces décors serviront à de futurs DLC .. ou tout simplement juste pour faire plus réaliste...

 

 

tiens je vais aller prendre des photos pour vérifier a la prochaine maj..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

juste une question qui a ete poser precedement mais personne n' avais repondu mais y a t il des chose qui ont changer avec le dlc? je veux dire dans le decore? merci d avance

J'avais pourtant répondu à cette question, il me semble. Mais tu veux plutôt parler des MAJ: Concernant le mode solo, cela apporté quelques corrections de bugs et glitchs. Concernant les décors, je sais qu'il y a un chantier près de Sandy Shore qui a évolué petit à petit oui (on dirait un circuit). Mais je ne saurais dire si cela a été programmé dans le jeu à la base, en fonction du temps qui passe ou si cela est dû aux maj. Quelqu'un d'autre semble avoir noté également, une évolution des travaux dans les tours en construction de Los Santos.

Peut-être que ces décors serviront à de futurs DLC .. ou tout simplement juste pour faire plus réaliste...

 

 

tiens je vais aller prendre des photos pour vérifier a la prochaine maj..

 

Bonne idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment vous pensez qu'ils ont modifié un peu du décors (moi je vient de vérifier et personnelement je trouve que rien a changer), alors sa voudrais dire qu il y a une date dans le jeu et que au fil du temps des chose vont se débloquer? je pense pas ou alors ils aurait pu exploiter sa sur tout le jeu. ex: mission le lundi 18 aout 2014^^. Enfin voila pour le moment je pense que le secret concerne les UFO et que sa a été decouvert enfin je me trompe peut etre... je reste dans le coin a l affut de la moindre news. peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai passé la soirée a faire le tour des Ovnis, de la montagne et de la base et a regarder des vidéo a ce sujet sur Youtube.

Et je suis tombé la dessus :

 

 

 

Ce n'est pas du fake, il y a une vidéo tuto, j'ai testé et ouai y'a rien de chez rien :/

 

Je sais pas si sa a déjà été dit ( je viens de m'inscrire et 500 pages ... pas envie :D ). En tout cas je suis un peu déçu ... Maybe dans un dlc ? ou alors c'est parce que il devrait avoir un chargement quand on pénètre dans l'ascenceur / montagne. Vous verez que sous la base, il y a une plaque tournante. Je pense que c'est juste un truc foireux de rockstar, pour faire tourner les inscription sur le bunker x)

 

Voilà voilà, en attente de commentaire =)



Oh et j'oublais :

 

Si temps de chargement il y a, cela veut dire que le jeu charge de nouvelle map. Limite faudrait scruter sur le blue-ray ( ou le dvd xbox one ) voir même les données sur le disque dur pour voir toutes les différentes map présentes. Perso je suis sur blue ray mais je n'ai pas de lecteur sur le pc. Et pour le disque dur ps3, je sais pas comment faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde va trop loin en parlant de constellation et de bouff (hein cuse)

Bref juste un rappel pour dire que les premier easter-egg sont des ovnis.

 

On sait que tout les ovnis sont du FIB du coup aucun ovni n'est Aliens ?

Le FIB a construit les ovnis pour attiré les vrais Aliens ?

A-t-on déjà vu un Aliens ou un Ovni Aliens ?

Je pense qu'on doit creuser la dessus.

Modifié par xDieSel-_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mont chiliad il y'a la fresque ..mtn je retire la soucoupe du haut ainsi que les éclairs puis la montagne et ça base . Il me reste les trois symbole que l'on connais soucoupe œuf jetpack ,je les vire aussi .il me reste un plan avec cinq croix ( chasse au trésor le trésor et tj représenter par une croix .donc il nous suffit juste de trouver ou placer ce plan ...et le reste ce fera tout seul ...grosse intuition ..la il nous faut du concret ...je v chercher ca coin par coin il doit bien y avoir une ressemblance ...voilà c était ma penser du jour .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mont chiliad il y'a la fresque ..mtn je retire la soucoupe du haut ainsi que les éclairs puis la montagne et ça base . Il me reste les trois symbole que l'on connais soucoupe uf jetpack ,je les vire aussi .il me reste un plan avec cinq croix ( chasse au trésor le trésor et tj représenter par une croix .donc il nous suffit juste de trouver ou placer ce plan ...et le reste ce fera tout seul ...grosse intuition ..la il nous faut du concret ...je v chercher ca coin par coin il doit bien y avoir une ressemblance ...voilà c était ma penser du jour .....

Tu a oublié que sur un plan tout doit être utilisé donc l'oeuf,le jetpack,l'ovni :)

Modifié par xDieSel-_92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis le sujet moi aussi depuis pas mal de temps et je me passionne pour ce ou ces mystères. En espérant ne pas être décu par la chute de tout ca... meme si R* nous aura bien tenu en haleine ! J'ai quasi tout lu a quelques dizaines de pages près... désolé si j'ai homis des trucs ou si d'autres ont déjà répondu...

 

J'ai souvent eu envie d'apporter mes idées ou répondre à certaines questions, je vais tacher de rattraper mon retard à l'avenir.

 

Déjà concernant cette image présente en ville : http://i.imgur.com/19zxVc6.gif

C'est un extrait d'Alumnus Football de Grantland Rice. Pas une partie du mystère à mon avis, mais un clin d'oeil comme beaucoups d'autres à l'art de jouer (Foot, jeux vidéo, partour pareil l'esprit du jeu)

 

Ensuite, j'ai dit plus haut "les" mystères. Il y a tellement d'indices qui on l'air de ne pas coller, et tellement de mystères déjà trouver, que ces indices sont peut etre liés a des histories différentes, peut etre meme déjà trouvées par hasard !

 

Concernant l'observatoire et les symboles qui font pensés au crop circle. J'ai eu l'impression a un moment que l'observatore était un vaste cadran lunaire ou solaire, l'ombre de l'obelisque indiquant une horeaire, pas forcément sur les fameux ovales, mais selon la déformations des ombres, tout les lignes dorées pourrait former le cadran. Les symboles du camp hippie pourrait éventuellement illustrer des positions (mais bon j'y crois pas trop a cette histoire de constellaiton).

 

Mais si c'était vrai, et si le fameux shoot for the stars voulait dire, tirer une étoile précise, resterait a savoir laquelle.

 

Concernant le soleil qui se lève du mauvais coté, se pourrait il que, étant donné que la neige n'apparait que sur une map précise, cette map soit positionné dans un endroit qui nécessite que le soleil soit inversé pour etre a une position cohérente ? à creuser... rappelons que cette map n'a toujours pas été trouvée d'ailleurs, elle peut se trouver n'importe ou, sur n'importe quel plan, et ne pas etre la seule map.

A t'on essayé des cheats codes sur cette map ?

 

Au sujet de la fresque du mont chilliad, avec vous remarqué que le mur d'en face est abimé ? il y a une rainure horisontale qui n'apparait pas de l'autre coté. Sinon la fresque m'a fait penser à un truc : le peuple extra terrestre qui perd son peuple, qui loge un oeuf sur terre et un certaint temps plus tard, revient. la soucoupe représenterait leur venue, l'oeuf au milieu la renaissance... et le jetpack lié a l'ovni.... bon c'est un peu flou sur ce point la mais pourquoi pas... je pense que concernant cette fresque, il est primordial de se concentrer sur la forme et de la trouver dans le jeu. Comme la map du tueur aux 8, ca collait trop bien, et il doit y avoir une concordance. Cette inexatitude nous a trop longtemps fait chercher sur des suppositions. vraiment pas sur que ce soit le mont chilliad a mon avis..

 

Pour l'ovni du mont chilliad, il a l'air d'etre dans l'axe de l'autel des altruistes non ? peut etre que ces altruistes font des offrandes aux etres supérireurs ?

 

Concernant le fort et le bunker. L'ascenseur indique -1, et si le 0 était l'ovni au dessus ? cette lumière verte fait vraiment penser à un téléporteur meme si je crois sincèrement qu'elle n'est la que pour nous faire trouver l'ovni.

 

La mère de Trevor c'est très bizarre, on lance une histoire, ses medocs et tout le bazar (effectivement elle demande aussi de trouver quelqu'un) et pouf, plus de choucroute. Elle disparait brutalement sans laisser de messages. POURQUOI ce passage ? On le sait déjà qu'lle est timbrée vu son fils, ca cache quelquechose

 

Enfin voila mon 1er pavé, désolé pour la lecture.

 

J'en profite pour rendre un (tout petit) hommage a Artemus, qui meme s'il est allé trop loin, a réussi à minima a nous apporter une touche de culture, également à nous mettre sur des pistes interessantes, au pire a nous faire prendre conscience que R* avait bien travaillé. Il a trop vite été limogé malgré ses messages ma foi hyper interessant. (je parle pas de ses alter)

 

Bonne chasse et merci de m'avoir lu !

Modifié par Culigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

http://rsg.ms/1bhcbQF

 

http://rsg.ms/1bhcb3b

 

Sur ces deux photos on voit très bien la soucoupe du mont Chiliad, et la beauté du mode neige en pleine nuit également :D

 

Donc oui voila, on sait tous que cette soucoupe n'es en réalité rien de plus qu'un hologramme, mais hier en la regardant, je me suis demandé, : "d'ou vient elle" et "qu'est ce qui la fait apparaître"

Au vus des inscription sur le dessus de la soucoupe on en déduit qu'elle a été conçut (ou volé ?) par le FIB, mais ce qui me dérange, c'est la fait de ne pas savoir ce qui projette l’hologramme ..

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des recherche au niveau du sol sous la soucoupe ? Si ce n'es pas le cas je m'en occuperais

 

Ou alors encore une autre possibilité, la soucoupe est bien réelle mais est équiper d'un dispositif de camouflage qui (va savoir pourquoi ?) ce désactive a trois heures du matin par temps pluvieux (ou orageux si ça peut faire plaisir a Nexide !) lorsque l'on est face a une certaine distance d'elle, sans être trop loin, ni trop près ..

 

Sur ce, bonne journée a tous et merci m'avoir lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la mere de Trevor c'est très bizarre mais au fond sa petite intrusion sert pas mal a cerner encore olus et mieux le personnage de Trevor.

On a tous besoin du repère maternelle, sa mère va et vien comme elle veut, elle se sert de son fils et de son amour maternelle....

 

Dasn l'histoire Trevor tombe amoureux!!!!!

La aussi on peu voir Trevor sous un angle nouveau et puis POUF plus rien...

 

 

Rockstar a bien bossé la personalité de ces trois mecs!!

 

Nan moi ce qui me choc le plus c'est la dusparition d'Omega!!!

 

Ce perso me parait bien olus important que la mere de T.

Je l'ai deja mentionné mais après avoir passé un temps de folie à chercher ses pièces de vaisseau il nous montre un mini ovni qui vole et puis disparait en nous donnant rdv dans les étoiles....

 

La dessus on ne peux plus rentrer dans son garage et on repart de la avec un buggy tuné geek de l'espace.

 

Avec ce jeu j'ai l'impression d'etre dans Lost.

On nous donne 300 pistes, on les garde bien au chaud et l'episode d'après on nous refile encore 15 pistes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mat, La disparition d'omega après cette cinématique laisse des question en suspend :

 

 

Que devient il ?

Ou va la mini soucoupe volante ?

A t elle était fabriqué par le FIB ou comme il l'affirme, par des E.T ?

Reprend t il contacte avec elle, ou alors ses/son propriétaire(s) ?

 

Par ailleurs, Omega me fait rappel énormément "The Truth" Dans Gta Sa ..

Gta Sa se déroule dans les année 90, il serait très possible que ce soit la même personne ayant simplement changer de pseudonyme ...

 

Quand a la mère de Trevor, en voyant la manière dont elle nous est présentée :

Mère qui rabaisse son fils, sort de prison, aucun signe particulier de manque envers son fils alors que peut aisément supposé qu'ils ne se sont pas vu depuis plusieurs années.

Je pense qu'elle est simplement la pour en partie justifié l'instabilité mentale de Trevor ...

Modifié par trevor.t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'inspecter de font en comble le mont chiliad

je retire ce que j'ai dit, pour moi il ne fait aucun doute que la forme de la fresque le représente. Lorsqu'on vole en helico au dessus des cables du téléphérique on reconnait distinctement le contour droit, mais le gauche est plus hardu a retrouver. J'essaye de mettre un sens a chacune des crois de la fresque. Si la fresque est 100% expliquée, ca en fera une constante et répondra déjà a certaines questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement!!

 

Perso je voyais bienOmega se faire enlever par le FIB et que grace à lui l'armée arrive à construire leur ovni, celui au dessus de la base militaire...

Mais vu qu'il a dit rdv dans les étoiles, si on résonne jeux vidéo, c'est un indice ou un clifanger!!!

 

 

Question: est ce quelqun a réussi a avoir le colier rose pour Chop dans l'appli ifruit?

 

Je n'y arrive pas et depyis le début je me demande pourquoi c'est su dur pour, en plus, un colier rose....

Peut etre trouve t il d'avantage de trucs caché grace aux differents coliers.

Bon je résonne comme un chasseur d'item de final fantasy mais au final pourquoi pas!

 

Si quelqun a deja testé ça quil nous le dise.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me turlupine dans tout ça, c'est pourquoi rockstar aurait pris autant de temps à faire TOUT ces clins d'oeils ( certains n'ont pas encore été révélés) si ce n'est pas pour nous emmener vers quelques choses?

il y a forcément quelque chose à la clés.

pour ma part en moins d'une semaine j'aurais lu et appris énormément de choses (paco si tu me lis ;)).

 

PS: artemus et kraff revenez SVP, vous êtes des lumières pour les aveugles que nous sommes mais beaucoup n'ont pas compris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'inspecter de font en comble le mont chiliad

je retire ce que j'ai dit, pour moi il ne fait aucun doute que la forme de la fresque le représente. Lorsqu'on vole en helico au dessus des cables du téléphérique on reconnait distinctement le contour droit, mais le gauche est plus hardu a retrouver. J'essaye de mettre un sens a chacune des crois de la fresque. Si la fresque est 100% expliquée, ca en fera une constante et répondra déjà a certaines questions.

Voila c'est cool que certain reprenne tout a zero!!!

Meme si mes pensées sont plutot pessimiste je garde espoir!!!

Courage donc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement!!

 

Perso je voyais bienOmega se faire enlever par le FIB et que grace à lui l'armée arrive à construire leur ovni, celui au dessus de la base militaire...

Mais vu qu'il a dit rdv dans les étoiles, si on résonne jeux vidéo, c'est un indice ou un clifanger!!!

 

 

Question: est ce quelqun a réussi a avoir le colier rose pour Chop dans l'appli ifruit?

 

Je n'y arrive pas et depyis le début je me demande pourquoi c'est su dur pour, en plus, un colier rose....

Peut etre trouve t il d'avantage de trucs caché grace aux differents coliers.

Bon je résonne comme un chasseur d'item de final fantasy mais au final pourquoi pas!

 

Si quelqun a deja testé ça quil nous le dise.

Merci

oui j'ai le collier rose, parcontre j'ai rien testé avec chop IG pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant